[Workblog] DIY Audio

Salut !
Impec tout ça, tu vas voir la dremel c'est bien pratique, perso j'ai la 3000 ;)
Moi je suis en galère, je regarde pour commander les composants pour faire mon ampli, et il me faut un transfo 2x35V 350/400VA pour alimenter le tout : et c'est très cher !
Ton ampli fait 2x100W toi ? Tu as pris quoi comme bois ?

A bientôt :)
 
Dernière édition:
Salut,

Samedi, j'ai acheté mon bois à Mr bricolage, de l'agglo 16mm pour les enceintes et du 10mm pour le boîtier ampli, la dremel commandée samedi dernier n'est cependant toujours pas arrivée.

Le résultat est hyper décevant, déjà, le type m'as compté plus de surface de découpe que je n'en ai calculé sur mes fiches (et obtenu car il manquait des planches !!), il s'est aussi planté dans toutes les mesures, avec des différences allant jusqu'à 1cm!
Donc impossible de monter quoi que ce soit, très déçu et vu que je vie à plus de 150km (je suis rentré chez moi dans l'après midi, arrivé chez moi j'ai essayé des prémontages en fait..) il n'y a rien que je ne puisse faire.
 
Haha maintenant tu sais pourquoi quand je bricole c'est avec mon papy, lui il a les yeux en face des trous ... :rolleyes-200f: Tu retournes la bas et tu tapes un scandale ... :047:
 
Moi j'ai pas de papy pour bricoler :(

J'aurais aimé mais faire 300km aller retour je ne peux pas.. :mad-2648:

J'vais utiliser le 16mm pour le/les boitiers ampli :)

Commencement demain pour le boitier et pis pour les enceintes... à voir:doh-454d:
 
Tu as de la place et des outils pour bricoler ? Parce que, comme on dit, on est jamais aussi bien servi que par sois même :pouce1-1a0b:

Sinon avec l'ampli tu n'as rien reçu d'autre ? De la doc ou quoi que ce soit ? Il faut que je change ma conception d'ampli, faire une alim va me coûter un bras .. :011:
 
J'ai de la place pour bricoler il n'y a pas de soucis ;)

Avec la carte ampli je n'ai pas reçu de doc, mais tout est dispo sur le site sur comment l'alimenter, après c'est sur la carte en elle même que sont indiqué les prises du bornier à utiliser pour les hp, l'entrée du jus en 24V et prise jack (moi j'ai utilisé une prise ventilateur 3 pin femelle qui trainait j'ai fait sauter le petit machin blanc) et les test sont bons :)
 
Alors fais tout toi même et tu ne sera pas déçu :) Pour l'ampli je pensais plutôt à un datasheet pour pouvoir étudier la conception de ton circuit, nous n'avons pas les mêmes valeurs :icon-biglaugh-2218:
J'ai regardé en fait la puce de ton circuit (la TDA7294) nécessite beaucoup moins de voltage pour fournir la même puissance, c'est donc beaucoup plus avantageux ...
Sinon lors des tests tu avais combien de ohms sur chacunes des voies ?
 
Avec des HP de même impédance la règle est simple :

En série on ajoute toutes les impédances, en parallèle on divise l'impédance par le nombre de HP ;)

Exemple :

4HP 4ohm en série = 16ohm (4x4)

4HP 4 ohms en parallèle = 1ohm (4/4)

Il existe ensuite le montage série/parallèle en même temps exemple :

4HP de 4ohm dont 2 en série et 2 en parallèle = 4ohm (2x4)/(4/2) = 8/2 = 4ohm

Et ainsi de suite, d'ou le fait qu'il faut que j'ajoute un 4éme HP pour arriver à 4ohms :)
 
Ah ok ! Par contre ton ampli est certifié 100W à 4 Ohms, on sait que la puissance baisse pour 8 Ohms, mais est-ce que elle augmente si on a par exemple 1 Ohm ? :icon-biglaugh-2218:

Merci de l'explication ;)
 
Mon ampli est certifié aussi à 100w @8ohms, ensuite si on passe à 2 ohm (par rapport à 4)la puissance double, si l'on passe à 1 ohm (par rapport à 2) ça double encore mais l'on risque de griller l'ampli si il n'est pas certifié pour ;)
 
Ouais bon ben je commence à voir clair je vais bientôt pouvoir commander les pièces ;)
Ça en est où toi ton bois ?
 
Après une journée de travail avec mon voisin j'en suis arrivé à ceci :

1362077340-photo0116.jpg


1362077477-photo0117.jpg


Je n'ai pas terminé d'affiner les trous de la seconde colonne et percer les trous pour les vis :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
:pouce1-1a0b: ça rends bien !!!!! Tu vas faire quoi après ? Peinture ?

Je viens de recevoir du persulfate de sodium et du pnp blue pour la fabrication des pcbs de mon côté :)
 
Je pense les peindre en effet, je ne sais pas de quelle couleur encore, et rajouter des pieds en caoutchouc :)
 
La classe :) Donc il va y avoir 6 colonnes comme celles la plus un hp central et un caisson de basses ? :love-98c:
 
Exactement :sourire-4e62:

Sauf que comme j'ai dis, ça prendra énormément de temps car déjà pas la place de les mettre pour le moment je suis chez mes parents :mdr-21487: je me contenterais de cette paire
 
Suffit de demander :lol-1923:

1362140758-photo0118.jpg

1362140825-photo0119.jpg


Je monte cet après midi la partie électronique dedans, je n'ai pas encore reçu les résistances pour ventilateur :icon_wink-221e:
 
Ça c'est juste pour l'ampli ou il va y avoir le caisson de basses dedans ? :)

Perso aujourd'hui j'ai reçu les plaques de cuivre, j'ai donc tout pour fabriquer un pcb. Je suis aussi en affaires avec un mec pour un transfo d'occase à 30€, c'est niquel !
 
Je t'ai déjà dis que non que l'ampli et le transfo ! :mdr-21487:

Je commence par cette paire de colonnes, et si je veux un caisson de basse j'ai toujours le petit kit 2.1 reçu à mon anniversaire :)
 
Dernière édition:
Ah ouais c'est vrai, excuse c'est parce que je me drogue j'ai Alzheimer :rolleyes-200f:
Dis donc ils vont avoir de la place tes circuits la dedans ! :sourire116-287e:
 
Pas vraiment :), le transfo a une diamètre de 130mm, la carte ampli 100 de large, j'ai pris en compte l'épaisseur de l'agglo 16mm de chaque côté, la longueur des tiges filetées pour les sorties HP, j'ai pris 300mm total et c'est pile poil !
sourire-4e62.gif


Tout est monté mais y est tard et je n'aime pas la lumière artificielle pour les photos ! :icon-biglaugh-2218:

A partir de demain je suis pas chez moi mais en famille pour une semaine alors ça va prendre du retard :doh-454d:
 
Dernière édition:
Pas si vite !

J'ai monté les hp d'une des colonnes ce matin avant le départ :icon-biglaugh-2218:

1362216487-photo0124.jpg


1362216542-photo0125.jpg


:)
 
Dernière édition:
J'ai trop peur de les laisser à l'air sans leur grilles :icon-biglaugh-2218:
 
Retour
Haut