GIGA passe a la 3D

j'ai exactement la meme ! c'est excellent, je ne peux pas m'en servir mais sa a l'air .... ah bon ? oui je parle des lunette 3D :sourire-4e62: t'as testé les Bluray 3D ??? ah oui il te faut un cable HDMI 1.4 aussi pour la 3D sinon ca marche pas a ce que j'ai vu sur le net
 
Super TV que tu as là Giga ! En plus tu va faire des économies chet EDF avec ça !! :lol-1923:

Attention c'est pas du FullHD, et la technologie de rétro-éclairage c'est du Plasma !
Le must c'est les LED ou un très bon LCD, surtout pour un PC (les tv doivent avoir les pixels en perpétuel mouvement pour éviter d'être marquées)

C'est sûr que c'est mieux en full-hd pour les films (quoi que, après avoir vu Avatar en blu ray sur un plasma Panasonic 1024x768, c'est incroyable...! manquait un peu de finesse, mais pas tant que ça), mais en 1366 x 768 sur un Plasma pour les jeux, je pense que tu vois difficilement la différence avec du full-HD LCD.

J'ai acheté un plasma Panasonic à mon beau frère en 1024x768 en 42" que je n'ai payé que 400€ et j'ai été stupéfait par la qualité d'image ! !:typotux-13e3: Des noirs hyper profonds, des contrastes de dingue et en jeux, avec son PC pourri (que je lui ai donné aussi...), obligé de mettre en 640x480 pour être fluide avec Dirt2, je n'en revenais pas, on ne voit "presque pas" les pixels, par rapport à un LCD !
Alors en 1366x768 avec anti-aliasing x4 ou x8 !!!
De plus, la carte graphique doit calculer deux fois plus d'images par seconde en 3D, alors ça tirera moins dessus ! :cool-186b:

Au final, je trouvais l'image beaucoup plus belle sur ce plasma à 400€ que sur mon LCD Philips 42PFL9703H à 2300€ !! :ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a:

Il faut aussi savoir que sur un plasma, le temps de réaction est infiniment plus rapide que sur un LCD. Pour la 3D, c'est hyper important car on diffuse une image sur deux pour chaque oeil, ce qui fait que les cristaux liquides n'ont pas le temps de se repositionner assez vite entre chaque image (120 fois par seconde, il doit afficher oeil droit, oeil gauche,etc... il se peut même qu'il ai à afficher un pixel blanc et 1/120eme de seconde plus tard un pixel noir !!!), d'ou des images rémanentes sur le mauvais oeil (sans jeux de mots :icon17-36f7:).

Maintenant, l'effet de burning des pixels est presque résolu je crois, à voir, mais je travaillais dans un magasin multimédia il y a encore très peu de temps et c'est ce que j'avais cru comprendre !

Je pense donc qu'il pourrait s'agir d'un bon choix pour therom! :pouce1-1a0b:
Surtout pour ce prix, mais le top est chet Panasonic je pense, surtout depuis que Pioneer à laché l'affaire !

Je tiens à vous préciser que je ne tire pas tout ça de mon imagination, jai lu ça sur le net je ne sais plus oú, voici un article qui en parle.
 
Dernière édition:
le mieux c'est le vidéprojecteur 3D avec un écran de 3m*2m et ça coute bien moins cher q'une TV 3D!!!:sourire116-287e:
 
J'ai la même en 55" :pouce1-1a0b:.
Mais pour l'effet 3D j'ai pas trouver ça probant, c'est peut être à cause de mon pb de vue (je vois très très mal d'un oeil mais heureusement il me reste l'autre :mdr3:)
 
c'est aujourd'hui que je vais essayer les jeux en 3d sur cette tv .:sourire-4e62:

Tu as chopé un pack 3D vision :cool-186b:

Je serais intéressé de savoir si c'est pas trop galère à configurer ou si c'est aussi facile qu'avec une écran PC 120 Hz...

Amuse toi bien ! :icon_woot-1a1632:
 
ben oui je t'attends toi et leghmoh ,j'ai préparer le kalblouz (le cœur de l'amende hahah je sais pas si vous connaissait ca ) et limonades avec el djouzia
 
alors pour l'instant j'arrive pas a activer la 3d nvidia :enerv:
avec les lunette de samsung et si j'active la 3D de la télé ca marche sans activer la 3d d'nvidia ,le bureau et les jeux se lance en 3d:sourire-4e62:
pour le kit nvidia la synchronisation ne se fait pas entre le capteur et les lunettes :dontknow-102c: malgré installation des pilotes et le capteur se declanche au démarrage de jeu et la 3d aussi démarre mais la synchronisation ne se fait pas.
a ressayer donc :enerv:
clandestino ta rater le kalb louz :lol-1923::lol-1923:




 
Dernière édition:
alors pour l'instant j'arrive pas activer la 3d nvidia :enerv:
avec les lunette de samsung et si j'active la 3D de la tele ca marche sans activer la 3d d'nvidia
pour le kit nvidia la synchronisation ne se fait pas entre le capteur et les lunettes :dontknow-102c: malgré installation des pilotes et le capteur se declanche au démarrage de jeu et la 3d aussi démarre mais la synchronisation ne se fait pas.

clandestino ta rater le kalb louz :lol-1923::lol-1923:




:3:tu me donne faim la giga
 
Belle écran se samsung je possède le même en 46 pouces et coté jeux et film il est génial :pouce1-1a0b:


ps:ca donne faim les gâteaux
 
Dernière édition:
Salut Giga ! :icon_wink-221e:

Normalement, si tu arrive à le régler en 120 Hz dans Windows, c'est que l'écran est compatible. Il te faut alors utiliser le 3D vision complet (lunettes + émetteur infra rouge) pour pouvoir jouer en 3D. Si tu as déjà installé ton driver nvidia avec toutes les options 3D vision cochées, quand tu installes le driver 3D vision (celui de 2 MB à peu près), le paramétrage commence (un petit guide en images), tu suis les étapes et c'est bon !
Il faut bien activer 3D vision dans les paramètres du panneau nvidia, et aussi dans les jeux certaines fois.

Voilà, normalement y a pas de problème... :icon_wink-221e:

J'espère que ça marchera chez toi ! :sourire-4e62:

Amuse toi bien ! :bye-f9732:
 
c'est ca le probleme j'arrive pas a le regler en 120mhz j'ai tout essayer ,bien sur j'ai installer tout le bazar de nvidia et meme acheter le soft hdtv play a 30 euro :triste-20129:
mais toujours pas de 3d avec le kit nvidia ,uniquement avec les lunette samsung .
 
Pas de 120Hz :confused-188a: étonnant pour une TV 3D... :doh-454d:

J'en reste sans voix...

En plus sur les TV, c'est jamais la donnée technique la plus mise en avant, avec leur 200 Hz et 600 Hz marqueting... :012:

Bref, quand tu installes le driver 3D vision de nvidia, le "wizzard" ne se lance pas tout seul ?
Sinon, il faut le lancer manuellement dans le menu démarrer je crois...

Bon courage ! :icon_wink-221e:
 
c'est un peu compliquer la , le probleme c'est que le test 3d passe avec les lunettes samsung sans soucis ,mais l'effet profondeur et beaucoup moins comparer au lunette nvidia que j'ai tester sur un écran samsung 22 pouces , sur la tele le kit nvidia marche pas pourquoi je sais pas ,l'installation passe le plus normalement du monde j'ai même pris le patch comme dis plus haut ,mais toujours pas de synchronisation entre le capteur et les lunette :dontknow-102c:
pour les 120mhz ,impossible de les avoir max 75 ,et pour jouer en 3d avec les lunette sasmung j'active la 3d via le buttons de la télécommande ,sans passer par la 3d des 480gtx
 
c'est bizarre normalement c'est ton pc qui fait tout donc synchro lunette capteur donc ta tv ne devrait pas être en cause!!

Qu'est ce que ça à donné lorsque tu as configurer le kit 3D sur ta TV??

J'ai eu le pb avec mon vidéoprojecteur car la résolution dans le panneau de config n'était pas la bonne (1280*720 120Hz), as-tu essayer de vérifier??
 
mais avec l'écran pc z2233 de samsung et lunette nvidia ca passe ,mais pas sur la télé
lorsque je configure le kit justement la synchronisation ne passe pas ,le capteur s'allume et lunette non
 
donc quand fais le test (nvidia) la tv fonctionne (image double sans lunette), le capteur devient vert fluo mais les lunettes ne fonctionnent pas??
 
Retour
Haut