Waterchilling ou comment refroidir l'eau de son WC ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui oui, j'avais très bien compris ce que tu voulais faire, tu veux en gros faire comme mon system mais en plus gros, car moi aussi je refroidis l'eau.

Donc, pour avoir essayer mon system sur un gros WC, je peux te dire que les perf ne sont pas là, je te passe le lien de mon system, il y juste mon system Peltier qui n'est pas mis dessus sur les photos, mais il était en série avec mon WC : http://starjojotrek2.free.fr/photosPC10/photospc.htm

Donc, comme je te l'ai dit, le Peltier est très vite dépassé, surtout si tu souhaite mettre pas mal de WB aussi bien sur la CM, le PROC.... C'est le gros inconvénient du Peltier.

Pour faire ton system, il te faut plusieurs plaque Peltier en 150watts mini, mais plus tu as de plaque, plus il te faut de la puissance en refroidissement du coté chaud, donc il faut bien calculer ton coup la dessus, car sa chauffe dure de se coté là.

L'avantage de mon system, c'est vu que le circuit total est très petit et que j'ai mis des plaques plus puissantes, le circuit est de suite refroidit, alors que, lorsque j'avais mon autre system, il fallait mini 15 mini pour d=que l'eau commence à décendre un peu, et dès que le PROC est en charge, les watts sont trop nombreux pour que les Peltiers arrivent à refroidir tout ça:triste-20129:

Mais si tu souhaite réellement le faire, je te conseil EBAY pour trouver des Peltier, c'est là que j'ai acheté les miennes:icon_wink-221e:
 
De plus a ne pas oublier aussi pour le peltiers s'est que tu va être aussi bloquer au niveaux de l'alimentation car si tu doit acheter deux alim redondante pour faire fonctionner tes plaque correctement est que se soit efficace je t'explique pas le tarfi a 300 euros l'alim laisse tomber :dontknow-102c:
 
Heu s'est juste un rajout de 600 euros pour les deux alim :lol-1923::lol-1923::doh-454d:
 
Oui tu peut aussi mettre ça s'est très efficace sa dure pas longtemps car après tu dit direct au revoir a ton matos qui aura fumer suite a la condensation entre chaud est froid :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

y en a qui on essayer est il en on heu des problème :lol-1923::lol-1923::lol-1923:
 
En même temps le problème est que de courte durée :lol-1923::lol-1923::lol-1923:
 
L'avantage, c'est que ton PC est refroidit direct, et pour toujours:lol-1923::lol-1923::icon_wink-221e:
 
Et bien, regarde un peu plus haut, tu vas voir, on en a cité pas mal de solution, mais après il faut voir pour chaque cas, car certaines sont couteuses:icon_wink-221e:
 
LoL j'avais pensé à la clim mais effectivement, j'avais abandonné à cause des risques de condensations liquide (crache de l'air frais sur un tuyau chaud et hop, t'as d'la buée tout le long)...

Mais sinon Starjojotrek j'ai pas compris, t'avais foutu des peltier sur radiateur ou sur réservoir ? Parce que j'arrive plus à te suivre là LoL.
 
Alors, tu vois sur les photos mon system watercooling, donc j'avais coupé un tuyau et j'avais mis mon system Freezone en série dessus, en gros, il servait pour refroidir l'eau du WC.

Mais vu que j'avais plus d'un litre d'eau et 1,5m de tuyau, plus un RAD triple et un double plus le réservoir, il n'arrivait plus à suivre dès que le PROC était en charge.

Pour faire se system là, il aurait fallut plus de plaque Peltier, en gros, deux ou trois autres Freezone je pense.

Mais sinon, tu as des groupe de froid, c'est des system qui servent à la base pour refroidir l'eau des aquarium, donc tu lui mets en plus une pompe et un WB et là, tu auras ce que tu souhaite.

Il y a justement un membre qui en vend un complet sur le forum:icon_wink-221e:
 
Ouais j'l'avais vu, mais le Reserator XT j'y tiens. Faudra que j'continue mes recherches voir si peltier vs réservoir ça s'est fait et dans quelles conditions.

Ton peltier 226w tirait combien de l'alim ?
 
Et bien, c'est tout simple, 226watts, mais je ne l'ai pas monté, je l'ai vendu à un des membres qui avait fait même un tuto ici même.
 
Heu dit moi Kanzen , ta regarder se qu'on a dit sur les post qui se trouve sur la pages 2 :dontknow-102c:

Pour monter Un peltier va falloir une alim redondante avec est la s'est du 300 euros pièces !

Si tu veux monter plusieurs peltier va te falloir une alim pour chaque peltiers ou alors autre possibilité s'est un seul peltiers est une alim de 1000 Watts dans le pc qui ferra tourner toute la tours en plus du peltiers :dontknow-102c:
 
On parle d' alimentation redondante lorsqu'un PC comporte plusieurs modules d'alimentation qui peuvent se suppléer l'un l'autre en cas de panne.
 
Non avec ta 750 Watts ta pas la moindre chance de pouvoir alimenter un peltiers de 225 watss :icon_wink-221e:

Attention sur un peltiers s'est 225 Watts mes constant qu'il lui faut d'où en générale l'obligation de monter une alimentation dite redondante
 
Hmmm merci pour l'explication et le link, faut qu'j'vois ça de plus prêt ^^.

Pour ton système peltier j'imagine donc que t'as fait appel à une alim redondante starjojotrek ? Déjà testé sans ?
 
Et vous pensez que 750w ça suffira pas pour :

Asus Striker II Extreme
Core 2 Duo E8400 (à overclocker)
XFX 9800 GTX Black Edition
2 Raptor 150Go
1 Graveur DVD Asus
4 autres disques durs internes et externes
Zalman Reserator XT (alimenté par molex)
Et le peltier ?

Pour un système hors peltier qui consommerait dans les 300w me semble que chuis large pour rajouter 1 peltier 110~120w + 1 peltier 70~75w + ventirad, nan ?
 
Non pour un peltier comme on te la dit ta deux solution soit une alim redondante qui sert uniquement au peltier soit une alim de 1000 Watts pour une valeur de 225 Watts au niveaux du peltier !

Un peltier utilise un voltage continue se qui a rien a voir avec le voltage qu'utilise ton pc qui lui est pas une valeur constante !
 
Sans vouloir faire le boulet j'essaye de comprendre en fait, et si j'ai bien compris une alim redondante c'est une alim double, quand l'un des modules lache, l'autre prend le relai, histoire de pallier aux défaillances éventuelles sans coupure.

Dans mon cas c'qui pose problème c'est la mise en place, les peltiers seront en sandwich avec un ventirad, collé à un endroit stratégique du réservoir de mon Reserator XT, j'pourrai jamais mettre en place une alim redondante là dedans... C'est vraiment chiant le peltier làààààà !

Merci pour vos lumières en tout cas ;).
 
Heu non s'est pas ça !

Une alim redondante est une alim qui se place en générale dans une bai 5.25 de la tour .

Elle sert a alimenter en watts ton peltiers qui lui est brancher dessus .

Une alim de pc est une alim dite a courant alternatif !

Une alim redondante est une alim a courants continue donc qui reste tout le temps a la même puissance au niveaux des watts qu'elle fournie se qui est pas le cas avec une alim de pc

Voila toute la différence entre l'une est l'autre :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut