économie Remise à neuf Scooter Yamaha Neos 1999

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

FRju7

Géant
attachment.php


Salut je viens de commencer à nettoyer mon scooter acheté d'occaz et je me suis rendu compte que le pot était noir, j'ai commencé a le nettoyer avec du dégraissant mais la matière noir à du mal à partir que ça soit avec n'importe quel produit que j'ai en ma possession et une bonne éponge.

Vous avez une idée de comment enlever cette matière noir ? Quand sa chauffe ça pu beaucoup !


Merci ! :icon_wink-221e:


EDIT :

Après plusieurs questions, voici mon planning des améliorations :


- Démontage du pot, nettoyage et polissage. Aucun Effet
- Changement du marche pied cassé. Commandé
- Changement pot / Sonde réservoir / Compteur 1 ou compteur 2
 
Dernière édition:
De l'essence carrément ? Et avec quoi pour gratter ?

Sur l'exterieur tu fais couler de l'essence dessus et tu frotte avec ce que tu veux, tu répète l'opération jusqu'à ce que ça parte.
Pour l'interieur tu verse de l'essence dans le pot, tu bouche les extrémités et tu secoue. Tu enlève l'essence et tu répète jusqu'a ce que l'essence ressorte claire (2-3 fois devraient suffire).

Ensuite tu laisse sécher au soleil si possible, et tu peux remonter. Ça risque de péter un peu ou de cracher une petite flamme quand tu démarrera, c'est normal
 
+1 pour le nettoyage :)

se sont les résiduts d'imbrulés qui s'accumulent dans l'échappement.

il existe aussi des solvants de nettoyage moteur qui sont efficaces mais couteux :rolleyes-200f:,sinon le karcher :sm38-3ca0:
 
Faut que je le démonte zut je sais pas faire ! :doh-454d:

Comme ça enfin juste la texture du noir, ça y ressemble.

p1000818.jpg


Le mien ressemble à ça mais avec du noir :

news_polini_for_race_3_pot_scooter.jpg
 
Dernière édition:
Je pense faire l'essence puis le polire, mais je dois vraiment le démonter ? L’intérieur est si important ? Enfin c'est pas bouché quoi :doh-454d:
 
Je pense faire l'essence puis le polire, mais je dois vraiment le démonter ? L’intérieur est si important ? Enfin c'est pas bouché quoi :doh-454d:

C'est mieux de le faire, la calamine empêche le moteur de bien évacuer les gazs, et plus tu le laisse plus ça s'encrasse (ce qui peut induire une petite perte de performances)
Par contre pour le faire démonte ta cartouche (la partie avec marqué "polini" sur la photo du dessus), tu peux d'ailleurs en profiter pour changer la laine de roche a l'interieur de celle-ci si elle est usée, ce qui doit être le cas si il est dans l'état du pot que tu montre
 
Dernière édition:
Avec tout ce que vous dite je me demande si il vaut pas mieux le changer ! :confused-188a:

J'y connais rien ça a l'air super compliqué !

Et sinon il n'est pas dans cette état, enfin presque pas.
 
Dernière édition:
Non faut pas le changer pour ça, c'est tout a fait normal et un nouveau pot finirait par être calaminé aussi.

Mais ne t'en fait pas, c'est très simple à faire, il y a seulement 4 vis à dévisser (celles qui attachent ton pot à ton moteur). Enlever la cartouche est simple aussi, c'est aussi des vis à enlever.
Ensuite tu suit bien la procédure que je t'ai donné et voilà plus qu'a remonter!
C'est moins compliqué que monter un pc :ko-1c3a:
 
D'accord merci (tu vas pouvoir m'aider pour autre chose tien tu as l'air de t'y connaitre !)

Quand je démarre le moteur à froid avec le starter il accélère au quart de tour, mais après quelque kilomètre à un feu rouge il a vraiment du mal et encore plus quand il fait chaud.

Bon pour un scooter à 350 roro il à pas trop de problème mais bon c'est gênant quand même :god-17c6:
 
Mauvais réglage carbu surement, un peu plus compliqué si t'a jamais fait, mais si tu veux le faire je pourrais te conseiller :hat-1194:
 
 
Dernière édition:
sa peut etre une prise dair a chaud sa se dilate et du coup prise dair (de la pipe sans doute ), ou la segmentation qui se dilate et change le glissement du piston mais bon sa encore c est rare ,apres c est pas la vis de ralentit c est sur ! il y a aussi que peut etre tu a trop d huile et que il y a des retour dans ton car bu qui va dans ton cornet et le bouche mais cette solution ne marche que si ta un cornet bien sur :sourire-4e62:
 
sa peut etre une prise dair a chaud sa se dilate et du coup prise dair (de la pipe sans doute ), ou la segmentation qui se dilate et change le glissement du piston mais bon sa encore c est rare ,apres c est pas la vis de ralentit c est sur ! il y a aussi que peut etre tu a trop d huile et que il y a des retour dans ton car bu qui va dans ton cornet et le bouche mais cette solution ne marche que si ta un cornet bien sur :sourire-4e62:

Bin justement j'avais plus d'huile ya deux jours j'ai rempli a raz bord :lol-1923:
Un cornet de glace ?

Je viens de regarder j'en ai pas.
 
Dernière édition:
C'est peut être ce qu'a dis irondarkness, cela dis je pense qu'il faut d'abord jeter un coup d'oeil à la carburation, ça viens assez souvent de là
Voilà un tuto, avec ça tu aura déjà une idée de ce qu'il faut faire, après si tu ne comprends pas quelque chose je pourrais essayer de t'expliquer :hat-1194:
 
Dernière édition:
Ohoh je vais lire ça directe ! Merci !


EDIT : je pense avoir trouvé

"Le bas régime :
Ce qu'on appelle le bas régime permet de contrôler la montée en régime du moteur : si votre scooter a du mal à monter dans les tours quand vous accélérez, c'est que la vis est mal réglée. Cette vis est la seconde vis visible sur votre carburateur. Si vous la vissez la montée en régime sera plus rapide... faites varier la vis pour obtenir le résultat que vous souhaitez!"
 
Dernière édition:
C'est probable, c'est ce qui m'est venu à l'idée en premier.
Cela dis ça peut venir d'autres réglages, donc à voir :dontknow-102c:
 
Un conseil, met pas trop de fric dans le scoot si tu passes ton permis A dans 2 ans.
Economise un max, une moto n'a pas le même coût d'entretien, tu seras tenté de la modifier esthétiquement et il faudras bien t'équiper (ta carrosserie c'est ton casque, ton blouson, tes bottes et tes gants).

Je te dis merde pour dans 2 ans.

V
 
Dernière édition:
J'ai deux chose à faire en priorité, le pot et changer le cable qui fait varier l'accélérateur (celui de la roue avant) je l'ai cassé avec mon anti vol :doh-454d:

Puis réglage carbu !


Un conseil, met pas trop de fric dans le scoot si tu passes ton permis A dans 2 ans.
Economise un max, une moto n'a pas le même coût d'entretien et tu seras tenté de la modifier esthétiquement.

Je te dis merde pour dans 2 ans.

V

Merci ! ce ne sont que des idées tant qu'il fonctionne :lol-1923:
 
Dernière édition:
C'est clair ne met pas trop d'argent dedans, j'ai fait pour genre 1000-1500€ de modifs sur mon scoot et au final il traine dans mon garage maintenant que j'ai une voiture :doh-454d:
 
le probleme c est que avec la vis de ralentit donc de bas regime meme a froid tu aurais le meme probleme la vis va pas se deregler a chaud puis a froid se re régler et ainsi de suite sauf si ton jicleur et trop petit et avec la chaleur et autre ebe il devient trop petit sa m est deja arriver en passant de l ete a l hiver mon jicleur ete devenu trop petit je lai augmenter de 2 point (taille) et sa remarcher niquel !!
 
A froid le scooter à aucun problème oui il accélère bien, c'est à chaud ou la ...

Donc c'est pas la vis mais le gicleur ? Je regarde ce que c'est !

EDIT : Je vois pas ce que c'est :lol-1923:

C'est compliqué à changer .?
 
Dernière édition:
Le ralentis est différent du bas régime.
Et un réglage moteur se fait à chaud, ça n'a pas du tout le même comportement qu'un moteur froid
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut