[Aide OC] Maximus V Gene + 3770K

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il a pas l'air mauvais ce kit :) tension safe?? T'as toucher aux timmings ??

La ram c'est solide (je parle des barrettes 2gb pas tester les derniers kit encore)donc si c'est bien ventillé et que tu as ouvert la fenêtre en plus tu ne risque rien puis en dual Chanel c'est mieux aussi ;)
 
Hello,

Pour le moment je me limite à 1,70v sur la ram, VCCIO 1,15v et VCCSA à 1,25v ca donne un max à 1466MHz avec les timings constructeur.

Ca devrait tenir easy @ 1500 en relachant les timings et un peu plus de tension sur la ram :)
 
Hello et bienvenue :) ,

D'office le VTT à 1.15v et ensuite tu montes le Vccsa jusqu'à ce que ca passe. Il me faut 1.25v pour la ram @ 2800MHz.

Bonsoir, j'ai essayé comme tu m'as dit, no success, je suis allé voir mon dealer local de comp info, pour tester les barrettes...
Elles ont bien bootés à 2400 sur une asus Z77xx/3770K avec xmp et tout auto, mais surprise...
memtest sanguinolant, genre 5 erreurs à la seconde...
Cerise sur le gâteau, je prends une barrette 4G corser valeu 1333, slot A2, tout en auto encore, elle sort 1400-9-9-9-25, et sur le slot B2 1400-6-6-6-21... avec un memtest clean tout de même...
Je renvoi la RAM et la mobo, évitez cdixout, 3 produits défectueux (proco-ram-cm) sur une seule commande, je veux bien admettre avoir la poisse, mais là y'a quand même abus, vaut mieux qu'ils me remboursent sinon tous à la camionnette avec le 12 direction bordeaux :)

Merci de ton aide, à plus tard, le Mout.
 
Dernière édition:
Ca veut dire quoi ça :confused-188a:

Pardon, c'est une reference cinemato comique (Martin Lamotte avec un accent espagnol dans je ne sais plus que film), le 12 c'est calibre douze (mémé! sort le 12!) et bordeaux c'est là où le revendeur me demande de renvoyer les pièces défectureuses.
Mais là je m'enfonce hors topic... c'est de l'humour quoi...
 
tu as quoi comme refroidissement et est ce que tu as d'autres ram à disposition??

tu as quoi comme alim aussi ??:hat-1194:
 
Refroidissement : water double rad G-changer v1.2
Pas d'autre RAM pour le moment
Alim : OCZ 850w ZX series 80+ Gold
 
:100: pour le max bclk

bon on le fait quand :lol-1923:,je poste ici pour pas poluer le topic de la team:icon_wink-221e:

donc pour moi tu as trop de jus dans ton cpu:wobble-18a4:

vtt: x volts (je sais pas si c'est à cause de la fréquence de ta ram que tu le monte autant )

imc:xvtt-1 voir 2 crans et au max 1.20/1.25v ça suffit et c'est déjà pas mal :) sous froid je montais pas plus haut que 1.1/1.15v

pll : suivant le coef enployé :)

pour le max bclk c'est rapide

coef ram 1866 ou 1600 ==>boot sous os et go avec tweaker par paliers :pouce1-1a0b:

moi je suis sur que tu nous fait les 108 facile avec ton wc :icon_woot-1a1632::icon_woot-1a1632:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut