Kit watercooling BIGWATER 745

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
ok je te remerci mais sous orthos en manuel j'ai planté au bout de 5 min, avec un v-core de 1.36v, je pense qu'a partir de la il lui faut beaucoup de jus pour monter, d'ou mon envi de wc, en ce qui concerne le kit d'occaz decrit plus haut vous en pensez quoi?
 
Merci guru de te soucier de mon problème, je voudrais avoir ton avis sur le kit swiftech
j'ai trouvé un kit comme cela en occaz
http://www.materiel.net/ctl/Kit_Comp...ex_Ultra_.html
Il me plait bien, mais il manque certaines choses dans le kit puisqu'il est d'occaz, voici le materiel manquant:
-le tuyau
-l'additif HydriX
-la pâte thermique
-les radiateur pour les puces mémoires de la carte graphique.
j'aurais voulu savoir à combien ces composants vont me revenir, et jusqu'a quelle prix ce kit est interessant en occaz?
Ce qui m'intrigue c'est que le vendeur vends son kit avec un rouleau de teflon, étant noob dans le watercooling, j'aurais voulu savoir si c'est normal, ou bien si cela présage d'eventuelle fuite au niveau des accords du kits.
merci beaucoup.
Je voudrais avoir ton avis sur le manque de materiel, et ce qu'il faudra acheter eventuellement pour remplacer.
Quelle prix maximum puis-je mettre dans ce kit?
Et surtout est-il performant?
merci
 
Ton lien mène vers la page d' acceuil de Materiel.net . Et tu n' as pas répondu à ma question :enerv:
 
Désolé comme je le disais dans quelques posts précédents j'ai laisser mon v-core sur auto pour les 3 ghz
mes temperatures en idle sont à 39° et en full sous orthos elles sont à 60° voir même 62°
Lorsque j'ai tenté un o/c plus haut à 3.2 ghz à 1.36v les temp sous orthos etaient hautes 65° en full avant que le test echou.
Pour le lien désolé j'espere que celui marchera:
http://www.materiel.net/ctl/Kit_Complet_Watercooling/31249-H2O_220_Apex_Ultra_.html merci d'avance guru et encore désolé pour ce mal entendu
 
C' est logiquement du bon matos . Mais je reverrai déjà la ventilation générale de te tour avant de me lancer .
 
C'est du très bon matos, maintenant il faut voir à quel prix.

D'accord avec Guru, 1.36v et avoir des temps aussi hautes ce n'est pas normal.

Sinon tu peux tester avec ton vcore en auto et tu ouvres cpu-z, il te donnera le voltage utilisé.
 
Salut, je pense avoir une bonne ventilation au niveau de la tour boiter Acase A380 qui comprends un ventilo de 25 cm en facade avant et 1 ventilo de 25 cm sur le coté, en extraction j'ai un zalman 12 cm, et proco refroidi par un 9700 led.
J'avais posté un tuto pour mon o/c, et j'ai mis de l'artic silver 5, ou de la pate zalman fourni avec le rad, mais les temps n'ont pas changé, d'ou j'avais conclu que j'avais pas un bon step, ou un his pas très plat.
Serguei pense-tu qu'avec le matos manquant que ce kit soit une bonne affaire pour 150 euros?
Et le tuyau 'n'est il pas specifique? ou bien est il standard?
Sinon il me faudrait combien pour acheter le materiel manquant?
merci
 
pour le tuyau regarde ici>>>http://www.openjl.fr/boutique/index.php?cPath=12_86&osCsid=95a915acf98b085fbf6dc4cc00fd509a tu as le tygon R3603 en 12/19 ou le Feser one en 12/20 il faut compter 2m.

Pour les rad cg manquant ici>>>http://www.watercooling.fr/catalog/product_info.php?products_id=930 si tu veux WC ta cg.

Pour le liquide ici>>>http://www.openjl.fr/boutique/produ...=5248&osCsid=95a915acf98b085fbf6dc4cc00fd509a

à 150€ c'est une bonne affaire. Contrôle bien qu'il y ait tous ce qu'il te dit. voir ici>>>http://www.watercooling.fr/catalog/product_info.php?cPath=28_44&products_id=726
 
Slt !

S'est impossible a savoir ça , on le verra seulement une fois le matos monter , après logiquement tu peut normalement conter au moins 4 degrés voir peut un peut plus
 
Ok, pensez-vous que je devrais poncer mon HIS ?
Au chose ce kit etant assez cher en neuf, je voudrais savoir ce que ça vaut par rapport au kit maison proposé dans le tuto.
Quelle est le mieux?
 
Avant de poncer ton his vérifie sa planéité. Pour ce faire, tu mets du crayon papier de type 4B sur toute la surface de HIS, ensuite tu le frottes sur une vitre. Là où il reste du crayon ne sera pas en contact avec le rad ou waterblock. Si la surface est importante ça vaudrait peut-être le coup de le poncer. Mais attention, le ponçage te fait perdre la garantie, à ne pas négliger.

Ce kit c'est du haut de gamme. Au prix où tu va l'avoir c'est une affaire. Je te conseillerai, dans un premier temps, de n'installer que le waterblock cpu. Pour le chipset, le problème c'est que nos cartes mères maintenant sont refroidies avec des rads et caloducs, donc si tu mets le waterblock chipset, soit il te faut des WB pour les étages d'alimentations (mosfets) ou tu coupes les caloducs pour conserver les rads sur les mosfets. Ma solution c'est de poser, sur la carte graphique, un ventilo de 120 qui soufflera sur la ram et sur les rads chipset et mosfets.

Pour la cg, tu pourras le faire par la suite, il vaut mieux se faire la main déjà sur le cpu.

Tu peux établir un gain substantiel supérieur au 4° énoncé par mon Jéjé. Je doute que je puisse tourner avec un zalman 9700 à 64° en full avec 1.58v de vcore réel à 4ghz, puisque je suis à 60° max en full, même si c'est vrai que mon ordi est considéré par mon Jéjé comme une centrale nucléaire!!!!:mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2: Ton gain devrait être aux alentours de 10 à 12° en moyennes minimum.

PS: le kit Swiftech comprenant le WB cpu, la pompe, le rad double plus les ventilos, le réservoir, tuyaux et la petite quincailleries, se monte à 250€ en neuf, donc il est clair que c'est une bonne affaire.

Si jamais tu ne prends pas ce kit préviens-moi, je le prendrai.
 
Dernière édition:
Ok, merci, je sais pas a combien je vais pouvoir moyenné ce kit on verra bien, car sinon je pense l'acheté en neuf si je l'ai pas, mais il coute 329 euros, si je le commande piece par pièce tu pense que ca reviendra à 250 euros?
Le problème pour moi c'est que j'ai jamais fait de montage de ce genre et qu'amon avis il me faudrait quand même une notice donc...
J'avais pas le budget initial, mais j'ai bien envi de me serrer la ceinture:lol-1923:.
Une fois avec un bon kit, j'aimerai refaire mes réglages o/c, et les reprendre un part un afin de tirer le maximum de mon petit e 4400 avant de passer au quad

Au tre chose j'ai une blitz formula SE tu pense que je ne devrais pas tenter de watercooler la carte?
Pour la carte j'ai une 1950 pro j'aimerai me faire la main la dessus aussi:mdr-21487:
qu'en pense-tu?
 
Dernière édition:
Pour info les carte mère de maintenant on tendance a plus chauffer , par contre de mettre la blits formula en water je te le conseil pas vraiment car sa va rien t'apporter du tout .

Je sait plus qui avais tester justement est ou j'avais vue ça est la dif de temps par rapport a se que peut prendre une carte mère ne change est ne sert strictement a rien :dontknow-102c:
 
Rien j'ai même pas installer les petit ventilo qui vont avec la carte est la je tourne a 3.6 GHz avec ma carte qui reste en gros entre 38/40 degrés :icon_wink-221e:
 
Bonsoir vu ce que prend le proc de jéjé : Q6600 G0 step L723A835 o/c a 3.6 GHZ stable o/c max 3.940 GHZ en air(1,48 vcore) sa lui servirai a rien de le mettre en WC !
Il gagnerai plus en Air( Silence, et refroidissement ), qu'en WC ( Bruit, mais la qualité de refroidissement et belle ).
Je parle en connaissance de cause, ayant un WC !
 
Non j'en fait plus pour le moment mes sa reviendra sûrement plus tard quand j'aurais changer de tour je pense , entre le watercooling est l'air je suis passer aussi sous xtrem-cooling proc refroidit a environ - 40 degrés en gros sa ma permis dans apprendre un peut plus est de voir tout l'ensemble des différents refroidissement comme ça :icon_wink-221e:
 
C'est clair que tu as le bon proc avec le step qui va avec, j'ignorais que tu avais fais de xtrem-cooling, sinon ca donner de bonne perf avec cette methode? quand je vois les vapochill à 800 euros :089:
Mais si les perf sont vraiment la c'est clair que c'est interessant, mais avec ce genre de systeme on peut faire tourner un pc quotidiennement?
 
Une petite question sur le radiateur double MCR-220 peut-on monter 4 ventilateurs dessus?
c'est à dire 2 ventilo à l'avant et 2 à l'arriere?
Merci
 
Slt !

Oui on a de très bonne perf vue que tu refroidit ton proc a environ -40 voir -45 degrés en gros après bien sur sa dépend aussi du proc même si dans tout les cas tu arrivera forcement a le monter vue les temps que tu lui donne !

Exemple avec mon E6700 que j'avais a l'époque qui donc était a 24 GHZ origine je tourner pour une utilisation de tout les jours a environ 4 voir 4.200 GTHZ sens le moindre souci avec une temps a -38 en gros . o/c max sur un CPU-Mark 99 a 4.635 GHZ sens problème !

Attention toute fois se type de refroidissement n'arrange pas les carte mère non plus , car sa produits forcement un choque thermique que se soit pour le proc comme pour la carte .

Autre souci s'est quand générale le mieux quand même est d'éviter si la carte est vraiment bien isoler de dépasser les 8 a 10 heures par jours , en règles générale tu monte un DOD pour faire des benchs est basta après tu redémonte est repasse sur un montage dit normale .

Dernier souci s'est un system assez bruits se qui est logique vue que tu fait quand même tourner un moteur de frigo a 100 % non stop plus les ventilo qui se trouve dans le DOD pour refroidir tout ça donc je te laisse imaginer le bruits total que sa peut faire avec en plus le bruits de la tour :icon_wink-221e:

s'est pas un system que je conseil pour une utilisation de tout les jours , apres pour la personne qui a les moyen est qui veux juste l'utiliser quelque heures le temps de faire quelque benchs la oui s'est sens aucun problème .

Dernière chose a ne pas oublier non plus la facture EDF car rien que ton DOD sur le conteur va consommer en règle générale dans les 450 watts je te laisse faire le calcul si tu l'utilise tout les jours durant 10 ou 12 heures :lol-1923:

Moi perso si un jours je remonte un extrem sa serra direct une cascade a deux étage voir peut être a 3 étage mes simplement pour faire claqué des record de benchs est basta a coté de ça j'aurais mon pc monter normalement :icon_wink-221e:

Pour finir avec se montage , il faut quand même avoir une bonne connaissance de l'o/c car serte sa monte facilement mes tu peut aussi tout cramer très rapidement que se soit le matos de la tour comme le DOD
 
Salut les gars, bon je suis nouveau propriétaire d'un kit watercooling SWIFTECH H20-220 APEX ULTRA PLUS v2 (CPU+MB+CG)
Bon je l'ai negocié à un bon prix je pense vu le prix du kit en neuf.
J'attends donc avec impatience de recevoir mon matos.
Cependant il faut que j'achete des elements manquant étant donner que c'est de l'occaz.
-l me faut du tuyau, combien de mettre doi-je acheté?

-du liquide de refroidissement, quelle quantité acheté?, et surtout, y'a-til un liquide plus performant qu'un autre?

-Les radiateurs mémoiresour cartes graphiques, je les acheterai plus tard, car je ne vais pas wc ma carte graphique actuelle.

-Quelle pate thermique acheté?
Merci de bien vouloir répondre.
Cordialement
 
Salut Fredo.

pour le tuyau: 2m suffiront amplement.

Pour le liquide: 1l suffira, c'est la quantité que j'ai pour mon watercooling. Comme le tiens devrait être plus court, ça ira.

Pâre thermique: Artic Silver 5.

Coll que tu ait pris ce kit!! :pouce1-1a0b: Quand tu le recevras, fais-nous une photo de l'ensemble on pourra te dire si il manque quelque chose.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut