[Workblog] Premier modding, le 800D du Pims...

Merci tout le monde!
Passage obligé par Leroy dans la semaine :) il me manque du petit matos ;)
 
ah il y a de la découpe dans l'air, de la visserie et/ou des rivets :icon17-36f7:

en tout cas beau boulot et dépêche toi un peu je t'attend sur the crew :sifle:
 
ah il y a de la découpe dans l'air, de la visserie et/ou des rivets :icon17-36f7:

en tout cas beau boulot et dépêche toi un peu je t'attend sur the crew :sifle:
Oui oui je me dépêche :D
Un peu de découpe dans l'air ouais!! et surtout fabriquer la fixation du rad240 en bas + ouvrir le panneau latéral pour l'aération.
Je vais surement aussi rajouter un 140 en aspi à la place des slots hot swap que j'ai virés.

Bref quelques idées ;)
 
Oui oui je me dépêche :D
Un peu de découpe dans l'air ouais!! et surtout fabriquer la fixation du rad240 en bas + ouvrir le panneau latéral pour l'aération.
Je vais surement aussi rajouter un 140 en aspi à la place des slots hot swap que j'ai virés.

Bref quelques idées ;)

tu as la semaine pour le remonté,je pars chez mes beaux parents cette semaine et je ne peux copier que les jeux steam sur le portable de ma femme j'ai zapper de le télécharger the crew sur son pc et vu la co là bas a la fin de la semaine je ne suis même pas sur de l'avoir :mdr3:

@hell-s-d c'est exactement le même montage que j'ai (celui de pims ) vu que c'est moi qui lui est conseillé :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Une toute petite avancée avec une rallonge pour mes 3 ventilos du rad du haut:

_MG_6555_30.jpg_MG_6554_30.jpg_MG_6551_30.jpg



Avec un petit essai... tout le monde est allumé :):

_MG_6550_30.jpg_MG_6548_30.jpg
 
On va essayer :) J'ai utilisé des trous existant pour l'exemple mais normalement je ferai des nouveaux pour que les câbles sont bien rangés et invisible depuis l'avant du boitier ;)
En gros travaux il me manque l'intégration du rad de 240 en bas et l'installation de mes 2 HDD :sourire-4e62:
 
:D
Ouaip merci mini-pouce :)
En fait je sais pas exactement encore comment je vais rentrer le 240... au début je voulais le mettre debout mais finalement je pense qu'il va être à l'horizontal ce qui m'oblige à faire une belle ouverture dans le fond du boitier ;)
 
Ouais j'ai trouvé un mod sur le forum sur un 800D et j'ai vu comment il avait intégré le rad "debout" ce qui est ma première idée...
De plus j'ai sorti la plaque plastique du fond de la "cage PSU" donc ça devrait le faire!
Du coup le RAD sera en bas avec les 2 ventilos qui auront la prise d'air dans une ouverture du panneau non vitré un peu comme cette image:

dsc018152.jpg
 
D'accord, bonne nouvelle ça !
Bah t'as plus qu'à nous le montrer en image. :lol-1923:

Je crois que Veyday avait fait ça aussi dans un de ses nombreux mods 800D, par contre côté porte droite je crois.
 
Merci Ghost!

La peinture n'est pas le but premier ici, comme je l'ai dit, je sais que j'aurai pu faire beaucoup beaucoup mieux... mais comme toi, mon PC me manque!! ;)




Je suis pas sûr de bien comprendre la question :D
J'ai utilisé ce kit: http://www.docmicro.com/watercoolin...-pour-Reservoir-Acrylique-BKT-TKF3_11284.html


Lol pims ont est tous comme ça , même moi je n'en pouvais plus je voulais à tout pris récupérer mon pc !! vivement la fin de ton mod que je vois tout ça aussi !!
 
J'y ai pas mal bossé aujourd'hui, je pense que je serai en mesure de vous montrer quelques chose avant la fin de weekend ;)

Bientôt la mise en eau :D
 
Tu crois pas si bien dire!!!

Le PC tourne, les photos arrivent... les perfs sont en dessous de ce que j'espérais... à voir ;)
 
On y est presque!!

Salut tout le monde,

Voilà les dernières avancées sur mon mod (enfin j'ai la prétention d'appeler ça un mod... mais bon ;))

Pour commencer quelques photos de l'intégration du rad 240... finalement debout sur la porte latérale... pas la meilleure option avec du recul...
Sinon j'ai appris à enlever des rivets, remettre des rivets, défoncer une porte à la scie sauteuse pour finalement prendre possession d'une DREMEL 4000... c'est quand même plus facile pour les détails.

Les finitions sont dégueulasses mais je ferai mieux au prochain changement de config... d'ailleurs le rad sera dans le fond du boitier la prochaine fois!!

IMG_6601_30.jpgIMG_6603_30.jpg

Comme vous pouvez le constater, l'intégration n'est pas bonne parce que je n'ai pas réfléchi (et que je manque cruellement d'expérience!!)... résultat, une fois les tuyaux branchés je ne peux plus retirer la porte latérale!!!
Bravo le Pims!!! :icon_clap1-1a1655: QUEL TOCARD :mdr-21487:

Deuxième surprise, la rallonge pour la CG n'est pas assez longue, je vois les connecteurs... problème réglé par la suite...
On aperçoit des patrons en carton pour ce qui sera des caches en alu avec un covering titane brossé noir... mes premières découpes Dremel ;)

J'avais commandé 2 mètres de tuyaux... c'était tout juste, heureusement que le Maximinotor m'avait mis un petit bout en rab avec les embouts!
Tout est maintenant en place, le cable management n'est pas fini mais l'essentiel est là! Place aux photos (désolé pour la qualité... j'essaierai d'en faire des plus jolies!):

_MG_6681_30.jpg_MG_6680_30.jpg_MG_6679_30.jpg
_MG_6687_30.jpg_MG_6686_30.jpg
_MG_6685_30.jpg_MG_6684_30.jpg
_MG_6683_30.jpg_MG_6682_30.jpg
_MG_6678_30.jpg
_MG_6688_30.jpg

Comme on peut le constater, je me suis aussi chié sur l'intégration des SSD... je réfléchis à une solution bis :)
Je suis quand même très satisfait du résultat final, même si je suis loin de la perfection, ça n'a pas trop mal fonctionné! J'ai appris de mes erreurs!

Evidemment j'ai eu droit à ma grosse fuite, un embout mal vissé!! :doh-454d: Pas de casse à déplorer!

Les performances:
Bon je suis un peu mi-figue mi-raisin là dessus... je pensais mettre un sacré coup de frais à mon proco qui était refroidit par un AIO Corsair H70 avant ça.
Apparemment il faisait plutôt bien le job... le i7 960 est OC à 4GHz (@Stock: 3.2GHz) et tourne à 44°C en ce moment même pour une température de la pièce à 23°C et une température du circuit à ~32°C (ventilos à 700RPM sur les 2 rads)
En burn sur XTU, il passe pas les 65°C donc c'est plutôt pas mal quand même...

Pour la CG, je suis plus que satisfait... elle est OC à 1120MHz/1550MHz (@ Stock: 947/1250) et ne passe pas les 52°C en plein Fire Strike...actuellement en idle elle est à 41°C... ça change!!


Voilou, des peaufinages seront sûrement apportés dans le temps mais pour le moment je vais profiter un peu de ma machine!!
Merci pour vos remarques, commentaires, encouragements, questions, idées, bref... merci pour tout!! :D

Ah ben non c'est pas encore fini!!! j'ai une question!!!
J'attends fébrilement un connecteur pour mon bandeau LED Aquacomputer mais il est en rupture depuis pas mal de temps... auriez vous une solution pour le brancher sur une molex par exemple? je vois du +12V mais je sais pas trop comment faire!! Parce que là c'est quand même sombre dans la tour!! :)
Le bandeau:
_MG_6690_30.jpg

MERCI!!! :icon_woot-1a1632:
 
L'idée c'est effectivement de le raccorder sur l'Aquaero mais le cordon de connectique n'est plus dispo depuis un moment sur Aquatuning... je voulais voir si je pouvais avoir une solution "temporaire" pour avoir de la lumière en attendant la connectique adéquate...
 
Soudes 4 fils sur le ruban de led qui vont à l'aquaero. Prends des gaines de l'épaisseur d'un fil que tu mets sur chaque bout. Plus qu'à raccorder les fils à l'aquaero, sa devrait tenir avec les gaines en plus d'isoler le temps d'en trouver.
 
ouais... ça m'oblige à souder côté Aquaero? ou j'en encore rien pigé? :mdr99-37b2:
 
PAs mal, franchement je sais que c'est dur et tu t'es bien rattrapé.
Oui rattrapé !:mdr3:

J'aime bien tes tuyaux t'es pas tombé dans le panneau des tuyaux pataud, ce que j'aime pas dans le WC en fait.
Et le rad sur le côté même si pas le mieux placé donne un truc sympa à ton boitier, surtout grâce aux ventilos !
 
Non justement, de l'autre côté. Et au lieu de souder côté aquaero, des gaines thermo viendraient plaquer les fils sur les pins de connexion de l'aquaero.
 
PAs mal, franchement je sais que c'est dur et tu t'es bien rattrapé.
Oui rattrapé !:mdr3:

J'aime bien tes tuyaux t'es pas tombé dans le panneau des tuyaux pataud, ce que j'aime pas dans le WC en fait.
Et le rad sur le côté même si pas le mieux placé donne un truc sympa à ton boitier, surtout grâce aux ventilos !

Merci Mini-Pouce :kiffe: C'est encourageant! Je ne suis pas super content de tout ce que j'ai fait mais plutôt satisfait du résultat final ;)

Non justement, de l'autre côté. Et au lieu de souder côté aquaero, des gaines thermo viendraient plaquer les fils sur les pins de connexion de l'aquaero.

AAHHHH!!! je vois :D... c'est malin dis donc :D
Merci :)
 
Retour
Haut