Kit watercooling BIGWATER 745

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fredo78

Aguerri
Bonjour à tous, je viens soliciter votre aide dans un domaine qui m'est completement inconnu.
Alors voilà ayant un petit budget, d'ou je vous demande des conseils, je pensé que pour débuter ce kit complet de chez thermaltake pourrais faire l'affaire.
En effet je n'ai pas le budget pour composé un kit moi même.
Son prix est raisonnable et a l'heure actuelle je ne peux pas mettre plus que ce qu'il vaut.
Je voudrais passer sous WC pour pouvoir augmenté les perfs d'o/c de mon petit e4400 que je n'arrive pas à pousser a plus de 3 ghz.
Pensez-vous que ce kit puisse m'apporter un gain au niveau refroidissement?
voici un lien du kit:
http://www.thermaltake.com/product/Liguid/DIY/cl-w0076/cl-w0076.asp

Ma config actuelle est:
CM asus blitz formula SE, e4400@3ghz, ddr2 kingston hyperx pc9600, hdd segeate sataII 500 go,boitier A+ 380 avec deux ventilo de 25 cm, zalman 9700 LED, et un zalman 12 cm en extraction à l'arriere du boitier.

P.S Je vais tenté de reprendre l'o/c dans la section adéquate pour voir si je peux affiné des réglage. merci:god-17c6:
 
oui en faite c'est une adaptation en serie de deux radiateurs du AquaBay M5 avec pas mal de mathos en plus que tu peut aquerir pour 106,89 € ou tu achete un aquabay M5 avec ' les rads et ventilos qui vont bien et tu feras des economies^^ sinon oui tres bien comme système je m'en sert pour refroidir le nb de ma maximus formula se
voici l'image^^:
regarde le systeme a l'arriére de la tour celui du dessus est un koolance reservé pour le proco
bientot le tout sera integré dans la vh6000bws^^
++zep
 
Dernière édition:
et ou as tu fixer le double rad thermaltake?
en fait je veux un kit complet et je sais pas si en achetant piece par piece ca sera plus economique...
 
regarde bien derriere la tour comment j'ai fait tu depalce un ventilloe que tu mets en contretoise pour le fixer a la tour vissé par l'interieur un jeu d'enfant ^^

mais oui j'avais déja pas mal de mathos donc le mieux et de l'acquérir en kit complet

++zep
 
Slt !

L'intérêt de prendre pièces par pièces s'est pas spécialement de faire des économie mes s'est surtout d'avoir un montage bien plus perf que les kits tout fait qui sont pour beaucoup très loin d'être terrible .

Avec un Kits complet tu aura jamais les perf que tu a avec un kits fait maison pièces par pièces!

âpres pour le prix si tu veux quelque chose de bien il faut compter dans les 250 euros en gros !

Il est bon de savoir qu'un watercooling peut être plus efficace qu'un montage en air , mes seulement a condition dit mettre le prix !

Autrement tu aura pas mieux que si tu reste en air , a 1 ou 2 degrés prés .:icon_wink-221e:
 
Merci jeje63, actuellement je ne peux pas mettre 250 euros dans un kit, étant débutant j'aurais voulu me lancer dans un wc pas chere, afin de mieux comprendre le sujet.
ZEPHIRIN51 peux tu me dire si tu as deja monté le kit thermaltake sur un cpu, et s'il y'avait une différence notable concernant les temp par rapport a un système air?
Si oui peux tu me donner des chiffres?
 
oui biensur mais tout depends ce que tu compare j'ai été voir les test du 745 et il est donné trés bon normale vu la batterie de rads en serie (cela aurait ete dommage)moi je prendrais sans soucis .
(biensur cela ne vaut pas un koolance 250€ a lui tout seul) mais si tu montes bien tes water bloc avec de la "bonne pate" thermique tu auras des temps qui seront tres appreciable en full et n'hesite pas a sortir les rads de la tour et elle doit être malgré tout bien ventilé tu verras dans mon prochain montage cela vas être impressionnant; (tu y vas progressivement en fonction de tes moyens)
ne pas hesiter a conjuguer air cooling(ventilation tour) water cooling(pour les cpu, nb et gpu) voir meme un peltier pour accentué le refroidissement de l'eau (en exterieur qui evite la condensation et les soucis d'isolation sur la carte mere) cela te garantis une longevité du mathos acrue

voila voilou

++zep
 
Ba ecoute j'ai un zalman 9700 led, sinon la pate fourni avec n'est pas terrible?
Il faut utilisé de la pate classique ou bien est ce une pate specifique?
Si tu as une adresse ou un tuto montre le montage d'un wc je suis preneur.
Pour ma part je cherche juste a refroidir mon cpu
 
rien de compliquer si tu achetes le 745 il y aura la notice de montage et pour le cpu tu ne mets qu'un seul water bloc a ce moment la ( il est pas pr9êt d'avoir chaud le gaillard:mdr3:)
pour la pate je prends artic silver mais en faite elles se valent toutes dans les mêmes tranches tarifaires mais bon d'autre te diront celle ci d'autre celle la ,compte 10€,
les gout et les couleurs^^

comparatifs ici


voila voilou

++zep
 
Dernière édition:
J'ai bien peur que ce kit ne te fasse pas gagner beaucoup de degrés face à un ventirad haut de gamme.

Je m'explique: ce kit parait pas mal au premier abord sauf qu'il y a des incohérences. C'est un circuit LPDC (faible perte de charge) au vu du waterblock, des tuyaux qui doivent être du 10/12 et des rads alors que la pompe ne fait que 400l/h. Dans le principe, ce type de circuit doit être alimenté par une pompe de 600l/h minimum comme la laing dcc1+ voire 1000l/h ou 1200l/h comme la Eheim ou la swiftetch 655.

De plus, les rads ont une tubulure ronde alors que maintenant on utilise plutôt des rads à tubulure plate, ce qui permet au liquide d'avoir une surface de contact plus importante avec l'intérieur du tuyau.

Donc à mon avis, il vaut mieux économiser et prendre exemple sur ces deux config>>>http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=728 qui, elles seront évolutives, avoir un brin d'astuce et être un minimum bricoleur. Regarde dans ma sign mon ordi.

Même Jéjé y arrive alors.....:mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:ça y est, je suis encore viré!!!:mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:
 
Dernière édition:
Non mes sa veux dire quoi ça :typotux-13e3::enerv::enerv::typotux-13ac::typotux-13ac:

Comme je te les expliquer avec un petit watercooling en kits tu gagnera rien a coté d'un refroidissement en air , refroidissement correct bien sur !

Si je te le dit s'est tout simplement pars que j'ai moi meme fait pas mal de teste en watercooling , petit montage avec mon kits vendu avec ma tours puis montage plus gros avec un changement de pompe , puis par la suite un changement de waterblok est pour finir carrément un gros montage dans le style de celui de serguei .

Résultat , premier montage des temps supérieure a un bon montage en air , deuxième montage des temps égal a un bon montage en air est pour le dernier bein tout simplement enfin des temps inférieure au montage en air , bein sur pour faire de l'o/c max avec les deux dernier sa ma permis de monter un peut plus haut qu'un montage en air mes bon en gros 150 MHZ de plus donc rien de bien terrible non plus !

Par contre pour une utilisation de tout les jours avec les deux premier rien de vraiment bon :icon_wink-221e:

Je peut te garantir que avec un bon rad en air est une tour très bien ventilé tu obtiendra les même perf que ton petit montage watercooling sa j'en suis sur est certain ,seul changement que tu va avoir s'set un porte monnaie un peut plus léger :lol-1923:

Pour monter un watercooling il faut faire les chose direct au top est y mettre le prix autrement sa sert a rien du tout , s'est pas comme un montage air ou tu va rajouter deux petit ventilo est gagner 4 degré s'est totalement différents car il y a beaucoup de chose qui sont a prendre en comptes est les dif peuvent être énorme au final !
 
Je vois ce que tu veux dire jeje63, c'est pour cela que je demandé des chiffres a zephirin51.
ZEPHIRIN51 peux tu me donner des detail sur ce kit as tu perdu des degrès lors de ton montage sur ton cpu par rapport a ton ancien rad cpu?
Si oui quelle etait le ventirad que tu avais, et combien de degrés de perdu?
Je sais que je suis un peu chiant ... mais c'est pour pas me planté merci.
 
Je vais te venir en aide . Avec le kit wc intégré de mon Thermaltake KANDALF (donc bas/milieu de gamme) , j' ai comparé une baisse de 4° en moyenne par rapport à mon ZALMAN CNPS 9700 dans une tour ANTEC Nine Hundred (bien ventilée je l' admet) .
 
4 degrés sur un o/c max peuvent permettre de passer 20 ou 30 MHZ mes sur un o/c pour une utilisation de tout les jours te font absolument rien gagner :icon_wink-221e:
 
En air le mieux est de pas monter en gros au dessus de 1.52 voir parfois 1.55 pour faire un o/c max .

Pour un montage en watercooling il est possible suivant comment chauffe le proc de monter jusqu'à 1.60 voir 1.61 pour un o/c max aussi donc sur un temps le plus cours possible le temps de faire passer quelque benchs :icon_wink-221e:
 
Parce que je n'ose pas dépasser 1.35 pour o/c mon proc en air avec un 9700 led, et je bloque a3.1 ghz tu en pense quoi?
Pour ce qui du matos de ce kit, c'est quoi qui cloche la pompe?
 
Oui comme te la dit serguei le problème de se kit s'est déjà la pompe car elle correspond pas au reste qui est vendu avec plus le radiateur qui est pas top non plus !

Pour ton o/c si tes temps reste bonne tu peut largement sens le moindre risque monter ton vcore a 1.40 minimum voir même 1.42 mes il faut déjà savoir est suivre tes temps pour voir si s'est possible de le laisser tourner comme ça ou pas en IDL est en Full bien sur
 
Pour ça va falloir attendre soit le retour de serguei soit de eikichi car moi sa fait déjà un petit moment que j'ai stopper le watercooling est du coup je sait plus du tout ou il en sont dans les sortie de bon matos :icon_wink-221e:
 
Merci pour ton avis, je viens de lire le test, et ce kit me tente, mais est-ce que je vais être freiner dans mon o/c, car appararment pour le refroidissement de la carte mère c'est pas trop ça.
Je tiens a précisé que j'ai actuellement un zalman 9700 comme dans le test, et que j'ai une blitz formula SE.
Bon si j'achete ce kit, je voudrais mettre 2 ventilo sur le rad, quel ventilo me conseillez-vous? silent x?
Je tiens encore à préciser que je veux un kit capable d'ameliorer mon o/c, si vous pensez que celui ne conviendra, alors je m'abstiendrai d'acheter ce kit.
Encore merci beaucoup pour votre aide precieuse.
 
Par contre, tu es sûr que tu es limité en o/c à cause du refroidissement car un 9700 avec un E4400 à 3ghz, cela ne doit pas beaucoup chauffer. Si tu pouvais donner tes temp.
Pour info avec mon Q6600 à 3.3ghz (en B3 qui chauffe énormément) et le même rad que toi pour un vcore de 1.3v, je suis en idle à 43°C 43 35 35.
Tu devrais déjà poster pour une aide en o/c pour être que cela vienne de là.
 
Si un modérateur peut effacer ce message car mauvaise manip:doh-454d:
Par contre, tu es sûr que tu es limité en o/c à cause du refroidissement car un 9700 avec un E4400 à 3ghz, cela ne doit pas beaucoup chauffer. Si tu pouvais donner tes temp.
Pour info avec mon Q6600 à 3.3ghz (en B3 qui chauffe énormément) et le même rad que toi pour un vcore de 1.3v, je suis en idle à 43°C 43 35 35.
Tu devrais déjà poster pour une aide en o/c pour être que cela vienne de là :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
bah oliv tes t° ne sont pas violentes encore, tu ne dois pas avoir le pire step des B3, mais l'important c'est le full :sourire-4e62: un coup de ic diamond et tu passe sous la barre des 40° :pouce1-1a0b:
 
Salut à 3ghz je suis en idle à 39°, j'ai laisser le v-core en auto car cela passe tres bien, et en full sous orthos je suis à 60°
J'ai monté le vcore à 1.36v et des poussiere pour essayé de passé à 3.2ghz, mais orthos à planté, sachant que mes temperature en full sous orthos monté à 65°.
Qu'en pense-tu?
Sinon pour en revenir à nos petits moutons, j'ai trouvé un kit comme cela en occaz
http://www.materiel.net/ctl/Kit_Complet_Watercooling/31249-H2O_220_Apex_Ultra_.html
Il me plait bien, mais il manque certaines choses dans le kit puisqu'il est d'occaz, voici le materiel manquant:
-le tuyau
-l'additif HydriX
-la pâte thermique
-les radiateur pour les puces mémoires de la carte graphique.
j'aurais voulu savoir à combien ces composants vont me revenir, et jusqu'a quelle prix ce kit est interessant en occaz?
Ce qui m'intrigue c'est que le vendeur vends son kit avec un rouleau de teflon, étant noob dans le watercooling, j'aurais voulu savoir si c'est normal, ou bien si cela présage d'eventuelle fuite au niveau des accords du kits.
merci beaucoup.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut