[Test] Noctua NH-D14 par Oc/Pc-Mise à jour le 05/12/2010

il sont serieux chez noctua sans présenter de facture ni rien sur un rad d'occasion il m'on envoyer le kit 775 1156 et 1366 !!
 
Perso je les ai fait moi même les fixations pour accrocher le 3eme ventilos :icon-biglaugh-2218:
J'avais complètement oublié que je pouvais demander à Noctua :insit-1d80:
 
Perso je les ai fait moi même les fixations pour accrocher le 3eme ventilos :icon-biglaugh-2218:
J'avais complètement oublié que je pouvais demander à Noctua :insit-1d80:

pas mal tu pourrais nous faire voir ce que sa donne sa serait sympa stp :sourire-4e62:
 
elles sont très bien ces fix!!!:pouce1-1a0b:
De toute façon, la peinture ne tiendra jamais très bien la dessus ou faut mettre 3 couches de vernis mais ça me parait pas indispensable pour ça!
 
alors kevle, des nouvelles de noctua ?

mlz: alors il donne quoi le D14 avec 3 ventilos au lieu de 2 ?
 
alors kevle, des nouvelles de noctua ?

j'ai fais ma demande à noctua donc c'est tout bon ils me les ont envoyé ( fixations) je confirmerais tous çà quand j'aurais reçu les fixations. :icon_wink-221e:
 
non j'ai dis que j'ne avais cassé une paire, tu as leur adresse mail en envoyant un message sur le site noctua dans l'onglet support et dans le premier lien tu vas leur decrire ton nom ou tu habites plus le model que tu as plus quant tu la acheté plus justificatif = facture, plus ce qui a cassé oublie pas de mettre le code barre = numéro de série pour eux, voila puis après tu auras un mec de noctua pour parler. :icon_wink-221e:
 
j'ai fais le montage de mon D-14 mais ce que je comprend pas dans le test (puisqu'il a plus les photos) c'est quoi un montage U.L.N.A ou L.N.A ? merci
 
L.N.A. = Low noise adaptator (silencieux)
U.L.N.A. = Ultra low noise adaptator (très silencieux)
mais en contrepartie on perd en performance
 
pour completer night44:

L.N.A. = Low noise adaptator (silencieux) -> 900RPM
U.L.N.A. = Ultra low noise adaptator (très silencieux) -> 600RPM
 
Le LNA est de couleur noir et l'ULNA bleu, si tu veut refroidir un max tu branche direct les 2 ventilo du D14 avec le Y sur "pwm fan" de la carte mère.
 
Je vais bientôt pouvoir apporter de l'enrichissement à ce test.

Mais ça sera in real situ c'est à dire directement dans ma future storm sniper.

J"espère avoir la possibilité d'y mettre 3 ventilos, car accrochez vous, je possèdes 3 noctua 140 et 3 120 (2 issus de mon nh_u12p)
 
Bon voilà matos reçu ce matin.

Je peux vous dire une chose, impossile de mettre 3 140 car le premier obture trop de place et empêche la moindre RAM d'être mis en place, même celle qui est positionné le plus loin.

Même en ôtant le système de refroidissement des ram y a pas moyen.
donc j'ai remplaçé le 1er par un 120 mm et ce dernier passe au Millimètre près!! car je n'ai pas voulu trop le réhausser.

Test de performance à suivre, photos à suivre...
 
Retour
Haut