Philosophie !

Re,

Merci beaucoup à la personne de ma famille qui m'a demandé de supprimer un message de Facebook et Twitter qui le dérangeait ...

Je ne me souvenais plus que j'avais un compte Twitter et grâce à lui j'ai retrouvé mon pseudo et mon mot de passe.

Je vais donc pouvoir continuer de dire mes pensées et mes vérités à plus de gens sur la planète.

Et je vais inventer une citation rien que pour cette personne ...

"Quand on est pas intelligent, il faut savoir fermer sa gueule. "

(Gilles Dorenlot)
 
Re bonjour,

On peut être intelligent en math, physique, chimie, ... et être bête dans ses pensées et ses écrits.

L'intelligence peut être la source de plusieurs choses qui ne sont pas forcément reconnu comme des choses intellectuelle mais qui sont tout de même d'une certaine intelligence.

Maintenant que j'ai retrouvé mon pseudo et mot de passe de Twitter, j'ai 10 contacts de plus qui partagent mes écrits dont le journal l'équipe, 20 minutes, Samsung, ...

(Gilles Dorenlot)
 
"Quand on est pas intelligent, il faut savoir fermer sa gueule. " (Gilles Dorenlot)
396801maitrecapello.jpg
Dans l'ignorance, mieux vaut fermer sa gueule au risque de passer pour un idiot, plutôt que l'ouvrir en ne laissant aucun doute à ce sujet... :icon17-36f7:
 
Maintenant que j'ai dit ce que je pense à certaines personnes et que j'ai réglé mes comptes par écrit sur la planète, je vais pouvoir continuer de m'occuper de ma nouvelle vie ...

Avant j'étais Maître d'hôtel et je passais mon temps au boulot mais maintenant que je ne travaille plus, je suis un papa et un fiancé qui aime son fils Julien et sa fiancée Cathy.
Je vais donc passer plus de temps avec ces deux amours mais pour autant je vais continuer de diffuser mes pensées par écrit sur la planète.
Je vais aussi recommencer la photo, car les photos sont utiles à la compréhension de certains écrits et permettent de donner plus de sens.

J'ai beaucoup pratiqué la photo dans le passé et j'y prenais du plaisir.
Grâce aux photos, on peut montrer beaucoup de choses sous des aspects différents et ce qui les rendent intéressantes est la manière de les prendre et les exposer.
Tout le monde peut prendre des photos mais peut sont capable de montrer ses émotions à travers elles, comme de les divulguer par écrit.

Vu mes progrès en écriture et mes connaissances en photo, j'ai donc décidé de faire quelques reportages qui seront mis en valeur par des photos.

(Gilles Dorenlot)
 
Pour nos fiançailles, ma chérie Cathy m'a offert une jolie chevalière en argent massif avec une pierre Onyx.

Propriétés de l'Onyx :

Pierre d’enracinement à la terre, elle aide au traitement des dysfonctionnements du chakra racine. Elle ancre les personnes inconstantes dans un mode de vie plus stable et aide à la maîtrise de soi, le self control. Confère de la force, et soutient dans les situations difficiles et pendant le période d’immense stress mental ou physique. Il nous permet de trouver une solution lors d’un bouleversement dans notre vie, qu’il soit positif ou négatif. Elle permet également de se rendre maitre de son avenir.
Dans la médiation, il permet de capter les informations que nous recherchons.

Onyx noir permet de purifier les énergies karmiques héritées à la naissance. Cette propriété d’emmagasinage des souvenirs physiques rend l’onyx utile pour le travail sur les vies antérieurs visant à guérir d’anciens traumatismes et blessures physiques affectant la vie présente.
Bénéfique pour les dents, les os, les troubles sanguins et les pieds.
A porter sur le côté gauche du corps ou à placer, à tenir selon les besoins.
Attention : son port prolongé peut engendrer tristesse, peur et ennui

Entretien et le rechargement de la pierre se font par géode d’améthyste, bloc de quartz, Rayons solaires et lunaires

(Gilles Dorenlot) et l'Internaute.
 
Bonjour la planète,

J'ai une demande à faire à ma fiancée Cathy et cette demande est officielle et planétaire ...

Ma chérie Cathy, veux-tu devenir ma femme ?!

(Gilles Dorenlot)
 
Bien que nous nous connaissons depuis trois ans Cathy et moi, il naît depuis quelques mois entre nous deux un amour qui ne cesse de grandir et que je diffuse sur internet.

Cet amour est le fruit de notre passion et notre franchise, nos vérités et nos envies.

C'est le fruit de la vie.

(Gilles Dorenlot)
 
Bonjour à tous,

En un mot comme en cent, je vais vous expliquer ce qu'est l'amour à travers l'amour que je vis avec ma fiancée Cathy.
L'amour mais le vrai amour n'a ni but ni raison, c'est juste un état d'esprit, un aboutissement de soi, un état de nos sens.

L'amour avec une femme ou un enfant n'a pas de commune mesure, à part qu'il est l'amour.

Ce que je vis avec ma fiancée Cathy est comme une sorte d'extase, un bien être incommensurable.
On s'aime, on se fait la gueule, on se réconcilie dans les bras l'un de l'autre ...
C'est ça l'amour.

Avec ma fiancée je vis des instants de bonheur qui n'ont de commun que la vérité, c'est une extase au sens où l'on peut discuter de nos différences et nos divergences.

L'amour que je vis avec ma fiancée n'est ni bien ni mal, c'est juste de l'amour dans tous ses sens.
Je vis des moments de pure plaisir avec ma fiancée et ses moments sont autant pour moi que pour elle.
On est différent et pourtant semblable.
On parle différemment et je m'efforce d'évoluer dans mon langage pour lui plaire et d'ailleurs c'est en parti grâce à elle que mes écrits progressent.
La raison de cette progression est la résultante de notre amour, le bien fondé de notre rencontre.

Avant de connaître Cathy, j'étais un homme certes avec une certaine éducation et un sens moral assez développé mais mes rencontres m'ont fait perdre pas mal de mes bases, aussi cette femme me redonne du sens et des valeurs.

Il n'est pas tout d'être soi et d'avoir du sens moral et de l'éducation, encore faut il ne pas perdre de vue ses objectifs et mes objectifs on été perdu à cause de mes mauvaises rencontres ... aussi depuis quelques temps je m'efforce de les retrouver grâce à Cathy.

Cathy me rend plus calme et serein, ce qui est un challenge pour elle, car je suis un homme extravertie et qui aime la liberté.

Justement parlons de liberté ...

La liberté n'as de sens que si on l'a perdu à un moment et la retrouver est à ce moment là un bonheur.
Mais qui dit liberté dit aussi politesse et éducation, car la vraie liberté demande aussi une manière d'être et de penser.
La liberté n'as de sens que si l'on sait en user à bon escient.
Être libre est une chose fantastique que Cathy et moi connaissons et vivons, nous ne travaillons plus mais nous nous efforçons d'avoir des activités qui nous occupe ... car ou serait l'intérêt de n'avoir plus rien à faire et à partager ?!

Justement le partage de connaissances est pour moi une chose très enrichissante et valorisante, c'est un domaine qui me scié beaucoup et qui m'interpelle.
Partager son savoir et ses connaissances est quelque chose que je fais depuis des années sur internet, c'est être comme un professeur qui explique les choses qu'il a apprises et découvertes.
Le partage de connaissances est une chose qui permet à l'homme d'évoluer et savoir partager permet de grandir.

C'est ce que nous faisons avec Cathy, nous échangeons nos connaissances et notre savoir qui est différent mais tout aussi valorisant.
Nous pratiquons aussi tous les deux un échange d'idées et d'opinions qui nous permet d'évoluer et de grandir.
Cela est possible dans tous les couples qui sont ouverts à la communication et sont intelligents.
L'amour est une des choses qui permet d'accepter les différences et d'essayer de les atténuer, car sinon où est l'intérêt d'être en couple si il n'y a pas d'amour ni de communication ?!

(Gilles Dorenlot)
 
La colère, une émotion simple ...

Qu'est-ce que la colère ?

La colère est un émotion simple qui traduit l'insatisfaction. Elle est vécue à l'égard de ce qu'on identifie, à tort ou à raison, comme étant "responsable" de notre frustration. On éprouve donc de la colère envers "l'obstacle" à notre satisfaction.

C'est sur cet aspect que la colère se différencie fondamentalement de la tristesse (qui elle aussi traduit une frustration). Dans la tristesse, on est directement en contact avec le manque lui-même, alors que la colère est une réaction à la cause de la frustration.

La colère est une émotion que nous vivons fréquemment. En effet, il y a de multiples occasions d'insatisfaction durant une journée de vie. De plus certaines d'entre elles perdurent parce que nous négligeons de nous en occuper adéquatement.

Selon l'importance de l'insatisfaction , la colère prend différentes intensités et diverses identités. Pour n'en nommer que quelques-uns, disons que le mécontentement et l'irritation se situent à une extrémité, alors que l'exaspération et la fureur sont près de l'autre extrémité.

Il y a aussi divers genres d'insatisfactions qui s'expriment à travers une gamme d'émotions de colère reflétant leurs particularités. La rage, par exemple, est déclenchée en partie par l'impuissance à se soustraire à la situation non désirée. La révolte est spécifique aux situations où on perçoit une injustice. Plusieurs émotions traduisant de la colère sont composites, comme le mépris, la jalousie, le dépit, la rancune...

À quoi sert la colère?

Les organismes vivants cherchent à maintenir l'équilibre nécessaire pour conserver un degré optimal de vitalité et de croissance. Leur processus d'adaptation fonctionne continuellement pour veiller à cet équilibre. Chez l'homme, les émotions jouent, au plan psychique, un rôle d'informateur spécifiquement sur le degré de satisfaction des besoins (cf. "À quoi servent les émotions").

La colère surgit lorsque l'équilibre est rompu dans un aspect de notre vie. Le déséquilibre prend la forme générale d'une insatisfaction. Celle-ci peut signifier qu'un besoin est insatisfait, qu'un désir n'est pas comblé, qu'une attente est sans réponse ou peut-être même qu'un caprice n'est pas satisfait.

La colère porte un double message: elle signale à la fois l'insatisfaction et ce que nous considérons comme "l'obstacle" à notre bien-être. La colère, en effet, est toujours vécue à l'égard de quelqu'un ou de quelque chose. On en veut "à" de nous "faire vivre" telle chose.

La colère déclenche une mobilisation de l'organisme entier. L'esprit est concentré sur le problème (plus particulièrement sur l'obstacle). Plusieurs réactions physiologiques sont déclenchées; elles sont particulièrement visibles lorsque la colère est intense. L'expression "la moutarde me monte au nez" traduit bien la sensation physique que produit le début de cette mobilisation physiologique.

La mobilisation nous prépare à "l'attaque". On devient prêt à se défendre, à conquérir ce qui nous apportera la satisfaction désirée. Essentiellement, la colère fournit l'énergie pour vaincre l'obstacle qui se dresse devant nous.

Comme toutes les émotions, la colère est une saine manifestation d'insatisfaction. Mais la façon dont on la vit peut parfois engendrer des problèmes. Dans la mesure où elle se développe selon le processus vital d'adaptation , elle nous conduit à une action "appropriée". (Voir: "La vie d'une émotion")

C'est lorsqu'on agit impulsivement, en omettant des étapes du processus, qu'on déclenche des problèmes. C'est le cas lorsqu'on passe, par exemple, directement de l'émergence de la colère à l'action.

À quoi sert la colère?

Les organismes vivants cherchent à maintenir l'équilibre nécessaire pour conserver un degré optimal de vitalité et de croissance. Leur processus d'adaptation fonctionne continuellement pour veiller à cet équilibre. Chez l'homme, les émotions jouent, au plan psychique, un rôle d'informateur spécifiquement sur le degré de satisfaction des besoins (cf. "À quoi servent les émotions").

La colère surgit lorsque l'équilibre est rompu dans un aspect de notre vie. Le déséquilibre prend la forme générale d'une insatisfaction. Celle-ci peut signifier qu'un besoin est insatisfait, qu'un désir n'est pas comblé, qu'une attente est sans réponse ou peut-être même qu'un caprice n'est pas satisfait.

La colère porte un double message: elle signale à la fois l'insatisfaction et ce que nous considérons comme "l'obstacle" à notre bien-être. La colère, en effet, est toujours vécue à l'égard de quelqu'un ou de quelque chose. On en veut "à" de nous "faire vivre" telle chose.

La colère déclenche une mobilisation de l'organisme entier. L'esprit est concentré sur le problème (plus particulièrement sur l'obstacle). Plusieurs réactions physiologiques sont déclenchées; elles sont particulièrement visibles lorsque la colère est intense. L'expression "la moutarde me monte au nez" traduit bien la sensation physique que produit le début de cette mobilisation physiologique.

La mobilisation nous prépare à "l'attaque". On devient prêt à se défendre, à conquérir ce qui nous apportera la satisfaction désirée. Essentiellement, la colère fournit l'énergie pour vaincre l'obstacle qui se dresse devant nous.

Comme toutes les émotions, la colère est une saine manifestation d'insatisfaction. Mais la façon dont on la vit peut parfois engendrer des problèmes. Dans la mesure où elle se développe selon le processus vital d'adaptation , elle nous conduit à une action "appropriée". (Voir: "La vie d'une émotion")

C'est lorsqu'on agit impulsivement, en omettant des étapes du processus, qu'on déclenche des problèmes. C'est le cas lorsqu'on passe, par exemple, directement de l'émergence de la colère à l'action.

(Michelle Larivey, psychologue)
 
Je me suis drogué il y a longtemps mais pas longtemps et je n'ai fumé que du schit et rien d'autres.
J'ai arrêté depuis lors.

Depuis quelques temps et grâce à mon fils Juju et à ma fiancée Cathy, je me drogue à la vie !!!

(Gilles Dorenlot)
 
Bonjour à tous,

Je vais narrer mon histoire d'amour d'un point de vue complètement mégalo et personnel ... mais tous les amoureux peuvent s'y reconnaître.

Il était une fois Cathy et Gilles ...
Tout à commencé il y a trois ans dans un hôpital psychiatrique où j'ai été internet ...
Puis j'ai croisé une femme qui m'a quelque peu interpellé ...
Par la suite j'ai fait ça connaissance en jouant avec elle au Scrabble ...
Je ne suis pas très jeux à part les échecs mais pour être avec elle, je jouais tous les jours ...
Dans cet hôpital il n'y avait rien d'autre à faire que manger, jouer, fumer, dormir.
Cet hôpital nous a elle et moi beaucoup traumatisé et nous nous sommes juré de tout faire pour ne plus y retourner.

Je n'ai que de mauvais souvenirs de cet hôpital sauf une chose ..
Dans cet hôpital, j'y ai connu Cathy, l'amour de ma vie et ma fiancée depuis le 30 septembre 2015.

Je souhaite à tous de rencontrer la femme de votre vie et on s'en fou où vous la trouvez ... Le plus important est de s'aimer !!!

(Gilles Dorenlot)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'aime bien et écrire et me narrer, je suis un homme qui n'a pas trop de soucis pour exposer ses idées et points de vue, je suis un homme direct et entier.

Je dis ce que je pense sans trop me poser de questions, ni m'embarasser de préjugés.
Pour autant j'ai appris que la vie n'est pas simple et rien que le fait de parler de ce à quoi on pense est une forme de communication qui n'engage que les gens qui le font.

Alors la bonne question à se poser est de se demander si l'on a raison de parler de soi ?!

Quid de la vérité ?
Quid de la façon d'être soi ?
Quid de la conscience ?

Des questions qui ont forcément des réponses mais sont complexes pour trouver un sens et à mettre en oeuvre.

Le sens de la vie ...

Chacun trouve un sens qui lui est propre.
Chacun a des raisons qui lui corresponde.

La source de la vie ...

Il est évident que l'on doit faire ce qui nous correspond et nous plaît, pour autant il faut aussi savoir exposer ses idées sans blesser les gens et sans s'enorgueillir de notre savoir.

Je parle là de choses qui sont d'un point de vue philosophique assez abstraites.

(Gilles Dorenlot)
 
Dernière édition:
Retour
Haut