[RESOLU] Quelle Carte mére en X38 choisir ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

zak91

Expert
Bonjour donc suite a mon post précédent : http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?p=30206#post30206
je recherche une Carte mére qui accepte toute les Ram en 8500 sans faire de préférence comme les P35 ( qui ne fonc pas fonctionné les ram en 1066, vu quelle ne les fait pas tourner en natif )
Donc voila une bonne CM, entre 150/200€ et qui encore support bien toute les 1066 PC8500.. en 2*2 Giga bien sur.
Donc voila j'attend vos conseil..Merci d'avance :023:
 
Dernière modification par un modérateur:
Slt Guru,Euhhhh c'est une bonne Carte mére mais pas plus de 200€ j'avait dit !
Et je préfére passer chez la concurence.. Asus.. Donc au cas ou sous la barre des 200€ tu me trouve une X38 trés bonne je prend !
( sous réserve d'acceptation ) :icon_wink-221e:
 
Parfait je pencherai pour la maximus... Et dite moi es que la X38 fera tourner ma ram Patriot ( voir signature ) sans soucis, pas comme la P35 ?
 
la formula tien les ram en 1066 natif et en 1200 OC donc je pense que oui mais il ne donne pas de liste de compabilite donc je suis pas sur:dontknow-102c:
 
Bah d'acheter une CM et qu'aprés je la rend.. meme si je sais que j'ai 7 jour de rétractation !
Je veut juste une bonne Cm qui gére de la 8500 en 2*2 Go sa doit bien exister sa....!:icon_wink-221e:
 
oui il le sont tous compatible 2X2go pc8500 le probleme c' est que tes ram sont certifier a fonctionner nulle part donc la pour en acheter une c' est la loterie soit sa marche soit sa marche pas
 
Oué donc je vais voir a surcouf ce qu'il y a
Et puis je tes si sa marche ok sinon je vais voir comment je vais faire...
Merci a vous
 
Une cm à base de nf 780i car le 680i est sans plus avec les quads donc regarde pour une xfx sinon pour que ta ram tourne en 1066 que ce soit sur P35 ou x38 de marque asus cela dépendra du strapp choisis mais y'aura aucun soucis de la mettre en 1066.
 
Aucunes , chipset NVIDIA et proc' INTEL ne font pas bon ménage en overclocking. C' est beaucoup plus limité quand ça marche qu' avec du chipset INTEL .
 
le problem est pas de la mettre en 1066 eikichi mais c' est que la ram soit compatible avec la carte mere et c' est vrai guru mais a ce moment la zak ta plus qu' a changer de ram:icon_wink-221e:
 
euh Guru j'ai un pote qui bench à 4.7Ghz avec son e8400 sur ça xfx nf780i et tourne à 4.2Ghz en h24 et cela avec un sli de gts 512mo et le seul inconvénient son les réglages .

Edit: la patriot passe sur asus du moins sur les séries p5k maintenant sur le x38 faut regarder sur les fofo ricain ou dois y' avoir des commentaires à ce sujet.
 
eikichi a raison , trop chiante à régler et performances décevantes avec les quads d' aprés ce que j' ai pu voir sur de nombreux fofos .
 
les quads montent mieux en oc sur le nf780i que sur le nf680i suffit de regarder sur le net , le problème avec le nf680i c'est la rev sur laquelle tu auras ce que je veux dire c'est que certaines revs du nf680i prendront un oc de 4.0Ghz facile avec un quad et d'autres revs ça ne passera pas ,c'est la loterie avec le chip nf680i avec les quads.
 
bon les chipset nvdia sont pas top mais bon sinon eikichi quand on va sur le site de patriot il dise que les 2X2go sont certifie pour les chipset nvdia et oui certaine patriot passe sur les p5K mais pas en 2X2go aparament
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc y a pas de solution ?
parceque la avec cet ram elle es classe mais trop chiant a trouver une CM qui ferai tourner cet ram.....
 
escusé moi d'intervenir encore une fois mais bon je reste perplexe sur le fait que ca ram ne tourne pas sur ca CM
qu'elle ne passe pas en auto ca j'en conviens pas de pb
mais en manuel ca doit passé sans souci suffit juste le plus souvent d'allez bien lire les spec chez le fabriquant et de les renseigné en manual dans le bios et ca roule dans 99.99% des cas croisé et vu
et franchement de la ram qui tiens sur du chipset nvidia c generalement tranquil les doigts dans le nez sur du intel ^^
 
vue les probleme a trouver une carte mere pas trop mal c' est vrai que le mieux serait que tu rechange de ram je pense:dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut