PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

Haaaaa... S'il y avait eu qqn pile entre la rambarde et le mur, en haut de l'escalier... :icon_cry-12c708:

:calin1:

Mais ça reste une bonne photo en l'état. ;)
Peut-être juste renforcer les noirs sur la moitié SE (en coupant selon la diagonale NE-SO) pour rééquilibrer un peu l'image ? (la bande rugueuse n'est pas assez foncée, je trouve, par exemple. Attention aussi au fait qu'elle n'a pas une luminosité homogène entre la droite et la gauche. :insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80: T'aurais pas éclairci la parti que je te propose de foncer, par hasard... ? :lol-1923: )



EDIT :

Ça faisait un moment que je n'avais pas fait de macro. Un peu rouillé, mais des trucs bien quand même. :)





_MG13532.jpg
"Timidité"
EDIT² : fond foncé, pour changer....... :rolleyes-200f:




++
Fred
 
Dernière édition:
Je l'ai attendu ce qqn mais rien qui correspondait à mes attentes et surtout à celles du post 11186/11187 :icon17-36f7:

J'ai effectué un renforcement des noirs mais je ne suis pas trop convaincu par le résultat :dubitatif: car du coup c'est toute la cathédrale qui fonce et notamment la nef extérieur qui nous invite un peu moins à aller plus loin :sourire-4e62:

Concernant le coin SE pas d’éclairage supplémentaire car ce jour là ça tapait fort avec une forte luminosité dans cette direction.

Très sympa ta dernière :pouce1-1a0b:

++
 
Dernière édition:
J'ai effectué un renforcement des noirs mais je ne suis pas trop convaincu par le résultat :dubitatif: car du coup c'est toute la cathédrale qui fonce et notamment la nef extérieur qui nous invite un peu moins à aller plus loin :sourire-4e62:

Concernant le coin SE pas d’éclairage supplémentaire car ce jour là ça tapait fort avec une forte luminosité dans cette direction.

J'y ai réfléchi après coup : en fait, ce doit être la diffusion de la lumière sur le mur vertical, qui rend l'éclairage plus fort sur la partie droite du sol. Ce qu'il te faut, c'est utiliser un (ou plusieurs) filtres gradués, dans LR (un filtre radial, ça doit le faire aussi), pour corriger localement. Tu n'as pas essayé ?
 
:hello-11a1:


Thème de la semaine : "mouvement".

Je suis parti sur la même base que pour "poudre", mais traité différemment. Pas entièrement convaincu (en fait je n'ai pas réussi à faire ce que j'avais en tête), mais une surprise sympa parmi les clichés.





_MG13737.jpg



++
Fred
 
Mouais pas convaincu non plus :insit-1d80: du fait que ce soit un peu trop chargé du coup le mouvement me parait quelque peu brouillé :dubitatif:






77524554.jpg




Bon WE :sourire-4e62:

++
 
... :104: ...
'Sont tous en vacances, apparemment... :icon-biglaugh-2218:



"Music maesters !!" (sur fonds foncés... :hein-2f49: :doh-454d:)
Concert local, pas trop loin de chez moi. "Marco et les ferrailleurs" et "Acorps de rue"







_MG13034.jpg










_MG13058-2.jpg










_MG13092.jpg










_MG13121.jpg










_MG13241.jpg










_MG13314.jpg




++
Fred
 
Dernière édition:
Excellent Fredo :cool-186b: mais c'est une "vraie" photo ou t'as encore joué avec les pinceaux et cie ? :insit-1d80:

Flux! :rose:
 
Le bourdon Fredo ? :icon-biglaugh-2218:

Tu mets tes photos via un hébergeur ou en direct sur le forum car de mon coté rien ne passe :012:

++
 
Les problèmes liés à la mise à jour sont en train d'être traité flux! ;)
On espère un retour à la normale rapidement pour que l'hébergeur soit rapidement accessible :)

Merci pour ton retour en tout cas :p
 
Retour
Haut