[Workblog] Premier modding, le 800D du Pims...

Je vais essayer je vous tiens au jus ;)
Merci pour ton aide :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bon j'ai fait un test barbare (j'avais pas envie de tout sortir et l'aquaero non plus... :p)
Du coup j'ai fait des tests qui se sont avérés concluants (bon je suis pas un génie non plus! )

Du coup, j'ai repiqué une molex, branché le 12V sur le 12V ==> :icon_clap1-1a1655:
Ensuite, le reste c'est plutôt simple... la masse sur une des bornes de couleur et on a les leds qui s'allument!! :D
Du coup j'ai repiqué 2 masses pour les mettre sur le bleu et le vert... la lumière rendue n'est pas blanche comme je le souhaite au final mais c'est pas mal :)
Voici le rendu avec seulement 3 LEDS (j'ai gardé le reste propre pour quand j'aurai le connecteur ;))

_MG_6696_30.jpg

Merci Hell-S-D pour tes conseils ;)
 
c'est assez simple du coup .. un potentiomètre sur chaque couleur pour faire varier, sa s'arrête là.

Je vais voir pour en mettre aussi mais bon.. si déjà j'avançais sur le reste ce serais pas mal..
 
:D
Oui il faut trouver la motiv!
Pour le moment ça va rester comme ça sauf si la dispo du cordon reste inchangée, à ce moment là je pencherai pour une solution plus durable...
 
Ouais comme je disais, je suis pas super emballé pour le CPU mais bon c'est une chaudière de base donc bon...
Par contre le GPU ne dépasse pas 55°C avec l'OC que je lui ai mis c'est à dire:
CoreClock: 947 --> 1150
Memory: 1250 --> 1600

Je suis quand même plutôt satisfait :)
Je pense que je vais finir la lumière bientôt (pas sur que j'attende la connectique au final... je sais pas :p)
 
Un bon indicatif de la perf d'un WC peu importe le compo (enfin la dissipation compte) c'est de regarder la température de l'eau par apport à l'air (Delta).
 
Actuellement il fait 24°C dans la pièce et la température de l'eau est de 31°C donc un Delta de 7°C... ça me semble pas trop mal mais je sais pas vraiment si c'est bon ou pas :dontknow-102c:
Sinon le flow meter Aquacomputer me donne une valeur de 156.9L/h mais cette valeur me semble erronée... pour une pompe faisant normalement du 1500l/h...
Disons que je ne pense pas que la pompe (au max) tourne seulement à 10%... sinon ma température CG serait plus mauvaise que ça non?

J'avoue que je suis un peu circonspect surtout que sans ce flow meter je me poserais même pas la question!
 
Actuellement il fait 24°C dans la pièce et la température de l'eau est de 31°C donc un Delta de 7°C... ça me semble pas trop mal mais je sais pas vraiment si c'est bon ou pas :dontknow-102c:
Sinon le flow meter Aquacomputer me donne une valeur de 156.9L/h mais cette valeur me semble erronée... pour une pompe faisant normalement du 1500l/h...
Disons que je ne pense pas que la pompe (au max) tourne seulement à 10%... sinon ma température CG serait plus mauvaise que ça non?

J'avoue que je suis un peu circonspect surtout que sans ce flow meter je me poserais même pas la question!


mets du scotch dessus :waldeck: et pis c'est tout :icon-biglaugh-2218:
 
Du scotch??? mais sur quoi?!! :mdr-21487:
J'ai un flow meter inline branché sur l'aquaero... :D

En fait, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai l'impression que j'ai pas tout pigé entre le débit théorique de la pompe et le débit mesuré dans le système qui doit être fonction de la restriction de la boucle.

Donc peut être que cette valeur de 156L/h n'est pas si déconnante...
Si un fou passe par là, un Tistou ou un mini-pouce, ou tout autre frappadingue... je suis preneur de savoir!!
 
Ils trouvaient ça bizarre que ta pompe fasse pas de bruit c'est peut-être la pompe le pb et non le débit mètre qui affiche le bon débit, mais ta pompe qui pompe plus grand chose.
 
Oui j'ai pensé à cette possibilité mais les températures sont quand même très honorables...
Disons que si la pompe est vraiment à 160l/h soit à peine plus de 10% de ce que ça devrait, je ne m'attendrais pas à avoir une CG à 55°C en burn... mais une fois de plus, je suppute, je n'y connais pas grand chose...
J'ai retrouvé sur un autre post un gars qui disait aussi que son kit Koolance pour D5 était particulièrement silencieux... donc pourquoi pas :)

JE SAIS PAS!!! :088:
 
:hello-11a1: salut pims.

Je viens de parcourir ton topic,

Belle config que tu a là, les perf sont en plus au rendez vous :sourire-4e62:

Vivement que toutes les leds soient installer car il fait un peu sombre à l’intérieur.

Bravo pour le boulot.
 
Merci Spawn :pote:

Je pense que les LED vont y passer ce weekend... et un peu de cable management aussi ;)
 
Merci les coupaings!

Si tu veux sur le FB, dès que j'aurai fait des vraies photos alors :)
 
Alors un delta de 7 degré c'est vraiment bon tu peux me croire, en général on fait en sorte de passer vers les 10°C pour dire que c'est du bien perf.
Question Flowmeter, en effet dans les test de rad ou de WB on voit rarement un débit supérieur à 180, c'est certainement ça.
De tout manière tant que ta température est aussi bonne pas d'inquiétude !
 
Merci Mini-Pouce!!
C'est l'impression que j'avais mais étant encore assez néophyte, j'attendais la validation par des plus expérimentés ;)
Donc je ne me plains pas :)
Le proco est je pense une chaudière ambulante et les 40°C en idle @4GHz pour 1.32V me semblent pas délirants... la CG, elle, est au froid avec 40°C en idle et rarement plus de 55°C en burn avec l'OC ;)

J'ai installé à la barbare la barre de led et dès que j'ai la motiv je fais le cable management et les photos (j'ai acheté un pied pour éviter les flous!!!)

Stay tuned!!
 
Voici les clichés de la bête terminée... il n'y a rien de plus, des voies d'amélioration à n'en pas douter mais pour mon coup d'essai c'est assez satisfaisant ;)
Merci à tous de m'avoir suivi dans cette belle aventure en attendant la prochaine (ou un petit up de celle-ci :))

_MG_6775_30.jpg

_MG_6789_30.jpg


_MG_6785_30.jpg

:hello-11a1:
 
:icon_clap1-1a1655: Bravo

Super ces effets lumineux, très propre pims.

Une photo du boitier allumer mais de l'ensemble, tu as ? Là tu as mis des photos de près :icon_wink-221e:.

Je crois que tu va finir sur FB toi :sifle:
 
Je vais regarder ce que j'ai... au pire j'en referai une ou deux :)

Merci pour les compliments en tout cas ;)
 
Retour
Haut