[Workblog] DIY Audio

C'est un skin que tu as appliqué sur le bois ? Les enceintes, ce sont toutes les mêmes et c'est à intervalle régulier sur la colonne ? :)
 
Alors c'est du vinyle imitation bois de chêne naturel et trouvé au bricomarché du coin.

Les haut parleurs sont des 100mm pour ceux du haut et des 130mm.

Les 100mm sont situés 80mm du bord du haut, entre le 100 et le premier de 130mm il y a 105mm, entre les autres 130mm il y a 95mm.

Il y a 225m entre chaque vis qui fixent les planches de renfort intermédiaires, vu que les vise tombent dans le millieu de la planche qui fait 15mm, on retire 15mm de l'épaisseur de la planche du haut, ça fait environ 202mm entre elles

La sortie d'air du bas (ou appelée aussi Event Laminaire) fait 100mm de haut sur 200mm de profondeur, ce qui permet une meilleur réponse en basse fréquence (ou Bass Reflex).

Je n'en ai pas encore terminé, je dois commander pieds et pointes de découplage et je songe à refaire une boite ampli en métal plus "slim" :sourire-4e62:

Voilou
 
Dernière édition:
:hat-1194: la suite de la pose de vinyle pour lundi après mon examen du code :sourire-4e62:
 
Bonne chance, t'as quel âge l'ami ? Moi je l'ai passé l'été dernier et ça a été niquel du premier coup alors que j'avais souvent 32/33 aux exercices, alors te fais pas de soucis ! ;)
 
J'ai 20 ans, moi aussi aux exercices d'entrainement je suis passé de 15 erreurs environ la première fois, j'ai réduit petit à petit pour rester stable entre 3 et 6 erreurs, en environ deux mois de leçon à coups de 3 leçons par semaine :sourire-4e62:

Fin HS :icon-biglaugh-2218:
 
Merci.:sourire-4e62:

Je vais terminer par les pieds et pointes de découplage, de la bande couleur métal pour mieux faire tous les contours et arrêtes car vu de près les découpes sont catastrophiques:mdr99-37b2:
 
UP !

Bande couleur argent, pieds et pointes de couplage posés, câble remplacé par du 2.5mm² à gaine noir.

1369153411-photo0170-copie.jpg
1369153484-photo0169-copie.jpg


1369153546-photo0172-copie.jpg


Je mets à jour la première page également.
 
Une question, tu vas laisser les pieds et les pointes ?

Parce que c'est soit l'un soit l'autre sinon ca sert à rien de mettre les pointes avec les pieds :icon_wink-221e:
 
Ah bon ?:insit-1d80:

J'ai mis les pointes pour évacuer les vibrations, et des pieds pour ne pas avoir les pointes plantées dans le lino, remarque maintenant c'est fait me diras-tu.
Je retirerais les pieds peut être le jour où j'aurais mon chez moi avec du carrelage ou autre :lol-1923:

Merci à toi :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Les pointes de découplages ne seront efficaces que si elles sont seules. Parce que là tu les mets pour évacuer les vibrations mais en même temps tu mets des pieds qui sont posés sur le sol donc tu trouves pas ca illogique ? :sourire116-287e:

Mais par contre pour éviter des trous dans le lino il existe des contres pointes, ou tout simplement des pièces de monnaies que tu places sous les pointes.

Dans mon studio j'avais mis les pointes de découplages avec les contres pointes car j'avais du lino mais après chez moi j'ai mis juste les pointes parce que j'ai du carrelage.

Sur mes nouvelles enceintes j'ai mis que les pieds sans les pointes et je vois pas trop la différence.

A mon avis c'est vraiment pour les enceintes hauts de gamme que cela change quelque chose, ou pour les "audiophiles".
 
Illogique, sur le coup non je n'ai pas trouvé ça vraiment illogique pour être franc..:insit-1d80:

Je pensais que des pieds seuls ne suffiraient pas à éliminer les vibrations, alors j'ai mis les pointes en plus, je le saurais pour une prochaine fois :)

Et à 10euros le set de 4, il faut que ça serve :sifle:

A mon avis c'est vraiment pour les enceintes hauts de gamme que cela change quelque chose, ou pour les "audiophiles".

Ah bon tu trouve ? :D je dois faire partie de la catégorie alors :044:
 
Franchement je les ai mise sur mes Jamo mais sur mes Klipsch non et j'entends pas de différence, pourtant c'est pas des petites enceintes :dontknow-102c:

Après ca coute rien de les mettre :icon_wink-221e:
 
J'avais tellement de vibrations que le sol du mobile home tremblait, vu qu'elles étaient au sol. Le son à haut niveau était horrible, avec la pose de ces éléments m'as rendu le tout d'une telle netteté ...:sourire-4e62:
 
Coucou, tu les as acheté ou tes stickers ? C'est de l'Agglo 10mm t'es enceintes ?
Je suis en train réfléchir aux enceintes, j'ai besoin d'un peu d'aide je crois ;)
 
Hello,

J'ai pris les sticker imitation chêne et le bois 15mm au bricomarché près de chez moi.

Pour la conceptions des enceintes il ne faut pas qu'elles soient "carrées" par exemple tu dois avoir des mesures différentes pour la hauteur, la largeur et la profondeur, sous peine d'avoir de mauvaises résonances sinon :sourire-4e62:
 
Ah Ok ! Je pensais faire hauteur 45 cm, et largeur et profondeur 25 cm :) mais ce sont des plus petites, 2 HP, 40w réelles
Merci !
 
Vois le diamètre extérieur de tes hp et laisse deux trois cm, vois la hauteur en fonction du nb de hp, et la profondeur aussi selon la profondeur d'encastrement des hp
 
Construction d'une nouvelle boite pour la partie électronique, en allu de 0.8mm et décoration de celle-ci à l'image des enceintes.

1372687889-photo0189.jpg


Les quatre parties découpées dans deux plaques d’aluminium de 250*500mm.

1372687967-photo0190.jpg


La boite montée et décorée, ici la face avant où il y aura le jack 3.5mm femelle.

1372688004-photo0191.jpg


Ici la face arrière où il y aura l'embase secteur 2 pôles et les fiches bananes pour les enceintes.

1372688039-photo0192.jpg


Ici on voit la grille découpée dans mes anciennes grilles du boitier (j'ai fait au mieux je ne suis pas encore as de la dremel :rolleyes-200f:) pour la sortie d'air et évacuer la chaleur des TDA.

En l'attente de la réception du radiateur à fixer sur les TDA puis montage de l'ensemble...
 
Dernière édition:
Niquel :) L'alu plié tu l'as fait toi même ou tu l'as acheté comme ça ? Car ça m'intéresse !
Et, maintenant que tu as testé bois et alu, est-ce que tu trouves une différence au niveau de la qualité de son et de la sensibilité aux perturbations ? Merciiiii
 
Si quelqu'un à un petit ampli pour moi, je suis preneur, celui que j'ai de mon tonton, qui date des années 80 et qui avait un de ces sons m'a laché il y a peu
 
Retour
Haut