Sondage seriez vous pret à jouer sur 360/ps3

Seriez vous pret à jouer sur console de salon ?

  • Oui

    Votes: 25 39.7%
  • Non

    Votes: 38 60.3%

  • Total des votants
    63
Ordinateur du pauvre ... peut être pas il existe des pc pour 300-400 € également .

Malheureusement ce qui ce fait de mieux en multi plus vraiment on tourne encore et toujours sur les mêmes jeux (COD 4 .. crysis .... )

La ou sur console on a quand même bien plus de choix il faut le dire :dontknow-102c:
 
Normale.

Imagine si tout les jeux multijoueur devenais des jeux de grand tournoi LAN etc :D
 
Dernière édition:
J'ai voté NON! tout simplement parce que j'ai déjà deux pc de bureau et un portable (un joli Asus G1S) qui me servent un peu à tout et surtout à jouer, une console finirai par prendre une épaisse couche de poussière nommée inutilisation....
 
Xbox360 / PC avec pad Xbox360 ?

Je réveille ce fil endormi depuis bien longtemps !

Hormis le fait qu'il existe quelques (bons) jeux qui ne sont jamais sortis sur PC, il n'y pas grand intérêt à acheter une console.
Sauf cas de budget très serré, où la xbox360 "de base" se démarque par son prix tout doux !
Mais le surcoût des jeux est à prendre en compte...

Mais j'ai aussi réouvert ce fil car je m'aperçois que vous êtes nombreux à préférer le couple clavier/souris à la manette.
Pour rien au monde, je ne me séparerais de mon pad xbox microsoft, reconnu par la majorité des jeux sans le moindre paramétrage, et je suis incapable de jouer à un jeu qui n'a pas de support gamepad !
Je n'ai pas de console et préfère investir dans du matos pour l'ordi, surtout pour la qualité graphique évidemment mais aussi pour la souplesse d'utilisation (HDD évolutifs, sauvegardes "sauvegardables"...)

Du coup je m'interroge sur les pros du clavier !
C'est l'élément essentiel qui vous oriente vers le PC ?
Ou la qualité graphique, comme pour moi ?
 
Hello,

Oui jouer sur PS3, j'en ai une et c'est vrai que de temps en temps c'est quand même sympa.
 
OK, mais pourquoi ?

Vous allez me dire, parce que vous avez des jeux uniquement sur un seul support, console ou PC !
 
Moi non, j'ai eu PS3 et 360! La PS3 a vite été vendue et la 360 je n'y touche plus du tout donc elle va connaitre sous peu le même sort.
 
Oui c'est vrai que certains jeux ne sont que sur un seul support. Après sans disserter sur l'éternel rivalité PC/Console il est vrai que c'est plus simple de transporter une console qu'un PC.
 
C'est sûr que d'un point de vue pratique et simplicité d'utilisation, y'a pas photo !

Mais s'il n'y avait pas tous ces *.exe a cessé de fonctionner, tous ces BSOD et cie, qu'est ce qu'on se ferait c***r, n'est-ce pas :icon-biglaugh-2218:
 
C'est vrai que c'est un univers différent. Personnellement je dirais que les deux ce complète. Chacun à ses joies et ses peines.
 
Mais j'ai aussi réouvert ce fil car je m'aperçois que vous êtes nombreux à préférer le couple clavier/souris à la manette.
Pour rien au monde, je ne me séparerais de mon pad xbox microsoft, reconnu par la majorité des jeux sans le moindre paramétrage, et je suis incapable de jouer à un jeu qui n'a pas de support gamepad !

MALHEUREUX !!! :enerv: :sourire116-287e:

Heureusement qu'il y avait l'aide à la visée sur RDR (dont j'ai eut honte de me servir malgré moi) parce que pour viser paye ta galère avec une manette ... Impossible d'arriver à la rapidité de réponse et à la précision d'une souris :nono-4636:

Et pour jouer aux fps n'en parlons pas je ne sais pas comment vous faites :lol-1923:

Donc pour moi la manette c'est pour les jeux de bastons et les jeux de voitures typés "arcade" qui ne méritent pas mon volant :icon-biglaugh-2218:

Et tant que je peux jouer sur pc aux jeux qui m'interressent je reste sur mon pc ya pas photo :love-98c:

Mais j'avais cependant acheté la ps3 pour Mortal Kombat, SSFIVAE, RDR et L.A. Noire (qui est sorti après sur pc et que j'ai racheté sur pc :doh-454d:) et j'avoue que pour jouer avec un pote ou quoi à la maison c'est quand même bien sympa sur le home cinéma posé dans le canapé ca le fait.

Un peu moins "perso" que le pc (en dehors du jeu en réseau bien sur)
 
C'est sûr que d'un point de vue pratique et simplicité d'utilisation, y'a pas photo !

Mais s'il n'y avait pas tous ces *.exe a cessé de fonctionner, tous ces BSOD et cie, qu'est ce qu'on se ferait c***r, n'est-ce pas :icon-biglaugh-2218:

+1 :icon-biglaugh-2218:
 
Salut!
C'est vrai que les consoles ont pris une part importante dans nos vies, je me souviens des premières consoles SEGA, la master system, et d'autres ont suivi, jusqu'à posseder un pc qui arrive à faire tourner les meilleurs jeux. J'ai eu en dernier la 360 et la ps3, avec l'éternelle guerre de celle qui donne la meilleure image, (jai même testé la WII, désolé:rolleyes-200f:). Maintenant, une chose est sûre, je ne suis pas prêt d'acheter une console, même mon fils est orienté, avec celui que je lui ai fait pour son anniversaire (E8400 + Asus formula + 4Go Corsair dominator+ HD4870 1Go + Corsair TX650, le tout ds un HAF 922), il ne veut plus entendre parler de console. Il adore son pc (comme son papa :)).

Je pense que la console ne dure qu'un temps, même s'il reste des exclus comme gran turismo, Forza, ou encore heavy rain.
 
les consoles ont leurs avantages concernant les nombres de titres disponibles, le prix d'achat (de la console)

car un pc pour jouer coûte quand même cher même pour arriver à la qualité des consoles actuelles (xbox360,ps3)

la possibilité de jouer à deux et plus sur un seul écran

comme dit lilile juste au dessus des titre mythique (pour moi) comme grand tourismo, forza qui ne sont dispo que sur console, le seul jeux pc qui se raproche de c'est titre était grid mais il ne leurs arrive pas à la cheville

donc pour moi oui les consoles conservent quand même un avantage
 
Comme pas mal mal de gens pour moi c'est pc puisque je play que des fps et jeu de stratégie :sourire-4e62:

Avec ma modeste configuration les jeux tourne quand même bien :hat-1194:
 
En ce moment je trouve un avantage à avoir ma PS3, vue que j'ai recu le jeu "[Prototype 2]" et que celui ci n'est pas encore sortie sur PC :rolleyes-200f:

Il est vrai que ce n'est pas le jeu de l'année mais j'avais bien apprécié le premier opus et je voulais me faire le deuxième du nom ;)
 
Hello,

Les consoles ont l'avantage d'être "plug in play" ;)

Nos PC sont plus perf mais plus capricieux :)
 
J'apporte ma réponse même si le sondage est clos !!!!

Je possède un PC bien gonfler et en complément une Xbox360.
Le PC me sert principalement pour du FPS et jeux d'infiltration style Hitman ou bien du Splinter cell.
La XBOX elle me sert pour du jeux action ou RPG de temps en temps. Les jeux du style : Ghost recon futur soldier ou GTA ou encore Final fantasy.

Voila donc les deux sont complémentaires pour ma part. Je ne me verrais pas jouer a GTA sur mon 26" alors que je peux jouer dans le salon sur la TV 127cm.
 
salut
j'ai toujours connue plus ou moins les ordinateurs je suis tombé dedans quand j’étais petit donc au niveau console j'ai pas eu grand choses lol
j'ai pourtant bien eu une xbox360 je l'ai garder 3 jours mdr j'ai encore une ps2 avec quelques jeux qui croupisse dans un fond de placard
je préfère tout de même mon PC pour plusieurs choses car voila on et illimité avec un pc on peut TOUT faire
chose que avec une console tu te retrouve très vite limité puis il y a pas photo joué a un fps a la manette hors de question
 
Merci d'éviter les lol, mdr et tout type de langage SMS.

Sinon +1 avec toi ;)
 
Salut à tous,

merci pour vos réponses.
J'ai retenu votre préférence PC pour les FPS (grâce à la souris, c'est pas mon cas :icon-biglaugh-2218:, pad obligé !)
Et il est vrai qu'un bon jeu de bagnoles sur console sur le 127cm, ça a du sens !

RDR ? je ne vois pas ?

Edit: Ah si, Red Dead Redemption, jamais joué !
Le pad, c'est une habitude à prendre pour les FPS, même s'il est vrai qu'il est nécessaire de baisser la sensibilité pour viser et que ça ralentit le temps de réponse.
A la limite, c'est pas tant la souris qui me dérange, mais plutôt le clavier.
Le stick est indispensable pour s'orienter pour moi
 
Dernière édition:
de mon point de vue tout ce qui est de la visée doit se faire avec une souris sinon c'est pas possible :lol-1923: ou alors faut se servir des aides à la visée avec une manette mais c'est de la triche je trouve.

mais bon le débat est sans fin et puis de toute façon j'ai raison :icon-biglaugh-2218: :sourire116-287e:
 
:pouce1-1a0b: avec toi superSniffer, Visée = Souris
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser l'aide à la visée des jeux sur console car je trouve que cela facilite trop le jeu et que cela n'a plus trop d’intérêt.

Après chacun est libre de sont choix :icon-biglaugh-2218:
 
moi non plus j'aime pas l'aide à la visée mais quand j'ai acheté Red Dead sur ps3 j'ai pas eut le choix tellement je me faisais éclaté par les ennemis le temps que je vise avec ce f*utu stick :lol-1923:

Donc j'ai mis l'aide semi-assisté pour quand même pouvoir profiter du jeu :sourire-4e62:
 
non , je préfére faire un an de prison sans RP plutot que de jouer " sur console" et avec " une manette "
 
Vaste débat, en effet !

Ceci-dit, avec l'habitude, et après avoir baissé les sensibilités horizontale et verticale, on y arrive sur la majorité des fps.
Mais il est vrai que sur certains jeux, la visée semi-assistée est quasi-indispensable, sinon c'est la crise de nerfs assurée !
Il suffit alors d'augmenter la difficulté d'un cran pour compenser...mais on ne sera jamais d'accord... :cool-186b:
 
Retour
Haut