[Workblog] Recyclage Aerocool aeroengine Jr

Selon vous , qu'est-ce qu'un MOD "réussi"

  • La puissance des composants

    Votes: 0 0.0%
  • Avec aircooling

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    10
Ok pour le M3, alors j'ai regardé vite fais et c'est tellement petit que j'ai galéré pour faire la mesure, Il fait 4 millimètres et c'est de la micro visserie comme pour le modélisme ;)

EDIT: J'ai retrouvé le rad de mon ancienne carte (gtx 480), les vis rentre parfaitement dans les trous, voici les screenshot :)

gtx01.jpg gtx02.jpg
 
Dernière édition:
Salut @aTx j'avais pas vu ton édit, de mon côté j'ai été voir dans une caincaillerie près de chez moi et ils n'ont pas plus petit que m2x16 :Dontknow 102c:
 
hello la clique , le week-end fût long mais je n'ai pas eu beaucoup de temps de libre pour continuer sur mon mod , de plus j'ai eu quelques soucis qui me gonflent , ça c'est quand on y connait rien :Doh 454d::Dontknow 102c:

Toujours dans l'optique de faire un maximum de recyclage je récupère un rack à disque dur d'un ancien boitier que je modifie pour rentrer parfaitement dans le boitier

IMG_20170415_135324.jpg

IMG_20170415_135353.jpg

Ensuite en repensant à ce que je voulais faire de mon boitier cad le plus sobre possible , il fallait que je fasse quelque chose à l'arrière de boitier , le peindre en rouge n'était pas suffisant , trop banale alors en cherchant un peu dans ma cave j'ai retrouvé une plaque d'alu neuve :Yaisse:

IMG_20170415_104119.jpg

IMG_20170415_105827.jpg

IMG_20170415_110929.jpg

IMG_20170416_150021.jpg

Changement de programme pour la peinture de la tour aussi

IMG_20170416_155747.jpg

Oh mais qui va là ? :p

IMG_20170416_145852.jpg

J'ai aussi découpé la plaque de plexi (au cutter !c'est looooonnnggg) pour le panneau lateral

IMG_20170416_142615.jpg

Bon par contre j'ai un soucis avec le double face transparent , qui ne l'est pas vraiment :mad: , du coup c'est très moche et ça me gonfle mais j'ai déja une idée pour ratrapper cette horreur :cool:
 
Hello all ,

j'ai lancé mon premier sondage et j'aimerais votre avis quand à votre façon d'aimer ou pas un MOD .
Qu'est-ce qui pour vous est important dans un MOD , sans quoi , ce ne sera pas vraiment du modding .

Je me pose la question car quand je vois les concours il n'y a , pour exemple , que des MOD avec watercooling ET tubes rigides , un peu comme si c'était une ligne de conduite à suivre si on veux parler de MOD ...
Pareil pour les composant , ce sont souvent les tout dernier CPU et GPU , parfois en sli , tri-sli , quad-sli , comme si une 480 n'avais pas sa place dans un MOD .

Et vous , vous en pensez quoi ? :)
 
Dans les concours, c'est évidemment la course à l’échalote et les "règles" que tu décris font souvent parties des contraintes d'un mod (la place de mettre un Tri-SLI, les perfs du WC, la technicité du tubing rigide,...)
Par contre la toile regorge de Mod qui ne sont pas forcément full WC ou avec des composants dernière génération. Une 480 a tout à fait sa place...
Le WC c'est plus pour la perf qu'autre chose mais un scratch build en full air sera toujours plus un mod qu'un boitier @stock avec un WC en rigide dedans ;)
 
Pour moi un MOD par définition c'est quand on modifie quelque chose pour ne pas laisser d'origine. Dans les concours le but est dans foutre plein la vue donc on prend le tout dernier matos. Enfin c'est en tout cas mon ressenti.

Après tu mod en fonction de tes connaissances / compétences, de ton budget et surtout en fonction de tes envies et des tes goûts.
 
Sympa d'y répondre :)

Je pense que de nos jours , les MOD de concours sont a prendre dans une autre catégorie car bien souvent les composants sont donné par les marques comme sponsoring et la , le commun du mortel ne sait pas se payer ca .
Pour avoir fait du "tuning" en club ... o_O qui a rit ? qu'il se dénonce :mad:! bon , j'étais jeune et inconcient mais il y avait du plaisir à modifier sa caisse jusqu'a ce que des "dictas" apparaissent et créa ainsi deux genre de "tuning" , le "jacky" et le "clean" , le jacky n'ayant pas les moyens de mettre des jantes à 5000€ sans pneus , et le "clean" qui lui on l'a compris , avait les moyens .
J'ai l'impression que dans le milieu informatique ça va être pareil .

D'ailleur je pense que le therme "jacky" existe aussi en informatique :D ils ont même un site je trouve que ces gars ont plus de mérite pour avoir tout fait eux-même avec les moyens du bords . Je suis sur que certains d'entre vous étaient sur ce site ?

Perso je pense qu'un MOD doit être originale , qu'il doit y avoir du boulot dessus , pas se contenter d'acheter une plaque toute faite pour placer une CG à la verticale par ex.
Ensuite la déco c'est une question de gout, avec ou sans , il y aura toujours des gens qui vont aimer ou pas .
Le truc qui pour moi à le moins d'importance c'est le matériel utilisé pour travailler le MOD , entre découper une plaque de plexi au cutter à la main et avec les grosses machines pro , la découpe ne sera pas aussi propre , pourtant pour moi celui qui a coupé à la main a plus de mérite que celui qui a fait découper au laser .

Maintenant le net commence a regorger de sites qui proposent des découpent etc c'est bien pour l'économie , ca créer de l'emploi , mais du coup ça devient trop facile je trouve :Dontknow 102c:
 
Dernière édition:
ok merci les gars ;)
Ma bombe est vide et je ne sais aller en chercher une autre que demain après-midi , je passerais déjà un coup de poncage fin entre temps , heureusement ce n'est casi rien :)

@Pims64 pour la couche d'apret que j'ai sur la face du boitier et l'interieur du boitier , je dois d'abord passer un coup de poncage au grain très fin avant d'appliquer une couleur ?

On voit de tout sur youtube , à la fin on sait plus quoi faire ...
YOP, oui ça ira et bombe ds de l eau chaudde 5mn pour la fluidifié et ça sera top. Pense à toujours regarder avant de peindre et surtout dégraisser. L a c est une réaction les craquelures, donc du au froid et non à l'humidité sinon tu aurai eu un effet perlé
 
@superdada ne t'embête pas avec les mod de concours, comme l'a dit @Pims c'est juste pour en mettre plein la tronche ;)

Je suis sûr que quoique tu fasses, ton mod sera super :023:
 
salut @DiskRfou et merci pour l'astuce :Pouce1 1a0b:

@superdada ne t'embête pas avec les mod de concours, comme l'a dit @Pims c'est juste pour en mettre plein la tronche ;)

Je suis sûr que quoique tu fasses, ton mod sera super :023:

hello @aTx j'espère ne pas passer pour un jeune raleur jaloux envieux incompris :Mdr3:
C'est vrai qu'en me relisant on pourrait penser que c'est un coup de gueule que je pousse , le genre de mec qui n'est jamais sélectionné et qui crie au complot :Mdr99 37b2:
Ce n'est pas du tout le cas , je me posais juste la question car faut dire que je suis un puceau dans le milieux , je squatte ce forum depuis 2013 alors que certains d'entre vous avaient déja fait le tour du modding en 2000 :Icon Biglaugh 2218:
 
Oui comme dit plus haut, les marques donne la plupart du matos au modder pour qu'il soit la vitrine de leur marque, je ne pense pas que cela soit du modding à proprement parler :p
Pour moi un vrai mod doit être fait par ces propres moyen, en prenant par ci par là du matos pour en faire quelque chose d'homogène et de jolie :)

Ton mod est bien avancer, quelle galère ce double face. Comment va tu régler ce problème ?
 
Ton mod est bien avancer, quelle galère ce double face. Comment va tu régler ce problème ?

ben au plus simple , je vais mettre du tape sur toute la vitre , je vais découper un carré au centre à -+ 3cm des bord , retirer le tape découpé sur les bord et les peindre en noir de façon à cacher le tape visible à travers le plexi .

je sais pas si c'est clair ce que j'ecris o_O :p:p
 
Coup de gueule aujourd'hui, j'en ai marre ! Ça Parrait si simple sur YouTube mais pas du tout en fait !
Hier j'ai passé une dernière couche de noir sur mes contours de mon panneau latéral, ce midi je sort tout au soleil, prépare tout comme il faut, pose U'e couche de vernis et laisse sécher plusieurs heures, je repasse une dernière couche de vernis et la c'est le drame, j'ai de nouveau l'effet craquelé qui apparaît par endroit :mad:
Je comprends pas pourquoi. Je pensais que seul le froid faisait ça mais la en plein soleil sa foire, je regrette d'avoir passé cette deuxième couche de vernis :089:

De plus pareil pour ma porte avant du boîtier, j'ai tout reponcé, dégraissé, poser 2 couches de noir et malgré la couleur je vois les déformations dans le plastique de mon ponçage, plein de griffes :088:

Je sais pas quoi faire pour ratrapper ça.
Je pense le donner à mon beau-frère carrossier pour qu'il me mastique complètement le morceau.

Je vous posterais les photos du massacre demain :087:
 
Je pensais que seul le froid faisait ça mais la en plein soleil sa foire, je regrette d'avoir passé cette deuxième couche de vernis :089:
Ton séchage est trop rapide en plein soleil d'ou le craquelage :)
De plus pareil pour ma porte avant du boîtier, j'ai tout reponcé, dégraissé, poser 2 couches de noir et malgré la couleur je vois les déformations dans le plastique de mon ponçage, plein de griffes :088:
Je comprends pas bien de quoi tu parles en terme de déformation... quoiqu'il en soit pour atténuer les griffes de ponçage il faut poncer avec du plus fin... petit à petit tu ponces plus fin...
 
Ton séchage est trop rapide en plein soleil d'ou le craquelage :)

o_O c'est à devenir dingue , trop froid pas bon , soleil pas bon :confused:

Je comprends pas bien de quoi tu parles en terme de déformation... quoiqu'il en soit pour atténuer les griffes de ponçage il faut poncer avec du plus fin... petit à petit tu ponces plus fin...

en fait j'avais casi fini la peinture de ma face avant du boitier , la partie qu'on peut ouvrir pour accéder au lecteurs cd

IMG_20170402_211823.jpg

la partie sous le tape est noir , mais elle a craquelée , du coup j'ai du reponçer cette couche épaisse de peinture , j'ai tellement poncé au gros grain 600 pour me débarasser de la peinture qui ne partait pas au grain fin 180 , seulement voila , on vois les griffes du gros grain et en plus encore des résidu de peinture craquelé :oops:
Je posterais une photo demain , j'ai oublié d'en faire une hier .

Et voici le panneau latéral qui était nikel jusqu'a ce que je passe une deuxieme couche de vernis :mad:

IMG_20170423_171844.jpg

IMG_20170423_172354.jpg

IMG_20170423_171629.jpg

Et aussi je me pose une question , pourquoi quand je spray à +- 20cm j'ai belle couche lisse ( a condition de s'arreter juste à temps sinon ça fait des coulées ) et quand je spray à une plus grande distance j'ai cet effet sableux , pointillé , comme sur les photos en fait .
 
Dernière édition:
Pour ton problème de griffes (si le 600 que tu as mis est en fait 60 comme je le pense) il faut bien que tu ponces à 120 puis 240 pour atténuer les griffes.
Pour le spray, 20 cm c'est bien plus loin tu as trop de dispersion je pense qui te crée cet aspect sableux...
 
Mince, c'est pas une mince affaire que la peinture :mad:, je suis désolé de voir le résultat obtenu @superdada , vu comment tu te prends la tête GGRRRrrrr !!!

Comme dit @Pims64 , trop chaud c'est pas bon et trop froid non plus....Regarde sur les bombes, il y a écrit à quelle t° c'est bon normalement ( Enfin je pense )
Question, si le résultat était bon avec une couche de vernis, je vois pas pourquoi tu en a passer une 2ème :), la première couche suffisait peux être pour un boitier PC qui n'est pas appeler à être déplacer souvent et donc limite les coup dessus
 
Question, si le résultat était bon avec une couche de vernis, je vois pas pourquoi tu en a passer une 2ème :), la première couche suffisait peux être pour un boitier PC qui n'est pas appeler à être déplacer souvent et donc limite les coup dessus

hello spawn ,

ben en fait parce que je savais pas combien de couche il fallait , j'y connais rien et je pensais qu'il fallait 2 couches :oops:
T'as pas idée comme je m'enveux d'avoir passé cette 2 ieme couche qui a tout foiré , je suis reparti pour du ponçage :mad:

J'ai bientôt fini la peinture , je dois d'abord me réapprovisionner en aprêt puis terminer ces quelques pièces , enfin !

IMG_20170423_122202.jpg

IMG_20170423_122224.jpg

et l'autre coté de cette plaque

IMG_20170416_150021.jpg
 
Dernière édition:
:) oui le ponçage est la partie galère de la peinture, je l'ai appris le jour ou j'ai du poncer ma moto car le peintre me faisait moins chère si je le faisais moi même :D

Courage, une fois que tu aura pigé le truc, ça ira tout seul :p enfin presque, faudra quand même que tu soit là :D
 
Je vais trouver le courage , déjà quitte a devoir recommencer mon morceau de panneau avant je vais faire intervenir le mastique :D

Pour la vitre , remettre du tape et poncer les bords .
D'après vous , je dois poncer jusqu'a enlever toute la peinture ou juste au grain fin pour ré-avoir les surfaces lisses , ensuite dégraisser , passer avec l'apprêt et repeindre ?
 
Retour
Haut