Jolie début mon petit remy.
Dis comment tu fais pour assemblée ensuite les 2 petits bout (tu soude ou tu mes de la fibre?)
Pourquoi une config Intel et pas une belle et puissante AMD?

Merci mon petit Wasabi :lol-1923:
Pour assemblée j'ai juste mis des rivet, les deux morceaux ne sont pas fixer entre eux mais ils sont fixer contre la partie du haut:pouce1-1a0b:
Et Intel parce que je connais pas trop mal les réglages chez intel maintenant et Intel marche mieux pour le moment que AMD :sourire116-287e:

parce que amd n'est pas aussi fiable d'ou le prix moi chere :mdr99-37b2:

ah et les carte mere a socket intel sont plus jolie a mon gout


en tout cas mon remynou :pouce1-1a0b:

tout va en tout dechiré continue comme ça

Merci Patou :sourire-4e62:

:hello-11a1:

Sympa ce début des hostilités ;)

L'aventure va être longue je pense :ko-1c3a:

C'est un bon début en tout cas !

PS: Sur la 2 eme photo, on dirais réellement que Hulk force pour soulever cette gigantesque plaque. :lol-1923:

C'est Hulk qui bosse, moi je fait rien :047:

Et merci à toi Mini-pouce :sourire-4e62:
 
Il y a des cintreuses fait expret mon bon mini-pouce :sourire116-287e: c'est un outil tout bête et facile à utiliser :pouce1-1a0b: Enfin ... je dis facile mais j'ai même pas encore essayer :doh-454d:
 
:bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732:

Qui dit retournement de la carte mère dit création d'une nouvelle plaque arrière pour intégrer I/O panel l'alimentation qui sera à l'horizontal pour placer un rad de 480 en bas et toutes les autres chose d'origine :wobble-18a4:

On va commencer doucement mais surement :sourire-4e62:


IMG_0822_zps4e64c451.jpg


Une vraie misère à faire :ko-1c3a:

IMG_0830_zps02cbaabe.jpg


IMG_0832_zps4ee3e306.jpg



La finition, on verra ça plus tard.

Bonne soirée à tous :sourire116-287e:​
 
Salut Disk :sourire-4e62:.

Pour répondre à ta question, Tout simplement car sur le 800d si je procède avec ta manière, j'aurais presque plus de travail pour que par la suite tout recolle avec la partie du haut ect, et que de toute façons les plaques ne se retourne pas sur ce boitier, les attaches en bas et en haut sont pas faite pareil, ça s'emboite différement et de plus comme dit précédemment l'alim sera à l'horizontale donc il faudra refaire dans tout les cas :sourire-4e62:

Et aussi que j'aime bricoler avant tout :047:
 
je me disais bien et je ne connais pas ce boitier, ni aucun autre d'ailleurs. Mon dernier datai de 2004, 8ans le même c'est un bon chiffre.
 
pourtant pas de câble management, mais alors aucun. Tous dans le pliage et les serflex, il est sur ma table de salon prêt à repartir chez un ami.
 
oui j'avais regarder aussi pour le retourner :dontknow-102c:

mais rien que de voir la quantité de travail qu'il y avait a faire et mon manque cruelle d'outillage pour le realisé j'ai direct abandonné l'idée :doh-454d:

mais je vais suivre les aventure de remynounet et hulkounet pour voir ce que ça va donner pour voir je que ça aurai put faire a la maison :pouce1-1a0b:
 
Bonjour les fous :sourire-4e62:

Bricolage du dimanche aprem à la maison cette fois ci, bien au chaud :lol-1923:.

Au programme : chaudronnerie, Ajustage, mise en place du plateau CM et pour finir création des trous pour remettre le truc qui sert à fermer la porte qui est au passage :pouce1-1a0b:, je me félicite moi même :icon_clap1-1a1655:

Place au meilleur : les photos :cool-186b::cool-186b::cool-186b:

IMG_0914_zps5a9630f2.jpg


IMG_0917_zps0cd4c5d9.jpg


La chaudronnerie :ko-1c3a:

IMG_0920-1_zpsa1bd25a6.jpg


IMG_0922-1_zps5507f852.jpg


Et l'ajustage du plateau CM avec le truc pour fermer la porte :insit-1d80:

IMG_0925-1_zpsaa2909d0.jpg


IMG_0926-1_zps1af55d08.jpg


Reste plus qu'à percer tous ça dans tous les sens :hein-2f49:.

PS : les vis sont provisoires, elle sont juste la pour donner une idée et aider à l'assemblage, par la suite elle seront remplacer par des rivets :sourire116-287e:

Bonne soirée et bonne ap :icon_woot-1a1632:

 
Dernière édition:
plus vite :p1: je veux voir la suite...impressionnant le nombre de pièces qui à dans ce boitier :104:

Stark-Industries.jpg
 
Dernière édition:
Ha, je ne savais pas pour l'appareil, ça n'en reste pas moins difficile et calculé au millimètre près.
Jolie travail, de précision, tu d’outil et t'améliore à mesure que tu t'énerve à ce que je vois !
 
plus vite :p1: je veux voir la suite...impressionnant le nombre de pièces qui à dans ce boitier :104:

Regarde la pièce jointe 52846

Comme tu dit c'est impréssionant :hein-2f49:.

Et je suis déjà à fond :lol-1923: la encore j'ai un peu de temps libre, par la suite ça va être beaucoup plus compliquer d'avancer sur le mod :doh-454d:

EDIT : très sympa le Stark industries :pouce1-1a0b:

Ha, je ne savais pas pour l'appareil, ça n'en reste pas moins difficile et calculé au millimètre près.
Jolie travail, de précision, tu d’outil et t'améliore à mesure que tu t'énerve à ce que je vois !

Je verrais bien comme ca va ce passer et l'homme vert reste toujours très calme :sourire116-287e:

Tu le fais en ATX inversé ? :love-98c:

Salut Petit-chat

:045: J'ai envie de m'y mettre et ce nouveau projet est la bonne occas pour moi :047:
 
Dernière édition:
Comme tu dit c'est impréssionant :hein-2f49:.

Et je suis déjà à fond :lol-1923: la encore j'ai un peu de temps libre, par la suite ça va être beaucoup plus compliquer d'avancer sur le mod :doh-454d:

EDIT : très sympa le Stark industries :pouce1-1a0b:

La difficulté n'es qu'un obstacle quand la passion nous animes ! donc quoi qui ce passe t’arrivera à ce que tu veux, et puis c'est pas ton premier :) " Modding pour moi veut dire " ce défier sois même !:pouce1-1a0b:
 
:104: Eh bien....Bonjour ! C'est bien toi Rémounet !!!??? :insit-1d80: :wobble-18a4: Encore un autre workblog ? Tu bosses sur combien de projets actuellement ?
Chui complètement paumé, moi :ko-1c3a: Entre le changement de nom & cie...:doh-454d: :laughing-11ed::laughing-11ed::laughing-11ed: (tjrs cool de te voir en plein boulot l'ami :pote:).

See you...!
 
:104: Eh bien....Bonjour ! C'est bien toi Rémounet !!!??? :insit-1d80: :wobble-18a4: Encore un autre workblog ? Tu bosses sur combien de projets actuellement ?
Chui complètement paumé, moi :ko-1c3a: Entre le changement de nom & cie...:doh-454d: :laughing-11ed::laughing-11ed::laughing-11ed: (tjrs cool de te voir en plein boulot l'ami :pote:).

See you...!

Bonjour monsieur :lol-1923:

Oui oui c'est bien moi Crashounet je te rassure :sourire116-287e:. Je te fais un petit Récap pour que tu comprenne tous ça ce qui se passe par ici :pouce1-1a0b:


Enfaite le Kraken sur mon autre workblog est fini depuis un petit moment, il tourne nickel à part l'OC que j'arrive pas à stabiliser :doh-454d: mais ça c'est une autre histoire :wobble-18a4:. J'ai juste une grosse grosse flême pour prendre des photos du Kraken car enfaite il est dans un coin à tourner H24 et j'ai pas pas la motivation de l'éteindre pour le shooter :lol-1923:.

Et maintenant la création d'un nouveau workblog pour le "STARK" c'est un nouveau projet comme tu peux la voir, et comme c'est pas un vrais home made, j'ai préférer créer un nouveau topic pour pas tout mélanger :047:

Et bien sûr le nouveau pseudo :icon17-36f7:. Merci à notre Jojo pour le changement :icon_clap1-1a1655:.

Tout c'est changement pour la nouvelle année 2013 qui arrive ... demain :36_16_26-51d4:


Voilou voilou
 
Dernière édition:
Merci pour le petit résumé mon Rémounet :cool-186b: Je vais essayer de te suivre correctement en 2013 :biglaugh1: & Bonne année of course! :047:
 
:hello-11a1: voisine, pas de peinture sur le boitier, tu le laisses d'origine :confused-188a: en tout les cas bon courage et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute :icon_wink-221e:
 
Bananes et 2000 fraises comme dirait TopAchat !

Je pense qu'il y a du boulot, des pièce et des calcul à faire pour tout emboiter, avant de penser à peindre.
 
J'en demande pas autant, juste la partie sup du boitier et Jojo sera heureux :lol-1923:

Très modeste le Jojo :topicalacon:

Merci pour le petit résumé mon Rémounet :cool-186b: Je vais essayer de te suivre correctement en 2013 :biglaugh1: & Bonne année of course! :047:

Mais de rien Crashounet c'est normale :icon_wink-221e: Et bonne année aussi :sourire-4e62:

:hello-11a1: voisine, pas de peinture sur le boitier, tu le laisses d'origine :confused-188a: en tout les cas bon courage et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute :icon_wink-221e:

Salut :bye-f9732:La peinture je sais pas encore mais surement noir avec pas mal de chrome pour un esprit classe pour aller avec moi même :lol-1923:. Je plaisante.
Et bonne année à toi aussi voisin :sourire116-287e:

Bananes et 2000 fraises comme dirait TopAchat !

Je pense qu'il y a du boulot, des pièce et des calcul à faire pour tout emboiter, avant de penser à peindre.

Pas mal de travail et beaucoup ... beaucouuuup d'outil :doh-454d: il y en a partout qui traine :typotux-13e3:.





Encore un avancement sur la plaque arrière :sourire-4e62:

J'ai découper l'I/O panel et le nouveau emplacement pour l'alimentation :cool-186b:

Et en prime un peu de finition histoire de et de l'assemblege pour voir si toute les découpes corresponde bien.


IMG_0936_zpsa046ed3f.jpg


IMG_0941_zpsc6d2ece7.jpg


IMG_0943_zps7674ac88.jpg


IMG_0944_zpsdc27d733.jpg


A coté de l'alim il y à juste la place pour le future rad 480 Coolgate avec les ventilos :sourire116-287e:.

Par contre je me rends conte que j'ai zappé la découpe pour un ventilo en extraction :doh-454d:.

Pour la peine je me demande si j'en mets un ou non :insit-1d80:

Bonne soirée les gens, la première de l'année :icon_clap1-1a1655:


 
Retour
Haut