[Workblog] Premier modding, le 800D du Pims...

Pims64

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Salut à tous!

Bon ben après des mois de recherches, tergiversations et changement d'avis en tout genre, je me jette dans le grand bassin!
Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon workblog et n'hésitez pas à poster vos remarques et conseils :cool-186b:

Ce workblog avancera à un rythme non pas de sénateur mais de père de famille nombreuse... donc peut être pas de photos tous les jours mais assez régulièrement j'espère!

La config:
Boitier: Corsair 800D [OK]
Alim: Corsair RM850 80+ Gold [OK]
CM: ASUS P6T Deluxe OC/Palm Edition [OK]
Proco: Intel Core i7 960 @4Ghz (pour le moment :)) [OK]
RAM: 6x2Go Corsair GT Dominator PC12800 [OK]
CG: ASUS R9 290 DCII [OK]
SSD: Samsung 840 Pro 256Go + 2x80Go Intel [OK]
HDD: WD 1To + Seagate 650Go [OK]
Lecteur: Lect/Grav BD LG [OK]
Rhéobus: AquaComputer Aquaero 6 PRO [OK]
Souris: Razer Imperator [OK]
Clavier: QPAD MK85 brown switch [OK]
Ecrans: Syncmaster 245B 24" + Eizo Foris FS2333 23" [OK]
(je pense pas mal en ce moment à repasser sur un écran mais en 27" :confused-188a:)

Le watercooling:
Pompe: Swiftech MCP655 [OK]
Top+Réservoir: Koolance [OK]
Radiateurs: Nexxxos UT60 360mm + Nexxxos ST30 240mm [OK]
Ventilos: 5 Aerocool Dead Silence blanc en push (ou pull) [OK]
WB CPU: Watercool [OK]
WB MB: MIPS [OK]
WB GPU: EKWB R9 290 DCII [OK]
Raccords: Alphacool 10/16mm [OK]
Tuyau: Tygon 10/16mm [OK]
Liquide: bleu (Aquatuning) [OK]
Contrôles: Sondes Aquacomputer, FlowMeter USB Aquacomputer [OK]
Lumière: 1 ou 2 bandes de LED [OK]
Gainage: rallonges Anthracite / Bleu / Blanc [OK]

Le modding:
Pas grand chose de prévu, je ne suis pas vraiment équipé et pas vraiment entraîné!
Cependant, je retirerai au moins une voire les 2 cages HDD pour laisser la place au 240mm en bas.
Je pense également mettre les 3 SSD sur la plaque au dessus de l'alim avec un covering ou une peinture (Plasti Dip me tente bien)
Un cache pour l'alim.
Evidemment le cable management qui ne sera pas oublié :)

Voilà pour les explications, voici quelques photos du matos que j'ai déjà.

Les Radiateurs:

Rads.jpg

Les waterblocks CPU, MB, GPU:

WB_CPU_MB.jpg

WB_GPU.jpg
WB_GPU2.jpg

Les ventilos:

ventilo.jpg

Le combo pompe/top/réservoir:

res2.jpg
res1.jpg

Les raccords et les contrôles (flowmeter):

raccords.jpg
flowmeter.jpg

Rallonges et cable management:

rallonge1.jpg
clip.jpg

Et voilà pour le début!
On se revoit pour le démontage de la tour et le retrait des cages HDD.

:bye-f9732:

Les clichés de la bête finie:

_MG_6775_30.jpg

_MG_6785_30.jpg

_MG_6789_30.jpg
 
Dernière édition:
Tu les as faites les rallonges ?

:hello-11a1: Hell-S-D!

Ouais les rallonges sont home made! je suis parti sur des rallonges plutôt qu'un gainage complet pour ne pas être ennuyé si je dois un jour changer d'alim pour passer à plus gaillard (en cas de CF ou de double circuit water).
Le deuxième avantage que j'y vois c'est que je touche pas à l'alim donc je peux la revendre sans soucis de "charte graphique" pour l'acquéreur. ;)
 
Je vais devoir commencer à regarder pour mon alim, vu que de toute façon je dois faire des dédoubleurs pour mes ventilos.

Si tu les avais acheté, j'en aurais pris :lol-1923:

Tu as testé l'aquaero ? le mien est dans le carton depuis..
 
Je vais devoir commencer à regarder pour mon alim, vu que de toute façon je dois faire des dédoubleurs pour mes ventilos.

Si tu les avais acheté, j'en aurais pris :lol-1923:

Tu as testé l'aquaero ? le mien est dans le carton depuis..

Ca pour sûr que je l'ai testé!! il est branché depuis que je l'ai reçu et j'ai configuré rapidement avec le logiciel fourni... c'est de la balle!! j'adore!! :love-98c:

:hello-11a1: je vais suivre ça mister Pims

:pouce1-1a0b: merci l'ami

Un très joli mod en perspective :pouce1-1a0b:

Merci Lazers4, je vais essayer de pas trop faire n'importe quoi :D mais je suis sûr que vous serez indulgents :)
 

:icon-biglaugh-2218: moi aussi je vais venir regarder tout ça
car l'affiche est alléchante :045:

Merci les coupaings! c'est gentil!


Petites précisions:
Les rads seront repeints en blanc (je sais pas encore si je me lance dans le plasti dip :))
J'essaierai de faire des motifs style "circuit imprimé" sur quelques parties du PC (je sais pas encore comment... covering ou peinture...)

Désossage imminent de la bestiole!
Photos à suivre!

++
 
Bonsoir tout le monde!!

Je suis désolé de la lenteur du mod mais entre le boulot et les schtroumpfs pas facile de trouver du temps libre!

Voici quelques photos de l'avancée sur la CG:

_MG_6479_30.jpg _MG_6483_30.jpg
IMG_6486_30.jpg
IMG_6487_30.jpg
_MG_6493_30.jpg

Et voilou! Ce week end j'espère avancer pas mal (rien de prévu normalement!)
Au programme, dossage de la tour, peinture des WB CPU + MOBO et peut être confection d'un ou 2 caches en alu ainsi que l'intégration du rad 240 en bas!

Quel programme!!!!

@ +
 
Il y a quand même du bon matos dans tous ça et au vu de tes rallonge ça promet (pour qulqu'un qui n’est pas sénateur :lol-1923:) .
Bon courage pour la suite.
 
Merci bien Mini-Pouce!!

J'ai dégagé un peu de temps ce weekend pour désosser la carcasse.
Les baies HDD et hot swap ont disparu. Des photos à venir ;)

Essais de peinture également... c'est vraiment pas très réussi mais ce n'est pas le point principal de ce premier essai.

Merci de votre patience ;)
 
:hello-11a1: Pims,

C'est pas encore en route cette affaire :topicalacon::topicalacon::topicalacon:, et puis ce matos me dit quelque chose :icon-biglaugh-2218:. Tu tournes sur ton portable alors !!!

PS: Félicitations pour ton 4ème enfant :sourire-4e62: mmmmmmm pour quand l'apéro :mdr-21487:
 
:hello-11a1: Pims,

C'est pas encore en route cette affaire :topicalacon::topicalacon::topicalacon:, et puis ce matos me dit quelque chose :icon-biglaugh-2218:. Tu tournes sur ton portable alors !!!

PS: Félicitations pour ton 4ème enfant :sourire-4e62: mmmmmmm pour quand l'apéro :mdr-21487:

Mister Ghost"E" Rider, il a pas trop de temps en ce moment
 
Salut le Ghost!! la forme?

Ouais c'est pas encore en route... je veux prendre le temps de faire quelques chose de pas trop mal et en rentrant à 21h du boulot c'est pas évident!! mais j'ai bien avancer sur le boital le weekend dernier!

L'apéro c'est quand tu veux! Descend sur Toulouse!! :D
je tourne sur le portable avec un tout beau SSD inside ;)

Merci pour le 4ème! les nuits vont raccourcir à nouveau :D
 
Salut la compagnie!

Une petite avancée des travaux ces derniers jours... ça avance tranquillement :)

Première bonne chose de faite, l'intégration du combo Réservoir - Pompe.... plutôt content :) mes premiers trous taraudés en M3 sont plutôt réussis ;)
_MG_6521_30.jpg_MG_6522_30.jpg_MG_6523_30.jpg

Mise en place des waterblocks de la carte mère... merci de ne faire aucun commentaire sur la peinture... :105:
IMG_6516_30.jpg_MG_6517_30.jpg_MG_6518_30.jpg

Voilà comment mes 2 SSD Intel devraient être intégrés, pas assez esthétiques pour être dans la fenêtre principale ;)
_MG_6520_30.jpg

Petit essai de montage global, plutôt sympa le rendu, il faut encore que je bosse pour bien intégrer le Rad 240 en bas. Et sûrement un cache pour le bas et les cages HDD manquantes. Un peu de lumière et un peu de cablage des ventilos pour une intégration à mon Aquaero 6!
IMG_6541_30.jpgIMG_6542_30.jpg
IMG_6544_30.jpgIMG_6543_30.jpg

Merci d'avance pour vos remarques, commentaires et encouragements!

++
 
Dernière édition:
Cool cool tout ça :sourire-4e62:

Fait bien attention à la peinture sur tes waterblocks, n'en laisse surtout pas des miettes dedans sinon la catastrophe quand tu vas mettre en route :wobble-18a4:. Par contre j'aurais été toi, j'aurais peint
les visseries des top de tes waterblocks en noires et aussi celles du CPU (virer mon ancienne peinture rouges et peindre ça en noir) et un coup au four 15/20 minutes :cool-186b: car avec des embouts
noires cela aurait été plus homogène :love-98c:

Autrement nickel mec :icon-biglaugh-2218:
 
Cool cool tout ça :sourire-4e62:

Fait bien attention à la peinture sur tes waterblocks, n'en laisse surtout pas des miettes dedans sinon la catastrophe quand tu vas mettre en route :wobble-18a4:. Par contre j'aurais été toi, j'aurais peint
les visseries des top de tes waterblocks en noires et aussi celles du CPU (virer mon ancienne peinture rouges et peindre ça en noir) et un coup au four 15/20 minutes :cool-186b: car avec des embouts
noires cela aurait été plus homogène :love-98c:

Autrement nickel mec :icon-biglaugh-2218:
Merci Ghost!

La peinture n'est pas le but premier ici, comme je l'ai dit, je sais que j'aurai pu faire beaucoup beaucoup mieux... mais comme toi, mon PC me manque!! ;)


tu utilises 2 attaches de top koolance sur le haut du réservoir ?

Je suis pas sûr de bien comprendre la question :D
J'ai utilisé ce kit: http://www.docmicro.com/watercoolin...-pour-Reservoir-Acrylique-BKT-TKF3_11284.html
 
Retour
Haut