[Test] Noctua NH-D14 par Oc/Pc-Mise à jour le 05/12/2010

sam.v.60

Extra Terrestre
Le Noctua NH-D14 de A à Z



Overclocking-Pc vous présente le test du radiateur Cpu Noctua NH-D14 sur 3 plateformes (AM3, 1366, 1156).
Le haut de gamme Noctua sera aussi présenté en tests avec des montages incluant un 3ème ventilateur...


Présentation du test:






  • Présentation & Bundle

  • Configuration AMD: Protocole & Tests

  • Configuration socket 1366: Protocole & Tests

  • Configuration socket 1156: Protocole & Tests + LNA & ULNA

  • Configuration & Tests spéciaux sur socket 1156

  • Conclusion
Le test: ici
 
Dernière modification par un modérateur:
Que dire de plus mise à part que c'est top , bravo en tout cas :icon_clap1-1a1655: , on voit toute suite que le D14 est impressionnant :typotux-13e3:
 
C'est tip top !! :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
Ça gère un max, bravo Sam :icon_clap1-1a1655:
 
2 pales qui ont cassés, enfin c de ma faute.

et franchement je vais compléter le tests, j'ai vu des chiffres de dingues pendant que la réparation tené encore.
les cm qui peuvent prendrent 2x140+1x120 c grave
 
Très bon test :pouce1-1a0b:

Si j'était encore en aircooling tu m'aurais persuader de le commander :icon_wink-221e:
 
Comment ca passe avec la ram ou l'on voit la photo du rad qui appuit dessus et pas plaqué contre le cpu ?
C'est possible de le pivoter de 90degrés ?
 
donc le 2ème 140 tu le mets en extraction.
parce que la y a 2x140 en extraction et un 120 en aspiration, c'est bizarre non ?

tu crois pas qu'avec un 140 en aspiration, un 120 au milieu et un 140 en extraction ça serait mieux ?
 
les 3 ventilos dans le même sens, sinon sa ne sert à rien

pour le 140 uniquement, sa fonctione aussi trés bien, sa fait 2 mois que je touren comme ca
 
Dernière édition:
Très bon test sam :pouce1-1a0b:. Sûr que pour de l'aircooling , le NH-D14 est à favoriser, spécialement pour les i7.
:hat-1194:
 
Donc tu as remarqué un gain avec 2 ventillos de 14 et un 12 ou bien 2 ventillo de 12 et le 14?
Petite astuce peut etre pour la fixation du dernier ventillo?
 
Salut

j'ai commencé vite fait un test avec 2x120+140, rien ne ma frappé.

Par contre 2x140+120, tu te demande si il y a un problème de sonde.

Je vais prochainement faire un test complet dans cet version
 
joli test! :icon_clap1-1a1655:
si tu reprend avec 2x140 et 120 tu pourras aussi tester juste 2x140 comme ça ça rentre dans plus de boitier :doh-454d:
perso j'ai du faire comme toi, changer le coté du 120 car sinon il prend 2 slots de ram => adieu le 3-chanel . du coup le 2ème 140 (avec le 120) il rentrerait pas :010:
 
Salut Radi

merci
tu pouras dire à Djé, que le NH-C12P SE214 devrait bien le faire dans son boitier. Il me plait bien celui là aussi et je tourne depuis 3 jours avec.

merci Chad
je ferais un test si tu veux avec 2x120+140
 
Salut Radi

merci
tu pouras dire à Djé, que le NH-C12P SE214 devrait bien le faire dans son boitier. Il me plait bien celui là aussi et je tourne depuis 3 jours avec.

merci Chad
je ferais un test si tu veux avec 2x120+140

fait lui un petit mp sa va lui plaire !!

c'est celui qui est tous plat ??
 
merci Chad
je ferais un test si tu veux avec 2x120+140

de rien :hat-1194:

en faite moi c'est que je peux mettre que 2 venti , un au milieu et l'autre en extraction au bout, car sinon ça prend 2 slots de ram, où alors il faudrait que je vois pour les ventilos fins ... mais il parait qu'ils font + de bruit qu'ils n'aspirent :mdr-21487:

au pire je receveuses un 140 pour le boitier bientôt je testerai avant de le monter et je vous dirais :sourire116-287e:
 
nikel parfait !!

la je fait un petit topo de notre passage d'hier sous ln² !!
 
de rien :hat-1194:

en faite moi c'est que je peux mettre que 2 venti , un au milieu et l'autre en extraction au bout, car sinon ça prend 2 slots de ram, où alors il faudrait que je vois pour les ventilos fins ... mais il parait qu'ils font + de bruit qu'ils n'aspirent :mdr-21487:

au pire je receveuses un 140 pour le boitier bientôt je testerai avant de le monter et je vous dirais :sourire116-287e:

C'est quoi tes dominator? Car en enlevant le haut ça pose pas de soucis pour installer le ventillo au dessus d'ailleurs c'est ce que j'ai fait.
 
Il faut déjà qu'il rentre sur ta cm, vu que l'on ne c toujours pas quel est ta config.

ensuite, si tu veux^être sur, attend que je puisse faire le test
 
Ok Sam vais actualiser tout ça :icon_wink-221e:
C'est fait, vais attendre ton test.
 
Dernière édition:
sam en fait que que je voulais dire c'est si tu mets les deux 140 (un au milieu et un en sortie du rad) et le 120 au début (en aspiration) c'est aussi performant que d'en mettre un a l'entrée (a la place du 120) et le 120 au milieu et l'autre 140 a la fin.

en gros le 120 pris en sandwich entre les deux 140, ou le 120 qui est positionné normalement avec le 140 supplémentaire a la fin qui extrait l'air vers le ventilo du boitier.
:icon-biglaugh-2218:
 
Retour
Haut