PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

@ mini-pouce : ta 1ère est trop sombre ;)
Pour la 2e, je ne suis pas sûr que la MAP soit au bon endroit (je suppose que tu as voulu faire la MAP sur le reflet du pikachu, mais je n'arrive pas à savoir si c'est la MAP qui est légèrement à côté, ou si c'est parce que le "miroir" n'est pas suffisamment bon pour que le reflet soit réellement net :insit-1d80:). La compo/idée est sympa, en tous cas. As-tu essayé pris un peu plus sur la gauche, encore ? (pour accentuer les perspectives, et quitte à couper le pika en bas, autant le mettre plus bord cadre à droite aussi, voire couper un bout des "fesses". Mais pas les oreilles, par contre, donc faudrait voir comment "ça se passe" en se décalant à gauche)


De mon côté, je viens de remettre le nez dans un gros dossier de ma visite du centre Pompidou (Metz), en juillet/août. Je suis entrain de presque toutes les redévelopper et j'ai qqes bonnes surprises dans le lot.





_MG_7619.jpg
(fond foncé, of course !!! :panic: )



++
Fred
 
Dernière édition:
:forum01-2857: avec Fred te concernant minipouce; la compo et l'originalité de la dernière est sympa :pouce1-1a0b:

De mon côté, je viens de remettre le nez dans un gros dossier de ma visite du centre Pompidou (Metz), en juillet/août. Je suis entrain de presque toutes les redévelopper et j'ai qqes bonnes surprises dans le lot.

Vite, vite, avant fermeture définitive du fofo :sourire116-287e:

Top la dernière Fredo :cool-186b:




Vue sur Lac.jpg
 
Dernière édition:
Ça change de Paris !

Oui la première était difficile à travaillée (mal prise aussi !).
Je vais essayé de découper mon Pikachu pour resserrer le cadrage, c'est vrai que ça le ferait mieux.
J'aurais du aussi accentuer légèrement la perspective du rad en effet, j'avais pas fait gaffe car je regardais plutôt le rad de droite.
Le miroir n'est pas super miroitant en effet (rad Noctua avec trace d'usinage ).

Fred, envoutant hâte de voir la suite !
 
:lol-1923:
Celle avec le cercle au milieu, je suppose ? C'est une oeuvre dont le principe est tout simple, mais vachement sympa. Perpendiculairement au "tableau", il y a des lames de métal réfléchissant, espacées régulièrement (verticales, sur l'image).
Entre chacune, il y a sur la toile 3 bandes :

  • dans le cercle, de la gauche vers la droite : 1 blanche, 1 grise, 1 noire
  • autour du cercle, de la gauche vers la droite : 1 noire, 1 grise, 1 blanche

après, selon l'angle sous lequel tu regardes l'oeuvre, tu vois des réflexions plutôt sombres d'un côté et claires de l'autre dans le cercle, et l'inverse pour ce qui est autour.


Au fait, J'hésite entre la version verticale postée plus haut et celle-ci. Avis ?




_MG_7542.jpg


++
Fred
 
Oui c'est bien cela. :icon_wink-221e: t'chouusss

au fait je t'ai pas tenu au courant pour mes études, j'suis en IUT mesures physiques maintenant :icon_wink-221e:
 
au fait je t'ai pas tenu au courant pour mes études, j'suis en IUT mesures physiques maintenant :icon_wink-221e:
:hat-1194: C'est cool ça. Bonne continuation, alors ! :)

Les buttes chaumont à Paris.

EDIT : Je penche pour l'horizontale qui donne plus de profondeur au cliché.

:hat-1194: & j'étais entrain de me faire la même réflexion... ! :sourire116-287e:


EDIT : à propos de l'oeuvre ci-dessus, ce que j'avais trouvé vraiment sympa, c'est qu'elle change complètement de tête selon l'endroit d'où tu la regardes, du coup. Depuis "loin" à droite, c'est un cercle blanc avec du noir autour, alors que depuis la gauche, ça donne l'inverse. Plus tous les trucs bizarres intermédiaires, qui varient en plus légèrement selon qu'on est loin ou proche du tableau... :panic: Et au milieu, ça donne ce truc un peu ouf, oui ! :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Superbes vos derniers clichés, les garçons (mention spéciale pour Fréd ..allez ..j'me lâche :rose:)
Le cinétisme, c'est fantastique ..

Amitiés sincères à Flux, Fred, Mon p'tit cœur, Marc, la Fée .....

NB. Z'avez mon e-mail ...
 
Hôo ! Un Luc qui passe par là !!:pote: :pote: :sourire-4e62: :icon_wink-221e:

En béotien de l'art et même après un passage par wiki : "cinétisme"... ? C'est rapport au fait que ça change de tête quand tu te déplaces ? (donc "dans le temps", du coup ?)


Et salut à tous, effectivement ! :bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732:

(qui a un flickr ou qqc dans le genre où il partage ses photos ?)
 
Même si je ne participe pas beaucoup ici je passe tous les jours voir les nouveaux clichés et ça fait du bien ! Des scènes banales ou des insectes courant sur ces photos sont tout de suite sublimés !

Il faudra que je me trouve du temps pour me remettre à mon apprentissage de la photo :sourire-4e62:
 
Retour
Haut