Philosophie !

Depuis quelques temps je suis en pleine crise d'existentialisme et je cherche des réponses à mes questions ...

J'en ai parlé à ma chérie qui a BAC +2 et s'intéresse elle aussi à la philosophie.
Elle vient de me trouver une réponse qui me fait un bien fou ...

"Profite des moments présent et arrête de te poser des questions sur ton passé, profite des moments avec moi et des petits bonheurs que je te donne"

Elle est trop géniale ma chérie !!!

(Gilles Dorenlot)

P.S.: erreur de frappe rectifier sur le mot existentialisme.
 
Dernière édition:
"On ne peut pas être et avoir été mais on peut avoir été sans l'avoir voulu"

C'est une citation connu que j'ai complété à ma sauce ...

J'entends par cette citation que dans la vie on peut très bien devenir ce qu'on ne voulait pas, on imagine pas le pouvoir des gens malsains.
Et c'est pourquoi je dis dans d'autres messages qu'il ne faut jamais faire confiance à n'importe qui et surtout pas à des étrangers. Il faut savoir trouver le bon compromis entre relation et amitié, entre la vérité et les mensonges.
Ça paraît évident pour certains et pourtant beaucoup se font avoir par excès de confiance.

Dans la vie il n'y a pas que des gens bien hélas, donc il faut savoir se protéger ... se protéger des excès de pouvoir, se protéger de la méchanceté, se protéger de la bêtise, se protéger de toutes choses anormales et malsaines.

Ce que je dis paraît évident pour certains, pourtant beaucoup se font encore avoir de nos jours ...
J'écris donc juste ses quelques règles de base pour rappel.

Sinon à part cela, la vie est intéressante à vivre pour celui qui sait se protéger, je le redis car moi-même j'avais un doute quand au bien fait de l'humanité ...
Pourtant après les différentes galères que j'ai connu dans ma vie et le temps qu'il m'a fallu pour m'en remettre, maintenant je peux enfin dire que la vie est bien mais hélas tout le monde ne peut pas en dire autant et je pense en disant cela aux SDF, aux africains, aux victimes du cancer ou du SIDA, ... je leurs transmet tout mes voeux de rétablissement et de bonheur.

(Gilles Dorenlot)



Envoyé depuis un mobile Samsung.
 
Dernière édition:
J'aime bien cette citation, malgré que ce soit un complément ça sonne bien.
Et pourtant je suis toujours en désaccord avec l'originale. :icon17-36f7:

PS: A chaque fois qu'il y a un truc à discuter le temps que je me réveille il y a 4messages de plus. :lol-1923:
 
Bonjour la planète,

J'ai souvent parlé de mon passé et mes ennuis mais là je vais vous parler de bonheur ...

Ce matin j'étais avec Juju pour ça rentrée en CM2 et là je suis avec ma chérie chez qui j'ai mangé une bonne omelette, puis après j'ai fait une sieste.
Là je me réveille et c'est super d'être avec cette femme, elle a les mots pour me réconforter et ne me prend pas la tête ... elle est d'une douceur incroyable.

Je ne sais pas comment vous expliquer la plénitude de mes sens que j'ai avec Cathy, grâce à elle c'est un nouveau moi qui sort ou un ancien moi qui refait surface.
Cette femme me fait découvrir la vie sous de beaux hospices, c'est un autre moi qui apparaît.

Je parle souvent de philosophie mais on oublie trop souvent le poids de l'amour ...
L'amour vous reconstruit un homme et lui fait découvrir de nouveaux horizons.
Sans amour dans la vie, il n'y a pas de bonheur possible, il n'y a pas d'avenir.

Cathy est pour moi tout cela réuni ...
C'est à la fois ma Psy, ma femme, mon amie, mon avenir, mon espérance, ma résurrection, ... !!!

Je souhaite à tous de connaître un jour une femme comme la mienne.

(Gilles Dorenlot)



Envoyé depuis un mobile Samsung.
 
Une hémorragie cérébrale n'est pas évident à gérer et pourtant c'est ce que j'ai eu il y a 11 ans dans mon grave accident.
Maintenant pour éviter d'avoir des pertes de mémoire, je marche, j'écris, je parle, ...

Vous imaginez pas le poids de ce problème pour moi !!!

J'essaie d'être clin et zen mais au fond de moi, tout à été détruit.

Alors je fais mine de ... mais le coeur n'est plus là.

J'ai beaucoup de connaissances dans divers domaines, beaucoup de connaissances sur la vie ...
Mais le problème est qu'on a détruit mon coeur.

Maintenant j'essaie de me reconstruire avec une femme géniale mais la peur que j'ai est est-ce qu'elle va supporter mes états d'âmes, mes prises de consciences, mes différences avec les autres ?!

Autant de questions qui n'ont pas de réponses et qui n'ont pas de sens, parce que si tout à un sens et une raison dans la vie ... je veux bien qu'on. M'explique.

(Gilles Dorenlot)



Envoyé depuis un mobile Samsung.
 
La conscience est l'un des mots les plus difficiles à définir d’autant qu’il n'est pas certain que ce qui cherche à la comprendre, la conscience elle-même précisément, dont la raison est un outil, soit capable de se saisir elle-même (« le couteau ne peut se couper lui-même » disent les bouddhistes).

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Conscience (homonymie).
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne les aspects psychologiques et philosophiques de la conscience. Pour les études neuroscientifiques, voir Conscience (biologie).

Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie ou en liens externes.
Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références.

« Pensées tourbillonnantes », une représentation photographique sur la question de la conscience : comment la conscience peut-elle être expliquée en termes de processus cérébraux ? Où se trouve le siège de la conscience ? Voir sur ce point : Conscience (biologie)
La conscience est, du point de vue de certaines philosophies et de la psychologie, la faculté mentale qui permet d'appréhender de façon subjective les phénomènes extérieurs (par exemple, sous la forme de sensations) ou intérieurs (états émotionnels, pensées) et plus généralement sa propre existence.

D'un point de vue éthique ou moral, elle est également la faculté de discerner bien et mal. Historiquement le terme fut d'abord employé dans le sens de « conscience morale », aussi bien par les philosophes latins que dans les écritures judéo-chrétiennes.

(Wikipedia)


Envoyé depuis un mobile Samsung.
 
Tu parles beaucoup de la vie mais rarement de l'essentiel, voici quelques lignes que je signe.

La vie est un cycle immuable contrairement à nos libertés. Tantôt docile, tantôt injuste.
Elle se commence toujours par une mise en bouche, les sens en éveil, la pupille se dilate puis la langue envoie un signal électrique à notre cerveau qui analysera cette donnée avec ses capacités. Chaleur fraîcheur, peu importe, le chemin doit continuer.
La vie cruelle et incipide circulera en nous, elle se faufilera à travers notre corps jusqu'à la dernière terminaison nerveuse pour nous ressourcer de ses mille nutriments compatible avec notre organisme.
Et puis vient le moment parfois redouté, celui que nulle ne connaît, d'où aucun n'est jamais revenu. On dit que si l'enfer est plein, les démons reviendront sur terre. Ceux qui ont vécu cela ont éprouvés une réelle solitude...
Pour la population civilisées, cette fin tragique et énigmatique parfois dans la souffrance se termine pertuellement dans la piscine du petit château blanc.
Sans me retourner, je déverse 15 litres d'eau potable sur cette fin de vie éphémère.
mcnico


( envoyé depuis les WC de la gare )
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Certains peuvent ce dire que mes écrits ne servent pas à grand chose, d'autres peuvent penser différemment, certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, d'autres comme moi se creuse la tête ...

On est tous différents mais si il y a une chose qui ne change pas, se sont les cycles de la vie.

Maintenant il est pour moi plus important de se poser des questions quand au bon sens de ses cycles, que de se lever bêtement tous les matins sans raison ni but.
Il faut dans la vie avoir des raisons pour se lever et avoir un but pour continuer de le faire, il faut donc avoir des objectifs et du courage pour y arriver.

Pour vous donner un exemple de se qu'il faut faire dans la vie et comment y parvenir, je vais vous parler de mon passé professionnel ...

J'ai commencé dans l'hôtellerie au bas de l'échelle comme simple commis au Hilton Orly, puis à force de courage et de travail je suis passé d'abord 1/2 chef de rang et ensuite j'ai eu une promotion dans un autre service comme Assistant chef steewart.
Ensuite j'ai quitté le Hilton Orly pour continuer d'apprendre et progresser.
J'ai donc été dans une bonne brasserie à Paris, en face de la Bourse et là j'ai appris plein de choses qui m'ont été utiles par la suite ... j'y suis resté 3 ans.
Ensuite j'ai eu la folie des grandeur et je croyais en moi et mes capacités.
J'ai d'abord travaillé au restaurant du Musé d'Orsay comme chef de rang et j'y suis resté aussi 3 ans.
Ensuite je me suis lancé en Traiteur et j'ai travaillé comme Maître d'hôtel pour de grandes boîtes comme Rosell traiteur, Raigné Marchetti, Potel et Chabeau, Ministère des Finances, Quai d'Orsay ... pour finir un des 1 Maître d'hôtel chez Lenotre traiteur.

Je suis donc passé de simple commis (3700 francs par mois) à 1er Maître d'hôtel (18 000 francs par mois) en 15 ans de travail acharné.

Après mise à jour de les acquis professionnels, j'ai Bac +2.

Voilà ce que je veux dire quand je parle de buts et objectifs dans la vie.

Puis j'ai eu mon grave accident de voiture qui a tout stoppé et j'ai mis du temps à m'en remettre.

Maintenant j'ai de nouveaux objectifs et des buts dans la vie ...
- Apprendre la philosophie.
- Écrire.
- Progresser en français.
- Bien élever mon fils Julien.
- Refaire ma vie avec une femme géniale.

Si on a pas de buts et de raisons de vivre dans la vie, autant être mort.

(Gilles Dorenlot)


Envoyé depuis un mobile Samsung.
 
Dernière édition:
Re Bonjour,

J'écris pas mal cette nuit, la raison en est simple ... j'ai plein d'idées qui germent dans mon cerveau.
Des idées qui intrinsèquement parlant sont des réponses à mes questions, des solutions quand au sens de ma vie.
Comme j'ai écrit un jour "A force de me poser des questions; je trouve les réponses".

Pour celui qui veut parvenir à ses fins, la vie est un combat de tous les instants et il ne faut jamais abandonner, il faut donc trouver des motivations pour avoir envie de continuer.

Le sens de la vie ...
Chacun a sa propre définition de se sens et en prend conscience comme il l'entend.
Chacun a des moyens qui lui sont propres pour y parvenir.
Mais tout le monde n'est pas égal ...
Ce qui distingue la réussite des uns par rapport aux autres, c'est avant tout la volonté et le courage.

Ma philosophie ne ressemble pas aux philosophes classiques, elle est emprunte de mes expériences et mes états d'âme.

(Gilles Dorenlot)
 
Si j'écris c'est pour être lu, j'essaie d'etre le plus simple et le plus clair possible, afin d'être compris par tous.
Malgré que j'y mette de la volonté, il faut que vous sachiez que mes écrits sont le reflet de mon âme.

Quand au fait de savoir si mes écrits on une utilité ?!
Déjà ce que j'écris me procure une satisfaction personnelle, un bien être et une certaine valorisation ... alors j'espère simplement qu'ils sont utiles et intéressant à d'autres.

Je fais tout mon possible pour être suffisamment succinct dans mes écrits et j'essaie d'écrire mes pensées du mieux que je peux.

Il ne faut pas être terre à terre et savoir que les pensées font elle aussi parti de l'homme et donc de la vie.
Comment pourriez vous imaginer une vie sans idées et sans pensées ?!

Qu'on soit philosophe ou mécanicien, c'est le cerveau qui contrôle tout ... mais il y a ceux qui font sans se poser de questions et ceux qui se posent des questions avant de faire.
Qui a tord et qui a raison ?
Le plus important est d'être en accord avec soi et de se sentir bien.

On dit qu'il ne faut pas être personnel et imbu de sa personne mais on l'est tous plus ou moins, car quand on pense c'est notre cerveau ... donc nous même.

(Gilles Dorenlot)
 
Bonjour à tous,

Je continue de parler de ma vie qui depuis quelques temps et grâce à ma chérie Cathy n'est que du bonheur ...
J'en profite pour vous dire que si un jour vous croisez une femme aussi bien que ma Cathy, ne la laissez pas vous échapper.

J'étais déjà heureux d'avoir un fils comme Juju mais avec Cathy en plus, c'est du grand bonheur.
L'association de Juju et Cathy me remet en forme et me permet de voir mon avenir sous de bien meilleures hospices.

Je peux enfin annoncer que je suis heureux, certes j'ai par moment de la fatigue et je n'y peux rien (résultat de mon hémorragie cérébrale) mais même si mon cerveau à souvent besoin de repos, ça ne m'empêche pas de penser et d'écrire.

On dit que dans la vie la roue tourne et qu'un jour ceux qui ont fait du mal vont le payer, pourtant j'ai souffert dans ma vie alors que je n'ai pas fait de mal ... j'espère donc que ceux qui m'ont fait du mal vont le payer cher un jour, car j'ai beau être gentil, je ne supporte pas qu'on me prenne pour un con et qu'on me fasse du mal.
A côté de ça, j'espère que ses personnes malsaines sont au courant de ma remise en forme et de mon nouveau bonheur, car quoi de mieux comme vengeance que de montrer que nous allons bien et que la bêtise ne nous atteint pas.

Il est important dans la vie d'avoir un but et/ou des objectifs, car sans cela nous n'aurions pas de destinée.

Parlons de cela justement, la destinée ...

La destinée est parait-il forgé dès notre naissance ... pourtant chacun peut la modeler en fonction de ce qu'il veut, car rien n'est défini par avance, tout se construit ... mais pour arriver à ses fins dans la vie, il faut avoir du courage,de la volonté, croire en soi, ne pas abandonner au premier souci et être persévérant.
La destinée de chacun est strictement personnelle et ne vaut que se que chacun lui donne comme sens et comme valeur.
Mais pour arriver à obtenir le fruit de ses labeurs, il faut à la base avoir un certain sens morale et un minimum de valeur.

Ce n'est pas tout de se lever le matin et d'aller travailler, encore faut il savoir pourquoi on fait ça et pour qui.

Quand vous aurez compris le sens de se message et pourquoi je le fait, vous aurez compris le reste ...

(Gilles Dorenlot)
 
Dernière édition:
Depuis quelques temps dans mes écrits, j'utilise souvent le mot "extrapolation" ou le sous entend.

Voici la définition de ce mot sur le Larousse :

Généralisation, déduction hardie à partir de données fragmentaires : Ce sont de simples extrapolations.
Procédure ayant pour objet de prolonger la validité d'une loi, ou la connaissance d'une fonction, au-delà des limites dans lesquelles elle est donnée. (Le problème de l'extrapolation se pose quand on veut découvrir une loi générale, connaissant seulement un nombre limité de résultats d'expérience.)
Procédé consistant à prolonger une série statistique en introduisant à la suite des termes anciens un terme nouveau qui obéit à la loi de la série, ou, graphiquement, à déterminer l'ordonnée d'un point situé dans le prolongement d'une courbe et qui vérifie l'équation de cette courbe.

Il est donc important de connaître la définition de ce mot, pour comprendre le sens de certains de mes écrits.
Quand au fait que j'utilise ce mot, c'est parce que je ne connais pas de meilleurs mots qui définissent aussi bien l'ordre de mes pensées qui certes sont assez ardu à comprendre parfois mais au combien explicatives.

Mes pensées sont toutes d'ordre "Existentielles" et je ne compte pas les changer car elles m'apportent les réponses à certaines de mes questions, elles m'apportent aussi un bien être moral et intellectuel.

J'ai mis du temps à comprendre le sens de mes pensées et leurs utilités ...
Le sens est "Existentiel", l'utilité est de trouver des réponses.

(Gilles Dorenlot)
 
"A travers mes écrits, qui j'espère sont utiles à d'autres, c'est moi même que j'essaie de comprendre ... car quoi de mieux pour se comprendre que de s'écrire ?!"

(Gilles Dorenlot)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je parle souvent de mes pensées qui sont dans un certain sens assez philosophiques et d'ordre Existentielles, j'en ai expliqué le sens dans mes derniers articles mais je ne suis pas certain que mes écrits soient compris comme ils devraient l'être ... parce que le problème auquel je suis confronté dans mes écrits, dont d'ailleurs j'ai fait une citation "Plus j'écris et plus j'apprends, plus j'apprends et plus j'écris" ...

J'entends par là que j'évolue dans mes pensées et mes écrits mais le problème est que ça les rend plus complexe à comprendre.
Bien qu'il soit valorisant d'évoluer dans la vie, il faut savoir rester compréhensible à ses lecteurs, sinon nous risquons de n'écrire que pour une minorité.
D'un autre côté l'évolution nous permet de rencontrer des gens d'un autre milieu qui vont nous permettre de progresser encore plus.

L'évolution est une chose assez complexe qui requiert une certaine approche, c'est quelque chose qui demande de la lucidité et de la clairvoyance quand à soi ...

Mais comment peut on rester serein dans son moi intérieur quand nous évoluons et comment évoluer sans créer un écart ?!
Comment rester simple et naturel sans s'enorgueillir de ses propres progrès ?!

L'évolution se situe à tous les niveaux, dans tous les métiers et dans tous les domaines. Elle est source de joie et de valorisation de soi, elle est l'aboutissement d'un but et d'un travail.
L'évolution est une chose qui intrinsèquement parlant est nécessaire à l'homme, car elle lui permet de grandir.

Donc je dis cela pour vous expliquer et vous faire comprendre que mon évolution dans mes pensées et mes écrits est le fruit d'un travail sur moi même et que tous le monde peut y arriver en travaillant sérieusement.
Certes pour arriver à se résultat, encore faut il s'en donner les moyens, le faire avec bonheur et volonté, et surtout le faire sans y être forcé.

Tout ce que je dis sur cet article ainsi que les derniers est le fruit de pensées réfléchies et ordonnées, c'est le résultat de mes propres recherches quand à mon bien être qui est surtout d'ordre intellectuel.

(Gilles Dorenlot)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment vous exprimer ma grande joie de retrouver ma liberté, je ne l'avais pas perdu mais j'étais enclin à la perdre ...

La liberté n'a pas de prix et rien ne la remplace, aussi après l'annonce d'une nouvelle peut réjouissante, j'ai pesé le pour et le contre pour me rendre compte que finalement la mauvaise nouvelle en est une bonne.

Certains peuvent croire ce qu'ils veulent de moi et ma situation, je sais très bien où j'en suis, ce que je dois faire et où je dois aller.
En parlant de ça, mes deux ex m'ont critiquées d'être trop proche de mes parents et qu'à mon âge c'est pas normal et bien moi je vais répondre ceci ...
Mes parents sont comme ils sont mais il ne m'obligent pas à faire se que je ne veux pas, ils me donne juste des conseils des fois ... de plus eux au moins m'aiment vraiment et ne me quitte pas quand il y a un souci, pas comme mes deux ex, dont une j'ai viré de chez moi à coups de pompes dans le cul et l'autre qui veut de la tranquillité ... et en parlant de tranquillité, moi quand on me dit que je bouge trop et que j'ai trop la pêche, que sa la fatigue, je prend mes clic et mes clac et je rentre chez moi pour trouver un monde normal ou il n'y a pas des endormis du bulbe.
Moi dans la vie, faut que sa bouge ou que sa dise pourquoi.
D'autre part mes parents ne cherche pas à me priver de ma grande liberté, au contraire ils sont contents que je soi bien dans ma vie et ils n'aspirent qu'à ma tranquillité et mon bonheur.

Certes je ne travaille plus mais j'étudie la philosophie, la psychologie et j'écris ... Ces trois choses me prennent pas mal de temps que j'apprécie, maintenant j'occupe mon temps libre à comprendre la vie sous tous les aspects possibles.
Je ne change pas d'avis quand aux gens qui ne se posent pas de questions sur le bon sens de leur vie, pour moi la vie à à la fois du bon et du mauvais et c'est pas en regardant les mouches voler qu'on va distinguer le bien du mal.
Pour connaître la vie sous tous ses aspects, il faut avoir eu du vécu et pas rester enfermé chez soi ... il faut sortir et rencontrer des gens même si ils sont d'un autre milieu, car on n'apprend pas dans l'isolation.

Moi par exemple je continue d'étudier et de m'instruire en me servant d'internet qui est une formidable mine de connaissances. Bien entendu il y à prendre et à laisser mais se n'est pas en ne faisant rien qu'on apprend dans la vie.
Et puis dans la vie, il faut aussi savoir prendre des risques pour évoluer.
A la base je n'ai qu'un CAP/BEP dans l'hôtellerie et pourtant à force de courage et volontés, tout en prenant des risques, j'ai su apprendre, progresser et évoluer.

Je sais que je suis pas le seul dans se cas et j'encourage vivement ceux qui sont comme moi de continuer leurs efforts, car la vie ne s'apprend pas à l'école mais sur le terrain.

(Gilles Dorenlot)

P.S.: Ce message n'est que le fruit d'une réflexion mûri et bien qu'il soit soi général, il va intéresser mes deux ex ...
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui se pose des questions quand à mon niveau et mes connaissances, voici un petit aperçu ...

Les connaissances que j'ai en astronomie demande minimum Bac +5 et sinon Bac +11 avec d'abord un Cursus de 3 ans, puis un Doctorat de 5 ans et 3 ans de Postdoctorat.

Qualités requises :
- Capacités d’observation et d’évaluation
- Rigueur.
- Passion et créativité.
- Curiosité intellectuelle.
- Aptitude au travail en équipe.

Son job :
Percer les mystères de l'Univers, c'est le rêve de l'astronome, appelé aussi astrophysicien ! Ce chercheur réalise des observations dans des sites choisis pour la qualité du ciel, en général en haute altitude ou dans les déserts, puis revient à son laboratoire pour analyser ses données sur ordinateur. Il peut aussi utiliser des mesures obtenues grâce aux sondes spatiales. Ensuite, à lui d'essayer d'interpréter les résultats pour décrire les processus physiques qui règlent la vie des comètes, des étoiles ou des galaxies.
Le travail de l'astronome peut aussi porter sur la conception ou bien l'amélioration d'instruments comme les télescopes, les spectrographes...
L'astronome peut être employé par l'enseignement supérieur (les universités) ou par le CNRS. On recense environ 700 astronomes en France et les postes sont rares. Au CNRS et dans les universités, ce sont environ 100 à 130 personnes qui postulent chaque année, pour environ 5 à 10 postes disponibles.
Les postes de recherche en géophysique externe et climatologie pourraient devenir plus nombreux, en raison des problèmes de pollution et de réchauffement climatique.

Et j'ai fait de l'astronomie en amateurs durant plus de 10 ans, avec un le Celestron8, télescope que tout le monde n'a pas.

(Gilles Dorenlot)
 
Bonjour à tous,

Je suis quelqu'un d'assez intègre, honnête, gentil, très franc, avec un grand coeur.
Mais j'ai aussi des défauts et surtout celui de me mettre en colère quand un truc me plaît pas.
J'aime bien l'humour et je suis même capable de me moquer de moi.

Je parle de beaucoup de choses sur internet et surtout celles qui m'ont fait du mal, ou celles que je trouve anormal.

Alors je vais faire pareil pour mes agissements ...

J'ai dit des choses méchante contre ma chérie Cathy et même si elle m'en a voulu et à été triste de mes propos, on c'est revu et notre amour est reparti.
Ça ne m'empêche pas de dire que j'ai été dégueulasse de lui parler comme ça et qu'elle le mérite pas ... c'est une femme gentille, instruite, intelligente, qui a besoin de douceur.
Je n'ai pas d'excuse de lui avoir parlé comme ça, car elle n'est pas responsable des salopes que j'ai connu dans ma vie.

Je suis un homme bien ... mais là j'ai été plus bas que Terre avec Cathy.

Ce message est diffusé sur la planète pour toi mon amour.

(Gilles Dorenlot)
 
Bonjour à tous,

Je parle de ma vie et de mes soucis mais j'en oublie le sens parfois ...

Le sens de la vie n'est ni bien ni mal, la vie est la vie.

Je me flatte d'étudier la philosophie et la psychologie mais je n'applique pas mes pensées à moi même ...

Ce n'est pas tout d'étudier et la je parle pour tout le monde, encore faut il appliquer ses principes et ses découvertes à soi, parce que si nous n'appliquons qu'aux autres alors nous nous croyons supérieur à eux.
Et c'est là un des problèmes de ce monde ... nous sommes dirigé par une élite de gens bien pensant qui se croient au dessus des lois et des principes de la vie.

Un exemple simple et clair ... Les Psychologues/Psychiatre et leur Bac +12 ... croyez vous qu'ils ont autant de connaissances de la vie que moi à 52 ans ?!
Et puis ses présidents ou ministres, les docteurs, les ingénieurs, ...

On a tous été concu de la même manière, on est tous né pareil ... alors les seules différences sont au niveau de l'éducation et des études, bien que d'autres choses interviennent aussi.

Quand j'ai pris mon portable, je voulais écrire un poème d'amour à ma chérie Cathy et je me suis rendu compte que je n'avais pas fini cet article ...
C'est dommage car les mots fusaient dans mon cerveau pour ma chérie mais je dois d'abord finir ce que j'ai commencé d'écrire.

Voyez vous dans la vie et même si comme moi on est libre de penser et d'écrire, il faut aussi avoir le la retenue dans ses propos ... chose que je n'ai pas, car quand j'ai un truc sur le coeur faut que ça sorte. Et en parlant de ça, je déconseille aux autres d'écrire leurs pensées comme moi, car ce que je dis n'engage que moi mais tout le monde n'est pas obligé de faire pareille.

J'ai un style d'écrire et une manière d'être ... je suis comme je suis et on m'accepte comme je suis ou pas.
J'ai arrêté de me poser trop de questions sur le bon sens de la vie, sur les bonnes choses à faire, sur mon passé, ...
Maintenant je vis le present sans plus me poser de questions et d'ailleurs je n'ai pas de questions à me poser ... j'ai mon fils tous les weekends, ma chérie très souvent et un chaton chez moi, je ne travaille plus et suis libre.

(Gilles Dorenlot)
 
Dernière édition:
Julien et moi c'est une grande histoire, on a failli pas ce connaître ...car j'aurais du mourir il y a 11 ans.
Et puis la vie, un Ange, Dieu, mon courage, ... qui vous voulez en a décidé autrement.

Maintenant j'apprécie tous les moments que Juju est avec moi !!!

(Gilles Dorenlot)
 
Ce poème est pour Cathy ...

Ma chérie je suis très content de t'avoir connu dans cet hôpital il y a trois ans et même si nous avons tous les deux des problèmes, on en demeure pas moins amoureux.

L'amour est une chose merveilleuse quand on a trouvé l'âme soeur et c'est ce que tu es pour moi ma chérie.

Il y a des hauts et des bas dans toutes relations et tous couples et notre force est de savoir discuter intelligemment.

Tu es une merveille à mes yeux et mon coeur, tu es ma renaissance.

On dit que l'amour est rare mais après plus de 35 ans de recherche, j'ai enfin trouvé la femme de mes rêves.

Cathy est une femme hors du commun, avec des qualités et aussi des défauts mais je ne l'accepte pas comme elle est ... je l'aime tel qu'elle est.

Cathy à un regard joyeux depuis qu'on est ensemble, un sourire charmeur et une très grande gentillesse.

Cette femme m'apporte plein de bonheur et joie de vivre.
Elle est calme et sereine, ce qui me fait un grand bien.

Cathy et moi sommes pareil mais différents et notre plus grande force est notre intelligence et ouverture d'esprit.

Tous les deux avons des connaissances que l'autre n'a pas, ce qui nous permet d'apprendre de l'autre.

Cathy ... tu es merveilleuse et unique, tu es le bonheur de mes jours, tu es la douceur de mes nuits.

Si tu n'existais pas, ma vie serait morne et sans intérêt.
Si je ne t'avais pas trouvé, je serais toujours triste et sans vie.

Tu m'as donné l'envie de me retrouver et me refaire, tu m'apporte beaucoup de choses qui me sont nécessaires, tu es mon Ange.

J'adore discuter avec toi et nos discussions sont très intéressantes.
Tu es intelligente, gentille, poli, franche et je t'aime plus que je n'ai jamais aimé, à part Juju et ma mère.

Je ne sais plus quoi dire pour te faire comprendre l'amour que j'ai pour toi ...

Je t'aime mon amour !!!

(Gilles Dorenlot)
 
Bonjour à tous,

J'ai fais beaucoup de choses dans ma vie, je me suis intéressé à des choses qui requièrent minimum Bac +5 (comme l'astronomie), j'ai joué au échecs et je faisais partie d'un club à Savigny sur Orge avec lequel j'ai même participé au "Grand Tournoi de Paris" ou des MI et GMI jouaient, j'ai fais 10 ans de cyclisme à haute dose et je faisais 100 km d'entraînement tous les weekend.

Maintenant je ne travaille plus mais depuis quelques années j'étudie la philosophie, la psychologie et j'écris.

Depuis maintenant presque trois mois, je suis avec une femme géniale que j'ai connu dans un hôpital psychiatrique il y a trois ans suite à un pétage de plombs.
C'est une femme super qui a Bac +2 et à été commerciale.
Elle s'intéresse comme moi à la philosophie et la psychologie.
Cette femme s'appelle Cathy et c'est ma nouvelle passion.
Avec elle nous parlons du présent et de l'avenir, et elle essaie de me faire oublier mon passé.
C'est une femme intelligente, tendre, douce, gentille, qui regarde les oiseaux et les fleurs.
Elle me redonne goût à la vie et confiance aux femmes.
Avant de la connaître j'écrivais des choses malheureuses de mon passé mais grâce à elle, depuis quelques temps j'écris des choses plus gais.

Je suis juste un homme qui a bien réussi dans la vie mais qui a ete brisé par des salopes.
Maintenant je m'efforce de me reconstruire et Cathy m'y aide beaucoup.

(Gilles Dorenlot)
 
Maintenant que je vous ai mieux expliqué ma vie et ses déboires, mes passions et mes réussites, mes études et mes coups de coeur ... je vais donc recommencer à parler de philosophie.

Déjà pour être clair, ma philosophie est essentiellement basée sur mon vécu et mes expériences, ma compréhension de la vie et mon intelligence. De plus je suis un homme assez cartésien et qui s'intéresse de très près à l'existentialisme.

Un philosophe est une personne ayant laissé des écrits philosophiques, vivant de manière philosophique, ou faisant de la philosophie une activité centrale dans sa vie.

J'ai étudier comme philosophes Spinoza, Platon, Descartes et Sénèque mais je suis bien plus proche de l'existentialisme qui est un courant philosophique et littéraire qui postule que l'être humain forme l'essence de sa vie par ses propres actions, celles-ci n'étant pas prédéterminées par des doctrines théologiques, philosophiques ou morales. L'existentialisme considère chaque personne comme un être unique maître de ses actes, de son destin et des valeurs qu'il décide d'adopter.

Bien qu'il existe des tendances communes entre les penseurs existentialistes, des différences subsistent : il y a notamment un fossé entre les existentialistes athées comme Jean-Paul Sartre et les existentialistes religieux comme Paul Tillich ou Gabriel Marcel, sans oublier l'existentialisme chrétien de Søren Kierkegaard, juif de Martin Buber et Emmanuel Levinas ou encore musulman d'Abdennour Bidar. Certains auteurs tels que Albert Camus ou Martin Heidegger ont même refusé d'être étiquetés comme existentialistes. Sartre a livré quant à lui sa propre définition et conception de l'existentialisme et a donné une conférence sur le sujet : L'existentialisme est un humanisme.

Les auteurs Schelling, Kierkegaard, Nietzsche, Dostoïevski, et Kafka, dès le XIXe siècle, développent une philosophie existentielle que méditeront leurs successeurs au sein de l'existentialisme qui prend sa forme explicite de courant philosophique au XXe siècle dans la philosophie continentale : d'abord dans les travaux de Karl Jaspers et Martin Buber, Léon Chestov, Benjamin Fondane, dans les années 1930 en Allemagne, en Russie et en France, puis dans les travaux de Nicolas Berdiaev, Miguel de Unamuno, Franz Rosenzweig, Gabriel Marcel, Emmanuel Lévinas, Jean-Paul Sartre, Albert Camus, Simone de Beauvoir et Maurice Merleau-Ponty dans les années 1940 et 1950 en France, et au Canada avec Jacques Lavigne. Leurs travaux ont porté sur des thèmes tels que la peur, l'ennui, l'aliénation, l'absurde, la liberté, l'engagement et le néant comme éléments fondamentaux de l'existence humaine.

Je fais comme vous et je m'instruis sur internet avec par exemple Wikipedia.

La philosophie requiert une certaine ouverture d'esprit, du calme, de la tranquillité et de la sérénité pour l'étudier et la comprendre; elle est l'aboutissement d'une manière de penser et une manière d'être.
La philosophie requiert une approche approfondie de la vie et ce qui nous entoure, elle est une forme d'humanité et de compréhension qui certes est d'un niveau assez élevé mais au combien intéressante et instructive.
La philosophie est à l'homme ce que la vie nous apprend, elle est une forme de recherche de la vérité.
La philosophie à des règles et des principes, elle se vente de trouver des solutions là où il n'y en a pas, ou de donner des idées à suivre pour les trouver.

Mes écrits deviennent plus complexe à comprendre au fur et à mesure de mes études, ils sont le fruit de longues réflexions et de recherches; car pour progresser, il faut étudier et pour étudier il faut avoir envie de progresser.

(Gilles Dorenlot)
 
Et toutes les personnes cités ci dessus ont commencé leur carrière sur des forums d'overclocking.

Bien sûr à l'époque c'était pas OCPC mais plutôt overclocking-télégraphe.fr voir même overclocking-bouche à oreille.fr puisque les communications filaires se limitaient à un fil et deux pots de yaourt.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Là je ne vais plus vous parler de ma vie mais essayer de vous toucher deux mots quand à l'amour ... et je ne sais pas si l'on peut être philosophe avec l'amour, car l'amour est une chose qui ne s'explique pas avec des mots ni des pensées mais se ressent mais je vais quand même essayer de vous l'expliquer.

On aime un etre pour ce qu'il est, pour ce qu'il nous apporte, pour sa beauté physique ou intellectuelle, pour sa richesse financière, pour ses connaissances, ... mais avant tout normalement on aime avec le coeur et si on aime par intérêt, ce n'est pas de l'amour mais profiter de ses intérêts.

On aime parce qu'on se sent bien cette personne, parce qu'il y a un échange de fluide qui nous attire.

L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.

En tant que concept général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de tendresse envers une personne. Toutefois, même cette conception spécifique de l'amour comprend un large éventail de sentiments différents, allant du désir passionné et de l'amour romantique, à la tendre proximité sans sexualité de l'amour familial ou de l'amour platonique et à la dévotion spirituelle de l'amour religieux. L'amour sous ses diverses formes agit comme un facteur majeur dans les relations sociales et occupe une place centrale dans la psychologie humaine, ce qui en fait également l'un des thèmes les plus courants dans l'art.

Le verbe français « aimer » peut renvoyer à une grande variété de sentiments, d'états et de comportements, allant d'un plaisir général lié à un objet ou à une activité (« j'aime le chocolat », « j'aime danser ») à une attirance profonde ou intense pour une personne (« Roméo aime Juliette ») ou plusieurs personnes (« Il aime ses femmes »). Cette diversité d'emplois et de significations du mot le rend difficile à définir de façon unie et universelle, même en le comparant à d'autres états émotionnels.

Maintenant je vais essayer de vous expliquer ce que je ressent pour Cathy ?!

Cathy est une femme douce, gentille, intelligente, instruite, fragile, sensible, franche, honnête, qui a le coeur sur la main, qui a du charme, qui m'accepte et m'aime comme je suis.
Elle est l'aube de mon bonheur, l'extase de mon coeur, elle n'a pas de comparaison possible avec aucune de mes ex, c'est une femme une vrai femme.

(Gilles Dorenlot) et Wikipedia.
 
Bonjour à tous ou re,

J'écris tellement que des fois je ne sais plus où j'en suis ... quoi qu'il en soit, je continue d'écrire mes pensées comme elle viennent.

Là je suis avec ma chérie dont vous connaissez le prénom depuis le temps j'imagine et pour ceux qui viennent d'arriver, elle s'appelle Cathy.

Je discute beaucoup avec elle et le niveau de nos conversations est très intéressant, de plus nous ne sommes pas obtus sur nos idées et notre langage (surtout moi) et nous nous efforçons d'être sincère dans nos propos.

La communication est une chose importante dans la vie et si elle est menée dans le bon sens, il y aura forcément un résultat qui devrait être positif.
Comme je parle de ça, je vais vous donner mon avis sur la communication et ses biens faits ...

La communication est une chose primordiale quand à l'échange d'idées, elle est le résultat d'une ouverture d'esprit et d'intelligence ... elle est le fruit d'un passé et d'un vécu.
Ce que je fais par écrit est une forme de communication qui certes n'engage que moi, je communique donc mes pensées sur internet avec une certaine philosophie et bon sens.

En ce moment je suis avec ma chérie Cathy, on a bien manger et la on prend le dessert dans le salon.
La vie avec cette femme n'est que du bonheur et je me ravi de la connaître.

J'écris cet article comme tous les autres sur mon Facebook et plusieurs autres forums, entre autre mon site scientifique ou je suis Modérateur (EDLS) et OCPC qui est un forum technique informatique.
OCPC est un site qui vous conseille sur entre autre l'overclocking.
OCPC est un site que je connais bien et que j'apprécie par leurs compétences, d'autant plus qu'à une époque j'y ai été Modérateur.
EDLS ou "équipe de la science" est quand à lui un site scientifique qui parle surtout du "calcul partagé".
Sur ces deux sites, je suis assez actif et on peut donc dans ce cas parler de communication.

La communication peut se faire à plusieurs niveaux et dans tous les domaines, elle est l'aboutissement d'un savoir et d'un vécu.

Pour avoir envie de communiquer il faut aimer partager.

(Gilles Dorenlot)
 
Retour
Haut