PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

Le papillon est un Sphinx-colibri (Macroglossum stellatarum) . juste incroyable comme insecte.

tjr en vacance le chien prend le vent.

DSC_3869 [1280x768].jpg

C'est vague cette histoire....

DSC_3721 [1280x768].jpg
 
le chien est juste drôle la gueule ouverte dans le vent. autrement elle n'a rien de particulier. c'est un shoot famille.

tu aime le vague. Mhouahahahaha

DSC_3768 [1280x768].jpg
 
Plop Flux !
Toujours aussi fana de tes clichés !!!:love-98c:

Le dernier d'aujourd'hui :

310.jpg


710.jpg


810.jpg


210.jpg


410.jpg






Et la remise en Liberté ... normale !

110.jpg



Ce gros papillon de nuit fait environ 5 cm de long, il a deux crochets à l'insertion des ailes qui font que quand on le voit comme ça, il fait peur à ses ennemis !!!
Mais il a des grands yeux noirs profonds, très beaux, très doux, et n'est pas ni agressif ni peureux pour un rond !!!

Je n'ai pas encore l'appareil qu'il faut pour faire de belles macros .... :icon_cry-12c708: ....mais peut-être un jour ???
Il faudra que j'en essaye un avant de me lancer dans l'achat de cette chose !

Bisous à vous tous mes :tout-fan: je vais revenir plus souvent vous voir ... :icon_gif-11a9:
 
Dernière édition:
:hello-11a1:

Rien de neuf de ma part pour le moment... à part oooops et oooops shooté ce jour avec mon lumia 930 à l'arrache! :doh-454d:

Oooops! Règle #1 : Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas. N'est-ce pas Sam !? :laughing-11ed:
g2F-fwTR2BiAh6x9IOnWklo5Xw2Xk_KcOfaYv-S_rda94APEHrdcFdP9kvomLCgVsuZKNJ5UYGa-ccbAWAiXHy_M-Cqg1lXyrxm79rjGPbFPnPZgGfHQg93FERhfYcdZQktGLddr4A


Oooops! Règle #2 : Ne laissez pas d'objets de valeur à vue dans votre véhicule, autrement... :009:
75VkTDGRJoVuMoFkIJYAtJbNf3qJn7wxNvDpazoXewqp0SfZeBp8KzepAHvXJjzDv1gbF1-NxjkoX7fVRH8Ugrq7_qn7J3g63hCTdserIVrCYkOYxA4NYCrcygPid7vp0528B99chQ
 
Y sont pas gentils ... casser 2 vitres pour ouvrir la voiture !!! :typotux-13e3:
Ou alors y sont pas très doués .... c'est plutôt ça je pense .... :mdr3:
 
:hat-1194:

:pouce1-1a0b: (pfff... :rolleyes-200f: Même le cul sur une selle, ça pense encore chopping... :rolleyes-200f::rolleyes-200f::rolleyes-200f: :lol-1923:)



Thème de la semaine : "naturel"





_MG14802.jpg
(fond foncé...)​





++
Fred
 
Seulement un mois de retraite spirituelle et vous avez fait des tonnes de photos magnifique !
Je vais synthétiser en vous laissant imaginé Flux prendre ses photos sous les shorts des femme... :mdr3:


@La fée: Il y aurai eu moyen de t'en faire un de navigation à très très moindre frais (expédition).
 
:hello-11a1: Crash', Flux, Fredo, Mini pouce, le-Guib :hello-11a1:

@ Fred : tu avais rendez-vous avec un magnifique bouquet de papillons identiques ... étranges, mais très beaux :love-98c:

@ Flux : Joli, même si on retire le sujet principal : le vélo :icon_woot-1a1632:

@ Fred: Qu'il est beau ton papillon se reposant en même temps que le soleil ....
@ Mini pouce: si tu dis " Il y aurai eu moyen de t'en faire un ...." c'est donc que c'est trop tard !!! Tant pis :maelee::e1:


Allez une petite devinette: c'est une feuille de quoi ? La réponse est dans le texte un peu cachée

feuill11.jpg
.coloquinte .


Là dans le vieux seau en métal, ce sont des Dipladénias :

diplad11.jpg



et là ce sont des Balsamines sauvages vivaces, faciles d'entretien, pour tous jardiniers même débutants :

balsam10.jpg


Voilà, toujours et encore avec mes fleurs, j'espère que vous avez apprécié !

Bye les koupains :bye5: :kiss1:
 
Dernière édition:
:hello-11a1:


Occupation d'hier : Il était temps ! :panic: ('faut dire que ça faisait presque 2 ans que je repoussais le changement du liquide... :doh-454d:)


_MG14863.jpg

_MG14864.jpg





Occupation de ce soir... Déjà vachement plus sympa... :rolleyes-200f:
Celle-là aurait pu faire parti de mes meilleures photos, malheureusement je ne m'étais pas rendu compte de la force du vent... Du coup, même si la MAP à l'air bonne, j'ai un léger flou de mouvement dessus... :enerv: En petit, ça ne se voit pas, mais pas possible de la sortir en grand sans que ça te saute à la gueule :089:
Du coup, j'ai fait joujou avec les couleurs, pour rigoler.
En petit, ça déchire !






_MG14865.jpg
(fond foncé of course...
EDIT : lol, comme j'ai fait le bourrin sur les réglages ! :mdr-21487:)





++
Fred
 
Dernière édition:
Plop,


Une petite avant de partir en we...





_MG15190.jpg



++
Fred


EDIT : il s'est fait charcuté, celui-là : il lui manque une patte au milieu (en plus de l'aile amochée)
 
Dernière édition:
You too :) (attention à la ligne d'horizon qui "traverse les têtes", cependant ;) )


Thème de la semaine (j'ai séché celui de la semaine dernière... J'ai failli pour celui-ci aussi, mais finalement, je me suis forcé un peu...) : "kit"




_MG15291.jpg



++
Fred
 
Hey sympa Fred ! Les morceaux derrière, c'est un adversaire qu'il a pris soin de découper en petits bouts ? :insit-1d80:
Redescends sur terre .... :doh-454d:T'en vas pas comme ça, pique lui sa monture .... :topicalacon:
 
Retour
Haut