économie Remise à neuf Scooter Yamaha Neos 1999

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il y a pas de chaine mais une cascade de pignon qui forme "la transmission"Même les silents blocs du pivot moteur ( ce que tu nomme bras oscillant) tu m'étonne que tu le reconnais pas ton scoot. Comment ça "transmetteur compteur"? Tu parle du câble?

En effet, la transmission avec des pignons s’appelle la transmission primaire et la transmission dans le carter de kick (avec la courroie) s'appelle la transmission secondaire :hat-1194:
Transmetteur compteur ?:insit-1d80: Il parle sûrement du câble qui part de la roue au compteur kilométrique.. Enfin je pense :mdr-21487:
On vas dire qu'ils ont fait une remise a neuf de ton scoot :sourire-4e62: Tu m'étonnes que tu ne le reconnait plus.. Il a dû prendre un coup de jeune :icon_wink-221e:
Il marche mieux au moins ?
 
Surtout le fait d'avoir un échappement neuf et la transmission contrôler ça y fait énormément.
 
Oui le scooter fonctionne du feu de dieu, mais je suis en rodage pour 500 km :lol-1923:
Il a vraiment la pêche, je suis vraiment content je ne regrette pas ma dépense !
Maintenant je peux prendre du temps pour penser à une couleur pour le carénage. Après une remise à neuf de l’intérieur je dois essayer d’accorder l’extérieur ! Je pense le faire en rouge.

PS : oui je parle du câble (j'ai recopié la liste en faite :icon_wink-221e:)

Enfaite dans le carter ils ont tout changé à part le vibrequin je crois.
 
Dernière édition:
oui j'avais bien compris pour le "bas moteur" laisse tel quel. En rouge ça sera ignoble, sinon en blanc ça peut le faire mais totalement inutile de dépenser autant pour si peu non?
 
Oui le scooter fonctionne du feu de dieu, mais je suis en rodage pour 500 km :lol-1923:
Il a vraiment la pêche, je suis vraiment content je ne regrette pas ma dépense !
Maintenant je peux prendre du temps pour penser à une couleur pour le carénage. Après une remise à neuf de l’intérieur je dois essayer d’accorder l’extérieur ! Je pense le faire en rouge.

PS : oui je parle du câble (j'ai recopié la liste en faite :icon_wink-221e:)

Enfaite dans le carter ils ont tout changé à part le vibrequin je crois.

:104: Tout changé a part le vilo ? :pouce1-1a0b: Tu es repartis pour un bon bout de temps :hat-1194:...
Petite astuce pour le rodage : Tout le temps a 50 km/h jamais au dessus, tout les 100 kms une bonne petite pointe de 2 kms pour décrasser le tout, pas plus ! Et évite de transporter un passager... :sourire116-287e: J'ai fais 300 kms de rodage sur mes moteurs et ils ont tous tenu ainsi :icon_wink-221e:
Et pour la couleur je le mettrais en blanc aussi, comme je l'ai déjà dis plus haut :rolleyes-200f:
 
Merci pour les conseils, ils m'avaient juste dit de pas dépasser les 60 kms/h. Pour le fait de transporter quelqu'un je savais pas merci !
En tout cas je suis vraiment content je dois juste y retourner pour faire poser le marche pied et il sera impec :lol-1923:
 
toute personne en passager ne doit pas avoir plus de 14 ou 10 ans. Donc tu peut être em..en cas d'accident avec l'assurance, je te dit ça en connaissance de cause.
 
Merci pour les conseils, ils m'avaient juste dit de pas dépasser les 60 kms/h. Pour le fait de transporter quelqu'un je savais pas merci !
En tout cas je suis vraiment content je dois juste y retourner pour faire poser le marche pied et il sera impec :lol-1923:

Disons que tu dois éviter d'emmener quelqu'un, car si vous êtes a deux sur le scoot, le moteur devras "forcer" pour avancer.. Et donc il devras prendre plus de tours et en rodage c'est vraiment pas le top :icon_wink-221e:
 
toute personne en passager ne doit pas avoir plus de 14 ou 10 ans. Donc tu peut être em..en cas d'accident avec l'assurance, je te dit ça en connaissance de cause.

hein? Ce n'est pas une question d'âge pour transporter quelqu un mais de poid a ne pas dépasser et le port du casque c'est tout d'ou tu sors 10 14 ans ?
 
J'ai pas parler de porte de casque, mais le fait d'avoir une personne derrière est pas autoriser. Sur ce genre de 2 roues ta un poids ou un age à pas dépasser logiquement, personne s'en préoccupe de toute façon.
 
J'ai pas parler de porte de casque, mais le fait d'avoir une personne derrière est pas autoriser. Sur ce genre de 2 roues ta un poids ou un age à pas dépasser logiquement, personne s'en préoccupe de toute façon.

Sinon, c'est aussi marquer sur la carte grise tout simplement :icon_wink-221e:
 
C'est vrai que normalement ce n'est pas autorisé, cela dis on ne te posera pas de problème du moment que tu est en règle.
Par contre il me semble que l'assurance n'assure qu'une personne, enfin c'est ce qu'ils m'avaient dit
 
Bin c'est un scooter bi place, si c'est pas autorisé je vois pas pourquoi en vendre !

Le mien aussi est un scooter "biplace", mais comme sebi93, c'est marqué solo sur la carte grise :icon_wink-221e:
Les scooters sont prévus pour, après j'imagine que c'est à cause de la loi française.
Mais encore une fois en cas de controle on t'embêtera pas pour ça
 
on l’embêtera mais l'assurance peut ne pas l’indemniser. Eu le cas il y a fort longtemps et je m'en rapelle bien de la note, scoot H.S. et frais d'hosto, barrière etc.etc. bref ça c'est retourner contre moi.
 
Oui voilà de toute façon mais faut le voir comme ça :
Si j'ai un accrochage pas trop grave on s'en fou
Si j'ai un accrochage qui bousille le scooter totalement il sera trop mort pour voir quoi que se soit !

Je vais juste me renseigner pour l'assurance pour ma copine en tant que passagère.

De toute façon je conduit jamais à plus de 50 km/h, mais c'est vrai que sur une nationale je flipe ma race.
 
Dernière édition:
oui pour ça que je lui dit, tout le monde est comme un petit chien fou avec son premier deux roues. Donc je lui dit juste pour éviter les surprises très désagréables, surtout par cette période ou les assurances évite de rembourser.
 
J'ai 20 ans quand même, pas 16. Je pense que j'ai du recule pour pas conduire à 100 km/h en pleine ville.
 
pas une question de 100 ou 45KM (vitesse max au passage) la législation est ainsi. Je suis pas la pour te faire la moral ou je ne sais quoi d'autre. Donc je t'informai juste sur ces faits.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut