culture PC planté : prob USB + Bitdefender + Aisuite 3 sous Win10

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mick57

Aguerri
salut,

Je viens de planter mon PC avec loutil trendmicro antiromsware,

Je crois que j'ai supprimé un truc avec AS media et du coup jai plus clavier ni souris, et je peux pas rentrer dans windows!

Alors que faire, jai peur d'empirer la situation...

Merci d'avance

Mila

Edit: jai windows 10..
 
Dernière édition:
tu n'as pas un vnc ou teamviewer installé?
tu n'as pas une prise PS2 sur ta CM?
 
Salut,

AS Media est la puce qui gère les ports USB, Donc à mon avis tu as supprimé les drivers qui gère l'usb donc forcément plus de détection, Par contre même si tu as supprimé les drivers sans le vouloir le PC devrait normalement démarre sous Windows !!

1) Essaye de démarrer en mode sans échec pour voir si ça fonctionne.
2) Testé la dernière bonne configuration connu est aussi à testé.

Sur ma carte mère j'ai aussi des ports usb AS Media mais j'ai aussi des ports gérer par la puce Intel, Alors je ne sais pas si tu as aussi des ports usb Intel mais tu peux aussi essayé de branché ton clavier souris sur un port intel car les drivers Intel sont inclus automatiquement dans Windows comparé au AS Media.

Tu peux aussi désactiver le support des usb AS Media dans le bios de ta carte mère !

Si rien ne fonctionne tu peux toujours télécharger une ISO de Windows 10 pour une réparation ;)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
 
Dernière édition:
Je viens dessayer une restauration système a partir dune date antérieure avec le CD windows mais ça marche pas, erreur!

Je suis dans la merde

Edit :
Erreur restauration système lors de la restauration du répertoir à partir du point de restauration

source : appxStagging
Destination: progfiles /windowsapps
 
Merci aTx pour ta reponse,

Jai Un DVD de win10,

Jai essayé restauration a partir dune date antérieur mais ça ne marche pas..

Je vais essayer la reparation du demarrage pour voir
 
Jai aussi désactiver le support usb dans l'option démarrage rapide dans le bios, et c'est toujours pareil,

Nouveau prob je peux plus rentrer dans le bios je vais jetter lordi par la fenetre ! Lol
 
Forcément que tu ne peux plus accéder au bios, Tu as désactivé le support des USB :D

Quel carte mère utilises-tu ?
 
Salut,

Pour réinvestir le bios il y a le clear cmos par contre ;)

Y'a bien des port usb intel et as media sur ta carte, s'été une bonne piste...

Maximus VI Formula en signature ?

@+
 
J'ai refais mon bios c bon,(quel con ke je fais) :)

Reprenons,

aTx, pour reprendre tes conseils, comment faire pour démarrer en mode sans echec avec le cd de windows 10?
 
Dernière édition:
Jai une Asus maximus 6 aTx (j'écris avec mon iPhone5c c pas super :) ) mais c bon pour le bios, heureusment que j'avais sauvegardé ma config sur une clé USB

Jai fais un clear et jai rechargé ma config ;)
 
Dernière édition:
Effectivement Chambar j'ai pas pensé a regardé sa signature :023:

@mick57 Depuis le DVD de Windows 10, Lorsque l’écran t'invite à réinstaller le système, Clique en bas à gauche sur Réparer l’ordinateur.
Ensuite il faut aller dans Dépannage / Options avancées /paramètres et cliquez sur Redémarrer, Tu arriveras ensuite sur l’écran de secours avec plusieurs choix ;)
 
Dernière édition:
Je suis devant lecran options avancées et jai pas l'option redemarrer comme tu dis...

Jai:
- restauration du système
- récupération de l'image système
- outil de redémarrage système

Les 3 là ne marchent pas, rien a faire!

Il me reste invite de commande et Rétrogradé vers la version précédente
 
Dernière édition:
Il me reste aussi une restauration système à partir d'un point de restauration d'image système, c une sauvegarde faite le 17/12/16 mais c trop vieux je vais perdre pleins de fichiers importants

Et c pas sur que ca marche aussi
 
Par contre je peux aussi réinstaller un pilote en selectionnant recup image systemes dans options avancées, si je choisis Selectionner une image système, je clique sur avancé et jai une option "installer un pilote",

Mais je suis largué là... je trouve pas les pilotes usb

Edit, jai trouvé les pilotes usb mais ils sont dans une archive zip, je vais sur un autre ordi pour les decompresser, les mettre sur cd et voir ce que ca donne apres reinstall
 
Dernière édition:
130618200142.jpg


A voir...

ASUS%20MVF%20BIOS%2022%20-%20Onboard%20Devices.png
 
Dernière édition:
Merci pour ces captures, je suis dans config perif embarqués comme toi et jai pas asmedia usbcontroller comme toi...

Jai asmedia sata mais pas asmedia usb...

Par contre je suis dans configuration usb et jai cette config:

- support USB hérité : activer
-mode intel xHCI : sélection intelligente
-EHCI Hand-off : desactiver

Je peux aussi desactiver tous les ports usb 1 a 1 plus bas, jai essayé de brancher aussi le clavier sur tous les ports usb que jai et c pareil
 
Dernière édition:
Punaise ça sent pas bon tout ça...
ça fait quand même 4h que je tourne en rond...

Que faire maintenant?
 
Dernière édition:
Mince j'ai choper les images sur google, plus facile d'un PC que du portable et pourtant j'ai du me tromper...

Essaye d'activer le intel xhci pour voir quand même ?

En essayant chaque prise USB...
 
C pas grave tkt,

ça marche tjrs pas avec le xhci activer et jai essayé sur tous les ports usb c pareil
 
Petite ( ) ca me rire javais un pote au bahu qui s'appeller Chambar de nom, c peut etre toi.. lol
 
Rien a faire jai essayé aussi handoff activer pour voir, mais ca marche pas..

La jsuis degouté je vois pas cke jpeux faire
 
Arf il va peut être falloir utiliser un autre PC et sauver tes données avant de lancer soit une image ou une réinstallation complète...
Si tu n'avais pas la demande du mot de passe Windows réinstallerai sans doute le bon pilote, c'est rageant...
Ou alors il faudrait un écran tactile....

Moi c'est un juste un speudo, une déformation du nom accentué :D
 
Jai fais un post sur le forum microsoft, en dernier recours je contacte ASUS,

Je veux pas devoir réinstaller tout windows etc, pas le temps..

Merci quand meme pour ton aide..@++
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut