[RESOLU] PC déjà monter ou a monter

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander conseille, vous feriez quoi a ma place,

Vous achetez une tour gameur déjà fait en magasin et vous l'améliorer quand il le faudra.

Ou vous la monter vous-même directement.

Je n'ai pas un gros budget en sachant qu'il me faut que la tour j'ai déjà l'écran gameur.

Toute en vous remerciant par avance.
 
oui mais en montant soi même on peut faire l'impasse sur des composants (exemple : boitier ......) et récupérer des éléments sur d'anciennes configs .
ps : il m'est arrivé d'avoir une config avec la carte mère posée sur du carton .....
 
Mdr,

Ouais enfin je vais pas en arrivée la, puis j'ai pas d'ancien tour,
Je dirait pour 800e c'est possible une tour qui peut faire tournée tout jeu en très bonne qualité ?
 
Dernière édition:
Hello,

Si tu pars sur du RYZEN 5 par exemple oui cela sera possible. Juste en ce moment dur de trouver certains composants.

Et les prix ont également bien augmentés...
 
Salut,

A l'époque AMD était pas fou, je sais pas maintenant,

Possible de me proposer une config pour mon budget, que pour du jeu et tout type de jeu du plus costaud au moins costaud, en tournant sur des bon graphisme pour mon budget.

Merci a vous
 
c pas la bonne période pour acheter des proc et surtout un Gpu peu de dispo et hors de prix,voire en occaz

il font pas des pc gamer chez Mac do ton speudo+ photo:)
 
Salut @BiggieMacDeluxe

Il est vrai qu’actuellement le prix des pièces informatique est au plus haut sans parler de la disponibilité :confused:

Perso une config gamer pour 800€ c’est juste surtout si tu veux jouer en ultra, la moins cher des 3060 Ti est à 499€... donc imaginons que tu restes avec cette carte graphique, il te reste 300€ pour le reste, ce qui est vraiment peu.

Après pour te faire une config, il nous faut un minimum d’information, veux-tu un SSD dans ta config, si oui quel taille, faut-il un disque dur supplémentaire pour les données, si oui quel taille également, pour le boîtier, veux-tu un boîtier de qualité, ect... ;)
 
Moi je partirais sur de l'occasion :Dontknow 102c:
De toutes façons, pas grand chose de disponible et tout est hors de prix. Pas la bonne période pour changer ou se faire une config.
Même les consoles ne sont pas disponibles.
 
Salut @BiggieMacDeluxe

Il est vrai qu’actuellement le prix des pièces informatique est au plus haut sans parler de la disponibilité :confused:

Perso une config gamer pour 800€ c’est juste surtout si tu veux jouer en ultra, la moins cher des 3060 Ti est à 499€... donc imaginons que tu restes avec cette carte graphique, il te reste 300€ pour le reste, ce qui est vraiment peu.

Après pour te faire une config, il nous faut un minimum d’information, veux-tu un SSD dans ta config, si oui quel taille, faut-il un disque dur supplémentaire pour les données, si oui quel taille également, pour le boîtier, veux-tu un boîtier de qualité, ect... ;)
Ha ouais quand même,


Un SDD oui ça change complétement la vie, ensuite pour le HDD je peux prendre le minimum 500Go et plus tard en rajouter un.
Après le boitier je veux quelque chose de propre, ventilo à LED mais sa aussi on peut rajouter après.
Là je possède un écran SKILLKORP SKP_E5-24.

Si j'achète une tour déjà toute fait, au vu des prix des pièces et des disponibilités je pourrais quoi qu'il arrive l'améliorer quand je voudrais ?

Moi je partirais sur de l'occasion :Dontknow 102c:
De toutes façons, pas grand chose de disponible et tout est hors de prix. Pas la bonne période pour changer ou se faire une config.
Même les consoles ne sont pas disponibles.


Partir sur de l'occasion, on ne sait jamais ce qu'il a fait avant l'ancien propriétaire, si c'est pour que je l'acheter et que l'ordi me lâche dans 1 semaine cela ne sert à rien.
En plus de ça j'en trouve énormément

Merci :)
 
Si j'achète une tour déjà toute fait, au vu des prix des pièces et des disponibilités je pourrais quoi qu'il arrive l'améliorer quand je voudrais ?
Attention au boîtier déjà monté avec Windows pré-installé, généralement tu as souvent des composants de merde qui sont intégrés, comme une alimentation noname ou bien encore un disque dur de très mauvaise qualité, ect...
Sans oublier Windows qui est fourni avec plein de logiciels en carton qui ne servent à rien et qui sont très gourmand en ressources...

Bien évidemment c’est généralement dans les ordinateurs de marque que tu trouves ce genre de pièce, si tu achètes un pc chez un pro ou à un particulier, le plus important c’est de savoir ce qui a dedans ;)
 
Bonsoir,

Je me suis fait ça des avis ( toute les CG son en rupture, apar celle sélectionner qui es en préco)

Plateforme AMD R5 1600AF - MSI B450 - RAM 16Go 3200MHz => https://www.materiel.net/produit/202005120097.html#aff225
- SSD => https://www.materiel.net/produit/201908180001.html#aff225
- HDD => https://www.materiel.net/produit/201807240060.html#aff225
- Boîtier => https://www.materiel.net/produit/201702281027.html#aff225 ou => https://www.materiel.net/produit/202001200139.html#aff225
- Alimentation => https://www.materiel.net/produit/201801180031.html#aff225
- Radiateur de CPU performant => https://www.materiel.net/produit/201808310084.htm
- Carte Graphique =>


Merci a vous, je suis pas trop amd mais j'ai lu quelque trucs qui disait que maintenant c'est pareil que Intel.
 
Le R5 1600 AF est top comme "petit" proc'(il équipe ma seconde configuration). C'est tout bêtement un R5 2600 (architecture ZEN 2) mais reclassé en 1600 AF (nomenclature de la 1ère génération de R5) par AMD et vendu moins cher. Par contre, il ne monte pas aux mêmes fréquences que le R5 2600 pour ne pas lui faire concurrence mais il s’overclocke très bien.
 
Bonsoir, merci de ta réponse guru,

Du coup pour le reste des composant,
Sinon ce soir j'ai trouver pas mal de config dans les 650 700 750€ en occasion, comment je peut savoir si le propriétaire a overcloke processeur et carte graphique ?
Puis surtout je peut vous les poster ici vous m'aide a choisir la mienne pour du gaming
 
Ton choix est cohérent. Sinon, pour savoir si tu matériel a été OC ou pas, c'est mission impossible.
 
Pour les jeux de maintenant en full HD (et détails sur high maxi) ça ira très bien; pour les jeux du futur, il faudra changer la CG quand le besoin s'en fera sentir.
 
Ok, en full HD et higt maxi c'est a dire, au maximum des FPS ?

Quand je vois la config pour gta 5 il en demande beaucoup
 
Dernière édition:
La qualité n'est pas fou fou.

Avez vous mieux a proposer que la configuration d'en haut que j'ai proposé.
Celle que j'ai citer je pourrait passe au watercooling plus tard.
 
Ça c'est sur, mais je veut pas être limite sur les jeux.
Donc si il y a mieux pour les environs de prix proposer,
Pour celle que j'ai citer, niveau watercooling et OC je serait pas embêté ?

Pour les config que j'ai trouvé d'occasion elle on quasiment tous 4 a 5 ans pensez vous que sa peut encore être utilisé.

Et celle que j'ai citer les jeux du futur elle les fera tourner il faudra juste que je change la CG le proco sera encore a niveau
 
Dernière édition:
En faite c’est simple, si tu ne veux pas de limite, tu prends du lourd mais le prix sera différent, malheureusement il n’y a pas de miracle :Dontknow 102c:

Petit budget = petite config ;)
 
Quand je parle de limite, c'est juste que je veux pouvoir jouer sans soucis a tout les jeu, ensuite niveau qualité faut un minimum, quitte a l’évoluer par la suite.

Une config a proposer, je suis pas serrain avec AMD
 
je suis pas serrain avec AMD
Et pourtant, c’est les meilleurs actuellement, j’ai toujours été Intel, mais comme il ne son plus leader, je suis passé chez AMD, la différence est quand même flagrante !!!

Tout ce que je peux te dire c’est qu’une config gamer n’est pas donner (surtout actuellement), si tu vises la qualité et les performances sur les jeux triples A et futur triple A, il te faut une bonne configuration avec au minimum un 6 core pour être tranquille dans le temps, pour la carte graphique, comme dit précédemment, si tu veux du récent et faire tourner les jeux en Ultra tape dans la série des nouvelles RTX 3xxx ou essayer d’avoir une RTX série 2xxx ;)
 
merci j'en prend note, bah au vu des carte graphique qui flambe, je vais prendre tout sauf la carte graphique.
le processeur cité plus haut a bien 6 coeurs/ 12 threads.

pour la carte graphique faut aussi que le processeur suis non ?
car si c'est pour que je lance un jeu et qu'il face le bruit d'un avions c'est pas la peine:bi-polo::bi-polo:

Pour faire tourner les jeux en ultra c'est la carte graphique qui faut visé ou le proco ( désole de la question bête )
@aTx ta une configuration a proposé ?
 
Dernière édition:
Bonjour, bon a ceux que j'ai compris, avec mon budget sa va être limite je me suis fait 3 config, sans carte graphique je la prendrait quand elle sera dispo,

j'ai juste une question pour jouer en Ultra, avec des bon FPS, c'est seulement la carte graphique qui gére ça.

Les prix varie selon le site :

config 1 materiel.net.PNG
config 2 sur materiel.net.PNG
config numero 3 materiel.net.PNG

qu'en pensez vous ?
je compte faire du double écran dans le futur, sa sera fesable.

Merci
 
pour jouer en Ultra, avec des bon FPS, c'est seulement la carte graphique qui gére ça.
C'est la carte graphique en 1er et le processeur en 2ème.

config-1-materiel-net-png.137331

Pour la configuration, la 1er sans hésiter :cool:

je compte faire du double écran dans le futur, sa sera fesable.
Oui cela sera faisable a conditions d'avoir une grosse carte graphique ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut