PCI GEN 3 GTX 680

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Yop, voici les tests pour la cg2 pci 3.0 actif sur emplacement pci-e 1 avec les 2 écrans ( écran secondaire dvi - écran principal adaptateur dvi => hdmi sur cg2 ).
Je vous poste les résultats dans l'ordre effectué.

Résultat du Bench 3D Mark - Fire Strike Ultra :
https://www.catupload.com/download/0fb422f0fca0ad0259b93b8569d3addf.html

HW Monitor avant lancement Kombustor

HW Monitor après les 10 minutes du Stress Test (ps : je l'ai fait une fois mais après les 10 minutes j'arrivai pas a save avec le hwmonitor, donc j'ai relancer un stress test de 10 minutes , relancer HW Monitor et réussi à save avec le HW monitor; Du coup la cg sur le 2 ième test lancé sur Kombustor était déjà à 60°c, sinon pour le premier test Kombustor elle à commencer à 45°c par là pour finir à 65°c.)
 

Pièces jointes

  • HWMonitor sans lancer kombustor.txt
    147.2 KB · Affichages: 2
  • HWMonitor apres 10 mniutes.txt
    147.2 KB · Affichages: 1
As-tu eu des freeze pendant le test ?

Pourrais-tu me refaire 2 tests avec Kombustor ?

Un avec "GPU core burner v2 (Furry PQTorus)"
et un avec "GPU memory burner (-GB)" (sélectionne le nombre de GB que ta carte graphique possède)
 
As-tu eu des freeze pendant le test ?

Non, j'ai pas eu de freeze.

Pourrais-tu me refaire 2 tests avec Kombustor ?

Un avec "GPU core burner v2 (Furry PQTorus)"
et un avec "GPU memory burner (-GB)" (sélectionne le nombre de GB que ta carte graphique possède)

Oui pas de souci je fais ça demain.
Je t'envois les fichiers txt save de Hwmonitor entre chaque tests ? (ps: test 1 => 10 minutes => save HW Monitor; et la même pour le test 2 ?)
Pour les 2 nouveaux tests avec Kombustor : durée pour test 1 ? durée pour test 2 ?
Si tu veux pour mater les températures, je peux passer par Aida64 ? ( comme tu préfère Aida64 ^^ ).
 
Non utilise HW c'est quasiment la même chose, moi j'utilise Aida car il me permet de tout affiché sur l'écran de mon G19 ;)
 
Yop.

J'ai effectué les 2 tests que tu m'a dis.
Durée 10 minutes, pour chaque test.

Kombustor GPU core burner v2 (Furry PQTorus) : FPS 11.

Kombustor GPU memory burner (2GB) : FPS Min 25 Max 30 ( sa varié entre ces 2 valeurs tout au long du test ).
 

Pièces jointes

  • HWMonitor Test 1 GPU core burner v2 (Furry PQTorus).txt
    147.2 KB · Affichages: 1
  • HWMonitor Test 2 GPU memory burner (2GB).txt
    147.2 KB · Affichages: 1
Tu n'as pas eu de lag / freeze pendant les nouveaux tests ?

Sinon dans les .log de HW, tout semble normal au niveau temp.

Je suppose que le bios de la carte mère est a jour ?

As-tu testé sans le GEN3, voir si le problème apparait encore sous GEN2 !

Sinon dernière solution le changement de pâte thermique des cartes graphiques mais je reste mitigé sur ce point...
 
Tu n'as pas eu de lag / freeze pendant les nouveaux tests ?

Alors sur le 1er test ( GPU core burner v2 (Furry PQTorus) : FPS 11 ), du lag vraiment léger mais cela est dû au fps qui était que de 11, mais aucun freeze ou écran noir.

Je suppose que le bios de la carte mère est a jour ?

Bios à jour, version 2.8.

As-tu testé sans le GEN3, voir si le problème apparait encore sous GEN2 !

Alors sous Gen 2 / CG1 emplacement pci-e 1 / CG2 emplacement pci-e 5 / en Sli ou en non SLI, je n'ai jamais eu de problème de freeze et écran noir.

Le freeze et écran noir apparaissent seulement quand je suis en Gen 3 avec le SLI ( CG1 emplacement pci-e 1 avec CG2 emplacement pci-e 5 ).

Si on regarde les messages précédents, Gen 3 testé avec une seule carte graphique :
- CG1 emplacement pci-e 1 = Aucun souci.
- CG2 emplacement pci-e 1 = Aucun souci.

Je pense que je vais tester ( les cg ) chacune leur tour avec le Gen 3 mais dans l'emplacement pci-e 5 et voir si j'ai le freeze et écran noir.
Si j'ai le problème cela viendrai du port pci-e 5 du coup ?

Si j'ai pas le problème, je testerai en SLI mais sur 2 autres ports pci qui prennent en charge max le 3.0 X8. Car je suspect que le pci-e 1 reste en 3.0 X16 alors que le pci-e 5 reste en 3.0 X8 en SLI, ce qui pourrai provoquer le problème en question ( c'est juste une hypothèse ^^ ).
 
Moi je pense plutôt à un problème avec le GEN3 car si le problème viendrait du PCIE 5, tu aurais eu aussi des problèmes en GEN2 ;)
 
Moi je pense plutôt à un problème avec le GEN3 car si le problème viendrait du PCIE 5, tu aurais eu aussi des problèmes en GEN2 ;)

En toute logique oui effectivement, je suis d'accord, mais j'ai constaté souvent que les problèmes sur pc , sont pour la plupart en mode non logique :D.

Autant tester ^^, j'y perd rien au final, à par perdre un peu de temps mais c'est pas grave ça :D.

Mon prochain commentaire, sera sur les test CG1 pci-e 5 gen 3 et CG2 pci-e 5 gen 3.
 
@aTx

Mon prochain commentaire, sera sur les test CG1 pci-e 5 gen 3 et CG2 pci-e 5 gen 3.

Pas encore testé et peut être que je le ferai pas, l'explication après ^^.


Alors... Je me suis dis tiens, je vais remettre CG1 sur pci-e1 et CG2 sur pci-e5 , les faire fonctionner en SLI et avec le 3.0 d'activé.

Du coup, je test sur le jeu the crew ( qui est bien gourmand ^^ ) Aucun Freeze et aucun écran noir ( test de 5 heures ).

Je test sur dead island ( qui est aussi un peu gourmand quand même ) Aucun Freeze et aucun écran noir ( test de 3 heures ).

Je me dis, bon allez je tente le coup sur Guild Wars 2 ( il'y a qu'avec ce jeu que j'ai le freeze et écran noir quand je suis en SLI et 3.0 d'activé ), pas loupé ^^ 1 freeze + écran noir , j'attend les 6 secondes, l'affichage reviens, je continue à jouer.
30 minutes plus tard à peu près, 2 ième freeze + écran noir, j'attend les 6 secondes, l'affichage reviens, je continue à jouer.

1 heure plus tard, freeze mais pas d'écran noir, tiens c'est nouveau ça ^^, impossible de bouger mon perso dans le jeu, je fais un Alt + Tab pour switch sur le bureau je vois que ça lag à mort comme ci je faisais du 1 fps sur l'écran :D, je décide donc de faire ctrl + alt + suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches est killer le processus Guild Wars 2, et là impossible de killer le processus, la même chose qu'avant, juste en bougeant la souris compter 20 secondes avant que celle çi ne bouge sur l'écran, donc obligé de down le pc et de reboot ^^.

Une fois reboot, me suis dis, tiens je vais aller voir dans le journal d'événement windows, si il me dis quelque chose par rapport à ce freeze et lag à mort sur gw2 et sur le windows sans pouvoir killer Guild Wars 2, pas loupé j'ai bien un observateur d'événement enregistrer avec pas mal de détail, du coup aTx je te le upload voir si sa peut aider à résoudre mon freeze + écran noir sur Guild Wars 2 ^^.
 

Pièces jointes

  • observateur d'évenement Freeze.txt
    688 bytes · Affichages: 2
@aTx

Salut, tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2018 :D.

Tu as du nouveau concernant le fichier txt que je t'ai upload ?
Si, tu peux pas m'aider concernant les erreurs que sa affiche, je pourrai passer par un fofo microsoft ^^.
 
Salut @Dragon33,

Merci, je te souhaite à mon tour mes meilleures vœux :Hello 11a1:

Désolé avec les fêtes j’avais complètement zappé, tu as bien fait de me le rappeler, je regarde ce soir sans faute ;)
 
Merci ^^.

Pas de souci, me suis dis comme il répond pas, je vais le laisser tranquille pour la semaine des fêtes :D.
 
L'erreur dans le fichier mentionne "LiveKernelEvent",

Elle est plus souvent lié à un problème de conducteur mais elle peut aussi être liés à la chaleur, à l'overclocking, mais aussi parfois à des problème d'alimentations !

Ce qui me semble bizarre c'est qu'en GEN2 pas de problème alors qu'en GEN3 le problème survient...

Donc a mon avis, soit le code d'erreur est faux ce qui peut arriver en cas de crash système !
Soit il y a réellement un soucis du côté matériel !
Soit le GEN3 refuse une des 2 cartes... voir les 2 :Insit 1d80:

Sinon j'ai vue dans le fichier que tu as Windows 7... tu devrais peut être songer à changer de système, pour Win 8 ou 10 ;)
 
L'erreur dans le fichier mentionne "LiveKernelEvent",

Elle est plus souvent lié à un problème de conducteur mais elle peut aussi être liés à la chaleur, à l'overclocking, mais aussi parfois à des problème d'alimentations !

D'accord, je comprends.

Pas d'oc à par pour le processeur de base 3.2 Ghz up à 3.8 Ghz juste avec le coefficient multiplicateur monté à X38 et les rams avec le profil xmp. (si on peut appeler cela un oc...)
Chaleur : tout est correct pour les CG, ainsi que le processeur qui dépasse pas 60°C en jeu.
Après l'alimentation, sa je sais pas, y'a moyen de tester une alim avec un logiciel ? Comme sa on sera fixé d'un côté ^^.

Ce qui me semble bizarre c'est qu'en GEN2 pas de problème alors qu'en GEN3 le problème survient...

Oui c'est tout à fait ça ! et en plus sa me le fait que sur le jeu Guild Wars 2 !
Je testerai sur d'autres jeux, sa sera Total War Shogun 2 et Space Hulk Deathwing.

Soit le GEN3 refuse une des 2 cartes... voir les 2 :Insit 1d80:

Sa peut être ça aussi mais à ce moment là mon problème surviendrai tout le temps pour tout jeux en 3D (sur ces 5 dernières années), alors que le problème pointe son nez que sur Guild Wars 2 (plus on avance et plus j'ai l'impression que le problème est lié qu'avec ce jeu qui doit pas aimé mon SLI gen 3 et puis c'est tout ^^).

Sinon j'ai vue dans le fichier que tu as Windows 7... tu devrais peut être songer à changer de système, pour Win 8 ou 10 ;)

Héhé, on va dire que c'est pas ma priorité pour l'instant ^^. Je suis très bien pour le moment sur Windows 7 malgré ce léger problème que j'ai uniquement sur Guild Wars 2 :D.
 
Sa peut être ça aussi mais à ce moment là mon problème surviendrai tout le temps pour tout jeux en 3D (sur ces 5 dernières années), alors que le problème pointe son nez que sur Guild Wars 2 (plus on avance et plus j'ai l'impression que le problème est lié qu'avec ce jeu qui doit pas aimé mon SLI gen 3 et puis c'est tout ^^).
Oui c’est pour cela que j’ai rajouté un :Insit 1d80:, car l’erreur ne survient que sur le même jeu, mais maintenant que j’y pense le jeu est peut-être mal optimisé ou ne supporte pas ou mal le SLI !!!
 
le jeu est peut-être mal optimisé ou ne supporte pas ou mal le SLI !!!

Bah sa peut être ça oui, si c'est mal optimisé : pourquoi sur Guild Wars 2 quand je suis en SLI Gen2 j'ai aucun problème ? et pourquoi quand je suis en SLI Gen3 j'ai le problème ? sachant que le Gen3 est juste une augmentation de débit de transfert ( grosso modo et si je dis pas de bêtise ^^, si y'a d'autres modifications avec le Gen3 hésite pas à me les citer ^^ ).

Donc si effectivement le jeu supporte mal le SLI Gen3, il faudrait donc que je trouve d'autre gens avec un SLI Gen3 et qui ont le même problème que moi ? ( si on se base juste sur le fait que GW2 supporte mal le SLI Gen3 ).
 
Après il y a aussi des problèmes fantôme, c'est le genre de problème qui arrive tu ne sais pas pourquoi, tu as beau regardé partout, le problème survient inopinément...
 
Après il y a aussi des problèmes fantôme, c'est le genre de problème qui arrive tu ne sais pas pourquoi, tu as beau regardé partout, le problème survient inopinément...

Ah d'accord sa je savais pas ^^.

Rapport test SLI Gen3 sur :

- Total War Shogun 2 = aucun problème ( fight sur map avec 5000 unités à peu près )
- Space Hulk Deathwing = aucun problème ( juste quelques lags suite au nombreux calculs physX donc les 2 cg en mode pls , mais tout à fait normal sa me le faisais aussi quand j'y jouais en SLI Gen2 ^^ )

Je me suis renseigné si on pouvais réparer GW2 avec une commande ou logiciel, et en effet Arena Net à mis à disposition une manip de vérification des fichiers de GW2 ainsi qu'une réparation en même temps.
Donc je ferai cela demain , et je testerai avec le SLI Gen3 sur GW2. Je verrai bien ^^.

C'est possible de tester mon bloc d'alim avec un logiciel voir si tout va bien ?
 
Oui bien sûr, tu peux tester ton alimentation avec >> OCCT <<

Une fois le logiciel télécharger, décompresser et lancer, tu cliques sur l'onglet "POWER SUPPLY" !

Tu effectues un test de 10 min pour commencer avec une périodes d’idle en début et fin de 1 min, tu choisis la version de DirectX11, tu sélectionnes ta carte graphique, la résolution, tu coches "64 Bits Linpack" (seulement si tu as un système x64) et "utiliser les cores logiques", tu clics sur "ON" et tu attends la fin du test, si le PC s’éteint c’est que l’alimentation est défectueuse !

Voici un exemple en image:
OCCT.png

Si le test est bon, tu refait la même chose avec "30 min" si le test est OK, tu finis avec une période de 1h ;)
 
Yop, j'ai fais le premier test de 10 minutes, le pc c'est pas éteint mais le test c'est arrêté à 8 minutes et 44 secondes. Me suis dis peut être normal.

Du coup je fais le 2 ième test de 30 minutes, mais le test c'est arrêté à 8 minutes et 44 secondes aussi, voici le screen :

1515768110-occt.jpg


La Phrase que tu as de marqué "GPU a dépassé la valeur ... valeur maximale : 85" sa me l'avais marqué aussi pour le test de 10 minutes.
Du coup je peux pas faire le test de 30 minutes ? comment sa se passe du coup ^^ ?
 
C'est qu'il y a un problème de refroidissement au niveau du processeur, évite d'autres tests !

Quel est ton système de refroidissement ?
 
J'ai oublié de te dire que j'ai les graphiques que occt ma mis après le premier test de 10 minutes si jamais tu les veux ^^
 
Yop, alors en fait pour OCCT j'ai regardé vite fait dans les paramètres et j'ai vu que par défaut les cases concernant le GPU ou les GPU ainsi que le processeur sont cochées dans la catégorie "Arrêter le test si la valeur dépasse :" et juste à côté y'a marqué 85 qui correspond à la température :D en screen pour que tu vois.

1515808592-occt1.jpg

1515808600-occt2.jpg


Donc, je n'ai pas de problèmes de refroidissement, juste OCCT qui stop le test car la valeur de la température dépasse 85°C comme c'est indiqué sur les screens ^^.
 
Justement ton processeur ne devrait pas atteindre une tel fréquence surtout sans overclocking, normalement @stock tu devrais même pas dépasser le 70 - 75°

Après dans OCCT cela est normal que 85° soit coché car c'est la limite à ne pas dépassé pour tout processeur ;)
 
Yop.

Justement ton processeur ne devrait pas atteindre une tel fréquence surtout sans overclocking, normalement @stock tu devrais même pas dépasser le 70 - 75°

Euh je comprend pas ^^, si tu parle du processeur qui est à 3.8 Ghz au lieu de 3.2 Ghz c'est normal comme cité plus haut j'ai fait ça :

le processeur de base 3.2 Ghz up à 3.8 Ghz juste avec le coefficient multiplicateur monté à X38

Après dans les screens de OCCT j'ai regardé, le processeur ( c'est pas le processeur graphique ) ne dépasse pas les 65°C pour le premier test de 10 minutes.

Pour la phrase qui est affiché dans OCCT concernant la température qui dépasse les 85°C cela concerne que le GPU de la CG.

On m'a toujours dis tant que ta CG ne va pas au delà des 90°C max, il n'y a aucun risque de casse, juste une usure de la pièce qui s'effectue un peu plus vite.
Et pour les séries de cg 600, c'est tout à fait normal qu'elle atteint facilement les 85°C.

Corrige moi si je me trompe sur ce que je dis ^^.

Là dans les tests qui se coupent c'est juste à cause des cases cochées "stop le test si valeur température au delà de 85°C pour CG".
Du coup je pourrai juste monter ce chiffre à 90°C et laissé quand même la case "stop le test etc".
Est tu d'accord ?

Par exemple, quand je jouais à dead island en non SLI, ma CG atteignais facilement les 89°C mais je n'ai jamais eus de problème (crash - screen bleu ou tout autre mésaventure dû à une surchauffe ^^).

Encore une fois hésite pas à me corriger ( pas violemment si possible :D ) et à bien m'expliquer sur ce que tu as dis plus haut si jamais j'ai toujours pas compris ^^.
 
Effectivement je me suis tromper, c'est bien marquer GPU et non CPU désolé de t'avoir induit en erreur :Doh 454d:

Mais pour la température, 90° cela reste énorme déjà 85° c'est limite...

CPU ou GPU cela reste des processeurs qui au dessus de 90° risques de cramé, je ne te conseille donc pas d'enlever cette sécurité, après c'est à tes risques et périls !!!

Sinon pour la température cela peut aussi venir d'une mauvaise ventilation ou d'un manque de place dans le boitier, tu as testé en enlevant le capot latéral histoire de voir si la température diminue ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut