Watercooling optimal pour Quad-SLI & CPU

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonne question :D
Perso je prends toujours le Tygon, bien plus simple pour le mettre en place, etc...
 
J'utilise le E3603.
Seul inconvenient, il se "colore" (léger dépôt sur le tuyau) assez vite avec du liquide de couleur, mais bon vu que je ne change pas de couleur :D
 
Merci, ce n'est pas un problème la couleur, je prendrais ce modèle alors.
Pour le liquide de refroidissement, vous me conseillez lequel ?
 
Le mieux est le Koolance, mais cher :D
Après le Ek WAterblock est pas mal, pas essayé les autres (point de vue dépôts)
 
Donc, composant choisis:
LDR: Koolance
Pâte thermique: Noctua
Tuyaux: Tygon 10/16 E3603
Embouts: à coiffe, marque et modèle à déterminer
Radiateur: à déterminer
Ventilateur: Aerocool Dead Silence
WB CPU: EK Elite EVO machin chouette
pompes à déterminer:
boîtier: à.. confirmer/ hésitation
 
Pour les radiateurs, les alphacool de la série Nexxxos UT60 sont très bien... je l'ai en 360 et ça respire le bon rad...
 
C'est bien vrais, ça devrait t'assurer de bonne perf. :icon_wink-221e:
Niveau WB CPU un classique Raystorm c'est pas bête non plus, après ça doit être les suprem qui doivent être en top de classement non ?
La pompe faut choisir aussi !
D5, MPC355 (laing 10W ?),...
Avec un top de préférence, voir top res.
 
Pardon, le nom du WB c'est " EK-Supremacy EVO Elite Edition - Intel 2011-3 ". :sifle:
OK, je vais prendre des Alphacool, il faut juste déterminer ce que je vais faire exactement comme circuit.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Pour avoir une bonne marge, je pense mettre deux rads 480 par circuit (un circuit de 500/600 TDP environs, et l’autre de 390/500).
Donc si je fais ça il me faut un boitier où je peux mettre quatre rads 480 + deux pompes + deux réservoirs pour ça je pense que deux X9 c'est bien...
 
Dernière édition:
Moi je suis plutôt pour les 2 X9... quand je vois les config sur le net avec 2 X9 c'est plutôt tentant ;)
 
Donc, composant choisis:

LDR: Koolance
Pâte thermique: Noctua
Tuyaux: Tygon 10/16 E3603
Embouts: à coiffe, marque et modèle à déterminer
Radiateur: à déterminer
Ventilateur: Aerocool Dead Silence
WB CPU: EK Elite EVO machin chouette
pompes à déterminer:
boîtier: à.. confirmer/ hésitation


Donc, composant choisis:
LDR: Koolance
Pâte thermique: Noctua
Tuyaux: Tygon 10/16 E3603
Embouts: à coiffe, marque et modèle à déterminer
Radiateur: 4x Alphacool Nexxxos UT60 480 mm
Ventilateur: Aerocool Dead Silence
WB CPU: EK Elite EVO machin chouette
pompes: à déterminer
boîtier: 2x Thermaltake X9

Nous arrivons bientôt à l'apogée de ce WC !
icon-biglaugh-2218.gif


Edit: je me demandais, est-ce que rajouter encore plus de rad peut-être utile /avoir de l'intérêt ?
 
Dernière édition:
Arrivé à un niveau, l'ajout de rad ne servira à rien.
Pour la pompe, on t'as déjà donné des modèles je crois :) Laing DDC 10W, 18W ou Laing D5 (ou marque équivalente) + top
Pour les embouts, à toi de choisir
 
Comme pour tous les composants c'est quoi le mieux pour les pompes ?
Les embouts je connais pas vraiment les marques donc...
 
Y a pas de mieux pour les pompes, C'est suivant ce que tu veux (choix du top, esthétique, intégration, etc...)
 
L'esthétique n'est pas vraiment un point important, donc s'il n'y a pas de " mieux " à titre personnel vous me conseillerez de prendre laquelle ?
 
Une Laing 10W ira bien, après un peu plus bruyant, la DDC 3.25 (je crois), c'est la plus haute en hauteur de refoulement.
Tu ne verra pas de différence de perfs, mais les bulles d'air seront bien plus vite parties
 
Un peu plus bruyant ? au point d'être " potentiellement " gênant ?
Par contre si je ne dis pas de bêtise ce WC va être un peu restrictif, donc il faut une pompe avec pas mal de pression.
 
Dernière édition:
La Laing 10W suffit amplement pour n'importe quel circuit actuel
La D5 est pal mal bruyante au début, puis au bout de quelque temps, on l'entends quasi plus (la mienne est sur la vitesse 4)
Après j'ai pris une D5 pour son mod, mais une 10W prends bien moins de place, plus silencieuse et de bonne perf avec un top
 
perso j'ai une D5 avec un kit Koolance et elle est inaudible même sur la position 5
 
Ben ouais je crois... maintenant j'ai pas encore fait tous les tests... c'était juste en test pour les fuites... si ça se trouve elle marche très mal :p
 
LDR: Koolance
Pâte thermique: Noctua
Tuyaux: Tygon 10/16 E3603
Embouts: à coiffe, marque et modèle à déterminer
Radiateur: 4x Alphacool Nexxxos UT60 480 mm
Ventilateur: Aerocool Dead Silence
WB CPU: EK Elite EVO machin chouette
pompes: D5 ?
boîtier: 2x Thermaltake X9
 
Vous utilisez quoi comme embouts, s'il vous plaît ? Je souhaite prendre des à coiffes mais je ne connais absolument pas les marques (ni les modèles), pouvez-vous m'orienter ?
<link href="chrome://s3gt/skin/s3gt_tooltip.css" type="text/css" rel="stylesheet">
 
Personnellement je me suis orienté sur du AlphaCool qui font des embouts de bonne facture.
Les Koolance sont aussi excellents mais un peu plus chers.

Les Monsoon sont plutôt sympa également, tu as beaucoup de possibilité de couleur. Je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment... mais a priori c'est une bonne marque également.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut