Waterchilling ou comment refroidir l'eau de son WC ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Euh... Les alims PC classiques distribuent déjà du courant continu il me semble...

Si j'en ai bien compris le principe, l'alim redondante swiftech est une alim double module (sur le même principe qu'a expliqué Guru une sorte de miroring (j'compare tout au raid lol)) elle-même dédiée exclusivement au peltier pour éviter que la puissance et la tension fassent le yoyo, mais j'peux m'en passer il s'agit juste d'une sécurité dans le cadre d'un refroidissement par peltier à même le proco, le risque c'est juste que ça tire trop sur mon alim générale, mais vu sa qualité j'devrais pas avoir de soucis, enfin j'verrai quand le système sera en place j'ferai des tests de consommation (en idle, full, et overclock) pour voir si j'ai vraiment la marge pour faire tourner 190w de Peltiers... Sinon j'reverrai mes exigences à la baisse ^^.

Edit : Au pire j'me rabat là dessus http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/23715-PSMIP525CD_300W_PCI_Express.html

Le problème semble être le bruit...
 
Dernière édition:
Oui si tu le dit tu peut toujours tester , une fois que ton alim va avoir fait une grosse fumer alors tu passer soit sur une alim 1000 watts soit sur une alim moins puissante avec en plus une redondante pour ton peltier .

Si on t'explique est qu'on te dit le principe ainsi que se qu'il te faut est se qu'il faut pas faire s'est pas pour rien mes bon après a toi le libre choix de prendre des risque ou pas :dontknow-102c:

Déjà ton alim va fumer est dans le cas ou elle arrive a tenir quelque minute tu aura juste le temps de t'apercevoir que ton proc est très mal refroidit !

Ils y en a qui on essayer est ils en on heu des problème :lol-1923::lol-1923::lol-1923:
 
Et il y a aussi le problème c'est qu'il te faut une sortie 12v avec 250watts mini et 30/32 ampères, donc mise à part les grosse alim comme j'ai, la tienne va fumer direct.
 
A oui j'avais aussi oublier se détail moi :insit-1d80:

L'ampèrage :doh-454d:
 
LoL prends le pas mal, j'tiens compte de vos conseils sinon j'en demanderais pas, mais c'que j'me dis c'par exemple, si le Freezone peut tourner sur une alim classique, pourquoi pas mon bricolage ? Bon ok le Freezone, c'est un peltier de ~60w, mais même au pire, dans mon idée j'peux partir sur 2 peltiers de 30~40w cote à cote.

C'pas le budget qui m'emmerde c'est la mise en place qui est incompatible avec c'que j'veux faire.

Puis vous parlez dans le cas d'un Peltier de 226w c'que j'compte pas prendre à cause de sa difficulté à refroidir, surtout dans un espace restreint (pour rappel : l'intérieur du reserator XT)

Edit : Tiens en parlant du Freezone j'voulais vérifier mes dires, s'avère qu'il fonctionne dans l'idée que j'voulais mettre en place : Refroidir l'eau avec peltier... Et en plus il est relativement efficace, mais c'est aussi dû à l'absence de réservoir et à une pompe de 210L/h.
 
Mes avec deux de 40 watts tu va rien refroidir déjà que avec un 226 watts en charge s'est pas extraordinaire alors avec deux fois 40 s'est même pas la peine :dontknow-102c:

Mes bon après comme je le dit tu peut toujours tester mes bon tu aura plus cas y revendre car tu serra bien loin de se que tu veux , je suis même pas sur que tu arrive a avoir les temps que j'ai avec mon noctua si tu monte deux plaque de 40 watts :dontknow-102c:
 
tu peut toujours investire dans un très bon WC à la place! (je sais que c'est pas ce que tu veut vraimment mais bon...)
 
Donc, mon system c'est déjà 6 Peltier qu'il a et sur un petit circuit d'eau et avec une petite pompe comme tu l'a vu, donc impec pour refroidir comme il faut mais toujours dans des OC raisonnable. Et le miens est bon en charge car j'ai fais des modifs dessus.

Là, avec ton system, tu as deux petites plaques et tu veux refroidir un gros system avec beaucoup d'eau, donc laisse tomber, tu vas rien avoir comme résultat.

On va dire que les deux system Peltier qui valent le coup, c'est le miens et celui du WB Peltier, mais sa reste des system cher.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut