culture Aide pour Oc un i5-6600k

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
thx ah oui en effet le mien a un gros voltage "auto" , mais comment réglé ca dans le bios , quel sont les parametres que je doit changer , je sais pas trop dans le bios , je met à 4.4 le proc et jessaye avec un voltage a 1.25 ou 1.27
et je doit changer autre chose ? vrmt je sais pas du tt les parametre a faire dans le bios , j'ai mis plusieur screen du bios si tu remonte la converse
 
Tu trouveras le réglage du vcore dans AI Tweaker, puis tu cherches "CPU Core Voltage" ;)
 
ok merci les gars ,

donc j'ai réglé a partir du bios :
oc : 4.4
Vcore : 1.25

teste de 10 m occt :
M-Occt 10m oc 4.4 - 1.25.jpg

température core:
2018-07-28-14h49-Temperature-Core #0.png 2018-07-28-14h49-Temperature-Core #2.png 2018-07-28-14h49-Temperature-Core #4.png 2018-07-28-14h49-Temperature-Core #6.png

Vcore:
2018-07-28-14h49-Voltage-VCORE.png

qu'en pensez vous , je monte créchendo de quel manière ? genre 4.5 à 1.28?
 
Il faut d'abord stabiliser le vcore car il chute de 0.05v ce qui peut nuire à la stabilité quand on va rechercher le vcore minimum pour une fréquence donnée.

Tu dois avoir des options appelées load line calibration ou vdroop control mais sur les screens en français je ne trouve pas leurs équivalents..
 
level 1 = greater VDroop
level 8 = minimum VDroop

mon vcore là il es écrit 1,248 , et je l'ai mis à 1,250
 
Dernière édition:
tu as des pics sur le vcore moi j'en ai pas avec le load line calibration mais ça me crash à la gueule après 2 passe intel burn pas d'écran bleu mais reboot et je ne comprends pas trop j'ai du le désactiver,tu as un load line calibration toi ? j'ai des gros vdroop mais j'ai stabilisé /:
 
bah dans un article ancien il conseille de ne pas l'activer mais je ne pige pas pk toi tu dois avoir un niveau de load line calibration sur ta nouvelle avant j'avais une msi 0 vdroop 100 % stable je regrette
 
tu as ça non ? bios à jour ?

article_147485991957e8938f6e08b0.png
 
où a tu remarqué une chute de O,O5 ? pour que je sache où surveiller ^^
Ton graph Vcore ;)

level 1 = greater VDroop
level 8 = minimum VDroop

mon vcore là il es écrit 1,248 , et je l'ai mis à 1,250
Essaye de le mettre niveau 2 ou 3, télecharge et installe HW Monitor puis lance un test et surveille le "Vid" et autres tensions, un petit screen en fin de test sera bienvenu

L'idée c'est d'avoir le moins de variation de tension possible, de l'ordre de 0.01 max
 
ok c'est parti , un teste de combien de temp environ?
je vois pas dans le graph vcore :'( ^^

le screen qui va arriver , relève les chiffre que tu retiens stp je vais peut être mieu ciblé
dsl je suis un peu fatiguéo_O
 
Dernière édition:
_____________________________________________________________
Oc 4.4Ghz
Vcore 1250
Vdroop lvl 3

occt 10 m :
occt 10m oc 4.4 - 1.25 +lvl 3.jpg

Vcore :
2018-07-28-20h38-Voltage-CPU VCORE.png

j'ai l'impression c'est pire
 
_____________________________________________________________
Oc 4.4Ghz
Vcore 1250
Vdroop lvl 4

occt 10 m :
occt 10m oc 4.4 - 1.25 +lvl 4.jpg

Vcore :
2018-07-28-21h21-Voltage-VCORE.png

c'est bien comme ça ?
 
Hello,

Je ne veux pas trop m'avancer, mais vue qu'il fait une belle ligne droite je dirais que tu l'as bien stabilisé :)
 
pour augmenter 0.1Ghz
- de combien je peux monter en Vcore dans le bios ?
- si je dépasse la capacité/fréquence maximum en Ghz que mon proc peux supporter , il brule ? ou il ne boote simplement pas ??
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut