Philosophie !

Bonjour à tous,

Comment être soi sans s'enorgueillir de soi-même et comment s'accepter tel que l'on est ?!

Dans la vie il est important d'être en accord avec ses pensées et ses actes, il est impensable de mentir au autres et à soi-même ... et pourtant plein de gens sont comme ça.

Depuis ma naissance je suis quelqu'un qui a toujours eu des passions, des envies, de la joie et des peines ... et dans ma vie d'adulte j'ai continué d'être le même. Grâce à ma volonté et mon courage j'ai été apprécié de plusieurs personnes avec qui j'ai beaucoup appris. Mais je ne me suis pas assez méfié en rencontrant divers personnes de divers milieu que j'aurais du éviter et hélas un jour je me suis perdu ...

J'ai mis des années à me retrouver mais à force de volonté j'y suis parvenu.

J'ai au passage perdu beaucoup de choses, j'ai perdu beaucoup de temps à essayer de comprendre les agissements des autres et de moi même, et je me suis même demandé à quoi sert la vie si il y a autant de mal ... alors j'ai commencé à m'intéresser à la philosophie pour trouver des réponses au sens de la vie.

La philosophie m'a permis de me reconstruire et me retrouver, elle a fait de moi un homme nouveau qui a réussi à retrouver un certain sens morale d'où découle une certaine philosophie.
Cet homme nouveau est le résultat du bien et du mal, de que j'ai appris de ses deux mondes.

Que dire de moi maintenant et qui je suis vraiment ?!

Je suis moi, un homme avec un passé et un vécu ... un homme qui a un nouvel avenir, avec mon fils Julien et aussi une femme gentille.

(Gilles Dorenlot)
 
"Il ne faut pas juger quelqu'un sur des apparences et des on dit ... il faut voir ce qu'il recèle en lui et pourquoi il est comme ça."

(Gilles Dorenlot)

Mais c'est tout moi ça, je savais pas qu'on overclockai les cerveaux le soir sur Matos-Pc. Si je ne veut pas dormir le soir, je saurai ou venir dorénavant. Merci Gilles

PS Ma femme à une licence en psycho et faut au moins ça pour vivre avec moi
 
Dernière édition:
Bonjour toi,

Oui on peut overclokler son cerveau comme un ordinateur et dans le cas d'un cerveau, il faut le surcharger de connaissances et l'alimenter de vitamines, mais il faut aussi savoir le reposer ...
 
Bonjour ou re,

Je vais vous parler de ma relation avec ma chérie Cathy dans un sens philosophique et constructif ...

L'amour que nous éprouvons tous les deux est le fruit de plusieurs choses qui nous rapprochent mais c'est aussi le résultat d'un amour tant recherché ... Cet amour est le résultat d'un rêve et d'une grande envie, c'est la recherche de l'absolu.

Cathy et moi sommes comme deux êtres solitaires qui se découvrent, nous sommes différents mais semblable.
Nous aimons notre liberté mais nous aimons être ensemble.
Nous avons peux de différences dans nos pensées et nos propos, et quand nous en avons; nous en discutons.

L'Amour avec un grand A ...
L'amour comme il doit l'être ...
L'amour est la renaissance de nos sens ...
L'amour est une vertu indéfinissable et inexplicable.
L'amour est l'amour !!!

Je parle de ça pour vous expliquer que la philosophie est très intéressante mais l'amour l'est encore plus.
Quel est l'intérêt dans la vie de trouver du sens à nos pensées, du sens à nos écrits; du sens à la vie ... si on ne connaît pas l'amour ?!

De tout temps l'amour à été à la fois une force et une faiblesse, force du coeur et de l'âme mais faiblesse de nos sentiments.
Le vrai amour n'a de raison que la profondeur de nos sentiments et de notre franchise, il est le fruit de l'absolu.

Qu-est-ce que l'absolu ?!

Pour moi c-est un bien être et une ou des réponses à toutes mes questions.
Cathy n'est pas la réponse à toutes les questions que je me suis posé dans la vie mais elle est la réponse au bonheur que je cherche depuis si longtemps.

L'amour que nous éprouvons Cathy et moi est immense dans le sens où nous avons des sentiments similaires.
Avec ma chérie Cathy nous nous cachons rien et nous faisons confiance, à aucun moment nous pensons avoir affaire à une mauvaise personne, nous sommes ce que nous sommes et nous acceptons tel qu'on est.

L'amour est une sorte de philosophie en soi, il est l'aboutissement d'un but, il est possible d'aimer quelqu'un au delà de ce que la vie nous enseigne .. Il est possible d'aimer au delà de toutes raisons.

L'amour est l'amour et aucuns philosophes ne me contredira.

(Gilles Dorenlot)
 
Bonjour à tous ou re,

Je vais vous parler de la passion ...

Déjà je vous mes la définition philosophique de Wikipedia que je trouve du grand n'importe quoi !!!

En philosophie :

Au sens classique, la passion désigne tous les phénomènes dans lesquels la volonté est passive, notamment par rapport aux impulsions du corps.
Au sens moderne, la passion est une inclination exclusive vers un objet, un état affectif durable et violent dans lequel se produit un déséquilibre psychologique (l'objet de la passion occupe excessivement l'esprit).

Maintenant moi :

Pour commencer la passion est une forme de bien être de ses sens pour un objet, un métier, une activité, un être, ...

C'est grâce à la passion qu'on abouti des recherches.
C'est grâce à la passion que nous évoluons.

C'est grâce à la passion que j'ai évolué dans mes pensées et mes écrits !!!

Avis de ma chérie Cathy : la passion est un moteur qui permet de se dépasser.

La passion occupe bien sûr tout de nous mais si elle est menée à bien, elle en sera un résultat positif.

La passion n'est absolument pas passive mais active !!!

La passion est en elle même une forme d'aboutissement de soi.

(Gilles Dorenlot)
 
Dernière édition:
Bonjour toi,

Oui on peut overclokler son cerveau comme un ordinateur et dans le cas d'un cerveau, il faut le surcharger de connaissances et l'alimenter de vitamines, mais il faut aussi savoir le reposer ...

J'ai un souci de dissipation thermique et puis je plus trop stable. L'ais je été un jour ?
 
Il vaut mieux une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui fait du bien ...

Car ou est l'intérêt de mentir, si ce n'est que de se mentir à soi même ?!
Et on en vient par cela à la différence entre le bien et le mal ... car pour moi le mensonge, n'est qu'hypocrisie mais c'est aussi le déni de soi.

Le mensonge est aussi la preuve de l'incapacité d'accepter la vérité, l'incapacité d'affronter un problème.

D’où vient ce besoin, cette nécessité de mentir ? Est-il facile et possible de ne pas recourir au mensonge ? Que nous apporte le mensonge ?

Lorsque nous l’évoquons, c’est presque toujours face à autrui. Mais la première personne à qui l’on ment, c’est soi-même. Le mensonge prend ses racines dans le fait de ne pas se respecter soi-même. Alors, nous commençons à exprimer à autrui des propos ne traduisant pas notre essence véritable, dans le but de maintenir une apparente cohérence, qui n’est qu’une façade, une fausse image de nous même, rassurante, et que nous souhaitons afficher.

Une fois pris dans cet engrenage, nous nous créons une obligation de maintenir cette apparence et entrons dans le jeu du mensonge. Nous le faisons souvent par peur d’être qui nous sommes, par peur du rejet et surtout sous influence des nombreux conditionnements qui nous habitent. Mentir est juste une manière de ne pas assumer qui nous sommes.

Le mensonge nourrit le mensonge, car lorsque nous nous y engageons, nous ne pouvons qu’en rajouter, faisant monter les enchères pour maintenir cette fragile apparence, quand bien même celle-ci sonne faux la plupart du temps. Tous les êtres humains recourent à ce mode de fonctionnement plus ou moins fréquemment. La fuite est une alternative au mensonge, plus facile à première vue, mais encore plus sournoise et lourde à assumer dans le temps.

Notre éducation est basée sur le mensonge. Elle ne nous enseigne pas à être nous-même, mais à être des « standards ». Elle nous amène donc très vite à nous mentir à nous-même, à nous conditionner, nous convaincre que nous sommes ce que nous n’avons pas demandé d’être. Certains pensent ainsi aimer leur travail, leur mode de vie, leur conjoint, alors qu’au fond d’eux ils sont profondément décalés de leurs aspirations profondes.

Le conditionnement à outrance fait naître le mensonge. La somme de conditionnements familiaux, scolaires, sociaux, religieux et moraux est largement supérieure à tout ce que nous pouvons bien imaginer. Même s’ils arrivent à convaincre le mental d’un bonheur illusoire, ils ne nourrissent pas l’être profond qui se réfugie souvent dans des valeurs matérielles, financières ou futiles, se laissant dépérir de l’intérieur.

Ce type de mensonge est sans doute le plus difficile à déceler. Certaines personnes se mentent tellement bien qu’elles sont convaincues de leur bonheur. Il est souvent plus facile de s’en convaincre que de remettre sa vie en question. Mais se mentir à soi-même amène immanquablement à l’aigreur, la frustration, le regret, le manque et alors à la maladie qui est l’une des dernières sonnettes d’alarme de notre être.

Mais alors, comment désamorcer ce mode de fonctionnement lourd et envahissant ?

Seul un travail introspectif personnel peut nous permettre chaque jour un peu plus d’exprimer notre vraie nature, sans peur du jugement d’autrui, sans peur du « qu’en dira-t-on », sans peur d’être rejeté, sans peur de blesser. Et alors sans le combattre, le mensonge s’estompe et disparaît peu à peu de nos habitudes. Le mensonge n’est pas le problème, il est juste la conséquence de notre difficulté à être nous-même. Inutile donc de traiter la conséquence sans se préoccuper de la cause.

Le mensonge est donc la manifestation d’un malaise et non la maladie. Le mensonge n’apporte jamais rien à autrui, il ne sert qu’à nous-même, le temps de nous enliser un peu plus encore.

Épargner quelqu’un, ce n’est pas l’aider. Même si la vérité peut être douloureuse parfois, elle blesse toujours moins que le mensonge à long terme. L’hypocrisie n’évite pas la souffrance, elle la repousse et la nourrit. Soyez donc pleinement vous-même et le mensonge disparaîtra. Il s’agit là d’exprimer sa propre vérité et non celle des autres, celle d’une société qui ne reflète pas notre être profond.

(Gilles Dorenlot et André Baechler)
 
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai présenté Cathy à ma mère qui habite au Verdon sur Mer (33123) et ça c'est bien passé.
Mon beau père Georges nous a fait un super repas comme au restaurant, normal de le part d'un Grand Chef de cuisine à la retraite.
Puis nous avons discuté et nous sommes parti vers 17 heures.

Hier vendredi j'ai été chercher mon fils Julien à l'école et nous sommes rentrés chez nous à Mérignac, le soir Cathy nous a rejoint et à manger avec nous.
J'ai fait un repas simple ... Dos de Cabillaud avec des haricots verts avec deux gousses d'ail.
On a tous passé la nuit chez moi et le matin vers 10 heures nous sommes tous partis chez Cathy où un bon repas nous attend.
Cet après midi on va tous aller ce promener au Jard.

Depuis hier Cathy s'occupe de faire faire les devoirs de Juju et ça se passe très bien.
Là Cathy à repassé du linge et même le teashirt de Juju.
Tous les deux me laisse tranquille pour écrire et s'occupe maintenant de faire la cuisine, ne vous inquiétez pas hier soir c'est moi qui est tout fait.

Cathy et moi sommes ça, on ne prend pas la tête de l'autre et chacun agit avec sa conscience et son éducation et son coeur, ce que nous vivons Cathy et moi n'est ni forcé ni obligatoire, c'est naturel.

Moi qui cherchais depuis tant d'années la femme de mes rêves et bien ...
C'est pas une femme que j'ai trouvé mais une mère de famille.
D'après un jeu de carte notre entente est de 9/10 et d'après ce même jeu, Cathy et moi c'est pour la vie.

Finalement après tant de malheurs et trahisons, je goûte à un bonheur oh combien mérité.

Cathy et moi ne sommes pas marié mais nous vivons comme un couple marié et nous nous aimons à la folie, d'ailleurs plus les jours passent et plus nous nous découvrons, plus le temps passe et plus nous aimons.

Cathy et moi, c'est un conte de Fée.

(Gilles Dorenlot)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je continue mes écrits sur la vie et pour le moment ce n'est presque du bonheur, sauf avec min ex-femme la mère de mon fils Julien, parce qu'il c'est passé des choses bizarre qui ont fait que j'ai refusé de ramener min fils Julien a ça mère, pour protéger mon fils ...

Bref j'en dit pas plus pour le moment mais Juju est chez moi et j'ai déposé une main courante contre elle, de plus j'ai RDV avec mon avocate.

Je suis simplement un papa qui veut protéger son fils des conneries de sa mère.

Sinon Cathy et moi ce n'est plus de l'amour mais de l'extase, nous deux c'est plus fort que tout et je remercie la vie de m'avoir fait connaître une femme si merveilleuse.
Grâce à elle je me reconstruit et de plus elle aime beaucoup mon fils Julien.
Cette femme est tout simplement un bijou qui n'a pas d'équivalence à part mon fils Julien.

Maintenant je vois la vie d'un bien meilleur aspect et je construit un avenir avec Juju et Cathy.

Et pour finir sur une touche réaliste et constructive, dans la vie il ne faut jamais abandonner mais continuer de croire et d'espérer ... un jour ou l'autre la roue tourne.

(Gilles Dorenlot)
 
Bonjour à tous,

Là je suis avec ma chérie Cathy et je lui montre comment se servir du Samsung S4 qu'elle vient de s'offrir ... et comme j'ai le même, je lui montre les différentes astuces pour s'en servir correctement.

Break j'ai droit à un bisou ...

Je lui ai expliqué comment faire des copiers/coller qui son mémorisé dans la Ram du S4 et vous pouvez donc par la suite le coller dans toutes applications que vous voulez ... Mail, SMS, Facebook, Google plus, etc ...

Break là c'est moi qui lui fait un bisou ...

Je reprends, Cathy sait que mes écrits sont diffusés sur Facebook, Google plus, Mail, SMS, etc ... et là elle lit direct ce que j'écris et c'est pour cette raison que je n'écris que son prénom.

Là je viens de lui montrer une des fonctions du S4 qui est pour le moins très intéressante ... vous êtes en train d'écrire sur Facebook et vous quittez pour faire autre chose ailleurs et bien quand vous revenez sur Facebook vous retrouver tout ce que vous avez écrit comme si vous n'aviez pas quitté.

Encore un break mais là on discute ...

Bon ma Cathy chérie est rentré chez elle mais elle revient ce soir, là je m'occupe de mon fils Julien qui est à table ... il a eu des rillettes en entrée et après une tranche de jambon de poulet avec des haricots verts, pour finir avec un yaourt à la fraise.

Bon je reprends les explications du S4 ...

Le Samsung Galaxy S4 est non seulement très complet mais aussi très fonctionnel et bien technique.
Quand je m'en sert, j'ai presque l'impression d'être sur un ordinateur et il vaut bien des tablettes.
Avant j'avais le S2 mais il y a une grande différence de rapidité avec le S4 qui a de plus la 4G.
Au passage je rappelle que Bouygues Télécom est le 1er réseau français en 4G avec 70% de couverture devant Orange 66%, SFR 22% et Free 19% !!!
Au passage je signal que SFR n'existe plus car il a coulé et à été racheté par Numericable, donc si comme moi un représentant de Numericable passe vous proposer un abonnement avec inclus le meilleur réseau mobile, en fait leur réseau est SFR et vous avez le droit de faire comme moi et de mourir de rire devant le représentant.

Je reprendrais mes écrits plus tard ...

(Gilles Dorenlot)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Là j'écris des pensées qui devraient intéresser des gens qui sont les détracteurs de mes écrits; j'entends par là des gens qui ne comprennent pas le sens de mes pensées.

Il est évident que ma philosophie est construite autour de mon vécu mais il est plus important de comprendre ce que j'en tire ... et on en vient donc à la compréhension de la vie.

La vie est un challenge de tous les instants et il ne faut pas abandonner ses objectifs dès le premier problème, d'autant plus que personne ne fera ce que vous avez envie de faire à votre place.
Alors la bonne question est que faire dans la vie et pour qui le faire ?!
Et là je dirais juste qu'il faut faire ce qu'on a envie et pour qui on veut, sans se soucier des quand dira t'on.
Bien entendu il faut aussi savoir être ouvert d'esprit et accepter les différents opinions.

La pensée est une forme de liberté et personne ne peut vous empêcher de pensée comme vous le voulez mais il faut par la suite savoir adapter nos actions, car bien entendu on a pas le droit de faire tout et n'importe quoi et ceci est une des formes contradictoires de la liberté.

La philosophie permet de canaliser notre vouloir et volonté dans des objectifs sereins, elle permet aussi de se retrouver.
Personnellement la philosophie m'apporte un bien être moral et intellectuel, elle me permet d'être en accord avec mes idées et me permet d'adapter mes actions.

J'ai un fils qui s'appelle Julien et que j'adore, il a 11 ans et je fais tout ce qui est possible pour le protéger des conneries de sa mère qui en a la garde, aussi j'ai entamé une action en justice pour avoir sa garde ... je sais que sa va prendre du temps et j'espère que mon fils sera assez costaud pour supporter cette attente ?!

Je me sers donc de mes pensées philosophiques pour extraire le meilleur de moi, afin de montrer qui je suis vraiment et pourquoi je me bats.

(Gilles Dorenlot)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Ma Cathy chérie est trop géniale, elle s'occupe de Juju comme si c'était son fils ... elle lui fait faire ses devoirs, le sort, discute avec lui, lui fait des bisous et des calins, ... et aujourd'hui Juju est monté devant la voiture pour la première fois de sa vie, il a 11 ans et c'est légal.

Cathy est une vraie maman !!!

(Gilles Dorenlot)
 
Coucou ma chérie,

Il est 1h10 du matin et je suis dans la salle à manger pour boire un café et fumer ...
je vois ton téléphone sur la banquette en face de moi et ton sac sur la chaise derrière moi ...
Je ne touche à rien pour plusieurs raisons, la première déjà est que je ne suis pas un voleur, la deuxième est que j'ai confiance en toi et la troisième est que je t'aime.

Mon tout est que tu peux dormir tranquille sur tes deux oreilles avec moi.

(Gilles Dorenlot)
 
Re,

Auto synthèse !!!

"On peut dire se qu'on veut de moi mais moi je sais qui je suis et ce que je vaut."

Cette citation est de moi et je vais la développer en commençant par les défauts :

Parfois je gueule quand on me cherche trop ...
Parfois j'ai des mots blessants, qui sont surtout dû à ma grande franchise ...
Parfois je suis vulgaire dans mes propos, surtout quand je suis en colère ...
Assez souvent je suis trop direct dans mes propos et ma manière d'être ...
Je ne fais pas souvent mon ménage ...
Je ne sais pas repasser ...
Je suis très rancunier quand on me ment, me trahi et m'humilie ...
Je suis un peu têtu ...
Je fume trop ...
Je ne suis pas un poivreau mais j'aime bien boire ...
Je suis un peu macho ou plutôt misogyne ...
Je suis extravertie ...
Je suis un peu con des fois ...
J'ai un humour particulier ...

Par contre j'ai des qualités et pas des moindre :

Je suis franc ...
Je suis honnête ...
Je ne ment jamais ...
Je ne suis pas un voleur ...
Je ne suis pas jaloux ...
Je suis très gentil ...
J'ai la main sur le coeur ...
J'aime ma femme ...
Je suis très fidèle ...
J'aime mon fils Juju à la folie ...
Je ne suis pas rancunier ...
Je pardonne tout à la femme de mes rêves ...
Je fait bien la cuisine ...
Je m'intéresse ou me suis intéressé à beaucoup de choses ...
Je suis persévérant et n'abandonne pas ...
J'ai de la compassion ...
Je suis assez câlin ...
Je connais assez bien le français et me perfectionne ...
Je suis courageux ...
Je suis un très bon papa pour Juju ...
Je suis extravertie ...
Je m'intéresse à la philosophie et psychologie ...
Je suis autodidacte ...
Je suis assez intelligent ...
J'aime l'humour ...

J'ai peut être fais des oublies des deux côtés mais dans l'ensemble c'est ça moi.

(Gilles Dorenlot)
 
Un poème pour ma fiancée Cathy ...

Cathy mon amour,

Moi qui ne suis pas du genre très patient, avec toi j'ai su faire preuve de patience et de calme pour te montrer tout l'amour que j'ai pour toi.

J'ai su me mettre en arrière plan pour m'occuper de toi et cela ne fut pas facile dans le sens où je suis quelqu'un d'assez extravertie mais tu as aimé ce que je suis et comment je suis, car avec moi il n'y a pas de faux semblants ni de tricheries et puis quand je donne mon coeur, je ne fais pas semblant.

J'ai aimé plusieurs femmes dans ma vie mais l'amour que je te porte n'a pas de commune mesure avec mes ex, avec toi je redécouvre l'amour.

Avec mon passé houleux, j'étais devenu carrément misogyne et bien que je sois un peu macho, je ne supportais plus les femmes ... puis tu es arrivé et mon monde à été chamboulé.

Grâce à toi Cathy, je vois de nouveau mon avenir sous de bien meilleurs hospices ... je ne vois pas la vie en rose mais je ne la vois plus en noire.
Je vois maintenant la vie comme elle devrait toujours être, parsemée de soleil et de fleurs.

Quand je me réveille, que ce soit la nuit ou le matin, ma première pensée est pour toi mon amour.
Passer une journée sans toi à mes côtés est nécessaire à notre liberté mais tu me manques au bout de 15 minutes.

Nous sommes malade parait-il mais je connais des gens bien plus malades et que les gens trouvent normaux.
La normalité est une chose qui est déterminée par une majorité mais le monde est fou, donc nous sommes tous fous mais les plus fous d'entre nous sont ce qui acceptent sans se poser de questions.

Vois-tu mon amour, nous sommes ce que nous sommes mais rien ni personne ne viendra se mettre en travers de notre amour, car foi de Gilles je te fais le serment qu'ils le paieront très cher sinon.

Je t'aime comme je n'ai jamais aimé et bien que mon coeur soit immense, je n'ai de la place que pour mon fils Juju et toi.
Oh bien sûr il y a d'autres personnes que j'aime mais rien de comparable à Juju et toi Cathy.

La je t'écris ce poème pendant que tu dors dans mon lit chez moi, nous avons fêté nos fiançailles hier soir (30/09/2015) et nous avons passé une bonne soirée en tête à tête.
Nous avons prévenu quelques personnes par SMS de notre décision et moi je l'ai fait aussi par internet ... pourquoi je fais ça depuis quelques années ?! Et bien simplement pour montrer ma tristesse et mon bonheur qui renaît ... et puis je suis quelqu'un qui aime dire ce qui est, sans détour ni mensonge.

Cathy tu es ma résurrection, mon renouveau dans une vie bien meilleure, j'ai besoin de toi comme tu as besoin de moi.

On dit qu'il n'a que les montagnes qui ne se rencontrent pas et pourtant nous n'aurions jamais du nous connaître, moi parisien et toi bordelaise ... de plus je suis assez extravertie et toi plutôt introvertie, pourtant dès le début il y a trois ans, dès notre premier regard, un fluide est passé. Depuis lors se fluide n'a cessé de grandir pour en arriver à nos fiançailles.

Il était une fois, la vie de Cathy et de Gilles ...

(Gilles Dorenlot)
 
Dernière édition:
Coucou mon amour,

Je viens de relire le message pour ta copine ...

Oui je suis comme ça, je suis franc et direct, j'aime pas les mensonges et les faux semblant, je détestes les faux culs et les menteurs, moi j'appelle un chat un chat.

On peut me reprocher beaucoup de choses mais pas celle de prendre les gens pour des cons.

Avec moi tu as du bonheur et de la stabilité, je ne change pas d'avis au premier problème venu, quand j'aime c'est pour la vie et si j'ai changé de femmes dans mon passé, c'est parce qu'elles m'ont trahi.

Avec toi j'ai décidé de me montrer comme je suis vraiment, avec mes défauts et mes qualités, sans tricher et j'espère que j'ai raison de te faire confiance ...

Tu sais ma chérie, ce n'est pas facile pour un homme d'être à la fois dur et tendre, certains crois que je suis faible alors que pas du tout.
On peut croire que j'ai un manque de confiance en moi mais c'est plus profond que ça ... j'ai plutôt peur de vexer les gens avec mon intelligence et mes connaissances, alors j'essaie des fois de montrer que je suis aussi con.

J'ai une grande faculté d'adaptation et ça m'a beaucoup servi dans mon métier où ça m'a permis de travailler carrément dans deux ministères et servir deux présidents de la république.

Je n'aime pas les gens fainéants et dans la vie il faut savoir se battre pour ses opinions et ses idéaux.

Peu de gens sont comme moi et j'avais perdu le goût de me battre tellement y'a de connards qui ne comprennent rien sur cette planète ... puis je t'ai connu et j'ai eu envie d'en savoir plus sur cette femme qu'on a pris pour une conne et qui a souffert. Moi qui suis un peu misogyne, je me suis dit comment peut-on être si méchant et fumier ?! Et j'ai pensé à moi et ce qu'on m'avait fait, alors j'ai décidé de me réveiller et de te montrer comment se battre et plus se faire marcher sur les pieds, j'ai décidé de t'expliquer pourquoi et comment les gens ont peur de moi ... car oui les gens ont peur de moi, de ma franchise et vérités.
Avec moi il faut faire attention à ce qu'on dit et ce qu'on fait, car je n'oublie rien et un jour ou l'autre je le ressort ... et si on m'a fait du mal ... 10 ans, 20 ans, 30 ans , ... plus tard; je te retrouve et te le fais payer au centuple.

J'ai aimé aider mon prochain mais maintenant je m'occupe en priorité de Juju et de toi ma fiancée ... je suis un homme qui sait se battre pour les gens que j'aime et je plains les gens qui ne respectent pas ma femme et mon fils.
Il y a beaucoup d'hommes qui ont des gros muscles ou un gros cerveau mais certains n'ont pas de couilles pour se battre, ils font les beaux mais dès qu'il y a un problème y'a plus personne. Moi quand on me cherche on me trouve et rien ni personne ne m'arrête ... ma manière est peut orthodoxe mais elle a déjà porté ses fruits.
Quand je veux faire du mal à des gens qui le méritent, j'écris partout sur internet sur la planète et je parle de ce qu'ils ont fait ... pour les gens bien je fais pareil.
Je suis un écrivain qui dit ce qui est, sans détour ni mensonges.

Avec moi ma chérie, tu as trouvé un homme et un vrai !!!

(Gilles Dorenlot)
 
Bonjour la planète,

Depuis quelques temps je parle de mes acquis et connaissances, j'étudie la philosophie et j'écris, je me targue d'avoir 140 de QI ... alors je vais faire preuve d'intelligence pour une fois.

Je présente mes excuses planétaires à toutes les personnes que j'ai froissées dans mes propos, car même si j'ai raison de dire la vérité je ne suis pas obligé de tomber aussi bas que certains.

Je pardonné donc à tous les gens qui m'ont rabaissés, humiliés ou insultés.

(Gilles Dorenlot)
 
Bonjour à tous;

Là j'ai réveillé ma fiancée Cathy et bien qu'elle dormait, elle prend du plaisir à être avec moi et discuter.
On parle de tout et de rien mais on communique.
On se regarde et on se sourit, les paroles ne sont pas nécessaires car on se comprend.

L'amour est une chose incompréhensible pour beaucoup de gens.
L'amour est une fin en soit.
L'amour est le but ultime dans la vie.
Sans amour la vie n'a pas de sens.

J'aime Cathy à la folie, c'est une femme qui m'apporte beaucoup de choses qui me font du bien et me réconcilie avec les femmes.
C'est une femme qui a des principes et des valeurs.
C'est une femme qui intrinsèquement parlant est assez introverti mais je lui apprend à repousser ses barrières.

Je suis comme je suis, on m'aime ou pas ... mais en aucune manière je changerais ma façon d'être ... je suis un homme franc et sincère, je ne ment jamais.

(Gilles Dorenlot)
 
Bonjour la planète,

En ce moment je vis des instants difficiles pour avoir la garde de mon fils Julien.
Je me bats sur tout les fronts et ça me fatigue beaucoup.
Alors j'espère de l'aide de ma famille pour me soutenir ...

J'ai démarré une action en justice pour avoir la garde de Juju et je me battrais jusqu'au bout.

Dans ce combat je risque de perdre ma chérie Cathy et ça me fait mal ... mais mon fils avant tout.

Vous n'imaginez même pas le rôle d'un père ... d'un vrai papa et ses obligations.

Cathy me soutient et me conseille envers certaines personnes qui me font du mal.

Si un jour j'ai un choix à faire, ça serait mon fils Juju mais avec mon amour Cathy, car ou serait l'intérêt de n'avoir que son fils sans la femme qui va avec ?!
Et puis il est bien mieux d'avoir une femme qui est une vraie maman, qu'une maman qui ne vaut rien.

En parlant de ça, beaucoup de femme se croient des maman car elles ont un enfant ... mais une vraie Maman est un être qui fait passer le bien être de son enfant avant le sien.
Une vraie Maman est heureuse du bonheur de son enfant, même si il est différent du sien.
Ce que je dis pour les Maman est aussi valable pour les Papa.

On fait des enfants avec la femme qu'on aime et le résultat de cet amour est la naissance d'un enfant.
On peut aimer son enfant tout en étant strict sur l'éducation car l'amour ne doit pas empêcher d'inculquer à son enfant les bonnes valeurs et lui expliquer ou est le bien et le mal, et qu'elle sont les différences.
Le travail d'une maman et d'un papa est jour et nuit, sans weekends ni congés, c'est le travail le plus dur qui existe.

Il ne faut pas se laisser faire par des gens soi disant de bonne conduite, même si ils sont de votre famille ... vous êtes leurs seuls parents et vous les élevez comme vous le souhaitez.
En aucun cas votre père, mere, frère, soeur, ... ne doit interférer dans l'éducation que vous donnez à votre enfant, vous êtes ses parents et il y a des lois, par contre on peut vous donner des idées quand à la marche à suivre mais en aucune manière vous forcer.

(Gilles Dorenlot)
 
Bonjour à toute la planète,

Par mes messages sur internet, je ne parle pas que de philosophie, je parle aussi de choses anormales et insupportable ..
Je divulgue des choses que d'autres cachent ou n'osent pas dire.

Si l'on reprend mes écris depuis le début il y a plusieurs années, malgré les fautes d'ortographes et quelques erreurs de syntaxe, ce que je dis à un sens qui ne correspond qu'à la vérité.

A ma manière, je suis sur internet la Loi et la Justice ... je suis Andromede33.

(Gilles Dorenlot)
 
Dernière édition:
Bonjour ou re,

Là je suis avec ma chérie Cathy ... pardon ma fiancée et on boit un bon verre de Merlot tout en discutant ...
On échange des idées et des points de vue, et le moins que l'on puisse dire est que nous avons l'esprit très ouvert d'autant que je suis extravertie et elle plutôt introverti.

Nous avons décidé à 4 heures du matin de partir au Cap Ferret pour deux jours, ça sera notre voyage de fiançailles.
Nous avons préparé le sac et la nourriture, le reste on le prendra sur place.

Il était une fois Cathy et Gilles ...

(Gilles Dorenlot)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Ce message est diffusé sur Facebook, Google plus, 2/3 sites internet, par Mail et SMS afin que celles qui m'ont pris pour un con ou m'ont pris pour ce que je ne suis pas est bien les boules de leurs bêtises ...

Un poème pour ma fiancée Cathy ...

Cathy tu es ma renaissance, tu es ma résurrection, tu es ma réconciliation avec les femmes.

Cathy tu es ce que tous les hommes veulent, gentille, franche, honnête, fidèle, qui ne ment jamais, qui a du caractère et ne se laisse pas faire, qui as du charme et de l'intelligence, qui aime les enfants et est une vraie maman.

Cathy tu es une femme peu commune et derrière ta maladie, tu vaux bien plus que d'autres !!!

Quand tu es avec moi je fais comme si de rien était mais quand tu es partie tu me manque.

Parfois ton petit chien m'énerve mais il fait partie de toi comme mon chat Finou avec moi.
Quand on choisit d'aimer quelqu'un, on prend tout sinon on prend rien et après c'est à nous deux de faire le ménage ensemble en toute confiance et complicité.

L'amour permet d'accepter les différences de l'autre et de les supporter.
La complicité permet de mettre en avant des choses qui nous sont propres et communes.
La confiance est une chose qui se gagne au fil du temps et des expériences.
La franchise permet de savoir à qui on a affaire.

J'ai été marié deux fois et j'ai connu plusieurs femmes après mes divorces mais aucune ne t'arrive à la cheville Cathy.
Tu es la femme que je cherchais depuis si longtemps et pourtant plein d'hommes ne la trouve jamais ... moi je t'ai trouvé et je te lâche plus.

J'ai des défauts, tu as des défauts ... on s'arrange avec et puis sinon on s'en fou car on s'aime.

Tu a raison ma chérie, on n'aime pas quelqu'un pour sa famille ou son argent mais pour ce qu'il est et ce qu'il représente à notre coeur. Ceux qui pensent l'inverse sont des faux cul et des menteurs.

Toi tu regarde ton chien, le soleil, les oiseaux, les nuages.
Moi je regarde les étoiles, la Lune, le soleil et j'écris avec mon coeur.

On est différent mais semblable ma chérie et se qui nous différencie est juste ma très grande envie de parler et d'écrire ... tu es secrète et moi pas du tout.

A chaque fois je prend un immense plaisir à t'écrire des mots qui viennent du coeur, des mots d'amour.
Écrire n'est pas un problème pour moi, d'autant que j'écris à ma fiancée Cathy que j'aime à la folie.

L'amour est une chose merveilleuse si il est vrai, très valorisant et apporte le bonheur; par contre si il est faut ou imbu de tricherie à ce moment là il ne peut apporter que le malheur.

L'amour ne se fabrique pas, il n'ait d'un regard, d'un sourire, d'une discussion mais en aucun cas d'un compte en banque.

Je suis dans le Tram pour aller chercher mon fils Julien et bien qu'il y a de jolies filles, je ne pense qu'à toi mon amour.
Beaucoup de filles son tristes je trouve, alors que moi je suis heureux d'être à la retraite et d'être avec toi mon amour.

J'ai pensé au goûter de Juju et il me tarde de le voir.

Je suis très fier d'être ton fiancé Cathy et j'expose la jolie chevalière que tu m'as offerte.

Un jour peut être que nous nous marierons mais pour le moment nous sommes fiancés et pour moi tu es ma femme.
Nous nous sommes connu il y a 3 ans dans des circonstances particulières et malgré un intermède douloureux nous nous sommes remis ensemble .. c'est ça le vrai amour, rien ni personne ne peut nous empêcher de s'aimer.

Pour ma fiancée Cathy ...

(Gilles Dorenlot)
 
Bonjour à tous,

Ce message n'est que pour ma fiancée Cathy ... mais je le partage sur internet pour montrer à certaines femmes que des hommes francs et honnêtes existent.

Ma chérie je t'écris une fois de plus la nuit alors que tu dors dans mon lit, je fais ça pour pas te réveiller et parce que les mots sortent mieux par écrit. De plus ça fait des traces de mes pensées qui dont parfois nules à cause de mon hémorragie cérébrale d'il y a 11 ans.

Je t'aime bien plus que tu ne peux imaginer et bien que nous ne soyons que fiancés, pour moi tu es ma femme et celle que j'ai toujours voulu.

Tu es mon bonheur et ma joie, tu es mon espoir dans une vie meilleure, tu es la renaissance d'un homme.

On a parfois des divergences d'opinions mais on en parle malgré tout, aussi notre couple se consolide même dans les différences car nous avons l'intelligence d'en parler sans se disputer.

On se respecte et on s'aime, j'espère que ça sera tout le temps comme ça ?!

Vois-tu ma chérie, tu m'apporte ce qu'aucunes femmes n'a su me donner ... la vérité, la franchise, la gentillesse, la politesse, l'éducation, l'intelligence, ...
Ces choses là sont très importantes pour moi et je sais que pour toi aussi.

Quand j'écris c'est mon âme qui s'envole et avec toi elle s'envole dans un paradis d'amour.

Là tu dors paisiblement dans mon lit et mon fils Julien dans son lit, c'est un bonheur de vous avoir tous les deux ensemble et nous formons une famille ... certes tu n'es pas la maman de Juju mais tu vaux 1000 fois mieux qu'elle.
Je te confie les devoirs de mon fils car je sais que tu es douée et que ça te plaît.

Avec toi je revois de nouveau la vie sous de bien meilleurs hospices et j'ai l'espoir de me marier avec toi un jour ...

Je t'aime ma chérie ...
Je t'aime mon Ange ...
Je t'aime mon coeur ...

(Gilles Dorenlot)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Alors voilà ce qu'il se passe en ce moment ...

Certaines personnes de ma famille ne supportent pas mes vérités et ma franchise, ils m'ont fait des menaces pour certains de mes écrits qui parlent de ce qu'ils ont fait de mal dans leur vie ... aussi pour ne pas avoir de problème, j'ai supprimé un message qui parle d'une personne de ma famille.

Malgré tout moi je ne suis pas un menteur et ne dit que la vérité, et puis moi je n'ai jamais fait cocu ma femme.

Celui qui se sent visé par ces propos et bien c'est fait exprès.

(Gilles Dorenlot)
 
Retour
Haut