Liquide WaterCooling

:pouce1-1a0b:Super tableau :hat-1194:

Pas mal de liquide n'ont pas de glycérol, je me demande s'il lubrifie aussi bien la pompe :confused-188a:

Ensuite c'est pour l'oxydoréduction que certains me font douté un peu,
avec le plexi cuivre nickel, laiton, caoutchouc etc...

Vient ensuite l'anti algues et anti oxydation classique inclus dans chaque en générale.
 
Dernière édition:
Merci Veday pour le tableau :pouce1-1a0b: et Kinder pour le pc pure :sourire116-287e:

Edit: question bête ! mais où achète-t-on le liquide pc pure ?
 
Dernière édition:
Nickel ce topic:pouce1-1a0b: avec les modifs,il faudrait l'épingler ,non??
 
super ce topic!!!!!bravo!!!:icon_clap1-1a1655:!!ca nous aidera a choisir et optimiser nos performance!!cool!:sourire-4e62:

moi j'utilise que du feser one compagny vert et rien d'autres, mon avis perso:

plus: non conducteur, Prêt a l'emploi, Diélectrique, Réactif aux uv, performant

moins: Présence de dépôts grave, pas assez fluide, pas translucide, prix élevé, pas bon pour les mains et les yeux , désagréable au toucher, mème en faisant une vidange mes waterblock sont sale/dépot vert.

finalment je vais testé le PC pure pour voir avec modération, car il ne dise pas qu'il est non conducteur mais peu conducteur, et qu'il faut éviter la poussière si j'ai bien compris l'allemand.....:confused-188a:.
 
:pouce1-1a0b:Super tableau :hat-1194:

Pas mal de liquide n'ont pas de glycérol, je me demande s'il lubrifie aussi bien la pompe :confused-188a:

Ensuite c'est pour l'oxydoréduction que certains me font douté un peu,
avec le plexi cuivre nickel, laiton, caoutchouc etc...

Vient ensuite l'anti algues et anti oxydation classique inclus dans chaque en générale.
héhé je me posais exactement les mêmes questions, surtout concernant la lubrification de la pompe ,je pense que le glycérol gère bien ce genre de chose mais en l'absence de celui ci qui fait le boulot...
 
Bonjours a tous,
Moi j'ai le feser one company (rouge) et pour l'instant pas de dépot et tout va bien la première fois que j'ai monté mon circuit il manquer un embout j'en ai fabriqué un qui malheureusement a laché tout s'est renversé sur ma gtx 480 en marche ! et tout vas bien après nettoyage, sechage voila :cool-186b:
J'aimerai savoir si les dépots sont nuissible a la pompe
voila merci de vos réponses
 
D aprés se que j ai pu lire presque tout les liquide se valent
Peut être a mettre dans la première page

SL-Coolant_chart-cpuavg.png


Source:skinneelabs
 
Salut, :sourire-4e62:

Je crois que ce teste concerne uniquement les températures de différents liquides et ici ce qui nous intéresse c'est l'utilisation à long terme ! avec ou sans dépôts...:icon_wink-221e:
 
Le titre du sujet c est "Liquide WaterCooling"

Je pense que sa peut etre intéréssent de regrouper tout se qui concerne le liquide :)
 
Oui, il faudrait créer un beau tableau dans le genre avec toutes les indications comme T° Max, dépôt, fluide ou pas, etc.... mais c'est Veday qui gère tout ça.
 
Salut,

Donc effectivement j'ai crée ce topic pour comparer les plus et les moins de chaque produit que nous utilisons.

Je pense que ce qui nous intéresse tous c'est un liquide qui ne laisse pas de trace au nettoyage, qui ne fait pas de dépôts, qui est fluide ... etc

Mais une des choses la plus importante reste la performance, je pense que ce tableau a sa place dans ce topic, je l'intégrerais en haut du topic.

Merci pour vos contributions :pouce1-1a0b:
 
On remarque que entre du liquide très haut de gamme et du moyenne gamme il n y a q un degré d'écart
Donc niveau performance pas de grosse différence


Par contre ne pas prendre de bas de gamme :) car on peut perdre jusqua 10°
 
Bonjours a tous,
Moi j'ai le feser one company (rouge) et pour l'instant pas de dépot et tout va bien la première fois que j'ai monté mon circuit il manquer un embout j'en ai fabriqué un qui malheureusement a laché tout s'est renversé sur ma gtx 480 en marche ! et tout vas bien après nettoyage, sechage voila :cool-186b:
J'aimerai savoir si les dépots sont nuissible a la pompe
voila merci de vos réponses

Je serai bien motive pour prendre du pc pure mais bon je sent pas aquatuning...
du coup je prendrai du The Feser Company - Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV VERT ACIDE 1 litrel . Mais quand vous parlez de dépôts pourriez vous être un peu plus précis , est ce que ca se nettoie facilement ? est ce que ça peut endommager le matériel ?
Apparemment on ne doit pas mélanger du feser one avec d autre liquide ... Quel est la procédure lorsque justement on veut changer ?
Me déconseilleriez vous catégoriquement ce liquide ?
Merci d'avance :)
 
oui très sérieux comme boutique avec quelques erreurs de préparation de temps en temps mais ils assurent niveau sav.
 
yop,
petites remontées au sujet du pc pure,
kinder t as bien raison le pc pure est vraiment un liquide de geek :) je suis haluciné par les températures:
cg:28 degrés idle 37 degrés en full bench
cpu :39 degrés sur core le plus chaud idle,53 degrés occt 1 heure (cpu à 4 ghz)
nb:32 degrés
sb:33 degrés
en gros je recommande pc pure les yeux fermés
(le tout a eté monter avec la pâte thermique prolima-tech pk-1).
 
bon jviens de passer au pc pure et y a pas photo l est vraiment tres bien rapport qualité prix bonne perf bien fluide et pas de depot le seul moins viens de la couleur j ai commandé le rouge et c est plutot orange rosé ^^
voila voila
 
Je devrais recevoir les miens demain, je pourrais donc voir ce que sa donner avec mes deux system Peltier Freezonne modifiés dans des température assez basse :sourire-4e62:
 
Salut, :sourire-4e62:

Après avoir testé le liquide PC PURE, je suis un peu déçu au niveau de la couleur, pour le reste c'est hyper fluide et donne de très bonne température. :icon_wink-221e:
 
Retour
Haut