[Workblog] LL A77F de tistou

Merci pour ton retour, c'est bien ce que je me disais, et mon boitier n'est pas si énorme que ça.

Faudrai que je trouve quelqu'un prêt de chez moi qui en a une, pour que je vois ça :D
 
je pourrais te prêter ma d5 avec le top koolance si tu veux tester , juste ne pas mettre mon réservoir car il risque de ne pas passer dans ton lian li, je suis en attente du retour de ma cm :089: donc mon pc n'est pas fonctionnel :enerv:
 
Salut max, merci pour la proposition :pouce1-1a0b:

C'est pas de refus ça, je pourrais la tester 1 journée et voir le bruit, etc...
 
Alors j'ai monté la pompe D5 et le mod/top de Max (encore merci à lui)
Au passage c'est une Aphacool, 1500l/h et 3.7 de hauteur de refoulement d'après les infos sur les sites (la D5 fait 1200 et 3.1)

1er impréssion, comparé à une Laing DDC, la taille n'a rien à voir :D
Même en position 5, elle est silencieuse (un chouilla plus bruyant que ma 10W à 10cm...)

En pratique, bien plus facile de purger (virer les bulle d'air) avec la D5 qu'avec la 10W
Là où je galère avec la 10W et mon circuit, c'est bien plus facile avec la D5 :love-98c:

Ou la 10W n'est plus adapté à mon circuit ou je sais pas trop :D

Je ferais des tests en bench pour voir si il y aune différence sur la temps de l'eau

Pour l'encombrement, je sais pas trop par contre, ça prends beaucoup de place et j'ai peur que ça fasse trop gros dans mon boitier (je metterais des photos tout à l'heure)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Voilà les photos (montage fait à la va vite :D)






Si je prends une D5 avec le mod/top Bitspower, j'avais pensez ou mettre le top juste en dessous du reservoir et de raccorder avec


ou


Sachant qu'il y a des trous en haut du top Bitspower et je remonte et décalle un peu le reservoir vers la gauche
Ou j'utilise un trou sur le coté du reservoir (comme sur les photos) avec un embouts à 90° et je raccorde aussi en haut du top de la pompe

Ou je laisse tomber la D5 et m'oriente vers une Laing DDC 18W :D
Qu'est ce que vous en pensez? Je suis à court d'idée sur ce coup

Merci ;)

PS: j'attends aussi les dimenssions de Rusco pour me faire une meilleur idée
 
Dernière édition:
Pas grave je pense, le double top Bitspower doit avoir les même dimensions (hormis en longueur)?

Sinon tu en penses quoi d'une D5 avec mod/top Bitspower dans mon boitier? Ca va pas faire trop "gros"?
 
Salut,
Je trouve que cela ne fait pas trop gros dans le boîtier perso j'ai une d5 et une laing 18w pour mes circuits et la laing à un peu de mal lors du remplissage sur le monsta tandis que la d5 aucun problème. Dans l'ensemble ce sont 2 bonnes pompes mais préférence pour la d5.
 
slt, si tu peux la descendre d'un étage sa sera mieux je pense
J'y ai pensé mais pas possible, pas de place en dessous :)

Salut,
Je trouve que cela ne fait pas trop gros dans le boîtier perso j'ai une d5 et une laing 18w pour mes circuits et la laing à un peu de mal lors du remplissage sur le monsta tandis que la d5 aucun problème. Dans l'ensemble ce sont 2 bonnes pompes mais préférence pour la d5.

Ok merci pour ton avis, je pense rester sur la D5 alors.
J'aurais une meilleur "vision" avec les mesures de rusco
 
Merci rusco pour les photos :pouce1-1a0b:

Je pensais que le double top serai juste plus "long", mais il est plus épais et large aussi.
 
:hello-11a1:

Ca y est, j'ai reçu tout le matos pour le mod de la pompe :love-98c:

La pompe et son mod Bitspower






Montage demain (j'en profite avant les vacances scolaires :D)
Je metterais des photos quand ce sera fini :sourire116-287e:
 
Voilà des photos du montage fini, je pense modifié le raccord entre la pompe et le reservoir
Mettre un embout un 45° sur le coté du reservoir avec un tuyau ^pour aller à la pompe
Je trouve que le reservoir n'est pas assez haut, de plus j'ai un bruit désagréable avec la pompe (que j'avais pas quand j'avais testé la pompe avec le mod Koolance de Max)






J'ai aussi remplacé les grilles noir sur le top du boitier, par des "silver" (pour aller avec le boitier)


 
J'ai fini le montage avec un 90° et tuyau



Qu'est ce que vous en pensez?
J'avais une petite préférence pour l'ancien montage, je sais pas trop :D
 
Vous préférez avec le raccord à 90° et le tuyau?

Comme cela, ça va m'obliger à fixer la pompe au boitier (avec les raccords à 45° c'est nickel)
 
Voilà j'ai refais le tubing



Si vous voyez quelque chose qui choque, toute critique est la bienvenue :)


PS: désolé pour la qualité des photos
 
Retour
Haut