[Test] Noctua NH-D14 par Oc/Pc-Mise à jour le 05/12/2010

Bon ba c'est parce que je regarde quasi toutes les videos sur ce fameux D14 et tous le monde le met horizontalement et ça met le doute lol
Comme le disait Sam un peu plus haut, c'est un problème de flux d'air :

  • horizontal : le ventilo arrière est juste en face du rad, ce qui facilite l'extraction. Et l'air entrant dans le rad vient de la "droite", donc il est normalement relativement frai
  • vertical : à moins d'avoir un ventilo en extraction juste au dessus du rad, l'extraction de l'air chaud se fera moins bien. Le plus gros problème est surtout que dans cette position, tu as de très grandes chances que la CG gêne le flux d'air entrant et qu'en plus tu récupère un air chaud en entrée, justement à cause de la CG...
Après, c'est à tester, en fonction des particularités de certaines configurations. Un intérêt toute fois de cette position : ça va avec le sens naturel de déplacement de l'air chaud (ça monte). Donc dans certains configs bien particulières, c'est possible que ça aide. Mais je ne pense pas que ce soit le cas le plus courant.
 
oui c bien

par contre je peux t'échanger un super PIII contre ton Pc.
On est sur un forum overclocking, pas de pâpi en chaise à roulette.
franchement un 980 à 3.3:insit-1d80:
:mdr-21487:
 
Non mais en OC c'est a 4?2 je parle juste de base.

j'avais tester quand je l'a mis brancher et tout le tralala !

J'ai regarder les degrer et c'etais a 27 degrer a 3,33 ghz de base.

Sinon ca sera a 4,2 ghz lol
 
Dernière édition:
alors sam, je vois mal sur tes photos, sur le montage 2x140 + 1x120, le 120 tu l'a mis ou ? en aspiration ou en sortie ?
 
il tourne bien ton i5
comme tu met un graph, il serait mieu d'en mettre 1 de 20min
réglé sur infini et arreté manuellement, là ton test ne fait que 10min en charge.
 
c est mes barettes qui me font peur, y a l avantage deja sur la big bang x power c est que le premier slot laisse le premier vide
 
Au milieu , il se sentirais petit et je pense nuirais au performance.

sur le montage 2x140+120, il n'y a pas le choix à cause de la ram
 
haha je crois il s'est planté de vidéo.

sinon bravo pour le test Sam.

Je partage les questions de Shaoru, j'ai compris ton choix d'avoir placé le 120 coté Ram car le 140 ne passerai pas.

Mais je reprends une de tes citations : "les 3 ventilos dans le même sens, sinon sa ne sert à rien". Et pourquoi pas justement ? je veux dire que si le 120 est en aspi coté Ram, le 140 du milieu peut etre placé en aspi lui aussi afin de prendre en sandwich le 1er Rad. Et le 2eme 140 en aspi sur le 2eme Rad.
On aurait ceci :
-->| |-->| |<--
-->| |-->| |<--
Pourquoi vouloir evacuer de l'air sur les Rads ? ma question est peut etre bete mais dans ma tete je vois la chose comme ça.
 
Dernière édition:
oui mais moi j'ai pas les RAM qui gènent je pourrais donc éventuellement tester ça:
->140->140->120->

sam a fait: ->120->140->140->

tu en penses quoi sam ?

j'ai contacté Noctua pour avoir 2 fixations en fer pour accrocher le ventilo au RAD.
 
Dernière édition:
il faut tester,l'avantage c que c simple de changer des ventilos de places.

je supose que tu as un 120 en ventilation de fond de boitier.

Il faut juste voir si 120-120 c mieu que 140-120(je parle du dernier ventilo du rad et celui du boitier)
 
Shaoru, si tes Ram ne gênent pas, pourquoi ne pas mettre 3x140 ?

edit : j'avais oublié que Noctua fournissait déjà un 120 et un 140 avec le ventirad, ca evite d'en racheter
 
oui sam, c'est un 120 en extraction sur le boitier
si le 140 en extraction du RAD envoi plus d'air que ce que le 120 du boitier peut en extraire, ça sera moins performant.

fr4n5oi: oui j'ai le 120 fourni avec le d14 je vais pas le changer...

de toute façon j'attends que noctua m’envoie les fixations en fer.
 
Retour
Haut