Grand concours d'overclocking !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Harcelor

Super Géant
Bonjour les amis !

Alors voilà ce que j'ai trouvé juste avant de partir au bahut ce matin !


Je poste ici car je lui est pas trouvé de meilleur place :lol-1923:


Donc voilà si ça peut vous intérresser, syndorme-o/c organise un grand concours en france, un concours d'overclocking.


Comme c'est vous les meilleurs, j'ai pensé que ça vous intérresserait
peut-etre, sauf si vous jugez que ce n'est pas digne de votre prestation :lol-1923:

Pour ceux que ça interrese, ou pour les curieux :


 
Jéjé, jojo et les Modos, ça pourrait être intéressant de créer une équipe avec les meilleurs OCeurs de overclocking-pc !?
Il faut juste en trouver qui soit disponible pour un tel évènement qui, j'en suis sur, apporterait de la renommée au Fofo d'ici !
 
Bah ça l'air intéressant déjà c'est à Paris (surcouf ) sinon le règlement est pas mal surtout l'article 4 et 5 ici pas de max screen déjà bien et refroidissement en air donc même des overclockeurs non chevronnés auront des chances mais y'a quand même un p'tit questionnaire à répondre au moment de l'inscription.

ARTICLE 1 : La compétition

La compétition est ouverte à toute personne résident en France métropolitaine, à partir de 17 ans. Elle est organisée par le site www.syndrome-oc.net et le magasin Surcouf Daumesnil (Paris 13e), et se tiendra le Samedi 15 Décembre 2007 de 11H à 19H.

Les participants devront se présenter à l’accueil du concours, situé au rez-de-chaussée du magasin, entre 10H et 10H45. Tout retard entrainera la disqualification de l’équipe.

Une inscription pour l’équipe entière est suffisante, néanmoins les deux participants devront êtres certains d’être disponibles le jour de l’évènement, toute équipe incomplète entrainera l’élimination de cette équipe.

ARTICLE 2 : Le matériel

Toute dégradation volontaire du matériel prêté pour l’évènement peut entrainer une disqualification de l’équipe impliquée.

Aucun Vmod ne sera accepté lors de l’évènement, n’avantagent certaines équipes par rapport aux autres.

Aucun matériel additionnel n’est accepté : fer à souder, étain, condensateurs, potentiomètres, cdrom, lecteurs de cdrom, clef USB, multimètres, baybus, ventilateurs ou autres…

ARTICLE 3 : Les plateformes et logiciels

Les plateformes mise à disposition sont déjà formatées et configurées, les logiciels nécessaires à l’overclocking sont déjà installés, par conséquent il sera interdit d’installer d’autres logiciels par l’équipe sous réserve d’une demande aux organisateurs du concours (Staff Syndrome-OC)

ARTICLE 4 : Le refroidissement

Les plateformes sont en tous points identiques, le refroidissement utilisé est de l'Aircooling, un ventilateur supplémentaire de 120mm sera fournis pour permettre à l'équipe de le placer ou bon lui semblera.

Aucun autre refroidissement ou type de refroidissement supplémentaire ne sera accepté.

ARTICLE 5 : Durée de l’épreuve

Les participants auront 4 heures, (2 fois 2 heures) pour tirer la quintessence de leurs plateformes, obtenant ainsi les meilleurs scores aux benchmarks suivant : 3DMark 2001, 05 06, Super Pi 1M et 32M, Aquamark, wPrime 32M et 1024M et Cinebench.

Aucun screen Max ne sera demandé, les configurations devront être suffisamment stables pour lancer les logiciels ci-dessus.

A l’issu des scores, les points seront attribués pour chaque benchmarks, pour chaque équipes, et le classement final aura lieu.

ARTICLE 6 : Les lots

A l'issus du résultat final, chaque participant de chaque équipe se reverra remettre un ou plusieurs lots suivant le classement.

Parmi les meilleures places, alimentations, tours, clefs USB, et d'autres lots encore seront présent, totalisant plus de 5000 euros.

ARTICLE 7 : Divers

Syndrome-OC et Surcouf se réserve le droit de modifier sans préavis ce présent règlement.

Cette compétition ce veux ludique et conviviale, donc tout comportement déplacé entrainera la disqualification de l’équipe.

Retourner à page d'inscription à la compétition !

Questionnaire
1) Quelle est la surface de Surcouf Daumesnil ?

2) Quelle est la date de fondation de Corsair Memory ?

3) Quelle est la date de création de Syndrome-OC ?

4) Qui a été interviewé dans Syndrome-O/C TV n°2?

5) Quelle est la date officielle du lancement du penryn QX9650 d’Intel ?

6) Combien y’a-t-il de référence différentes de carte mères DFI à base de chipset P35 ?

7) Quel est le nom de la série de carte mère disposant de couleurs flashy et destinées aux gamers chez DFI ?

8) Quels sont les noms des deux fondateurs de IXTREMTEK.com ?

9) Combien de news sont parues en 2006 sur syndrome-oc.net ?

10) Dans le domaine des solutions thermiques, combien de marques sont représentées par Bacata ?

11) Dans combien de pays est représenté Bacata ?

12) Combien y a-t-il de magasins Surcouf en France ?

13) De combien d’heatpipes est composé le système de refroidissment passif des 8800gt Sparkle ?

14) Quel est le kit ram le plus haut de gamme de Corsair memory en ddr3 (mettre la référence exacte) ?

15) Combien d’équipes participerons à ce concours ?

16) Qu’est ce que le vdrop ?

17) Qu’est ce que le vMCH ?

18) Quelle est la température de la carboglace (dry ice) ?

19) Quelle est le nom du dernier GPU des 8800gt du fondeur au caméléon ?

20) Quel est le logiciel qui permet de valider les records de fréquences CPU ?

Donc des questions pour tout le monde , elles ne sont pas trop difficiles.
 
slt !

ton idée harcelor est plutôt sympa .

Il est clair que pour le forum si on y participe sa peut être qu'une bonne chose.

Mes il est clair qu'on va regarder ça de plus prés est voir sur quel base s'est o/c sont réalisé bien sur :icon_wink-221e:
 
oui eikichi je vient de voir ca aussi du coup le temps que tu face ton post j'ai modifier le mien :lol-1923::lol-1923:
 
oui cela peut etre judicieux de créer la team overclocking pc et de faire profiter nos membres de cette experience, si vous voulez je peux me deplacer (on fera
enfin connaissance )pour vous aider dans cette demarche et faire parti de la team voir meme faire du "journalisme"(etant webmaster je pourrais créér un site a la suite de la manifestation avec redirection sur ce forum etc..plus de site redirige vers notre forum plus celui ci monte dans le classement de GG et pourquoi pas etre un jour en premiere page)pour presenter la team et ses performance lors de cette manif qu'en pensez vous ?
qui s'occupe des inscriptions car il faudrait nous coordonner que cela ne fasse pas double emploi (evitons les doublons )

++zep
 
bah maintenant c'est aux admins de voir ce qu'il en est et de faire vite fait un sondage pour savoir qui peut y participer .

Evidement faudra un minimun de connaissance à l'oc .
 
Bein je vois pas comment faire une team si seulement deux personne peuvent y participer d'après leur règlement :dontknow-102c:

enfin deux personnes sous le nom du forum bien sur
 
Temps pense quoi eikichi , je me plante pas s'est bien ça d'après le règlement ? :dontknow-102c:
 
pour cette évènement moi perso je pense qu'il serais bien que starjojo est moi même nous y soyons présents sous le nom de notre forum.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut les amis,

C'est pas mal du tout ça, moi je suis partant surtout que le Mag n'ast pas très loin de chez moi:pouce1-1a0b:
 
Il n' est pas inscrit que les participants aient le droit de cramé le matos mis à disposition

:eusa_silenced-3-380
 
bein moi je suis aussi partant forcement je me doit de représenter le forum , par contre je suis pas vraiment a coté juste 900 Km aller retour mes bon
 
Bon alors voila nous avons fait l'inscription jojo est moi même donc si s'est bon overclocking-pc serra présents dans se concours :icon_wink-221e:
 
Voilà ;)

Configuration :
10 plateformes identiques
Carte mère : DFI P35 IronBlood (en cours, peut etre du X38 ou X48)
Processeur : Intel q6600 ou E6850
Mémoire : 2x512 DDR2 pc6400 Corsair cas4
Refroidissement : ultra120 extreme + ventilateurs 120mm
Alimentation Hiper 530w type2 modulaire
Carte graphique : 8800GT Sparckle
Ecran 19p tft
Clavier souris Logitech
 
voila une config complète que je connais pas du tout , même le bios de chez MSI je les jamais vue :lol-1923::lol-1923::doh-454d:
 
Et je vais faire le concours avec lui:doh-454d::doh-454d::mdr3:

Et en plus, il ne sait plus lire, ce n'est pas une MSI mais une DFI:mdr3::mdr3::mdr-21487:
 
Et je vais faire le concours avec lui:doh-454d::doh-454d::mdr3:

Et en plus, il ne sait plus lire, ce n'est pas une MSI mais une DFI:mdr3::mdr3::mdr-21487:

pas grave je connais pas plus le bios de MSI que DFi alors sa change rien :lol-1923::lol-1923::lol-1923::lol-1923::lol-1923::doh-454d::doh-454d:

s'est quoi le plus petit lots une clés USb putain elle va me couter cher celle la 900 Km aller retour pour gagner une clés USB pour deux la vache au prix du gazoil en se moment en plus :doh-454d::doh-454d::doh-454d:
 
Super comme truc mais relie bien le règlement Jojo, pas de crâmage volontaire!!!!:mdr99-37b2::mdr99-37b2: Gaffe!!

Ceux qui habitent pas loin de paris pourront toujours vous encourager.

Désolé mais c'est trop loin pour moi. Dommage :icon_cry-12c708:

Pour les réponses ont pourrait se partager le boulot et faire des recherches non?

Et faire des recherches sur le bios de cette carte mère pour que Jéjé ne soit pas trop perdu?
 
bein les réponse sont déjà partie :icon_wink-221e:

pour le bios t'inquiète pas serguei j'ai déjà regarder comment il était foutu , jojo sait déjà comment ils est foutu aussi est bon comme ma dit eikichi une fois un bios reste un bios mes si tu trouve quelque truc sur se bios je suis preneur mon ptit serguei sa me permettra peut être dans savoir un peut plus :icon_wink-221e:

De plus comme on dit toujours s'est souvent grâce a plusieurs connaissance qu'on devient moins con :icon_wink-221e: la vache sa me fait penser que j'ai encore un paquet truc a connaître moi :lol-1923::lol-1923::lol-1923:
 
Je viens de lire le post des modos.

J'arrive après la bataille!!! Désolé mais mes connaissances sur DFI sont limités au s939 et la DFI Expert:dontknow-102c:

Surveille Jojo qu'il ne crame pas le matos!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut