PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

Fred, la réponse à ta question se trouve dans le dernier post de ma p'tite caille (bien vu :cool-186b:).

Iron, si je peux me permettre... essaie de nettoyer tes cartes avant de les shooter.

euh tu la pas vu sale alors :p tu voyer plus les ventilos jai mis 1h a la nettoyer je lai démonter entière et tout !!! :mdr-21487:
 
Plop,

Je suis pas fixé sur celle-ci. Bien ou pas ? :dontknow-102c:




attachment.php

 

Pièces jointes

  • _MG_0962 copie.jpg
    _MG_0962 copie.jpg
    158.8 KB · Affichages: 56
en fait, il y avait pas mal de "brume" donc le village n'était pas plus visible que ça. Et en fait, dans cette direction, ce sont les seules maisons. Et je voulais jouer avec les perspectives du "gros" mur, par opposition à celles des deux murs avec les "portes".

Mais :hat-1194: pour ton comm'

EDIT : :hat-1194: Crash.
Je pense que le jeu des perspectives est pas trop mal. Faudrait la refaire avec une luminosité différente, peut-être.
 
@Crash : perturbant, que ce soit écrit à l'envers... :panic:
Au 100mm ?




Celle-là, j'ai suis très content :sourire-4e62: :



attachment.php



EDIT : oups, j'avais oublié de convertir l'espace colorimétrique en sRGB... :rose: Voilà qui est corrigé (ben, oui, parce qu'il n'y en a pas bcp qui utilisent FF, donc certains ont dû la voir avec des couleurs "un peu" bizarres... : elle était au départ en ProPhoto RGB (pour ceux que ça intéresse :topicalacon: ))
 

Pièces jointes

  • _MG_0956.jpg
    _MG_0956.jpg
    177.4 KB · Affichages: 62
Dernière édition:
C'était la réaction de Mme en live :lol-1923:

Mince, Mme Burn regarde ce topic (ouh, la voyeuse :expdr1:) ? J'vais faire très attention à ce que je raconte, à l'avenir :expdr2:

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz:cretin05:


@ Fred: elle est très chouette, cette prise de vue : le format, le cadrage du mur (certes, la luminosité n'est pas idéale mais une autre fois, sans doute ?) :pote:
 
@Crash : perturbant, que ce soit écrit à l'envers... :panic:
Au 100mm ?

Tu as déjà vu quelque chose à l'endroit chez Nini !!!??? :icon-biglaugh-2218: Et oui, avec le 100mm (entrainement intensif :panic:).

Mince, Mme Burn regarde ce topic (ouh, la voyeuse :expdr1:) ? J'vais faire très attention à ce que je raconte, à l'avenir :expdr2:

:045: Pas de soucis ma caille, elle est très indulgente... :cool-186b:

Allez, à la vôtre :biere2-4e87:

H_2k737suACoury3gGiDZ-jBCd1l096k6MalVBaTI8R7y7lq6u-AyRaZIwTTnPBpCn92wOkFkvDdTvk30GmJfFj0q1MJhbiOF6-qj5poRJPxqzvYa4j475aMBfI
 
cadrage extrême, comme souvent. Mais sympa ! :sourire-4e62: :pote:

(Nota : peut-être un peu sombre, non ? Non pas qu'il faille éclaircir les zones sombres, mais les zones lumineuses ne sont... pas très lumineuses, non ?)


EDIT : quelle ouverture, stp ? au rapport 1:1 ?
 
Effectivement, j'avais vu ça. On ne peut pas réussir à tous les coups hein! Ceci dit, je ferai mieux la prochaine fois :sourire116-287e:

Fred, exif: 100mm | f/2.8 | 1/50s | ISO 1600 - rapport 1:1 l'objectif collé au verre, alors oui !? :insit-1d80:

Encore une couche (caillou collé au sol :panic:).

h5zhv3RnA4HlsBY24_4oj410m_jApvwrKaITABCYpR1u-DH2PtNVyB66bnAZ6orv-ipwOD68DTD_poxYZ7b3LBfpFu3fkcwctTS8KCd5Lj4ETB_Hwzyvt5FxIWY
 
Au fait, pense à t'acheter un filtre UV pour protéger l'objo : ce serait dommage de railler le collecteur (la lentille avant) en ne voyant pas un truc trop proche, quand tu fais de la macro.
(quoi qu'avec ton 100m, tu as moins ce problème que moi. Avec le 60, l'avant de l'objectif se retrouve à à peine 10cm du sujet ! :panic: )
 
petite photos

désolé pour la tonne de bruit j ai laisser mon reflex en 1250 iso "oublie:doh-454d: "

_DSC7066.jpg

_DSC7048.jpg

_DSC7051.jpg

_DSC7054.jpg

_DSC7049.jpg

_DSC7056.jpg

_DSC7055.jpg

_DSC7052.jpg
 
Dernière édition:
Au fait, pense à t'acheter un filtre UV pour protéger l'objo : ce serait dommage de railler le collecteur (la lentille avant) en ne voyant pas un truc trop proche, quand tu fais de la macro.
(quoi qu'avec ton 100m, tu as moins ce problème que moi. Avec le 60, l'avant de l'objectif se retrouve à à peine 10cm du sujet ! :panic: )

Le filtre UV + pare-soleil sont collés en permanence dessus, Fred.
Une idée de ce que c'est ici ? tout simplement le bouton on/off de mon autoradio :panic: pas tout à fait net (va falloir que je ferme beaucoup plus en macro :insit-1d80:).

R-I81Izrm6-zLfPoU8FsNq6e7I-AnE1OqCTcTwRa5vB5cY9bw8Tjp4PeF8ObefrpOqoFRRyisfCa4he5C3UztlsiwkUDtolbCKHquup_ykQ3oTGdoY6QZRl0YqU
 
@Iron : Très chouettes, les 3 premières ! (juste dommage qu'il y ait le logo dans la 2e, sinon, elle aurait été ma préférée... A part un coup de toshop, difficile de faire autrement... :012:) L'avant dernière est sympa aussi. Tu es à quelle focale, sur ces clichés ?

Nota : bruit !? Pas grave, en réduisant l'image, on n'y voit pas grand chose !


EDIT : @Crash : :doh-454d: J'avais oublié que tu as un pare-soleil ! (moi, non... Faudrait peut-être que je songe à investir... :insit-1d80: )

Ta photo : en manuel ou en AF, pour la MAP ?


EDIT² : @Iron : pour le bruit, ce que tu vois dans le ciel de la 2e photo, ce n'en est pas : ce sont des artefacts de compression (ta photo est bcp trop compressée, pour la taille qu'elle a !)
 
Dernière édition:
EDIT : @Crash : :doh-454d: J'avais oublié que tu as un pare-soleil ! (moi, non... Faudrait peut-être que je songe à investir... :insit-1d80: )

Le pare-soleil n'est pas toujours utile mais protège très bien l'objectif contre les chocs même léger, la pluie, etc...etc... (ça coûte assez cher pour ce que c'est quand même, plus de 30€ IN pour le mien).

Ta photo : en manuel ou en AF, pour la MAP ?

Lorsque tu es collé au sujet, MAP manuel obligatoire. En AF c'est quasiment impossible sur le 100mm.
 
sa depend du cadrage que je veut mais souvent entre 24 et 55 pour éviter la déformation de la focal 18

oui mais c est des photo de 7 mo une fois un peux retoucher elle font 10/12 mo et en 3000 par 4000 du coup obliger de la passer en 1024 et la sa descend a 1 mo en srvb et je retouche avec lithroom 4
 
Merci Luc pour ces éclaircissements :pote:

Journée de la femme ?

sdc10914llllllsss.jpg


A private joke pour mon p'tit Fredo :wink2:

sdc10873bb.jpg


++

EDIT : +1 avec Fred te concernant iron :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Lorsque tu es collé au sujet, MAP manuel obligatoire. En AF c'est quasiment impossible sur le 100mm.
:045: c'était juste pour vérifier... :sifle: (pas taper, hein !? :topicalacon: )


oui mais c est des photo de 7 mo une fois un peux retoucher elle font 10/12 mo et en 3000 par 4000 du coup obliger de la passer en 1024 et la sa descend a 1 mo en srvb et je retouche avec lithroom 4
Je te l'ai déjà dis, mais tu devrais sortir tes photos (pour le forum, j'entends) en plus petit, encore (800 pix de haut maxi ou 1000 pix de large maxi). En les compressant moins pour arriver à 200 ko environ. Là, tu n'es qu'à 150 ko (je parle de la 2e, notamment) avec des images plus grandes, donc la dégradation devient réellement importante/visible, dans certaines photos (dès qu'il y a des dégradés ou bcp de bruit : ça crée des pâtés, dans ce cas). C'est dommage.


A private joke pour mon p'tit Fredo :wink2:
:mdr-21487::mdr-21487::mdr-21487::mdr-21487: :pote: :pote: :lol-1923:
Très sympa, cette photo, mon Fluxounet :bisou:
 
Dernière édition:
non mais c est le fofo qui les compresse sur mon pc elle et niquel a 1mo et quand je la mais sur le fofo a 1 mo il la compresse a 155 ko :confused-188a:
 
[..]Et en fait, dans cette direction, ce sont les seules maisons. Et je voulais jouer avec les perspectives du "gros" mur, par opposition à celles des deux murs avec les "portes".

Mais :hat-1194: pour ton comm'[..]
Et le mien de commentaire, il est passé dans les oubliettes du château ? Aucun respect, ces d'jeunes ! :enerv::expdr2:

@Iron: le 1er cliché est une vraie réussite :wink2:

:hop:
 
le bouchon est limite de tomber :non3:

pour essayer le 230 direct pour ventiler ma carte son :020:


Quel couleurs préférez-vous ?







j'ai enlevé la bleu et la rouge car c'était moche


 
Dernière édition:
Retour
Haut