Superbe !
Pour le ventilo, en même temps c'est pas obligé, dépend de la configuration dans laquelle tu vas mettre les rad et autres ventilos.
 
:pouce1-1a0b:Nickel tous sa (je suis sure que tu pourrais en modde un les yeux ferme).
Les trous en haut ces pourquoi ?(les tuyaux du water?)
Pour cette année tu voudrais pas participez a un concours comme polo?(Ok si tu y participe tu auras pas de concurrence:lol-1923:)
 
Superbe !
Pour le ventilo, en même temps c'est pas obligé, dépend de la configuration dans laquelle tu vas mettre les rad et autres ventilos.

Je verrai bien :dontknow-102c:

:pouce1-1a0b:Nickel tous sa (je suis sure que tu pourrais en modde un les yeux ferme).
Les trous en haut ces pourquoi ?(les tuyaux du water?)
Pour cette année tu voudrais pas participez a un concours comme polo?(Ok si tu y participe tu auras pas de concurrence:lol-1923:)

Les trous c'est les fermeture des porte sur les corsair 800d, tu appuie et ça ouvre la porte :sourire116-287e:

Jamais de rads à l'extérieur sur mes mods :nono-4636:
 
:z8::z8: Salut :z8::z8:

On va profiter de ce dimanche pour réfléchir sur le ventilo arrière :insit-1d80:

Et à force de réfléchir, je me suis inspiré de mon ancien prototype que j'ai améliorer et ça donne ça :porc07:

IMG_1018_zps01536930.jpg


IMG_1019_zps0cb3e8e7.jpg


IMG_1022_zps31575062.jpg


IMG_1024_zpse1effd1d.jpg


Un Test vibration et bruit s'impose :sifle:

IMG_1013-1_zps5f65a381.jpg


IMG_1014_zps3de3f3b0.jpg


On commence à avoir un léger sifflement à 1700rpm, mais vraiment léger, le Test est donc concluant :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:.

Et voila un ventilo original et qui sort de l'ordinaire :wink2:

Maintenant il faut penser à la peinture et la ... :dontknow-102c::lol-1923:

Et :merci24: a tous ceux qui me suivent :sourire-4e62:

 
l’impression que sa donne quand sa tourne, on dirais un CD dans un lecteur :) mais heuu ton flux d'air doit être réduit vue qu'il es cacher à moitié non ??

idée original mais réellement efficace ?
 
On s'en fout du flux c'est pour l'esthétique :sourire116-287e: l'air sort quand même pas trop mal derrière mais c'est pas le but recherché ici :sourire-4e62:
 
j'avoue que sa donne pas mal :) apres tout si tu es full WC + un ventilo d'entré et 1 de sortie on s'en tape un peu du flux :mdr3: tant que tu met pas sa sur un radiateur sa va quoi

Par contre j'ai une question, ta déjà eu l’impression avant de terminer un modd que tu aurais pu faire encore autrement et que tu n'as pas envie de t’arrêter toujours envie de bricolé dessus.... car depuis que je fait sa j'ai toujours l'envie de modif modif modif modif :love-98c:
 
c'est vrais que le flux d'air c'est pas top a mon avis,mais en tout cas très très bon taff.

Je pense que je vais passer régulièrement ici.

:pouce1-1a0b:
 
:045: Tout sera sous water :sourire116-287e:

Et ça m'arrive assez souvent de vouloir changer telle ou telle chose et quand c'est comme ça et bien je change :sourire116-287e:, sinon ça me prend la tête et je vois plus que ça sur le mod :doh-454d:. et c'est aussi pour ça que quand je fini un mod je pars sur un autre, et c'est comme ça que les idées viennes et qu'elles sont de plus en plus pointus et exigeantes.

c'est vrais que le flux d'air c'est pas top a mon avis,mais en tout cas très très bon taff.

Je pense que je vais passer régulièrement ici.

:pouce1-1a0b:

Salut Hodown et merci :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
j'en attendais pas plus comme réponse, j'ai envie de faire un mod sur le pc à mademoiselle mais elle veut pas :wobble-18a4:

Bon courage pour ton mod, je serais pas loin :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Très jolie tous sa.Franchement je suis pas sur que sa gène tant que sa le ventilo surtout en extraction car comme les ailettes sont courbes vers l’intérieur cela ne fais que ramener l'air dans la parti cache (je dis sans doute que du pipo mais ces ma theorie)
 
j'en attendais pas plus comme réponse, j'ai envie de faire un mod sur le pc à mademoiselle mais elle veut pas :wobble-18a4:

Bon courage pour ton mod, je serais pas loin :pouce1-1a0b:

Tu fais comme moi, tu lui demande pas et tu le mod quand elle part bosser :047:

Très jolie tous sa.Franchement je suis pas sur que sa gène tant que sa le ventilo surtout en extraction car comme les ailettes sont courbes vers l’intérieur cela ne fais que ramener l'air dans la parti cache (je dis sans doute que du pipo mais ces ma theorie)

Peut être que tu théorise bien Wasabi :lol-1923: Pour le savoir à la limite je mettrai de la fumée, on verra bien comment l'air sortira :sourire116-287e:

toujours du bon taf mon remynounet continue comme ça

Merci Patou :sourire-4e62:

Yop Hulk,

Très original ce ventilo, comme toujours du super taf :)

Yop Le bencher fou :hello-11a1:

Merci :icon_wink-221e:

Très joli Remy ce systeme de ventilo!, la classe quoi!:pouce1-1a0b:

Salut Lilile :bye-f9732:

J'aime bien aussi, ça change :icon_wink-221e: juste le derrière qui est encore à réfléchir, mais j'ai ma petite idée :047:
 
Y a des trucs tres intéressants ici!! :pouce1-1a0b:

Encore un beau projet, je vais essayer de suivre :icon-biglaugh-2218:

Bbonne continuation! ;)
 
Coucou :sourire-4e62:

Merci No!sa Bienvenue dans le monde le l'homme vert et de son 800d :lol-1923:

Edit du soir bonsoir

:insit-1d80::bikette::chezpas01:

IMG_1039_zps731e9759.jpg

 
Dernière édition:
Lu, malgré ma gastro je viens m'abreuvé à ton Bistro; que de belles boissons ingénieuses nous sort tu là ! :doh-454d:

Juste superbe le ventilo, et du jamais vu en plus !
Continue !..........:topicalacon:...

Pour le flux, ça va; au pire si ça rentre dans le style deux belles encoches et il en ramasse plus, mais ce n'est pas le but !
C'est classe, beau et fonctionnel... What else ?
 
Ben alors, Remounet, tu vas riveter à l'ancienne ? :037:

<iframe src="http://www.youtube.com/embed/DLtfgM2xabo#t=190" allowfullscreen="" frameborder="0" height="315" width="420"></iframe>

:topicalacon:

(quoique dans cette vidéo, c'est pas franchement "à l'ancienne", quand même... :insit-1d80: Rien de tel qu'une bonne grosse masse, pour un gaillard comme toi ! :laughing-11ed:)
 
Dernière édition:
:typotux-13e3: le gars il ma tué sur la video :lol-1923:.

Et oui oui c'est un peu cette méthode mais en beaucoup plus petit :ko-1c3a: les rivets sont faits pour des trous de diamètre 2,5 :sourire116-287e:.

C'est des rivets aéronautique qu'on pose sur les airbus :sourire-4e62:, j'avais envie d'essayer sur un boitier, on c'est jamais si il s'envole :laughing-11ed: :topicalacon:
 
:mdr3:

Toi tu fais ça avec des "pichnette", en série évidemment !

:047::047::047:

vivement la suit j adore l idée du ventilo :love-98c: GG

Content que ça te plaise :sourire116-287e:.


Rien de bien nouveau par ici, juste commencer le "coffrage".

j'utilise du plexi de 5mm pour un minimum de résistance

Et pour la partie du fond une tôle en Alu de 0.8mm juste pour faire propre :cool-186b:

J'ai raccourci le support CM dans la largeur, il reste juste assez pour faire tenir une CM e-atx au cas où :sourire-4e62:

Je précise que RIEN est fixer, c'est juste poser pour donner une idée du projet :sourire116-287e:

Il me reste à ajuster la tôle de 8mm et la fixer au support de base, créer des sortes d'équerres en alu pour faire tenir les plexi et créer un renfort pour la grande plaque de plexi qui sépare la partie CM / alimentation :sourire-4e62:

Place au photos :cool-186b:

IMG_1050_zps9efebacf.jpg


IMG_1052-1_zpsc3cb0abb.jpg


Le plexi sera peint par la suite

Et une belle découpe de la façade viendra aussi plus tard, mais ça c'est un secret :lol-1923:
 
Dernière édition:
La partie du fond, c'est pour cachez la CM ? (d'un côté et de l'autre cable management)
La CM étant fixé sur plexi ?

Et chuuute faut pas le dire, secret d’État pour la façade ! :lol-1923:
 
Retour
Haut