[Aide OC] Maximus V Gene + 3770K

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non

sur certains benchs le 3770 tirera son avantage de ses très hautes fréquences
Tu ne verras pas un record du monde sur 3930k au spi1m ni au 32m

Certains benchs 3d en bénéficient aussi
donc avantage sur certains benchs et inconvénients sur les autres
 
non mais la je parle pas en Bench, mais en utilisation courante, pour moi : jeux, montages et traitement vidéo HD ....
 
Ca papote par ici :lol-1923:

J'ai changé de config par curiosité, rien de plus :)
 
et tu en est satisfait ? ou tu regrettes ?

on papote pas, je me posais juste la question, pourquoi passer d'un des proc 6 coeurs les plus performant du marché a un 4 coeurs (lui aussi un des plus performant du marché d'ailleurs) :lol-1923:
 
Dernière édition:
moi qui vais recevoir une carte mère asus maximus V extrême et un i7 3770K courant semaine prochaine, je garde ce post bien au chaud et j'attends la suite! je ne connais encore pas grand chose au UEFI machin truc, j'espère apprendre des trucs sur ce post! :045:
 
et tu en est satisfait ? ou tu regrettes ?

on papote pas, je me posais juste la question, pourquoi passer d'un des proc 6 coeurs les plus performant du marché a un 4 coeurs (lui aussi un des plus performant du marché d'ailleurs) :lol-1923:

Oui je suis satisfait dans le sens où je voulais une nouvelle config et de la RAM haute fréquence. Pour le moment mon gros water contient les ardeurs du 3770k :)
Je n'utilise pas d'appli gourmande au quotidien, la puissance m'est utile que pour les benchs... et le bench est un simple divertissement pour moi, rien de plus ;) .

Papoter ici ne me dérange pas du tout, au contraire.

moi qui vais recevoir une carte mère asus maximus V extrême et un i7 3770K courant semaine prochaine, je garde ce post bien au chaud et j'attends la suite! je ne connais encore pas grand chose au UEFI machin truc, j'espère apprendre des trucs sur ce post! :045:

Tu verra, Ivy se laisse oc très facilement. On sera nombreux à venir te conseiller :pouce1-1a0b:
 
Nettement plus non mais plus quand même à fréquence égale (je veux dire qu'il n'y a pas 10° d écart entre les 2 quand même)
 
Tu verra, Ivy se laisse oc très facilement. On sera nombreux à venir te conseiller :pouce1-1a0b:

merci!
:kiss1:

J'ai du mal à trouver des infos pour oc la maximus V formula extreme, c'est pas une carte super courante.... donc j'aurais pas mal de questions je pense!
bon après je suis pas un dingue de l'oc, 4.2 - 4.3 ghz avec un i7 3770K, ça m'ira très bien!
 
Jette un oeil du coté de l'oc des autres asus en 1155,il ne doit pas y avoir d'énorme diffèrence,de toute façon l'oc ivy=l'oc sandy,fixé les voltages,les timing de ram et commencé la monté de fréquence,et quand sa passe plus monté le vcore,rien de plus simple :)
 
c'est ce qu'on dit, mais l'envie d'aller plus loin prend vite le dessus :lol-1923:

:mdr-1e6fc:

allez va pour 4.5 ghz! mais pas plus! pas envie de griller une carte mère à 350 euros, et puis je suis pas un dingue de l'oc, j'ai surtout acheté cette carte mère pour avoir 4 ports PCI-E en x8 x8 x8 x8 :045:
 
tu risques pas de la griller cette CM est faite pour l'OC !!!

la carte est faite pour l'oc dans le sens où il y a beaucoup d'outils pour l'oc, mais si tu pousses trop loin certains voltages, la carte risque de ne pas trop aimé!
perso je pense me limiter à 1.25v pour le processeur :icon17-36f7:
 
la carte est faite pour l'oc dans le sens où il y a beaucoup d'outils pour l'oc, mais si tu pousses trop loin certains voltages, la carte risque de ne pas trop aimé!
perso je pense me limiter à 1.25v pour le processeur :icon17-36f7:

:hello-11a1: ce n'est pas la carte qui va griller mais le cpu en premier :) sinon pour un 3770k pour 1.25 de vc tu devrais tourner @4.6/4.7 :pouce1-1a0b: c'est la moyenne des cpu's ...
 
Dernière édition:
comme tu le sent, mais un 3770k a 4.5ghz normalement ça se fait bien

Loul: c'est 3770k et pas 3970k :lol-1923:
 
:hello-11a1: ce n'est pas la carte qui va griller mais le cpu en premier :) sinon pour un 3770k pour 1.25 de vc tu devrais tourner @4.6/4.7 :pouce1-1a0b: c'est la moyenne des cpu's ...

merci pour l'info!

je suis parti sur une estimation de 4.5 ghz. Après on verra les températures!

:hat-1194:
 
:lol-1923:

Non c'est un plaisir, je viens de passer un 3DM11 @ 4.6GHz pour un Vcore de 1.24v :icon_woot-1a1632:

Go 4.7GHz :pouce1-1a0b:
 
Outch, 1.30v pour 4.7GHz :doh-454d:

tu es tombés sur un petit roxor :) à 4.6Ghz je suis à 1.32v la différence en température ne dois pas si grande... avec ton water ta combien de température en charge à 4.6 et 4.7 Ghz?

et pour ton soucis carte mere, c'est idiot mais ta penser à faire un clearCmos ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut