[TEST] Mass Effect 3

+1 Flagada, elle est pas pourrie mais incomprise et même moi je comprend la colère des joeurs. Bref stoppons le spoil
 
Enfin faut reconnaître qu'ils ne se sont clairement pas foulés, et qu'appeler cela un "3" est gonflé. Il n'y a qu'à comparer les réactions aux 1 et 2 à celles au 3 et la cause est entendue.
Ce qui n'enlève rien à l'univers, aux persos, à l'esthétique globale, au système de jeu RPG,...
 
Pour avoir finis le jeu cette semaine, je peux dire que le jeu n'offre que trois fin et la seule différence c'est la couleur dans la cinématique, sinon le reste est identique.

D'ailleurs je vous conseille de faire un tour sur le forum de bioware pour voir toute la merde qui est en train de remuer la bas.

Le jeu est tres bon a 90% sauf que les 15 dernières minutes suffisent a ruiner la trilogie entiere et même sa rejouabilité.

http://www.facebook.com/DemandABetterEndingToMassEffect3

Pour le moment on est que 35.000 a demander une fin meilleur.

Tiens tu n'es pas la 1ere personne qui dit cela...:ko-1c3a:
 
Juste fini. Fin de merde. Zont rien compris à la psychologie d'un joueur ni aux bases fondamentales de tout roman à principe d'identification. Ils semblaient pourtant avoir bien assimilé cette base (relisez Bettelheim) dans les deux premiers opus. Mais là, soit le succès leur a monté à la tête (ce qui me semble clair vu leurs réactions méprisantes au mécontentement des joueurs) soient ils se sont tellement pris au sérieux qu'il leur fallait ça (pas incompatible avec la première option) soit ils ont vraiment été feignants, ce qui est cohérent avec le peu d'innovations de ce faux "3" (pas incompatibles avec les 2 précédents). Ou les 3 à la fois.
Le jeu est tres bon a 90% sauf que les 15 dernières minutes suffisent a ruiner la trilogie entiere et même sa rejouabilité.
Dans l'ensemble entièrement d'accord. Première chose que j'ai faite après avoir fini ça a été d'immédiatement désinstaller le jeu, c'est dire.
Petites précisions :
1) Je ne dirais pas très bon à 90% vu que c'est juste la même chose que le 2. Simplement comme le 2 était déjà super, ça reste très agréable d'y jouer.
2) Pour moi ce ne sont pas les 15 dernières minutes qui gâchent tout, juste les 5 dernières. Les conneries finales prétentieuses quoi (no spoiler).

Bref, fin de merde.
 
Dernière édition:
j'ai pu lire sur certain fofo que Bioware comptait sortir un nouveau DLC pour pouvoir avoir une 'meilleur' fin.

Personnellement, je l'ai trouvé bien comme jeu, je ne regrette pas mon investissement sauf la fin et ouai comme tout le monde.
- La répartition des points est un mixte entre le 1 et le 2 (pour éviter les rageux RPG de gueuler) mais ils auraient pu l'améliorer quand même.

- Les choix que l'on prend sont encore plus importantes selon moi et je trouve que cela pimente un peu plus le jeu (Pour moi la pire décision que j'ai pu prendre c'est une certaine planète très éloigné ===> J'essaie de ne pas spoiler mais j'espère que certains joueurs ont compris mon message :icon_wink-221e:).

- Bon graphiquement il n'y a rien à dire.
 
:mdr99-37b2:


Perso, j'ai pas trop accroché ( mais j'ai jamais joué au 2 premier )
 
- Les choix que l'on prend sont encore plus importantes selon moi et je trouve que cela pimente un peu plus le jeu
Tu m'excuseras d'être en désaccord avec toi sur ce sujet : c'est un des points les plus faibles du "3" amha. Les choix n'ont aucune importance. Absolument aucune. Le seul truc qui compte c'est l'EMS. Tout le reste n'a aucune importance. A une ou deux lignes de dialogue pres, tu as exactement les mêmes dialogues que tu choisisses le dialogue paragon, neutre, renegade, le bleu ou le rouge. Même les fins sont exactement les mêmes.

Enfin, c'est mon humble opinion, rien de plus :icon_wink-221e:

Et +1 pour le balai...
 
C'est pas être difficile,quand on ponds un jeu aussi attendu,en faisant une pub a gogo,on s'attends a mieux ,surtout avec une fin aussi decevante,moi c'est ce qui m'a dégouté,le reste j'en ai fais abstraction
 
D'après ce que je vois, on est de plus en plus difficile quand un jeu sort aujourd'hui...

Bizarrement moi je trouve surtout que c'est les éditeurs qui s’embêtent de moins en moins pour sortir des jeux "corrects" ... :insit-1d80:
ya qu'à voir le nombre de patchs à l'installer le jour même de la sortie de nombreux de jeux vidéos (bâclés à la va-vite...) :doh-454d:
 
C'est pas être difficile,quand on ponds un jeu aussi attendu,en faisant une pub a gogo,on s'attends a mieux ,surtout avec une fin aussi decevante,moi c'est ce qui m'a dégouté,le reste j'en ai fais abstraction
D'accord. Mais c'était déjà le cas avec Rage il me semble, pub à gogo depuis 2009 et le jour où il sort tout le monde retient uniquement sa fin pourrave en faisant abstraction du jeu lui meme :hein-2f49:

ya qu'à voir le nombre de patchs à l'installer le jour même de la sortie de nombreux de jeux vidéos (bâclés à la va-vite...) :doh-454d:
En effet, je comprends pas non plus pourquoi un jeu doit encore avoir des patch correctif en 2012 :011:
 
Dernière édition:
bin tout simplement parce qu'il ne faut pas retarder la sortie d'un jeu ... et donc la rentrée d'argent :icon_cry-12c708:

on sort le jeu et on corrige après :009:
 
Rage bah je l'ai pas aimé plus que cela non plus,pour moi un jeu c'est comme un film,tu auras beau être a fond dedans,si la fin te déçoit,tu trouveras le film nul,bah c'est pareil pour les jeux.
Si tu passes 40/50h sur un jeu,qui a beau être prenant,et qu'au final tu as une cinématique de 30 sec très decevante,bah tu te rappelera de la fin,et tu feras abstraction du bon temps que tu as passé dessus avant.
C'est comme ça ,il y a des jeux addictif d'autre non,la je me suis remis a warcraft 3,bah il a beau être vieux et pas très jolie,ce sera la 7ème /8ème fois que je le finirai :)
 
Pourtant la fin de ME3 a été pensée pour ne pas décevoir les fans de al saga d'après les développeurs, c'est donc d'autant plus bizarre que tout le monde la trouve nulle :dontknow-102c:
 
Bah c'est pas parce qu'ils ont pensé quelque chose qu'ils le réussissent à coup sûr.
Et par ailleurs, ce n'est pas parce qu'ils déclarent avoir pensé à quelque chose qu'ils y ont vraiment pensé. Donc entre la déclaration, la réalisation et l'effet final de la réalisation sur le public, il peut s'en passer des choses :)

Et, amha, ils ont pensé que dalle à leurs fans. Ils ont pensé à eux, développeurs, et à ce qu'ils avaient envie de faire après les succès phénoménaux du 1 et du 2. Les joueurs passaient largement après. Quand tu lis le mépris qui se dégage de toutes leurs premières réactions à la sortie de ME3, ça fait froid dans le dos et on comprend beaucoup de choses. D'ailleurs, ça n'a pas plus (à raison) et ils ont du mettre de l'eau dans leur vin, à grand coup de comm sur le thème "mais si mais si on vous écoute et vous êtes vachement importants pour nous".

Ils se sont vautrés parce qu'ils n'ont pas respecté les principes de base de tout roman/film/histoire à identification et qu'ils ont essayé de caser à tous prix un salmigondis pseudo-philosophique de bas étage dans les 5 dernières minutes. Sans ces deux éléments, ça aurait été du tout bon.

Là, sauf si il y a changement, pas question que je fasse le moindre DLC donc ils ne sont pas gagnants parce qu'à lire les forums, je ne suis pas le seul à penser comme ça. Alors que j'avais fait tous les DLC du 2.
 
Bon je viens de finir, le jeu :sourire-4e62:

Sincèrement : :god-17c6:

Les 2 points faible : Les graphismes, il aurait pu retiré du trou du c** a shepard son balai...:mdr3:

Certain dialogue, il y a des moments du jeu ou tu a l'impression de refaire certaine mission du 2, Voir du 1...

Sinon

La fin, Bah j'ai Eu la possibilité de faire 3 choix, ... , j'ai bien aimé :icon_clap1-1a1655:

Je pense que la déception des joueurs vient du fais que le personnage principal ... quelque soit la décision que l'on prend et ça ils n'ont pas aimé, :typotux-13ac:

Moi perso, ça ne me choque pas. j'aurai juste apprécié avoir un jeu plus long avec des missions plus difficile (Scan d'une planete = mission terminé) :confused-188a:

Pour moi la fin n'est pas non plus horrible et naz, juste qu'une dlc permettant de à shepard de ... serai un plus !!
 
Dernière édition:
Retour
Haut