(résolu) probleme temperature i7 860 watercoolé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
oula je vai essayer je vais faire se que je peut chui hyper nul en dessin désolé jvai essayer de faire vraiment se que je peut
 
Dernière édition:
a mon avis ton problème vien de là
attend confirmation des copains.

en ayant 3 rad je ne mettrais pas le Cpu juste aprés le Gpu
 
okok oui sa peut etre sa mai comme je lai di mon liquid et radiateur ne chauf pas
 
Moi je ne peux plus t'aider à ce niveau.
Par contre, détails tout tes éléments et tu auras de l'aide

fait une récap sur ton poste suivant
photos/shéma/détail de tes éléments
 
voila se que j'ai il manque le waterblock koolance que jai sur le gpu
 
en tout qua merci pour tout vos conseil c'est vraiment sympas :pouce1-1a0b:
 
OK voyons cela :
Réservoir => Pompe => wb CPU => Rad 240 => wb GPU => Rad 240 et retour au Réservoir cela devrait largement suffire.

A la limite, tu peux inclure le Rad 120 entre la pompe et le CPU donc :

Réservoir => Pompe => Rad 120 => wb CPU => Rad 240 => wb GPU => Rad 240 et retour au Réservoir

[EDIT] Le souci (ou peut-être que ce n'en est pas un), dans cette 2ème configuration, c'est l'emplacement du Rad 120 qui t'oblige à envoyer l'eau de ta pompe en bas de ton boitier, traverser les ailettes du Rad 120 et remonter jusqu'au wb CPU.
 
Dernière édition:
a ok on mavis dit qu'il etait toujours mieu de mettre la pompe au reservoir en 1er tu voudrais que je fasse reservoir rad 120 pompe gpu cpu?
 
Dernière édition:
la j'ai reservoir,pompe, rad 120, gpu,cpu,rad 240,rad 240, reservoir
 
Dernière édition:
Il est indispensable, afin de refroidir au mieux le liquide, de positionner un Rad après chaque waterblock.
Etant donné que tu dois refroidir, le CPU et le GPU donc ton Rad 360 + ton Rad 240 devraient suffire.
Maintenant, dans ce cas-ci, il te reste le Rad 120 en plan :rolleyes-200f:
 
donc le mieu serai reservoir pompe rad 120 cpu rad 240 rad 240 gpu reservoir
je tien a preciser encore que mon liquid n'est pas chaud en full tout comme mes reservoir qui son limite tiede ma carte sur le bureau et a 26 degres donc l'eau et froide quand elle passe dans le cpu
 
Dernière édition:
OK voyons cela :
Réservoir => Pompe => wb CPU => Rad 240 => wb GPU => Rad 240 et retour au Réservoir cela devrait largement suffire.

A la limite, tu peux inclure le Rad 120 entre la pompe et le CPU donc :

Réservoir => Pompe => Rad 120 => wb CPU => Rad 240 => wb GPU =>Rad 240 => et retour au Réservoir

[EDIT] Le souci (ou peut-être que ce n'en est pas un), dans cette 2ème configuration, c'est l'emplacement du Rad 120 qui t'oblige à envoyer l'eau de ta pompe en bas de ton boitier, traverser les ailettes du Rad 120 et remonter jusqu'au wb CPU.
 
Dernière édition:
le souci la c'est que je n'est plus de tuyos en rab pour refaire une autre configuration comme tu peut le voir l'eau qui sor du gpu et froide vu la temperature du gpu
 
Dernière édition:
Regardes mes rad (de m.... : 1 rad 120 et un semblant de rad (récup)
31° en moyenne avec des pics à 33.5° au plus chaud, et mon i7 affichait sur le core le plus chaud 48° en idle à 4.1Ghz pour 1.36 de Vcore
radsv.jpg
 
Dernière édition:
moi la en idle jai 43 au plus chaud mai j'ai un probleme car quand je voi les temperatures de sam en air 33 degres en idle en air a 4ghz avec plus de vcore que moi
 
moi j'ai le meme soucis que toi stobeur j'ai un Q6600 avec la meme fréquence, Vcore que daftpunk et j'ai un rad 120mm en plus que lui et bein j'ai 10° de plus en IDLE que sa config.

j'arrive pas a comprendre pk moi non plus, des fois je pense que tt les proco ne sont pas égaux niveau température.
 
je vois que sa c'est quand meme bizar mon eau n'est pas chaud mes radiateurs non plus mes waterblocks non plus 30 minute d'occt tout est froid et encore les memes temps
 
Dernière édition:
Salut, stobeur, je comprend ta frustration, surtout que toi tu as monté un WB.
Moi je suis dans le même souci, en aircooling impossible de faire descendre cette foutu T°C, j'avais 10° en idle de plus que sam, avec le même ventirad, malgrès une très bonne circulation d'air.

Je pense qu'il y a certains proc qui sont comme ça, on y peut rien, mais en WC quand même, les boules quoi...

C'est pour cela que j'ai stoppé mon OC H24 à 3.8GHz car en passant à 4GHz je prenais 10°C dans la bouche.
 
salut César, comme tu dit sa doit dependre des processeurs je peut pas faire mieu jai essayer cette apres midi j'ai mi le pc au bor de ma fenetre ventilots a fon jetait a 36 degres en moyenne sur les 4 cores pareil mon liquide etait froid ainsi que mes radiateurs et waterblock pas moyen de baisser la temperature je vais attendre encore quelques avis avant de fermer le sujet sous 3d mark vantage ma carte graphique prend au max 42 degres
 
Dernière édition:
non mai il est neuf je lai remplacer recament javais un suprem ek ya meme pas un moi meme sur le cosmos juste avant de ton monter sur le sniper javais mi le halphacool decut et javais les memes temps
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut