économie Remise à neuf Scooter Yamaha Neos 1999

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
dit moi j'ai cru voir au debut que tu avait un polini for race comme echappement ??

si c'est ca j'ai surment trouver ton souci

pour en avoir eu un sur 2 speedfigh different "refroidissement air et liquide' ces pot sont des bouffe cylindre d'origine je n'est jamais depasse les 800km avec un d'origine moteur serré ou segmentation eclaté

si c'est bien le cas ouvre ta culasse regarde ton piston et surtout la chemise voir si tu n'a pas de rayure importante ou carrement noirci si c'est le cas change de cylindre et terminé le probleme

chose a savoir les polini for race sont des trés bon echappement "je te parle de ca il y a 12/13 ans" mais si tu n'a pas le reste du moteur qui suis c'est une source a emmerde j'ai du remplace l'integralite "ou presque de mon bloc moteur pour que tout suive sans etre emmerde

en gros il y avait
bas moteur malossi kit malossi cullasse surcompressé malossi boite a clapet 19/21 carbu de 21 vario embrayage ressort de posse et d'embrayage dur transmission longue ca doit etre un peut pret pas mal
 
Non désolé c'était juste pour montré à quoi il ressemble, je ne connais pas la marque l'autocollant c'est décollé.

Et Le problème n'arrivai pas avant, en hiver, c'est avec les grosses chaleurs que j'ai des problèmes.
 
Salut :hello-11a1:

Simple curiosité, combien de kilomètres le scooter ?

Aucune idée :lol-1923: Enfin ya ce qu'il y a écrit sur le tableau de bord mais pas de chance je ne sais pas si c'est le bon pask certaine pièce du moteur son neuve. Sinon on le prend tel quel plus de 40 000.
 
Il n'a pas trouvé de problème particulier au scooter donc ça doit être moi qui trouve le scooter de base un peu molasson :doh-454d:

Donc ya un moyen de lui donner un coup de fouet en passant par le carburateur ?
 
Dernière édition:
Changer le carburateur d'origine par un autre de plus gros diamètre.. :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Houlala... je crains le pire...

Changer le carburateur d'origine par un carburateur ...[censuré]... :icon_wink-221e:
Entendez-vous souffler le vent de la modération ?... :105:





Il me semble que certains vont se faire engueuler s'ils ne corrigent pas leurs posts avant l'aube..... :sifle:
 
Disons que un plus gros carburateur vas plus te remplir ta chambre de combustion en mélange air/essence.. Donc si, tu gagne quelque chose.. Sur mon ancien moteur d'origine quand j'ai monté un plus gros carburateur j'ai gagné sur toute les plages.. Après c'est même mieux de changer le carbu car ton moteur sera mieux refroidi aussi
 
Entendez-vous souffler le vent de la modération ?... :105:





Il me semble que certains vont se faire engueuler s'ils ne corrigent pas leurs posts avant l'aube..... :sifle:

Pas pour le débrider juste pour qu'il est une accélération moins molle, j'étais a coté du même scooter que moi tout d'origine il accéléré plus rapidement :lol-1923:
 
un carbu plus gros sera mieux mais le seul hic il consommera plus je pence que c est plus les consommable qui sont mort (ressort ,ect....) et qui donne cette perte .
 
Pour le moment il fonctionne ! C'est déjà ça, pour un scooter à 350 euros je n'en demande pas plus, en tout cas j'ai récupérer les outils pour le démonter j'ai commencé à regarder. Je le ferai demain ! Je posterai des photos :icon-biglaugh-2218:

Pour en revenir à l'accélération, il ma dit qu'il avait un petit coup de mou à cause des galets, il les a changé par des plus lourds.
Mais j'ai comparé avec d'autre scoot, sérieux enfait il est pas mou :lol-1923:
 
En général, on mes des galets plus lourd pour avoir plus de pointe et pour qu'il monte moins dans les tours quand on accélère au feux vert.. Et comme tu a un trou au démarrage j'en aurais mis des plus léger.. Ou alors c'est que tes anciens galets été bien trop léger pour que le moteur "force" et se qui fait que les ressorts d'embrayage accroche pas au bon moment à l'arrière..
 
C'est pas un trou, c'est juste qu'il accélère lentement, mais en vitesse de pointe j'ai aucun problème :icon17-36f7:
 
ATTENTION PETIT RAPPEL


Je tiens a rappeler que l'usage des kits moteur débridant les performances de ces engins est strictement interdit à la vente (logiquement :rolleyes-200f:) en France . Merci de ne pas vous étendre sur ces préparations illégales et de vous concentrer sur les kits carrosseries (d'ailleurs , on attend vos photos) :hat-1194:


MERCI DE NE PAS PERDRE VOTRE TEMPS A RÉPONDRE A SE MAIL
 
Dernière édition:
Des galets légers peuvent réduire l'accélération, perso sur mon scoot j'étais obligé de mettre des galets plutôt lourds sinon ça moulinait
Tu as constaté une amélioration avec les nouveau galets?
 
Des galets légers peuvent réduire l'accélération, perso sur mon scoot j'étais obligé de mettre des galets plutôt lourds sinon ça moulinait
Tu as constaté une amélioration avec les nouveau galets?

Oui car les galets sont bien trop léger pour le moteur.. Après tout dépend du poids qu'il a dedans..:dontknow-102c:
 
Dernière édition:
ATTENTION PETIT RAPPEL





MERCI DE NE PAS PERDRE VOTRE TEMPS A RÉPONDRE A SE MAIL

T'inquiète pas, il ne l'ai pas, mais acheté d'occasion :lol-1923:
J'apprend juste à le régler mon voisin ne sera pas toujours là.

Pour répondre je ne sais pas si il y a une amélioration avec les nouveaux je n'ai jamais utilisé le scooter avec les anciens :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut