[Test] Noctua NH-D14 par Oc/Pc-Mise à jour le 05/12/2010

Juste pour savoir si ce n'est pas le flusx d'air qui ne lui convient pas, enfin il n'y a pas de raison mais pour savoir.
si tu as un voltmétre tu peux mesurer le voltage sur la prise fan aussi
 
je viens de regarder, déja en ouvrant ma tour, le 1er 140 ne tournait pas, il essayait de démarrer mais il n'y arrivait pas, puis oui effectivement le 120 qui tourne a 500 rpm est branché sur le FAN2
 
Dernière édition:
tu n'as pas mis de filtre ULNA ou LNA sur le 140?
un bon coup de nettoyage et de soufflete, je ne pense pas que ce soit le 140 neuf qui était à l'arret.
 
non sam pas de LNA ou ULNA, et si, c’était le 140 tout neuf a l’arrêt,
mais j'avais déjà remarqué ça lors de la ère utilisation du D14 après son montage, le 140 n'avait pas démarré, il essayait mais en vain ... un peu comme s'il manquait le jus.

j'ai mis les 2 ventilos 140mm sur la même prise FAN du proc grave au Y, tu crois qu'ils pompent trop et que du coup un des deux a du mal a démarrer ?
 
Dernière édition:
il pompe au démarage seulement.
Je pourais refire le tets dans une petite semaine si tu veux, je n'ai plus qu'1 140 en ce moment
tu dois bien avoir d'autres prises fan sur ta cm pour ne pas utiliser le dédoubleur.
sinon surveille le, peut-être un défaut
 
ok sam !

toutes les autres prises fan sont utilisées, j'ai mis 2 ventilos en façade, je regarderais quand même si yen a pas d'autres.
 
N’empêche que moi si je met pas les deux rallonges ULNA sur mon 140 et mon 120 sa fait du bruit même pour du Noctua, de toutes façon en passant de "stock" à "ULNA" je perds pas 1°C.
 
voila, j'ai mis le 120 sur une prise fans 12v il tourne a 1300rpm, et j'ai pas trop de différence

5719501.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte Gigabyte 890FXA UD5 et je désire savoir si le DH14 passe bien au dessus de tous les éléments et surtout au dessus des barrettes mémoires.

Sur la photo de shaoru, je vois qu'un ventilateur de 140 a été ajouté, il n'est pas trop proche des barrettes ? Et où trouver un jeu de clips de fixation pour celui-ci car ce montage peut m'intéresser. Sinon, en inversant le 120 et en le plaçant au dessus des barrettes, j'ai un ventilateur de 140 derrière juste dans l'axe du HD14.

Je présume que pour retirer les barrettes, il faut démonter le HD14.

Peut-on installer le DH14 verticalement sur une carte Gigabyte car j'ai un ventilateur d'extraction de 200 juste au dessus, ou est-il préférable qu'il soit en position horizontale ?

A l'avance, merci pour vos réponses.
 
Dernière édition:
salut et bienvenue

il y a eu des petites modifications sur l'utilisations des tests
Hello,

petite message pour rappeler que les rubriques tests sont là pour présenter du matériel et en aucun cas pour avoir de l'aide, il y des rubriques pour les aides, merci de bien faire attention à l'avenir.

Bon Forum

fais un sujet dans conseils matériels
tu as un lien sur le test pour voir la compatibilité du radiateur et de la ram
 
dommage que l'etat de surface en contact avec le processeur soit rugueux, moi je l'ai poncé jusqu'au cuivre, mais ça ma pris beaucoup de temps, car c'est vraiment pas evident,mais il est très performant ce rad, rien a dire
 
Retour
Haut