[Workblog] 900D watercooled

Salut la compagnie, en ce Jeudi 8 mai !

J'ai donc refais une nouvelle plaque pour ma façade...

Alors, précedure lol...

Couper une plaque de plexiglas de 3mm avec un cuteur.

OcWwR1Cl.jpg


nwMN9sGl.jpg


Petite astuce, faite un coté avec vôtre cuteur, ensuite l'autre.

Le guide dremel... vraiment j'adore cette accessoir, il est pas cher 13-15 euros, mais alors c'est un régale pour des petites surface!

P1vsbqil.jpg


FCzuA9hl.jpg


8sfjZhfl.jpg


Ma façade est prête... J'ai percé 4 trous pour fixer directement ma plaque sur les 4 extrémités de mon rad de 360mm, je vais voir si je perce 2 voir 4 trous suplémentaire, je vais y réflechire...

YrZUTpvl.jpg


vmgmHm1l.jpg


3vL9cpCl.jpg


j'adore le rendu que sa a!! je sais pas si je passerais la plaque au convering. Ce noir brillant est magnifique enfin c'est mon point de vu hein ... :)

Il ne me reste plus qu'à rabotter mes cercles jaune.. probablement les repeindres et les coller à mes ventillos pour la finition.

Voila pour la façade.


Autre chose, j'ai craqué pour une EVGA 780 ti ACX du coup :doh-454d: :mdr99-37b2:, je pense avoir fais le bon choix (enfin je l'éspère)

Sur ceux bon Jeudi.... j'allais dire bon Dimanche xD


XUHk3O7.gif




YyXK5IAl.jpg


CMSj5hCl.jpg
 
Dernière édition:
bon choix ton EVGA 780 ti ACX tu ne sera pas déçu de cette marque si c'est la première fois pour toi :icon_wink-221e:
 
bon choix ton EVGA 780 ti ACX tu ne sera pas déçu de cette marque si c'est la première fois pour toi :icon_wink-221e:


Je pense aussi, surtout vu la marque, c'est mon premier haut de gamme chez nvidia pour ma part et première cg aussi, j'en ai pris 2, une à prix canon en éspèrant que ce soit positif, l autre sur top achat...

je poseterais dans la semaine des receptions...
 
Surpise du jour! ... Sa ! sa mérite un bon coup de boule bien placé ...

Après démontage des mes waterblocker CG... une idée forte interessante me vient à l'éspris...Du coup je demonte entièrement un waterblock... Et la j'ai comme une envie de claquer un Super Saiyan !!

vRtmt6t.gif



kXY2Pp1l.jpg


fWxumiil.jpg



Et ... puis tiend!! Primochill ces 2 la ils sont cadeaux !!!!!

6Qs0frd.gif
 
Combien de temps d'utilisation ? Il est bien pourri ! Mais c'est rattrapable, c'est superficiel. Bon courage pour le nettoyage :lol-1923:
 
4 mois d'utilisations et pas en H24.... du coup je vais devoir démonter tout mon circuit CGS, avant d'y installer ... Comment dire xD

XUHk3O7.gif


ZQSe3wNl.jpg


FhVBUvOl.jpg


La seconde va suivre... :icon-biglaugh-2218:
 
Salut la compagnie! :)

Excusez moi pour n'avoir pas donner signe de vie pour certains d'entre vous :p (oui je suis comme sa:p )
Je n'ai pas abandonner quoi que ce soit, j'ai juste pris le temps d'éclaircire 2-3 trucs de ma vie, ainsi qu'un certain challenge que je me suis fixer en therme de modding :p, la dremel c'est bien, mais (j'ai du effectuer pas mal de recherche en terme d'esthétique lol).... donc j'ai aussi pris le temps de m'équipé un tout petit peu.
Voila pour la partie personnelle de la chose :p

evidement si je reposte ici, c'est qu'il y forcement quelque chose a présenter, en effet.
à l'heure ou je vous écris, mon 900d est en pieces détaché depuis 6 mois si ce n'est plus, et mon 250d également. Pour multiple raisons, et certaine préocupation professiennelle (surtout).

Je reviens donc vers vous, (même si je n'ai jamais étais trop loin de ce qui ce passais ici sur ocpc) afin de présenter mon dernier mod ou plutot, ce que je pense être la derniere version de se que je veux enfin de mon boiter, je parle de mon 900D.
Aprés ma derniere transformation, j'ai éprouver quelque regret du fait est que j'avais l'impression d'avoir fais un genre de "mod" playmobil, avec quelque defaut dans mon montage qui ne me plaisait pas....Même si y avais quand meme pas mal de boulot effectuer.. je n'en suis pas satisfais, la premiere était la mieu!!!

la config sera donc la suivante ....
étant donner que ma Z77 Mpower que je cherissais beaucoup ma lacher, je décide donc de me tourner sur une nouvelle architechture, à base de Haswell-e core i7 5820k (l'iédée d'un 6 core+ me taraudais pas mal chez intel)
La MB vu que j'ai kiffer le noir/jaune du style Mpower, je pars donc sur une version Xpower x99s :) (choix plus que logique me concernant) parcontre je ne vous cacherais pas, que j'ai encore du mal avec cette Cm que je ne sens pas.. je verrais dans le temps.
Pour ce que qui du Cgs je reste sur mes acx sc 780Ti qui malgré leurs jeunes ages et qu'elles paraissent completement obseléthe face au 980ti ! ba me convienne parfaitement pour mon utilisation.
La plus pars des élements que je posséde en terme de watercooling seront là, avec certain trucs suplémentaire.
Je reprends donc petit à petit mais surement. (beaucoup d'idée lors du demarage du 250d trop même lol)
Le 250 suivra dans la foulé, si j'ai ce que je veux peut être que je ferais 1 pierre 2 coups, mais pour le moment je me concentre essentiellement sur mon 900D.


a+
 
:hat-1194:

allé 2 petites tof vite faite comme sa sur ce que je suis entrein de travailler depuis un petit moment. Ce n'est pas la version finale

IJhrhUKm.jpg
Fg5z3Q0m.jpg
 
yop,

Alors suite des news,
Par quoi commencer, c'est tous là! La foking question :), je suis sur la réalisation d'une piéces unique à base de "plexiglas", je n'arrive pas pour le moment à obtenir le résultat souhaité,
Sa me demande pas mal de dextérité, de la patience surtout et beaucoup de précision, car je n'utilise pas de CNC.

Bref place au tof.


la Cm.

8whynism.jpg
xkmZE3Am.jpg



Premier proto.

IJhrhUKm.jpg
diyegpGm.jpg
XYWNPrqm.jpg
GlLOw99m.jpg




Voila le proget de base dans ses détails.
Hi0fWux.gif


Suite, mais cette fois si, travaille sur la gueule que sa aura vraiment quand j'aurais réussis


Phase de percing !!! :)

8sVH4RSm.jpg
lvVYAzUm.jpg


9mF4wTdm.jpg
BvFIdF1m.jpg


Phase découpe, je ne recommande pas du tous la scie sauteuse... mais pour le moment je dois faire avec.... :)

8OOF3sEm.jpg
JfsxT9Nm.jpg



Phase test taraudage, ba oué :)

sOobLnXm.jpg
z2vcG9Lm.jpg


J'ai utiliser mon premier test, pour faire un taraudage le plus précis possible avec mes moyens

Pj8tFEAm.jpg


Et donc la place au carnage :)

IixEN1jm.jpg
rxJFwtUm.jpg



bon ba voila...
L'appareil que j'utilise est bien nerveux, en gros je ne le maitrise pas encore, mais sa va venir... Me reste encore un peu de plaque pour refaire un essai probablement dans la semaine ou la semaine prochaine.

A+ :bye-f9732:
 
:icon_clap1-1a1655: Vraiment pas mal tout ce que tu nous a concocté la ! Tes plexi son pas doublé ? Tu va mettre 2 faces avec un joint au milieu ? On dirais qu'il sont juste creusé
 
Grosso modo on peut dire sa, à la base 2 plaques, par contre pour l histoire du joint je sais pas
encore. J attends certain produits spécifiques et donc teste à faire. Je compte réaliser mes propres réservoir
 
thank you !

Vu mon boulot d'hier sa ma un peu soulé, a cause de diver defaut je décide donc de retaper une plaque dar dar !! :icon_gif-11a9:

XjDyNZOl.jpg
EKXYVRNl.jpg


rainure, perçage et taraudage effectuer, j'attends donc de pouvoir jouer avec la seringue :mdr-21487: et ensuite mis à plaque de la flotte :hein-2f49:. Eu plutot l'inverse :sourire116-287e:
 
...teste.......teste success.......teste success.......teste success.......teste success.......teste success....
...teste success.......teste success.......teste success.......teste success.......teste success.......teste success....
...teste success.......teste success.......teste success.......teste success.......teste success.......teste success....
...teste success.......teste success.......teste success.......teste success.......teste success.......teste success....

...test success 100%...

IjFvF21l.jpg
qYQtKpgl.jpg



...Water test X... bip bip bip bip....

UC2QPlhl.jpg
1uHmQuVl.jpg



Bx8ThBKl.jpg
QuS9Dvdl.jpg




End test !!!!
 
Merci les gars :hat-1194:.

C'est le 3 eme protolol, pas mal de truc encore à revoir, notament la partis Cpu ainsi que le chois que je devrais faire, noir ou transparant.
Je finis la partis Cm/proco/cg de façon à y voir plus clair, ensuite j'attaque la partis boitier qui là sera tout autre chose :rolleyes-200f::insit-1d80::wobble-18a4:

hJTQOuV.gif
 
:hat-1194: Tank you :sourire116-287e:

Rien de bien nouveau, en fait que du vieux !!!!! na

Revision 3.1:
Découpe/perçage/vissage/dévissage/ponssage/polluxage!:laughing-11ed:

Vous connaissez la Bosh transformer ? :topicalacon:

tfFzoBxl.jpg
ro la belle bête !
KRkSXOPl.jpg
sa c'est le mode normal :hein-2f49:


Ajgz4n1l.jpg
mode carapasse !!! pokemon ? haaaa nan pas sa plz !!!


v8djCGfl.jpg
Bi polair :cool-186b:
mqWB14vl.jpg



yWm13A9l.jpg
voila voilo :) elle m'aurait permis de rattraper certain truc :pouce1-1a0b:


Pour la suite, j'ai enfin trouver l'utilisation ultime de la dremel, remarque la au moin je suis casi sur de la pas la cramer en 30min!


tvoCDXrl.jpg
dPPNbqol.jpg



BbX0hlQl.jpg


bon ct quoi deja la suite :dontknow-102c: je suis perdu lool! ha oui donc la révision 3.1:


X6KhxeXl.jpg



Mais j'ai fais une mega boulette !!! je peux pas visser d'embouts sur la gauche !!!! :siltronic:


cVluf2ll.jpg
TGIDq5tl.jpg
ldOpGKe.gif


:laughing-11ed::icon-biglaugh-2218:


Donc la nous avons l'avant et l'aprés... me manquais genre 2mm....

PEqSXMV.jpg



Nan, non mais nan, effectivement! c'est definitif je teste ces couleurs !!! :sourire-4e62:


qjQaEjcl.jpg



Et donc la nous avons notre belle embout, va falloir que je me tape l'autre d'ailleur, ainsi que nos waterblock respectifs! c'est fixer, sa tourne depuis un peu plus d'1 heure au taquet sans fuite! dfaçon j'ai pas le numeros du plombier!!

iMHeAgxl.jpg



Prochaine étape cette fois si CPU!

a pluche :bye-f9732:
 
En fait, je l'ai ponsé jusqu'à faire disparaitre les marquages en relief, je crois que les C47 sont en Laiton mais sa reste à confirmé

tite tof sur le rendu avec la Cm :)


ogmrBPhl.jpg
zr8gQmXl.jpg



8WwpQLnl.jpg
W15RgJCl.jpg
 
Retour
Haut