[RESOLU] Quelle Carte mére en X38 choisir ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bah ta ram fonctionne bien en 1066 c'est l' enhanced performance profile qui donne la fréquence sinon ouvre cpu-z et tu constateras qu'elle est bien à 1066.
 
Oui je sais quelle tourne a ce moment la en 1066, mais pourquoi il ne reconnait que 1021Go sur 2048 ?
 
Sous quel log tu vois que 1024mo sur everest ? si oui quel version as tu ? sous cpu-z 1.44.1 cela dit aussi 1024mo ?
 
Petit doute la dans: Propriétés du module mémoire y a écrit sa: Vitesse de mémoire DDR2-800 (400 MHz).... Pourquoi y a pas écrit 1066 au mieux de 400 ?
 
Donc ta ram tourne bien en 1066 maintenant l'onglet te disant que c'est de la 6400 (400) c'est normal cela le fait chez tout le monde ayant de la pc 8000 ou 8500 mais cela est du à la programmation des puces (il me semble) par contre il devrait de trouver 2048mo et non 1024mo et dans le bios tu as bien 4Go de ram déclaré?
 
Bah je sais pas ou se trouve le truc de monitoring sous GA.
En sachant que la j'ai enlever une ram c'est pour sa que tu vois 1024 parceque sinon avec les deux barette tu vérai 2048....!
Donc la avec une barette j'ai 1024 au lieu de 2048 quelle soucis !
Donc ou se trouve s'il plait Eikichi le monitoring sous Gigabyte ?
 
C'est pas dans le monitoring mais faut retirer l'option du logo de giga au démarrage ce qui parmettra de voir la séquence post et là tu verras en principe la fréquence du cpu, la ram et les périphs s'affichées une par une .
 
oui dans advanced et désactiver l'option full screen logo et 16:8 normal .
 
Il me met test memory mais il ne m'affiche rien de rien. Pas de chiffre.
Donc je ne sais pas a quoi m'en tenir :017:
 
excuser moi de vous deranger ^^
jai juste une petite question :sourire-4e62:
voilas jai peux etre trouver un acheteur pour ma Stricker Extreme et je voudrait la remplacer par une P5E pour overclocker mon Q6600, est ce un bon choix ? :hein-2f49:
Merci de votre aide ^^
 
Dernière édition:
Tu te géne pas toi.. Va créé un post au lieu d'en rajouter, en plus HS..
Vraiment n'importe quoi :yeux_rouge-12eb:
 
Je ne suis pas rageux j'ai un soucis avec ma ram, toi t'es la au lieu de prendre un nex post nan, faut venir en pourir un avec tes demande a l'eau de rose....
Donc evite s'il te plait tu sera beau !
Et nan je ne l'ai jamais fait car il y a une petit chose en haut de chaque section c'est " Nouveau sujet " donc nan pour ta question.
Je suis aps la pour me prendre la tete avec toi donc évite avant qu'un modo ou admin passe par la !
 
ba tu sais se genre de chose se fait hein ....
c'est juste une question , justement pour eviter de creer un topic avec 3 reponces et qui derangera tout le monde , maintenent desole de t'avoir "deranger" -_-' !!
 
Pas de soucis, et pour te répondre vu que c'est fait c'est fait je prendrai une P5E.. Stricker extreme un peut dépassser !
 
Oué je viens de découvrir sa tout a l'heure a ma stupéfaction en sachant quelle date d'1 mois et demi.. Donc je penser que c'était une 1.1.. je suis raiement dégouter...
Pourquoi Boot Skyline ?
 
parce qu'en regardent pour ton probleme sur internet , jai vue que les 1.0 soufrait de diversse probleme lier a la ram . . . .

a tu essaie en mettent ton Bios a jour (si se n'est pas dega fait)
ou avec une version anterieure ?
 
Oué deja fait.
j'ai mis mon bios a jour avec le F7 j'ai essayer juste avant le F6 mais rien de rien. Je vais me prendre une P5E demain je croit......
mais bon j'attend d'autre conseil. Bah merci de l'info c'est noté...:pouce1-1a0b:
 
A part une incompatibilité entre ces RAM et la revision de ta carte mère ...:dontknow-102c:
 
Surement!
Ok....
Maintenant j'hesite entre deux chose sois je rachete de la Crucial Balistrix : http://www.grosbill.com/4-crucial_b...t12864aa1065_-54399-informatique-memoire_ddr2

Ou une P5E :http://www.grosbill.com/4-asus_p5e_chipset_intel_x38_ich9r_-62241-informatique-carte_mere_intel

En sachant que ma ram m'as couté 250€ et je cherche a avoir 3 go mais alors sa me ferai acheter 2x de la Crucial, donc es que sa serai meiux de passer au X38 et peut etre que ma ram marchera dessus ou de passer a la Crucial ?
 
les crucial tu sera pas decu je te l' assure:pouce1-1a0b: de plus tu sait meme pas si sa va marcher sur le x38
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut