[RESOLU] Quelle Carte mére en X38 choisir ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bon les chipset nvdia sont pas top mais bon sinon eikichi quand on va sur le site de patriot il dise que les 2X2go sont certifie pour les chipset nvdia et oui certaine patriot passe sur les p5K mais pas en 2X2go aparament

Oui en effet 2x2go ne passe pas maintenant faudra que zak connaisse quelqu'un pas très loin de chez lui qui dispose d'une p5k pour tester ces patriot et il sera fixé.

Et c'est quand même louche que ça passe pas sur la dq6 comme le souligne Mariolink.
 
Pour en finir avec la controverse chipset INTEL/NVIDIA , je pense un peu comme MarioLink . Doit bien y avoir moyen de faire tourner cette RAM quand meme ...(de plus les Gigabyte sont moins exigeantes de ce point de vue que les ASUS) :insit-1d80:
 
Bah je suis aller sous le bios tout a l'heure et j'ai mis tout sur Manuel mais en mettant les reglage qu'il y avait sous auto...!
Bien ou pas bien ?
Parceque pour mes ra y a écrit sur l'un d'elle : 5-5-5-15 a 2.30V
 
zak tu habite pas loin de chez moi si tu veux passer avec ton ordi fait moi un mp que l'on regarde tout ca si tu veux
precise moi le kit de ram que tu utilise chez patriot svp
 
c' est vrais que c 'est bizars quand meme sinon moi j' ai pas de P5K mais si tu veux tu peut venir tester sur ma ds4:dontknow-102c:
 
en meme temps je suis pas un foudre de guerre sur les bios GB j'ai une preference pour asus depuis bientot + 10 ans
mais si ca peut aidé
 
Merci Oneil mais la DQ6 et la meme mais bon... je vais voir comment faire.. je vais tout refaire dans le bios a zéro et je re dans 10 minutes !
 
Je viend de faire comme Guru m'as dit de rajouter au Vram +0.50 et j'ai donc fait cela et le soucis c'est qu'au départ avec une seul barette de 2 go il em reconnaisser que 1024 la il me reconnait 1021.... Bizarre nan.. J'ai mis en réglage 5-5-5-15 2.30 sois +0.50v
 
Toi aussi tu avait fait un Cmos ?
Et aprés le Cmos je reârt de suite dans le bios et je remet les réglage en Manu...?
Parceque les reglage auto c'était sa : 5-5-7-21.. Donc moi je met 5-5-5-15 ry +0.50V
 
Bein si tu veux , j' avais fais un ClearCmos quand j' étais passé du Q6600 au QX9650 + OCZ PC 8500 , ce qui fait que je n' ai pas eu ce genre de problème de reconnaissance . A tenter , on ne sait jamais . On va bien réussir à en tirer quelque chose quand meme :icon_wink-221e:
 
O0k bah j'ai plus qu'as aller trouver un Jumper dans mon ti tiroir..
je re pour vous dire ce qu'il en ai
 
oublie les reglages en auto si on ecoute le bios mes crusial sont en 5 5 5 17 2.2V mais en manuel c 4 4 4 12 2.2V et T1 le tout en 1:1 et ca dechire :p
 
C'est bon j'ai fait un CMOS.. Mais sa ne marche toujour pas.. J'ai mis tout lmes reglage. Mais comment mettre en 1:1 ?
Il faut se rapprocher le plus du voltage de la soit 1066 ou quoi ?
Et es que je peuit mettre +0.60V pour voir ce que sa va donner ?
Sa risque pas d'y avaoir un soucis si je test avec 0.60V ?
 
re dsl ne t'ocupe pas du 1:1

toi il te faut mettre les cas comme donné par le fabriquant et donne le bon jus a tes mem soit 2.3V chez asus on a droit a une ligne bien precise pour definir ce voltage
pour GB je ne connais pas donc soit c par une augmentation en +0.X soit une valeur a donné
 
Ok donc j'ai fait comme cela 5-5-5-15 a +0.50Vram et toujours rien de rien. Bizarre ses P35.. Je vais craquer ma parole :icon_cry-45e6:
 
Dans mon bios y a écrit a la place de 1066 y a écrit 800..
Dons la ram et reconnus comme de la PC6400
je vais essayer de rétrograder mon bios et je vous tiens au jus

J'ai flasher mon bios avec le bios précédent.. le F6 et rien a faire en dessous de SPT au lieu de 1066 y a 800 bizarre..
Et comment reconaitre une rev 1.0 d'une 1.1 pour ma CM. Parceque sur le de GA y a écrit soit GA-DQ6 1.0 et GA-DQ6 1.1.. ? Et moi je ne connais pas ma version pour télécharger le bios. il faudrai pas que je met celle de la 1.0 et que moi sa soit la 1.1 :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
la rev est ecrit a la deuxieme page du manuel et pour la passer en 1066 tu mes un ratio plus elever que 1:1 (moi avec mais pc6400 avant c' ete les cas qui ete en 5.5.5.15 au lieu de 4.4.4.12)
 
Sur giga si tu es réglé en 2.0 pour la ram alors tu seras en syncro donc 1:1 et dans ce cas là c'est logique que la ram soit reconnue en pc 6400 au démarrage.
 
pour la carte mere la maximus et pour la rev de ta carte dans le manuel a la deuxieme page en bas il y a ecrit ou ce place l' endroit ou voit la rev sur la carte mere

je go faire du quad donc je re dans 1/2:1 heures
 
Je vais passer pour un Boulet mais j'ai rien pigé.. Désoler Eikichi...mais si tu pouvais me donner un exemple ?:dontknow-102c:
 
Si par exemple tu règles ton fsb sur 400 et le coef 8 et que pour la ram tu mets 2.0 , elle tournera en 800 donc en syncro .

sur gigabyte le 2.0 équivaut le 1:1 pour les asus donc syncro avec le fsb .
 
Bah ma ram et deja en 2.0 je suis obligé de mettre 4.00+ pour que je soit en 1066 affiché dans le bios mais finalement je suis encore a 800 sous everest !
 
Ok je vais en faire une.
Je viens de flasher mon bios avec le dernier a jour pour la version 1.0 donc la sa m'as remis les voltage bon 1066.. Donc pour le moment le SPT et bon. mais pour la ram c'est toujour du 1021 au mieu de 2048....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut