Watercooling optimal pour Quad-SLI & CPU

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il y a d'autre moyen, mais bon pour ma part je vois pas pourquoi s'embêter, de l'arctic ou noctua et roulez jeunesse !
 
Tu as raison, je vais prendre de la Noctua.
Étape suivante: Les Waterblocks, pour le CPU j'ai pensé au EK-Supremacy EVO Elite Edition - Intel 2011-3, pour les GPU je pense prendre directement les EVGA Hydra Cooper.
 
Dernière édition:
Un Supreamcy EVO sera aussi bien et moins cher (non Elite) à moins que c'est pour le design :D
Pour les GPU, c'est suivant tes gouts
 
OK, merci encore, étape suivante: Les tuyaux: Quelle marque favorisée ? Quelle taille de tuyaux serait optimale ?
 
Du 10/16 est le mieux pour les courbes serrés, pour la marque. Les MasterKleer, Tygon, etc...
 
D'accord, merci beaucoup, étape suivante: Les embouts: Quelle marque favorisée ? Quelle modèle d'embout favorisée ? ... Etc.
 
Pareil que les tuyaux, suivant tes gouts (ceux à coiffe sont mieux point de vue "sécurité)
Le mieux serai que tu poses toutes tes questions d'un coup :D
 
Bon alors déjà je vais rappeler/notifier la composition:
Je vais prendre deux Thermaltake X9 (empilés) pour être sûr que mes composants prendront une bonne douche froide, au vu de la configuration je ne vais pas lésiner sur les moyens.
+ tri-SLI Titan X (OC à voir)
+ i7-5690X (OC à 4/4.5 GHz)
+ 32 Go (4x 8 Go) DDR4 2133 MHz
+ Asus X99-E WS
+ 5 HDD
+ 2 SSD (un en PCI-E)
+ Asus Essence STX II
+ Enermax Platimax EPM1500EGT
+ Noctua NT-H1
+ Asus BC-12D2HT

Ce que je souhaiterais c'est un panier complet des pièces (LDR, rads... Etc.) de WC qu'il me faut pour le meilleur WC possible.

Donc tuyaux 10/16 déjà choisis, embouts à coiffe choisis (quelle marque /modèle ?), ventilateurs choisis, rad je ne sais pas quel rad est le plus performant (donc à choisir), pompes à choisir, réservoir à choisir... Etc.
 
Dernière édition:
Je dirais que la raison principale c'est que j'adore ça, c'est un plaisir pour moi de monter une telle configuration, et je pense que tout le monde ici me comprendra. :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Au pire, tu auras l'occasion de changer ça plus tard..

Je ne sais pas si tu as choisis un réservoir mais je te conseil FrozenQ, il fait aussi du sur mesure.

http://www.frozenqshop.com/ Plus cher mais bon, la qualité et le travail sont là.
 
Dernière édition:
Non, je n'ai pas encore choisi de réservoir, donc il m'en faut théoriquement deux puisque je vais faire deux circuits. FrozenQ livre en France ? ça ne me dérange pas de payer plus cher si la qualité est au rendez-vous. Quel est le meilleur modèle de réservoir FrozenQ ?
 
Oui, sa vient des USA, le mien vient de là, j'ai pris un quad spiral mais après tout dépend de ce que tu veux en terme de couleur de forme ect, tout les réservoirs sont bons après à toi de choisir la couleur la taille et si tu veux quelque chose de plus poussé ils sont facilement joignable. Ils fabriquent tout de A à Z.

Tu as une idée en tête du thème de ton mod ?
 
Mon premier objectif est la performance, l'esthétique est secondaire, par conséquent je n'ai pas vraiment de thème en tête... à méditer ! Si vous avez des idées je suis preneur ! :sourire116-287e:

P.S: Les spirales ont un but spécifique, ou c'est purement esthétique ?
 
Dernière édition:
Pour ma part je trouve que l'intérêt du X9, bien qui s'empile, serait plus d'en prendre 1.
Après plusieurs X6 pourquoi pas (je crois que c'est x6 la evrsion du dessous non ?).

Si l'argent ou l'a place ne sont pas un problème, aux US ou en Allemagne t'as des Boitiers de folie !
Et niveau WC bien souvent t'aura de quoi faire, avec au pire une WaterBox (piédestal ).

Et si tu OC pas, ou fais pas de Bench je prendrais plutôt le 5930k tu sentira rien. :icon_wink-221e:
 
Hmm, d'accord. je ne pense pas acheter chez eux étant donné que le transport doit être assez long et que comme je l'ai dit l'esthétique n'est pas ma priorité, j'apprécie avoir une jolie configuration, mais je ne trouve pas ça important, par conséquent je pense prendre un simple réservoir (pas non plus moche) et surtout pratique.
Merci quand même pour la suggestion. :023:
 
D'accord, pour le LDR vous me conseillez lequel ?

Si l'argent ou l'a place ne sont pas un problème, aux US ou en Allemagne t'as des Boitiers de folie !

C'est le cas, du moins ça dépend de ce qu'on entend par place, mais normalement ça ne devrait pas poser de problèmes.

Edit: Le problème d'un seul X9 c'est que je ne pense pas que j'aurais la place pour ce que je veux faire. Deux X9 n'est pas une bonne idée ?
 
Dernière édition:
Si je vois pas en quoi ça serait une mauvaise idée, mais c'est juste un ressenti je trouve ça plus bête vu ce qu'il peut faire de base.
T'as quand même 4*420 de base possible sans forcer avec un place pour la pompe...

Tiens j'ai oublié de posté ça il y a deux ou trois jours:
http://cdn.overclock.net/1/14/14aab1f4_2w315zr.jpeg
L'alim est derrière le rad, tu vois tout correctement et ça passe à l'aise. :icon_wink-221e:
 
Sans OC j'ai largement la place, mais je souhaite OC et avoir une bonne marge.
Surtout que j'ai beaucoup de discute dur.

Edit: pour les tuyaux MasterKleer et Tygon, quels sont les différences ? Quelle marque est la meilleure ? Pour le LDR je pense prendre du PC PURE, ou il existe mieux ?
 
Dernière édition:
la compatibilité des liquides et la souplesse, il ne faut pas que sa pince. Il y a plusieurs références chez tygoon, attention.
 
Le MasterKleer est plus rigide, le Tygon plus souple.
Le MasterKleer se "colore" moins vite je crois
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut