[RESOLU] PC déjà monter ou a monter

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir aTx et merci de ta réponse
C'est la carte graphique en 1er et le processeur en 2ème.


si je pars sur la 1er config, tu me conseille quel CG pour aller avec ce proco pour en tirer le meilleurs,

Pour la configuration, la 1er sans hésiter :cool:

Toute les pièce son compatible, il y a peut être quelque chose a modifier non, alim, ventirad ?
Pourtant avant c'était Intel, je m'en rappelle tout le monde conseille des I5 2500K;), je vais sans doute vous écouter, dans le futur je compte mettre du watercooling je pourrait ?
le processeur il y a possibilité de OC si jamais en cas de besoin, chose que je doute, mais je préfère au cas ou.
A cette config je doit rajouter de la pâte thermique ?
des cable ou tout et fournis ?
si j'ai bien compris le SDD ce fix sur la CM la CM et bien compatible.

Oui cela sera faisable a conditions d'avoir une grosse carte graphique ;)

Ok merci
 
si je pars sur la 1er config, tu me conseille quel CG pour aller avec ce proco pour en tirer le meilleurs, ==>Si tu gardes ton ecran FHD, une RTX 3060TI chez Nvidia ou Radeon RX 67000 XT chez AMD (dispo au mois de mars)



Toute les pièce son compatible, il y a peut être quelque chose a modifier non, alim, ventirad ?==>Tout est cohérent
Pourtant avant c'était Intel, je m'en rappelle tout le monde conseille des I5 2500K;), je vais sans doute vous écouter, dans le futur je compte mettre du watercooling je pourrait ?==>Oui sans problème
le processeur il y a possibilité de OC si jamais en cas de besoin, chose que je doute, mais je préfère au cas ou.==>Oui c'est faisable aussi
A cette config je doit rajouter de la pâte thermique ?==>Celle fournie avec le Dark Rock devrait faire l'affaire
des cable ou tout et fournis ?==>Tout est fourni
si j'ai bien compris le SDD ce fix sur la CM la CM et bien compatible.==>Oui
 
Dernière édition:
Bonsoir

Si tu gardes ton ecran FHD, une RTX 3060TI chez Nvidia ou Radeon RX 67000 XT chez AMD (dispo au mois de mars)

Alors effectivement au début je vais le garde, car c'est seulement un 60 HZ, je viens de regarde, donc par la suite je passerais celui-là pour l'écran secondaire, pour m'afficher mes pages internet, discord, et j'en reprendrais un mieux pour mon écran principal le jeu.
Pour mettre 2 écrans il faut que ça soit les mêmes, ou des tailles différentes passe.

Par contre en lisant des caractéristiques sur internet, j'ai vu le message, ce processeur ne possède pas de circuit graphique intégré, l'ajout d'une carte graphique est obligatoire.


en regarde le descriptif de la carte mère, elle dispose de port HDMI et display port, il sera donc possible de connecter mon écran à ma carte mère en attendant la carte graphique
 
Pour mettre 2 écrans, ils peuvent etre de taille différente mais de fréquence identique (sinon, la fréquence la plus élevée sera alignée sur la moins forte (un écran en 140 Hertz verra sa fréquence alignée sur 60 hertz si tu conserves ton écran actuel pour cet usage par exemple).
Oui le 3600 n'est pas un APU, il ne possède pas de circuit graphique intégré (pareil pour certains proc' chez Intel par ailleurs)
Les ports HDMI et Display Port présent sur la carte mère servent à brancher un écran UNIQUEMENT quand le processeur possède un circuit intégré .
 
Bonjour et merci de ta réponse,

Et donc du coup une carte graphique a conseillé à l'heure actuelle même un petit truc qui peut dépanner juste pour faire tourner Farming simulator.

Sinon je suis dans la mouise :apologetic::distress:
 
Parfait merci.

Question toute bête, stream et jouer en même temps posera pas de soucis

Pour le boîtier, niveau air flow il es bien, ou il y autre chose de mieux pour le même prix.
 
Dernière édition:
Logiquement, non.
Pour le boitier, en rajoutant au moins un ventilo en façade en plus de celui déjà fourni et en virant les cages à HDD, cela devrait aller.
 
Moi je partirais sur de l'occasion :Dontknow 102c:
De toutes façons, pas grand chose de disponible et tout est hors de prix. Pas la bonne période pour changer ou se faire une config.
Même les consoles ne sont pas disponibles.

je saisi pas pascal, pourquoi c'est pas le bon moment pour monter une config ? il y a une période ou tout est moins cher ?
 
je saisi pas pascal, pourquoi c'est pas le bon moment pour monter une config ? il y a une période ou tout est moins cher ?

Avant la crise sanitaire c'est moins chers effectivement, puis si tu regarde aucune carte graphique n'est disponible.

Bonjour,

J'ai regardé cette vidéo rien que sur gta son processeur et haut en température non ?

Amd ryzen 5 3600

et mieux que le Ryzen 5 3600 il y aurait quoi ?
 
Dernière édition:
je saisi pas pascal, pourquoi c'est pas le bon moment pour monter une config ? il y a une période ou tout est moins cher ?
Les causes sont la crise sanitaire et les scalper, du coup les fournisseurs n'arrive pas a se réapprovisionner et augmente les prix, c'est un peu comme l'offre a la demande, plus il y a de demande, plus le prix sera cher et a contrario moins la demande sera forte, moins ce sera cher !

Voici un exemple >> ICI << comme il y en a plein sur le net ;)

J'ai regardé cette vidéo rien que sur gta son processeur et haut en température non ?
Les températures sont bonne, le gars joue a GTAV donc normal que le processeur chauffe, n'importe quel processeur chauffe en jeu...
 
Merci pour les infos concernant la hausse des prix et du trafic qui en découle cause de penurie.

Excuse moi BiggieMacDeluxe d'avoir polluer ton sujet .
 
Dernière édition:
Oui tout correspond, pas de soucis. Pour l'alim', si tu veux être tranquille, prends plutôt une 700/75 watts. Dans ce cas, prends la Gigabyte à la place de la ASUS en carte mère pour y investir la différence de prix. Mais dans les 2 cas, vérifie sur le site du constructeur que la RAM que tu as choisis est bien compatible avec ton choix de carte mère (même si moins en moins de problème de ce coté là au fils des nouvelles générations de Ryzen) .
Pour la température en jeu, je pense que Geforce Experience chez NVidia doit la donner (à vérifier, je n'utilise pas ce log), sinon, cjhez AMD, Adrenalin (le nom des drivers) la donne.
 
Merci de ta réponse,

Je suis perturber, je vient de lire un comparatif entre le i5 10600kf et les ryzen 3600.

Le ryzen et vraiment a la ramasse honnêtement je sais plus quoi faire.
 
En jeu, il n'est pas tant que ça à la ramasse...


Et puis l'avantage du Ryzen est que tu pourras installer un proc' nouvelle génération (un 5600 par exemple) sur ta carte mère alors qu'avec Intel, tu devras changer cette dernière...
 
Ouaip j'avoue, moi j'ai seulement lu un texte, ensuite pour le amd si plus tard je vais changer de proco on pourra mettre n'importe le quel ? C'est ça.

Je suis perdu......

Sur ta vidéo sa je joue a quelque fps qui ne sont pas voyant, vraiment.
Jhesite grave, une carte mère pour i5 a proposé on ne sait jamais.

En intel sa ferait ça vous en pensez quoi

 
Dernière édition:
J’en pense que tu devrais rester chez AMD pour profiter du PCIe 4.0 qui propose un beau boost sur les cartes graphiques et SSD M.2 récent ;)
 
Ouaip,
mais je sais pas je suis en panique.

Je n'ai pas envie dans 1 an d'être à la ramasse, depuis des années je veux ce Pc.
Intel aussi on le PCIe 4.0 non ?
 
Je n'ai pas envie dans 1 an d'être à la ramasse, depuis des années je veux ce Pc.
Être à la ramasse dans 1an... non mais tu risques rien avec ce genre de matériel, que ce soit AMD ou Intel tu seras tranquille pour quelques années, c’est juste qu’actuellement AMD est plus performant, après tu fais ce que tu veux, nous on donne juste des conseilles !!!

Si tu vois que tu as des soucis, il te suffira seulement de changer la carte graphique...
 
Ok, et une carte mere pour du Intel il y a quelque chose de bien ?

Par contre sur la carte mère AMD je ne vois pas du tout le port PCIe 4.0

J'ai ces 2 deux config de prête, reste plus cas validé.

soit en carte mère je modifie par celle ci Asus TUF GAMING B550-PLUS (déjà compatible Ryzen 5XXX) | Achat pas cher & Avis (topachat.com)
l'autre n'est pas disponible.

Après tout je vais vous écouter et j'espère ne pas être a la ramasse, et profitez pleinement de mes jeux.

Autre chose je compte mettre de la couleurs RGB pensez vous que ce boitier et bien pour cela, mise a par lui rajouter des ventilo a led.
J'ai aussi vue ceci vous en pensez quoi des câble Lian Li Strimer Plus.

Dernière chose, dans le descriptif de la carte mère Jai vue ceci

L' éclairage RGB Aura intégré à la carte mère permet de personnaliser son look en fonction de vos envies et de l'aspect de votre PC

cela veut dire que l'éclairage y es déjà


Merci à vous.
 
Dernière édition:
Up les amis une petit réponse,

Sinon chez amd le 5600 ne serait peut être pas mieux, si j'arrive a le trouver dans les même prix.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut