économie Remise à neuf Scooter Yamaha Neos 1999

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
la mienne et mieux :icon17-36f7:
je rigole

475113_3143879948760_1017824767_32342470_2035863290_o.jpg
 
Ça peut être la vis de bas régime tout comme ça peut être le gicleur.
Cela dis j'ai pour habitude d'essayer en premier lieu les réglages sur les vis étant donné que ça n'implique aucun achat et que c'est rapide.
Bon un gicleur ça coute 1 ou 2€ mais faut se déplacer :doh-454d:

Plusieurs choses peuvent faire que le moteur ait ce comportement, difficile de dire avec certitude d'où ça vient, surtout à distance
 
Dernière édition:
Je vais donc suivre ton tuto et essaye de régler la vis de bas régime je trouve ça ou ? Enfin sur un scooter c'est à quel niveau ? Merci !
 
iron redimensionne ta photos si tu peux merci
et par contre retournons au sujet pour ne pas divaguer :hat-1194: merci

sinon si c'est bien un ovetto que tu as acheter sa roxx c'est du solide comme bestiole
 
iron redimensionne ta photos si tu peux merci
et par contre retournons au sujet pour ne pas divaguer :hat-1194: merci

sinon si c'est bien un ovetto que tu as acheter sa roxx c'est du solide comme bestiole

Oui s'en est bien un :icon_wink-221e: Enfin Neo's Yamah ce qui ( a ce que ma dit un garagiste spé scooter) est la même chose.

Je suis entrain de regarder sur internet il parle de plein de chose pour se genre de problème dise de regarder la bougie pour voir la couleur, ressort d’embrayage, ressort de poussé, carbu mal regler segment mort ou prise d air.


Et bin, ça coute combien de faire une vérification complète dans un garage qui me fera les réglages ?
 
Ils parlent aussi de ressorts d'embrayage mort voir Embrayage mort. Courroie eventuellement a changer. Ils disent de jeter un Œil aux galets par la meme occasion.
 
Ça peut venir de beaucoup de choses comme je t'ai dis, cela dit il vaut mieux commencer par les choses les plus courantes, pour ensuite affiner les recherches si tu ne parviens pas à régler le problème.
 
Salut a toi :hat-1194:

Je viens de voir que tu a un pot de détente.. As tu fait tes réglage carbu et réglage transmission ? Pour ton trou au feux vert cela peut provenir des ressort d'embrayage soit des galets.. Peux tu nous dire ta config ?
Edit : Dis nous aussi les kilomètres..
 
Dernière édition:
Salut et merci ! Ahahah la config du scooter je n'en sait fichtrement rien ! Le pot et surement autre chose car je dépasse les 50 kms/h sans problème voir même j'arrive à 70 et pourtant le vendeur (que je connais très bien) m'a dit qu'il n'était pas débridé.

Il a déjà fait un réglage carbu mais en hiver (je sais pas si ça peu changer quelque chose) sur son propre scooter il m'a dit avoir eu le même problème.
 
Dernière édition:
Personnellement je regarderais la transmission, il le fait uniquement a froid donc sa peut pas être un réglage carbu.. Mais vérifie quand même la couleur de ta bougie : Blanchâtre => pas assez d'essence, augmente ton gicleur de 5points ; => rouge brique, niquel ; humide et noir, gicleur trop gros baisse le de 5 en 5 points..
Il ce peut aussi, comme je l'ai que tes galets soit trop lourd.. si c'est un moteur d'origine avec variateur d'origine également et débrider, galets entre 4 et 5g.. en général c'est 4.5g si tu veux un bon compromis accélération/pointe. Ou sinon, ressort d'embrayage a changer, mettre des +40% a peut près..
 
Personnellement je regarderais la transmission, il le fait uniquement a froid donc sa peut pas être un réglage carbu.. Mais vérifie quand même la couleur de ta bougie : Blanchâtre => pas assez d'essence, augmente ton gicleur de 5points ; => rouge brique, niquel ; humide et noir, gicleur trop gros baisse le de 5 en 5 points..
Il ce peut aussi, comme je l'ai que tes galets soit trop lourd.. si c'est un moteur d'origine avec variateur d'origine également et débrider, galets entre 4 et 5g.. en général c'est 4.5g si tu veux un bon compromis accélération/pointe. Ou sinon, ressort d'embrayage a changer, mettre des +40% a peut près..

A non il le fait uniquement à chaud justement ! Et il n'est pas débridé justement.

Je vais regarder la bougie et voir pour régler le carbu.

Par contre en cas de réglage vaut mieux laisser le réglage été même en hiver ?
 
Dernière édition:
Il le fait à chaud uniquement, j'aurais tendance à dire qu'un problème de transmission influerai dans tous les cas (même si ça peut plus ou moins se ressentir)
Et le mieux est d'affiner tes réglages chaque été/hiver en cas de besoin si tu veux garder des performances optimales.
 
Dernière édition:
Effectivement, les réglages carbu en été et en hiver sont différent.. En été le moteur a besoin de plus d'air frais quand hiver.. Essaye de jouer avec ta vis de richesse
EDIT: Les ressorts d'embrayage ce ramolli avec la chaleur, et ces 3 petits ressort servent a faire bien partir le scoot au démarrage.. Plus il sont dur plus le scooter vas partir dans les tours, en revanche plus il sont mou, plus le trou sera conséquent au démarrage..
 
Dernière édition:
La vis d'air/de richesse sert a régler la monté en régime du moteur, quand tu accélère le scooter doit tout de suite partir..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut