PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

20141105002301-b27a7c74.jpg
 
Belle analyse d'une photo prise sans trépieds :ane:

:bye-f9732:

EDIT : Chuuuuuut :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
:biere2-4e87: good news, guibounet ! :)


Une petite pour fêter ça ! (j'arrive à épuisement du stock... et la saison des insectes est finie... :091: )


_MG_9664.jpg
(EDIT : fond foncé...)



:bye-f9732:
 
Dernière édition:
Superbes clichés guib particulièrement la seconde et content que tout rentre dans l'ordre :pouce1-1a0b:

Fred tu ne vas pas nous laisser en rade :hein-2f49: La nature est tout aussi généreuse en hiver :icon_wink-221e:

Petite question : Lumière artificielle concernant le dernier cliché ?






Kids.jpg



:bye-f9732:
 
rade : non, je vais essayer. Mais ça fait 2 semaines que c'est pluie et/ou brouillard, ici et que les rares jours où il fait beau, je sors grimper. Donc plus le temps pour les photos, ces derniers temps. Mais je vais faire des efforts, promis ! :sourire116-287e:

Pour la dernière araignée, c'est full naturel. C'est le soleil vu à travers les branchages/herbes/feuilles environnantes. Le reflet bleuté sur l'araignée, je ne sais même pas d'où il vient... :topicalacon: (sûrement une dérive de la balance des blancs du fait du soleil "plein cadre")

your last one : un cliché d'un autre temps !
 
Dernière édition:
Fonds de tiroirs, encore... Je ne suis pas certain qu'il ait vu qu'il me servait de sujet... :sourire116-287e: (vu qu'avant ça je faisais des essais d'éclairage pour de la macro, dans mon coin)



_MG_9689.jpg
[fond foncé, of course...]​



Une petite série sur la grimpe arrivera bientôt...

++
Fred
 
Je passe quotidiennement ici même et j'aime bien tout vos clichés.
Je suis loin d'avoir un œil expert en photographie mais je les trouves agréables à regarder.

Ps: je suis aussi un adepte de la grimpe, et sur ce coup je pense que en couleur cela donnerai plus une impression de dynamisme :yawn-5415:

dx
 
:hello-11a1:

Si tu les voyais en couleur, tu hallucinerais tellement c'est moche ! :lol-1923:
Des sources de lumière de types différents dans le cadre (lampes plus lumière du jour à cause des baies vitrées) qui donnent des images pas homogènes du tout avec des problèmes de balance des blancs à tout va, un éclairage vraiment, mais vraiment pourri (pour ne pas dire inexistant) dans la partie haute du mur... ça ne se voit pas trop là parce que j'ai traité les images, mais le N&B était justement le seul moyen pour pouvoir faire des traitements assez drastiques sans que cela ne devienne ultra visible.

Pour te donner une idée de l'étendue du problème, voici une image non traitée. La zone du plafond, c'est une misère totale, niveau lumière... :088:

_MG_9771-2.jpg
 
(heu... :insit-1d80: Elles comptent pas, celles que j'ai déjà mises au-dessus ?? :104: :089: ) :mdr-21487: :pote:

J'vous ai pas mis toute la série, juste celle que je trouvais les meilleures. Si vous voulez toutes les voir, elles sont là (17 photos).

++
Fred

PS : je crois que j'ai été un peu timide sur le développement, pour ce qui est de relever les hautes lumières... :insit-1d80: :dontknow-102c:
 
ah ? J'arrive pas à comprendre le placement du cadenas dans l'espace, alors (le fait que la partie de l'anneau dans le coin NE soit net aussi me perturbe. J'arrive pas à imaginer cette partie dans le même plan que les autres éléments nets... :insit-1d80:)
 
Retour
Haut