[Workblog] 900D watercooled

Maintenant je suis paré pour mes futures tubes :love-98c::enerv::mdr99-37b2::icon_woot-1a1632::god-17c6::044::045::yes1::ptdr1::sourire116-287e::sm38-3ca0:


haWznZ6l.jpg
 
Maintenant je suis paré pour mes futures tubes :love-98c::enerv::mdr99-37b2::icon_woot-1a1632::god-17c6::044::045::yes1::ptdr1::sourire116-287e::sm38-3ca0:


haWznZ6l.jpg

Tu as déjà pu tester ?

Je dis peut être une bétise, mais pour un angle à 90° par exemple, si tu le veux plus serré t'es dans la galère avec ça. Tant dit qu'avec une pince à sertir éventuellement, tu peux faire l'angle que tu veux, après je dis ça j'y connais rien. Je me renseigne pas mal, car je vais passer au rigide aussi :)
 
Les monsoon hardline sont pas si gros que sa en fait. Et non j ai encore le temps de tester... J ai un peut mis de coter la fin de mon mod...
l idée de la pince pourquoi pas...
J ai pris sa pour éviter que les tuyaux se pincent ... Mais se n est pas que la cause principal du pincement.

Quel type de rigide voudrais faire ?
 
Très franchement j'en en ai aucune idée, je ne connais rien en rigide hors mis ce que j'ai pu lire sur ton topic et ailleurs. Mais j'ai pu comprendre que primochill est pas trop mal...

Il faut que je m'y penche un peu plus sur la question.

Petite precision, tes pompes bitspower tu les as pris sur un site en particulier ou eBay ? J'ai du mal à en trouver et en France c'est même pas la peine
 
Donc tu partirais sur du rigide acrylic :)

Alors, pour les pompes, les D5 je les acheté en france, le Kit Mod D5 je l'ai acheté au US, sur perfomance pcs, parcontre cher le frais de transport et cher de taxe surtout :(, parcontre avec Fedex j'ai étais livré en 2 jours, ensuite il t'envoie un courrier en indiquant le montant de la douleureuse :(

Les hardline monsoon je les ai acheté sur frozen cpu, c'est à peux prét les même tarifs que performance pcs des fois un poil plus cher, parcontre en ups express, sa à mis 4 ou 5 jours je sais plus et je n'ai pas eu de taxe peut-être du au poid probablement, j'en trouvais en sotock nul part et frozen on était les premiers de tous les sites que je connais à en avoir rapidement, j'ai acheter que sa histoire d'être tranquille par la suite... Sa fais très cher c'est certain..

Maintenant tu peux toujours essayer Ebay j'ai pu acheter mes 2 top D5 bitspower acrylic à prix defiant toute concurance, d'un gars d'Australie et sans taxe !!!!

Si tu veux absolument du Btispower pour ta pompe sa te couter un peux cher, mais moin cher en france, et probablement moin cher que chez Bitstawain... Sauf si tu essaie de negocier le prix ( sponsor par exembe)


http://www.performance-pcs.com/catalog/index.php

http://www.frozencpu.com/
 
Oui un sponsor serait le top c'est clair, mais ça ne serait que ma seconde réalisation d'un wc, je pense qu'il faut avoir plus d'expérience en la matière pour être pris plus au sérieux.

Pour ce qui est des commandes aux us, ainsi que les frais de douane ne me font pas peur, j'ai bien acheté mes 4 jantes ainsi que pas mal d'autres trucs pour ma voiture là bas, et c'était du 22" :)

Sinon concraitement moi j'aimerais mettre une pompe bitspower D5 reliée directement à un réservoir cylindrique pour mettre à l'intérieur de mon futur boitier.

Pour tes robinets, quand tu vides ton circuit est-ce que ça se vide bien au maximum, où il te reste du liquide dans le rad du bas par exemple ? Ca m'intéresse
 
Il te restera toujour de l'eau dans tes radiateurs, ou quelque goute, tous depend comment tu places tes radiateurs, le mieux serait de les mettre à la vertical avec les entrée sortis en bas. Si c'est pas possible, tu peux toujours rincer le circuit avec de l'eau déminéralisé, ce que je fais d'ailleur.

Sur mon circuit, je dispose de 3 robinets, un pour chaque pompe, le dernier à la sortis de mon rad en bas.

Si je comprends bien tu voudrais pompe+reservoir en 2en1 ?
en bits power il te faudra sa alors .

http://www.performance-pcs.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=59_439_773&products_id=37573

Dans ce genre la, tu as en 150/250/400 je crois, en cliquant sur le liens tu auras toutes les possibilités.
Sa contient donc, le reservoir, un adaptateur à installer sur le top de ta pompe te permettant de visser le reservoir à la pompe, et les fixation.
Seulement se KIt la, te donne uniquement une entrée dans le reservoir, si tu en veux plus il te faudra changer le top du reservoir.

Sinon, tu peux trés bien te passer du kit mod 2en1, mes pompes reservoir sont relier avec un petit embout mal/mal, et le rendu n'est pas si mauvais ce que sa. (ce qui évite des frais en moins, après je dis sa je dis rien xD

Pour le sponsor, je ne m'y connais pas du tous, mais je pense que si tu présentes un projet propre soigné, tu pourrais avoir quelque réduction sur ton matos. Après l'art et la magnière :dontknow-102c: no lo say
 
Dernière édition:
salut AtomX tu en a eu pour combien sur performance pc en taxe ? je m'apprête a commander dessus
C'est taxe de douane ou frais de ports ? Merci
 
salut AtomX tu en a eu pour combien sur performance pc en taxe ? je m'apprête a commander dessus
C'est taxe de douane ou frais de ports ? Merci

Salut Darkneed, frais de port entre 46 et 65 dollars (32 et 45 euros environ) via Fedex, et 42 euros de Taxe douanière!!! (avancé par fedex qui ensuite t'envoie un courrier pour réglé.... C'est très cher!!! mais j"ai été livré en 2 jours xD), sinon tu as le moins cher je crois faut compté entre 1 voir 2 semaines si je dis pas de betise pour la livraison, c'est la poste il me semble je sais plus j'ai un peu dormis depuis le temps, qui m'a apporté le colis j'en ai eu pour 22 euros de taxe. Que j'ai payé au livreur.

(Nous on à un paye qui n'a absolument rien compris au commerce... enfin qui ne nous est pas favorable, parcontre pour les autres c'est tous benef in da pocket! Ha non pardon c'est la crise ... xD )

Après tout dépend du poids, je vois par exemple sur frozen CPU quand j'ai commandé mon kit hardline, j'ai pris livraison expresse, sa à mis entre 4-5 jours je sais plus, livré par Chronopost ensuite, je n'ai pas eu de taxe et c'est à peux prêt les mêmes tarifs que performance pcs en livraison.

Je n'ai pas encore tester de faire une commande plus de 150 dollar chez eux non plus.
 
Dernière édition:
Les douanes c'est au bonheur la chance. Des fois ça passe incognito, des fois (souvent) tu raques. Donc 19.7% de tva + des frais de dossiers. C'est malheureux quand même car on trouve rien en France et les trucs intéressants sont en dehors de l'UE :triste-20129:
 
Belle avancé :)

Dis moi tes pompes sont silencieuse ou pas avec les mods Bitspower?
A vitesse 3, 4 et 5, ça donne quoi?

Merci
 
Les douanes c'est au bonheur la chance. Des fois ça passe incognito, des fois (souvent) tu raques. Donc 19.7% de tva + des frais de dossiers. C'est malheureux quand même car on trouve rien en France et les trucs intéressants sont en dehors de l'UE :triste-20129:

C'est tout à fais sa :( c'est malheureux

WMJ6pnD.gif



Belle avancé :)

Dis moi tes pompes sont silencieuse ou pas avec les mods Bitspower?
A vitesse 3, 4 et 5, ça donne quoi?

Merci

Merci, mais sa risque encore de changer :wobble-18a4: je regrette un peut mon premier build il était vraiment jolie sans prétention de ma parts, la avec le recule j'ai un peu l'impression d'avoir un truc du genre playmobile .... en avant les histoires xD

je les trouve silencieuse, juste un légé bruit de..comme un sifflement doux, mais sa c'est quand je me trouve à 50 cm des mes pompes et le fait est que les portes lattéral ne sont pas encore installer et ma façade toujour en travaux, à voir quand j'aurais vraiment finis, sinon c'est bruillant quand je monte la vitesse genre 3/4, j'ai comme un point ou elles font vibrer ma plaque de plexi, pourtant c'est bien serré pad anti-vabration, je ne peux pas vraiment regarder quand je régle la vitesse je ne vois pas les chiffres :(

passé au dessus, la pompe déploire ce qu'elle à dans le ventre plus de vibration sur la plaque, les pompes deviennent plus bruillantes. Mais à vitesse 2/3 c'est deja très bien, un peu plus fort pour mon proco. Mes 3 cg c'est du 45 °c max 35-39 sur les Vram @stock, mon processeur c'est 60-65 °c quand je l'oc @4.8ghz, @5ghz c'est tendu, 45 °C iddle et 77-80 °c charge, ce niveau la n'est pas encore pour moi xD @4.6ghz h24 c'est 55-65

Ce Kit mod est très jolie, mais je lui reproche ne pas être très pratique à installer, quand on visse le cache autour du top de la pompe, il faut bien regarder à ajuster la plaquette du fond du cache (désolé j'essaie d'être le plus clair possible dans l'explication), pour avoir accé au régulateur et à ne pas abimé le cable d'alimention. Bon c'est pas non pluis la mer à boire, mais du coup je n'ai pas trop trop serré, mais suffisament! pas de prob de fuite me concernant.

En éspérant t'avoir répondu :) mais surtout que tu m'es compris :sourire116-287e:
 
Merci pour ton retour

J'ai le même mod et le même problème, au dessus de la vitesse 3, c'est bruyant (bruit de moteur je pense)
Alors qu'avec le mod Koolance, c'est silencieux à 20cm même en vitesse 5, un peu déçu du mod Bitspower
 
Tu parles de la pompe et du mod?
La pompe est acheter à part, c'est le mod Bitspower qui n'insonorise pas du tout (comparé au Koolance et à l'Ek Waterblock)
 
what hels ?

Prendre une pompe différente d'une D5 ?
ou acheter le tous séparement ?
Mes pompes et le kit mod on était prix séparement, je pense plus tôt qu'il faut bien la fixer.. à une parois qui n'émettra pas de vibration, ou du moin un minimum. A vitesse 5 sa ne vibre pas chez moi, je l'entends et je pense que c'est normal sa dépote!

Dans quelque temps je dois démonter mon installation, j'ai mon cache passe cable qui se dévisse gentillement, j'ai pas les bon écrous pour les visses que j'ai, du coup je compte tarauder ma plaque de plexie.


PS: je me tatais à l'époque entre le bitspower et celui de koolance.

J'ai trouver sa sur amazon à pas trop cher+plus un accessoir pour la dremel.

xyvE46xl.jpg
 
Dernière édition:
La mienne aussi ne vibre pas, c'est juste le bruit de la pompe en elle même.
Pour avoir tester le Koolance, à 5, il n'y aucun bruit (pour l'EK c'est kif kif)
C'est juste le mod Bitspower et les matériaux utilisé qui n'insonorise pas (au prix du mod, bien plus cher que le Koolance ou l'Ek...)
 
La mienne aussi ne vibre pas, c'est juste le bruit de la pompe en elle même.
Pour avoir tester le Koolance, à 5, il n'y aucun bruit (pour l'EK c'est kif kif)
C'est juste le mod Bitspower et les matériaux utilisé qui n'insonorise pas (au prix du mod, bien plus cher que le Koolance ou l'Ek...)


j'avoue que pour le prix ils auraient pu faire mieux ....
 
MAJ, plaque prototype 2 je devrais en faire une 3 éme... En éspérant que la prochaine soit la bonne

En tous cas le Guid circulaire et parallèle Dremel est bien pratique et éfficace

eje8GUwl.jpg
 
Un petit zoom que je puisse voir les découpes ? Je savait même pas que ça existait pour les dremel, c'est vachement bien :typotux-13e3:
 
J'ai pas encore bien le coup de main, et c'est pas limé, mais je pense qu'au prochain je serais paré.


A3xiXPYl.jpg
 
Tu découpe avec une fraise ? Non ça va pour une première c'est propre. Moi j'ai du faire plein d'essai avec les scies cloches pour pas baiser le plexi...
 
Dernière édition:
+1 c'est déjà assez propre

Je vais peut-être prendre le même accessoire, j'en ai regardé d'autres et au final le panier est de 139€ au lieu de 13€....:doh-454d:
 
y a une fraise spécial fournis avec le Guide :pouce1-1a0b:, j'ai découpé un peu trop large, je dois bien mesurer pour que sa tombe pil poil avec le portour de mon ventilo.. que j'ai du retravailler aussi
 
Retour
Haut