Dragon33
Aguerri
Effectivement je me suis tromper, c'est bien marquer GPU et non CPU désolé de t'avoir induit en erreur
Pas de souci ^^, je me disais bien que je comprenais pas pourquoi tu parlai du CPU .
Mais pour la température, 90° cela reste énorme déjà 85° c'est limite...
CPU ou GPU cela reste des processeurs qui au dessus de 90° risques de cramé, je ne te conseille donc pas d'enlever cette sécurité, après c'est à tes risques et périls !!!
Ok, je vais suivre ton conseil et pas tenter le diable ^^.
Je suppose donc que comme le pc ne c'est pas éteint pendant le test, même si il à pas fait 10 minutes exactement; que mon alim n'est pas défectueuse ?
Sinon pour la température cela peut aussi venir d'une mauvaise ventilation ou d'un manque de place dans le boitier, tu as testé en enlevant le capot latéral histoire de voir si la température diminue ?
Non pas testé, je ferai un test OCCT de 10 minutes en laissant bien sur par défaut : "couper le test si température GPU au delà de 85°C" et en ouvrant comme tu as dis le capot latéral.
Pour la température j'ai un boîtier Cooler Master Storm Tooper Noir, et mes 2 CG sont bien espacées et le venti rad ne souffle pas sur les CG bien sur ^^.
Le seul truc qui pourrai expliquer réellement la facilité d'atteinte de température 85°C, sa serai la poussière voir les petits moutons sur le ventilo de base des CG... mais je sais pas démonter mes CG pour pouvoir bien nettoyer.
Deuxièmement, bah comme cité plus haut et que j'ai vu sur le net sur divers sites, bah que c'est normal que les cg série 600 montent facilement à 85°C.
Troisièmement, comme avais dis Sly, pâte thermique qui est peut être bien usé et donc à remplacer.
J'ai une question en passant ^^, j'ai regardé vite fait sur le forum et j'ai vu ta phrase :
Intel Chipset Device Software (Driver pour le chipset de la carte mère, le chipset selon la carte mère peut gérer les ports USB, les disques durs, ect...)
Si je comprend bien, il existe des mises à jours que pour notre chipset ? cela concerne par exemple dans mon cas mon chipset X79 ?
De plus j'ai vu cela sur le site http://www.station-drivers.com/inde...g-bang-xpower-ii&catid=119&Itemid=169&lang=fr "Intel Chipset Device Software Drivers pour les chipsets Intel Z87/H87..." ( version 10.1.17464) dans la catégorie de ma carte mère : Big Bang-XPower II.
Une dernière question ^^, comment je peux connaitre la version de maj ( si on peut l'expliquer comme cela ) de mon chipset X79 ? ( si c'est exact qu'il existe des maj uniquement pour le chipset X79 ).
Désolé pour toutes ces questions ^^ je sais qu'on s'écarte un peu du sujet principal, tant à mon problème de freeze + écran noir in game dans GW2.
Dernière édition: